Comment aider l'association : ARESP

L'association ARESP a été créée pour soutenir principalement les refuges en France et en Espagne, en offrant à leurs rescapés une chance de connaître le bonheur au sein d'une famille.

Elle s'engage donc à aider financièrement et matériellement les refuges avec lesquels elle travaille.

L'association s'investit également pour promouvoir la stérilisation des mâles et femelles dès qu'ils en ont l'âge. 



Pour en savoir plus sur l'ARESP

L'association ARESP a été créée pour soutenir principalement les refuges en France et en Espagne, en offrant à leurs rescapés une chance de connaître le bonheur au sein d'une famille.

Elle s'engage donc à aider financièrement et matériellement les refuges avec lesquels elle travaille, ce qui ne peut pas se faire sans votre soutien. L'association travaille avec des familles d'accueil, ce qui permet à l'animal de se socialiser ou trouver plus facilement une famille pour la vie. Adopter l'un d'entre eux, c'est libérer une place pour sauver un animal qui se trouve encore dans un refuge ou en grande urgence.

Chaque famille d'accueil, chaque adoptant, doit signer un contrat avec l'ARESP, qui l'engage à aimer son nouveau compagnon, et à lui apporter tout ce dont il a besoin.

L'association s'investit également pour promouvoir la stérilisation des mâles et femelles dès qu'ils en ont l'âge. Elle dénonce toutes les maltraitances dont elle peut avoir connaissance et tente de trouver des solutions pour les animaux dans le besoin.

Maryanne, Présidente de l'ARESP, nous raconte comment elle en est arrivée là aujourd'hui.

"Un jour, dans ma boîte aux lettres, se trouvait une annonce d'une association qui demandait de l'aide. J'avais perdu ma chienne 1 an auparavant, elle venait de la fourrière de Gennevilliers et lorsqu'elle nous a quittés, je lui ai promis de faire tout ce que je pourrais pour aider des chiens qui connaissent la même situation que ce qu'elle avait connu dans son passé.

Je les ai contactés et j'ai adopté Berendeï, un chien traumatisé qui vient de Roumanie, et mon premier pas dans la protection animale a ainsi fait naître une vocation.

Nuca est ensuite venue (à peine un mois après l'arrivée de Berendeï). Elle venait elle d'Espagne et, comme je parlais l'espagnol, j'ai commencé à faire connaissance avec les refuges en Espagne.

En août 2011, Nieves lance un appel au secours à une amie,  qui me le transfère. Je prends contact avec Nieves et nous sympathisons de suite [...]. Je me lance donc dans un premier temps seule, puis rapidement, je me mets en collaboration avec une association puis une seconde. [...]

Ainsi est née mon association, l'ARESP.

Je connais les refuges avec lesquels je travaille car je me suis rendue sur place en août pour voir les conditions de vie des animaux sur place."

Localisation

Contact

ARESP
4 résidence Elysées 143 avenue de la jonchère
78170 LA CELLE-SAINT-CLOUD

Email : angeliquedidier@sfr.fr


Un pour

ARESP

par mois
par mois
par mois
par mois
Autre montant :
 
Règlement 100% sécurisé
Un pour

ARESP

Autre montant :
Règlement 100% sécurisé
Carte Bancaire - PayPal - Chèque