Campagne VIRE TA CAPUCHE : c'est parti pour un deuxième round !

Campagne VIRE TA CAPUCHE : c'est parti pour un deuxième round !
  • 19000
  • 39

Continuons à soutenir les campagnes anti-fourrure !

***** Mise à jour 25 01 2017 *****

"Parce que nous ferons tous pour dénoncer cette mode irresponsable des parkas ornées de fourrure, Animavie finance 100 nouvelles affiches déjà visibles dans les couloirs du métro parisien.

Des emplacements très stratégiques puisque fréquentés par des milliers de jeunes étudiants pas toujours conscients de porter une fourrure véritable autour du cou, voire même ignorants de la souffrance animale que cela engendre."

Cette campagne initiée par nos amis de Mode sans Fourrure est illustré par Rémy Gailard dont le dévouement exemplaire pour la cause animale n'est plus a démontrer.

Fourrure capuches - pompoms de bonnets - porte clés - ou même peluches en fourrure ! Tant que cette impunité existera nous continuerons à interpeller les médias et le grand public."


Merci de nous aider et continuer à faire des dons pour aider les animaux victime de leur peau.

Plus que jamais, il faut continuer à soutenir les actions d'Animavie, pour que cessent définitivement ces pratiques barbares !

Le combat contre la fourrure doit continuer, il ne faut pas lâcher prise !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer les futures actions de lobbying et de communication d'Animavie contre la fourrure naturelle.

Merci à tous pour votre soutien !

 

***************************************

Ca y est, l'hiver est là.

Un peu partout, les manteaux chauds, à capuche,ont fait leur apparition. Et derrière chaque capuche, il y a des animaux torturés.

Trop de gens ne le savent pas. Il faut à tout prix continuer à alerter.


Chaque jour, Animavie se mobilise pour faire interdire la fourrure naturelle et faire cesser ces souffrances inutiles au nom d'une "mode".

Et comme vous le savez, la mode des doudounes aux capuches ornées de fourrure véritable est un succès chez les jeunes. C’est un fléau contre lequel il faut continuer à se battre. 

Les jeunes achètent régulièrement ce type de vêtement sans se douter un instant que leur capuche est ornée d’un animal mort. La plupart d’entre eux pensent qu’il s’agit de fourrure synthétique au vu du prix de vente. Ce qu’ils ne savent pas c’est que bien souvent, cette fourrure est animale et est devenue accessible à tous, démocratisant ainsi la torture animale sous prétexte de mode.

Soutenir les actions de communication et de lobbying

L'association Animavie soutient avec un collectif d'association regroupé sur le nom Mode Sans fourrure, une grande campagne de communication, "Vire ta capuche"

L'humoriste Rémi Gaillard, un grand ami des animaux qui n’hésite pas à mettre sa notoriété et son talent au service de leur protection, participe à cette campagne.

L'enjeu est de taille. Trop d'animaux souffrent, et meurent... Trop de gens achètent innocemment des manteaux avec des capuches à fourrure, sans se douter de la souffrance qu'il y a derrière. 

Arnaud, de Animavie : " Nous sommes particulièrement fiers de soutenir financièrement la campagne de nos partenaires Mode Sans fourrure. Un collectif d’associations de protection animale dédié à la lutte contre la fourrure. Ensemble nous sommes plus forts ! La mode des capuches décorées de fourrure véritable doit cesser et c’est pour cela qu’il faut absolument diffuser la vidéo de Rémi Gaillard"

 

 

Animavie, en campagne depuis de nombreuses années

"Nous écrivons en ce moment même aux candidats à l’élection présidentielle pour qu’ils se prononcent sur une interdiction des élevages d’animaux à fourrure en France. Grâce au soutien de Yves Lahiani, le vétérinaire vedette de France 2 et d’une dizaine de vétérinaires motivés, nous allons faire bouger les lignes avec le manifeste Vétérinaires sans fourrure"

STOPFOURRURE2016

Depuis 2 ans les lignes bougent !

Des marques décident d’arrêter la fourrure véritable, l’angora ou le duvet d’oie… 

Les industriels de la vente de fourrure sont en baisse de régime depuis deux ans.

Sur le plan politique, plusieurs pays de l’Europe ont interdit les élevages à fourrure ou sont en débat sur la question.

Mais le lobby de la fourrure est fort et puissant. Partout en Europe, les producteurs font font tout pour contrer la moindre mesure pouvant aider les animaux, même l’ajout de quelques centimètres aux cages… 

Dans les écoles de mode , ils vont jusqu’à offrir des peaux aux étudiants pour les déculpabiliser sur l’utilisation de la fourrure

Plus que jamais, il faut continuer à soutenir les actions d'Animavie, pour que cessent définitivement ces pratiques barbares !

Le combat contre la fourrure doit continuer, il ne faut pas lâcher prise !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer les futures actions de lobbying et de communication d'Animavie contre la fourrure naturelle.

Merci à tous pour votre soutien !

Etat des lieux sur la fourrure naturelle

C’est une véritable vie de misère qui attend un animal sélectionné pour sa fourrure. Il est enfermé dans une cage sordide et minuscule, où il tourne en rond, se ronge les pates à sang ou reste prostré de stress et de peur. Les conditions d’hygiène et de traitement sont, quant à elles, plus que déplorables. Arrivé à un certain âge, calculé de manière scientifique en fonction de la meilleure qualité de son pelage, il est électrocuté, pour obtenir une fourrure bouffante. La mise à mort se fait à l’aide de deux électrodes, l’une placée dans la bouche et l’autre dans l’anus.

« Un manteau de fourrure nécessite la mise à mort d’environ 80 visons, 42 renards, 40 ratons laveurs, 10 à 15 loups ou 18 lynx. »

Certains animaux sont même gazés... pour les plus petits comme le chinchilla, on leur brise la nuque. La plupart des animaux restent conscients lors du dépeçage, afin d’éviter la rigidité cadavérique qui arrive très vite après la mort.Une autre partie de la production provient du piégeage en forêt : des pièges non sélectifs qui peuvent aussi bien capturer des femelles gestantes, des espèces menacées ou même des chiens perdus… Une fois pris au piège, les animaux ne peuvent échapper à une mort lente et douloureuse. Certains se rongent même la patte pour tenter de s’échapper.

Les associations de protection animalière dénoncent le chiffre incroyable de 56 millions de victimes massacrées chaque année, au nom d’un effet de mode…

Ne laissons continuer cette mode de l’égoïsme et de la souffrance.

Ensemble, agissons contre cette pratique barbare d’un autre siècle.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 39 commentaires)


N icolette a posté le 11/03/2017 à 18h56

;;;;;;;;

LAURIE_905540106 a posté le 14/02/2017 à 14h43

STOP à la fourrure.
Nous avons autre chose pour tenir chaud et sans cruauté animale.

LILIANE a fait un don de 10.00 le 14/02/2017 à 13h55

stopper cette cruauté les stars les plus connues s'affichent avec de la fourrure, boycotter toutes ces marques, ces couturiers, ces chanteuses comme lady gaga ou les kardashian

Argos a posté le 21/02/2017 à 12h21

Des nuisibles, à tous les sens du terme.

Yayo a posté le 17/03/2017 à 10h14

«Il ne s'agit pas d'une provocation envers les végétariens. Comme vous le savez, je suis la dernière personne à porter des jugements sur les autres», a déclaré Lady Gaga. «J'ai voulu dire que si on ne se bat pas pour faire respecter nos droits, on n'en aura pas plus qu'un morceau de viande accroché sur un os. Et je ne suis pas un morceau de viande», a-t-elle lancé.
C'est en fait pour protester contre la façon dont les homosexuels sont traités dans l'armée américaine, que la star de la pop portait cette tenue. Les personnes gays, lesbiennes et bisexuelles qui ne sont autorisées à servir dans l'armée américaine qu'à condition de ne pas révéler leur orientation sexuelle sont condamnées au silence.

Bakidandy a posté le 14/02/2017 à 11h38

la fourrure on ne voit que ça !!!!!!!

du plus petit au plus grand,
même les hommes et les enfants qui n'en portaient pas avant en portent !!!
et de la vraie (je trouve pas beaucoup de fausse fourrure )
et les cols sont de plus en plus grands et gros (renard, peut être chien ou chat (faux étiquetage etc...)

et maintenant les cols sont colorés (on verra ça surtout l'hiver prochain)

merci de me dire à quoi servent toutes ces campagnes car même si on arrêtait de faire des vêtements avec de la fourrure il y en a tellement en circulation, tellement de personnes qui en portent qu'on ne verrait même pas la différence,

c'est tellement rentré dans les meurs !!!!!!!

Gadynette a posté le 07/02/2017 à 08h05

dommage que cette fiche ne soit pas assez mise en valeur. Elle devrait apparaître dès que l'on est sur le site.

Argos a posté le 14/02/2017 à 11h36

Je suis d'accord.

Cora a posté le 26/01/2017 à 09h37

j'ajouterai celle-ci

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/aliexpress-honte-fourrure-raton-laveur-renard/27462

Argos a posté le 14/02/2017 à 11h42

Signé;

Tourmaline a posté le 03/04/2017 à 23h37

signée

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte