AIDONS LES SINGES DE FORT FOCH !

AIDONS LES SINGES DE FORT FOCH !
  • 10501
  • 16


Des centaines de singes sont encore et toujours enfermés dans les sous-sols de Fort Foch, près de Strasbourg.

Nous ne les abandonnerons pas ! 

Un collectif de quatre associations organise un grand rassemblement pour dénoncer ce centre de primatologie situé près de Strasbourg.

Plusieurs centaines de singes sont enfermés dans des sous-sols et attendent d’être vendus à des laboratoires pour y subir des expériences douloureuses et mortelles.

Nous devons les sauver !

La manifestation commence à 14h30 Place des Libertés situé 7 rue de Hoenheim - 67207 Niederhausbergen et se terminera au Chemin du Fort Foch - 67207 Niederhausbergen

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la manifestation sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/130421340633655/.

Les expérimentations sur primates : une terrible réalité

Les singes présents dans le complexe sont des primates Lémuridés, ainsi que des Callithricidés. Il y en a plus de 800 dans le centre, ils sont enfermés dans les sous-sols du fort Foch et attendent d’être vendus à des laboratoires de recherche.

Si le centre de primatologie affirme que la moitié de ses macaques sont utilisés pour des études comportementales en semi-liberté, le centre ne communique pas sur l’autre moitié de l’effectif. Il s’agit d’animaux destinés à vivre une vie de misère en chambre expérimentale.

Attachés à des sièges d’expérimentations, les singes ne peuvent pas se mouvoir. Ils ne reçoivent de l’eau que lorsqu’ils accomplissent la tâche demandée par les chercheurs. Pour les chercheurs, il s’agit d’une séance de travail… Des travaux forcés pour être plus précis qui riment avec torture. Sur d’autres, on provoquera des maladies graves comme Parkinson ou Alzheimer.

Aidons les singes de Strasbourg !

Les associations Pro Anima, Code Animal, Fight For Monkeys, et Animalsace avaient déjà organisé une manifestation en mai 2015 à Strasbourg pour interdire l’autorisation d’extension du centre, passant d’une capacité de 800 à 1600 singes.

L’événement avait rassemblé plus de 430 personnes et selon Animalsace, cette manifestation était la plus grande jamais réalisée en France contre l’expérimentation animale.

Pro Anima

Pro Anima

Grâce à cette manifestation, les associations ont eu un impact très fort auprès du centre et des collectivités locales.

Aujourd’hui, elles organisent une nouvelle manifestation d’envergure dans la ville de Niederhausbergen pour demander la fermeture immédiate du centre.

Grâce à leurs actions, les associations ont déjà plus de 330 participants pour cette manifestation. Elles ont également reçu le soutien de plusieurs personnalités,  Matthieu Ricard, Aymeric Caron, Peter Singer, et Paul Watson.

Pro Anima

La manifestation commence à 14h30 Place des Libertés situé 7 rue de Hoenheim - 67207 Niederhausbergen et se terminera au Chemin du Fort Foch - 67207 Niederhausbergen

Pro Anima

Pro Anima a besoin de votre soutien pour continuer à dénoncer les cruautés subies par ces pauvres animaux, à proposer des alternatives et à sensibiliser le public ! 

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer les actions de lobbying, les campagnes de communication et les programmes scientifiques sans expériences sur les animaux.

Merci à tous pour votre soutien !

Pro Anima

Evénement Co-organisé par

- Code Animal :

Elle s’est spécialisée dans la relation entre l’homme et l’animal, plus particulièrement au travers de la captivité (cirque, zoo, delphinarium…). L’association défend l’idée de respect de tout être vivant, qui s’étend au-delà de la sphère humaine.

- Fight for Monkeys :

Le collectif a été créé afin d'apporter une aide aux singes séquestrés dans les sous-sols du Fort Foch.

- Pro Anima :

Pro Anima (en latin: "ce qui est animé, vie, souffle, esprit"...) est un comité scientifique, apolitique, indépendant, rassemblant des personnalités bénévoles actives du monde de la médecine, de l'enseignement et de la recherche.

- Animalsace :

Constituée en 2009, l'association Animalsace a pour objectif d'inciter au respect de la vie animale. L'animal étant un être sensible, qui ressent la douleur et éprouve des sentiments, nous pensons qu'il est nécessaire et urgent de mettre fin à son exploitation. Concrètement, il s'agit de remettre en cause un certain nombre de pratiques telles que l'utilisation des animaux dans l'alimentation, l'habillement, les divertissements ou dans les expérimentations. Ainsi nous faisons la promotion du végétarisme qui est une alimentation à la fois inoffensive, saine et écologique.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 16 commentaires)


Andree_26842 a posté le 29/09/2016 à 12h51

je ne veux croire que les hommes soient aussi ignorants du respect que l'on doit aux animaux ; les hommes sont tous croyants de quelque chose : dieu ? argent ? etc , en revanche ils ne connaissent pas l'amour véritable, ils n'ont pas de coeur donc de compassion. Ilsveulent sauver des hommes, ils ne sauvent que leur propre égo de chercheurs égocentriques. Quand j'entends le mot "science", je me sauve en courant. Si ma santé repose sur le corps des animaux torturés, je mourrais donc et ne me parlez pas des enfants, vous allez me faire pleurer de honte

Marie a posté le 29/05/2016 à 00h05

Mais qui sont ces monstres qui en blouse blanche disent œuvrer pour le bien des hommes ??? Je n'ai aucun respect pour eux car ils n'ont aucune empathie et les yeux suppliant de leurs victimes les laissent de marbre, ils ne sont manipulés que par l'argent...

ZAZAOUF a posté le 30/03/2016 à 16h03

ON DEVRE FAIRE SA AUX CRIMINELE QUI TU DES S ANFANT MES PAS A DES BETE QUI SON REIN FAIT LA LOI EST FRAI MANT ALENVERT ZAZAOUF



Veroniquep a posté le 19/02/2016 à 10h26

Quelle souffrance ! Pauvres bêtes!! oui c'est une HORREUR!!! d'autres moyens existent !!NON A LA VIVISECTION!!

Andree_26842 a posté le 13/02/2016 à 19h49

je suis horrifiée par l'expérimentation animale et n'ai aucun respect pour les scientifiques qui se prêtent à ces pratiques alors que des pratiques de recherches alternatives à l'utilisation des animaux existent. Soyons conscients de la souffrance endurée dans notre vie quotidienne pour les moindre petits gestes et aussi pour les médicaments que nous utilisons lorsque nous sommes malades.

Cohérence a posté le 05/01/2016 à 13h22

Pour commencer l'année 2016 en beauté, informons nous sur l'expérimentation animale sur des sites comme celui de PRO-ANIMA, mais aussi celui de ONE-VOICE ( listes des produits non testés sur les animaux, pétitions), celui de la Fondation Brigitte Bardot ( pétitions et conseils pour repérer les produits non testés sur les animaux)...

Les animaux ont besoin de nous... Changeons note façon de consommer... Les produits d'entretien, les produits de beauté, le shampooing mais aussi le dentifrice peut avoir été testé sur les animaux... Si on ne veut pas que certaines marques continuent à torturer des animaux, n'achetons pas leurs produits...

Pour les shampooings et le gel douche, la marque SANTE NATURKOSMETIK est certifié crueltyfree and vegan; en plus elle est bio et a un prix très abordable...

Bonne année à tous dans le respect de la Vie...

Agnes_17901 a posté le 13/10/2015 à 12h27

J'ai honte à l'idée que de tels endroits existent encore, comment peut on aujourd'hui s'acharner sur des animaux innocents, ce n'est pas de la recherche de la torture, il faut être pervers me semble t il pour participer à cela. Libérons ces pauvres singes et laissons leurs encore une chance de vivre au moins en semi liberté dans la nature, ils le méritent bien au regard de ce qu'ils ont déjà subit ! JE SUIS CONTRE LE COMMERCE D ANIMAUX QUELQU ILS SOIENT ET ENCORE MOINS POUR DES LABORATOIRES; Il faut faire réagir nos gouvernants, boycottons nos votes jusqu'à ce que les choses changent et que l'animal soit enfin considéré comme un ËTRE SENSIBLE. Bravo et merci à ceux qui pourront aller manifester.J

Agnes_17901 a posté le 13/10/2015 à 12h25

J

Nathalie_18002 a posté le 13/10/2015 à 10h23

Excusez moi de squatter cette fiche, mais d'autres animaux sauvages ont besoin de votre aide partout en France.
Il s'agit des animaux devenus esclaves dans des cirques moyenâgeux. Si vous ne supportez plus de voir des éléphants, des fauves, des dromadaires, des singes, des hippopotames... que sais-je, forcés de réaliser des figures contre-natures toutes plus débiles les unes que les autres, alors sachez que vous pouvez agir pour faire reculer ces pratiques barbares, car pour obtenir ce genre de pitreries grotesques, l'animal a été battu, enchaîné, isolé, enfermé, affamé, afin de briser tout espoir de résistance. C'est l'esclavage dans sa forme la plus primaire.
Pour combattre cette monstruosité, voici le lien avec la méthode qui fonctionne. http://www.animalter.com/soutenez-nos-campagnes/actions-individuelles/97-faire-interdire-les-cirques-avec-animaux-dans-sa-commune

Merci pour eux

Boubou a posté le 12/10/2015 à 21h51

PETA aussi lance cet appel à manif du 17 ocotbre

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte