Comment aider l'association : CRAC - Comité Radicalement Anti Corrida

Le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) est la plus ancienne association française dans cette lutte si difficile et spécifique. Elle fut créée en 1991, à l’initiative de Jacques Dary et Aimé Tardieu.

Comme tous les combats, la lutte contre la torture tauromachique a évolué au fil du temps. Repris en 2002 par une nouvelle équipe, le CRAC, de « réformiste », est devenu « radical », prenant conscience qu’une seule voie était possible et acceptable : l’abolition pure et simple, à terme, de cette pratique barbare.

Au sein de ce combat, l’association met notamment l’accent sur la protection de l’enfance et sur l’aspect supranational de la lutte. Ainsi l’action tend à se développer au niveau européen et, fin 2007, le CRAC Europe, régit par la loi de 1908 pour plus de souplesse, voit le jour.

Le CRAC s’engage fortement dans ce combat, multiplie les partenariats, explore de nouveaux modes d’actions, toujours pacifiques, et revendique la transparence de ses actions.

Localisation

Contact

CRAC - Comité Radicalement Anti Corrida
30100  ALES
30100 ALES

Email : j.p.garrigues@orange.fr



Les actualités de l'association

Hommage à Jean-Pierre Garrigues

Nous avons appris le décès de Jean-Pierre Garrigues, figure emblématique du CRAC, Comité radicalement anticorrida. Communiqué du CRAC Europe du 19...  lire la suite

Non à la corrida !

 Non à la corrida ! Soutenez les action du CRAC EUROPE de façon durable et mettez fin définitivement à la corrida !...  lire la suite