Non à la souffrance dans les abattoirs !

Non à la souffrance dans les abattoirs !
  • 13500
  • 82


Consternant et inacceptable !

Manque de formation.

Contrôles irréguliers et inefficaces.

 Non-respect des normes Européennes sur le bien-être animal. 

A quand le changement ?

Aujourd’hui soutenons les actions de WELFARM pour prévenir de telles violences !

 

Après les révélations des actes de violence dans plusieurs abattoirs,
les vidéo diffusées apportent la preuve que de tels agissements perdurent.

Inspections, obligation de vidéo-surveillance, renforcement de la formation du personnel : Welfarm demande des mesures concrètes et immédiates pour prévenir de telles violences.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public et de changer la réglementation.

 

L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur
L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur

 

On peut voir dans la vidéo faite par l'association L214, à Alès, des moutons désorientés lancés par-dessus les barrières d’un couloir, un porcelet suspendu chutant de la chaîne d’abattage, ou un bovin insuffisamment étourdi… des images difficiles à décrire tant elles sont violentes.

welfarm, abattoir de Vigan, Clic Animaux

Force est de constater que les normes minimales réglementaires en vigueur ne sont pas appliquées, la France s’apprête pourtant à formuler sa première stratégie nationale 2016-2020 dédiée au bien-être animal.

Lors des  groupes de travail, constitués par le ministère pour son élaboration, l’association WELFARM avait insisté sur l’importance de la formation des personnes exerçant une activité avec des animaux, dont le personnel d’abattoir, tout comme sur la nécessité d’élever le niveau des connaissances en matière de protection animale.


« Des inspections et une formation de qualité du personnel auraient sans doute évité de tels actes de cruauté sur les animaux dans l’abattoir du Vigan. »


Devant l’opacité des pratiques en cours dans certains abattoirs et l’inefficacité des Services de l’Etat dans l’application des règlementations, il est indispensable de rendre obligatoire l’utilisation de la vidéo-surveillance pour prévenir des actes de maltraitance.

« Ce constat est d’autant plus consternant que l’abattoir du Vigan est certifié pour la mise à mort d’animaux issus de l’agriculture biologique. La souffrance reste la même, mais ce mode de production revendique une prise en compte élevée du bien-être animal.

Les règles européennes encadrant la production biologique étant en cours de révision, nous avons réaffirmé, lors de la consultation de WELFARM,  la nécessité de renforcer cette réglementation, en particulier pour le transport et l’abattage des animaux. »

 

Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public et de changer la réglementation.
 
Merci à tous pour votre soutien !


Pourquoi soutenir Welfarm ? 

PMAF/WELFARM Protection mondiale des animaux de ferme a été créée afin d’œuvrer pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage). L’association a pour but :

- de soutenir et encourager les initiatives d’éleveurs, de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution

- de promouvoir la diffusion de l’état des connaissances en biologie, physiologie et éthologie des animaux de ferme selon leur espèce

- de favoriser une meilleure connaissance des lois de protection animale auprès des professionnels et du grand public, et de veiller à la bonne application de la réglementation,

- d’œuvrer pour faire évoluer la réglementation française et européenne qui protège les animaux

- de favoriser les soins et l’hébergement aux animaux d’élevage victimes de mauvais traitements ou d’actes de cruauté.

welfarm, abattoir de Vigan, Clic Animaux


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 82 commentaires)


Bakidandy a posté le 25/12/2016 à 11h04


ce n'est pas prêt de changer :

https://www.politique-animaux.fr/accueil?page=1

http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/respect_animal_abattoir.asp

Discussion en séance publique
1ère séance du jeudi 12 janvier 2017
2e séance du jeudi 12 janvier 2017
3e séance du jeudi 12 janvier 2017

S. LE FOLL en tout cas est contre !!

ANNE_32618 a posté le 14/12/2016 à 15h05

LA PLUPART DES GENS S EN FICHENT ILS PREFERENT IGNORER C EST BEAUCOUP PLUS FACILE ET CONFORTABLE DANS LEURS PETITS TROGNONS EGOISTES QUI LEUR SERVENT D INTELLIGENCE

Chris Vegan a posté le 03/11/2016 à 13h47

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/
DES VACHES GESTANTES ABATTUES

Des foetus sur le point de naître, s’asphyxiant lentement. Jetés dans des bennes à viscères. Des étourdissement ratés, des animaux poussés à coup de chocs électriques.

Un océan de souffrance révélé à l’abattoir de Limoges, le plus grand abattoir public de France. C’est le septième abattoir mis au jour en un an. Les scandales se suivent. La souffrance continue.

Les animaux ont désespérément besoin de nous. Ne les oublions plus, agissons pour eux.

Agissons tous ensemble ! go vegan !
nouvelle pétition

Copainpin a posté le 03/09/2016 à 12h45

Visionnez tous " le discours le plus important de votre vie " de Goury Yourofsky . Après ça chacun fera selon sa conscience ! HONTE à tous ceux qui participe à la maltraitance animale .

Françoise_15267 a posté le 07/07/2016 à 17h37

Aidez au financement participatif d'un film du CIWF sur la réalité de l'élevage industriel, qui sera diffusé au cinéma parmi les bandes-annonces publicitaires, pour toucher un maximum de public:
https://www.helloasso.com/associations/ciwf-france/collectes/devoilons-la-realite-de-l-elevage-industriel-sur-grand-ecran
Voici leur message:
"Suite au lancement de notre campagne de financement participatif pour un film publicitaire montrant la réalité de l’élevage intensif au cinéma, nous voulions vous dire un grand MERCI. Notre objectif initial de 20 000€ a été atteint en 5 jours seulement ! Cela permet de payer l’achat d’espace publicitaire dans 234 cinémas indépendants. Et ce n’est qu’un début. Votre enthousiasme pour ce projet nous permet de prévoir une diffusion encore plus ambitieuse de ce film : plus de villes, plus de salles, et des salles plus grandes. Chaque don supplémentaire nous permet d'envisager de nouveaux cinémas. Pour cela, nous avons ajusté notre objectif à 35 000€. Si vous n’avez pas encore participé à ce projet, rendez-vous sur bit.ly/ciwf-cinema. Et si vous avez déjà participé ou ne pouvez pas le faire : partagez au maximum !"

Isaline a posté le 30/06/2016 à 17h22

Et voilà les horreurs continuent dans les abattoirs!!

Rien n'est fait, tout le monde s'en fou au gouvernement!! en attendant lorsque l'on regarde les images de L214

cela fait froid dans le dos, monter les larmes ....et encore je n'ai pas regardé la vidéo alors

avec les bruits j'imagine :-(

Je voudrais les sauver..... j'y pense toute la journée !

Que c'est triste :-( :-( :-( :-( :-(

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte