Il existe un "festival" d'abattage de porc...

Il existe un
  • 10200
  • 60

C'est un festival inhumain,

que vous avez le pouvoir de faire arrêter.

Le cochon vivant, est tenu écartelé, sur le dos.

Puis, on le tranche en deux, au niveau du ventre, avec un sabre. 


C'est un festival inhumain,
que vous avez le pouvoir de faire arrêter.

Chaque année, des milliers de gens se rassemblent près de Hanoi pour un festival qui a lieu le sixième jour du premier mois du calendrier lunaire, pour célébrer la divinité du village "Doan Thuong".

Des cochons vivants sont placés au-dessus d’un grand drap, dos au sol et les quatre pattes en l’air, tenues par des cordes.

STOPFESTIVALPORC

Un homme armé d’une grande lame, coupe alors en deux l’animal au niveau du bassin. Les villageois se précipitent pour récolter le sang sur des billets de banque, en espérant que cela leur apportera chance et santé pour cette nouvelle année. Bien que la pratique soit condamnée par les autorités vietnamiennes, certains villages continue cette tradition religieuse.


Comment ne rien faire ?

La Fondation Animals Asia agit pour que cessent toutes ces pratiques barbares.

"La campagne que nous menons actuellement pour mettre fin à cette cruauté a reçu un énorme soutien. Tout indiquait que cette cruauté allait être arrêtée. Cependant, les autorités de Bac Ninh vont continuer ce sinistre rituel. Leur seule concession a été d'exécuter le porc hors de la vue du public et d'arrêter le trempage des billets de banque dans le sang.

Nous faisons des progrès, mais cela ne suffit pas. Le porc sera toujours soumis à une expérience terrifiante. Nous devons maintenir la pression."


Animals Asia appelle les autorités vietnamiennes à mettre un terme à la partie de l'abattage de porcs du festival. Cette cruauté envers les animaux est incompatible avec un pays dynamique, moderne et économiquement prospère, comme le Vietnam.

Le prochain festival doit se tenir fin janvier. Nous voulons tout faire pour qu'il n'ait pas lieu.


Pourquoi il faut y croire

Car les actions de la Fondation Animals Asia peuvent payer. 

En effet, le 23 novembre dernier, un autre festival de sacrifice d'animaux a été officiellement interdit, au Vietnam. Il s'agit d'un festival où... l’on poignarde des buffles. Il a été interdit par les autorités locales suite à une longue campagne d’ Animals Asia contre cet abattage rituel.

Ce festival d’abattage des buffles est pratiqué par un groupe ethnique, comme un rituel de fertilité. Dans un communiqué de presse, le comité populaire de la province de Lam Dong a affirmé que ce rite violent et superstitieux n'était plus compatible avec la vie moderne et ne serait plus autorisé dans l’avenir.

STOPFESTIVALPORC

« Nous sommes ravis que les autorités de Lam Dong aient suivi la directive du gouvernement central et annoncé la fin de cette pratique barbare contre les buffles. »

Cette décision a fait suite à la campagne d'Animals Asia pour mettre fin à ces festivals barbares, qui sévissent encore trop en Asie. Cette campagne a reçu le soutien de nombreux ministères, qui ont admis que ces pratiques étaient.

« périmés » et « non civilisés »

Et d'après un sondage réalisé auprès de plusieurs médias locaux, 79% des Vietnamiens se sont exprimés contre ces pratiques.

Malheureusement, malgré la condamnation conjointe du gouvernement et du public, le festival d'abattage de porcs de Nem Thuong est encore autorisé par les autorités locales... 


Il faut en finir avec les traditions barbares en Asie

C'est maintenant que la pression doit être la plus forte. 

Tous ensemble, nous pourrons les faire plier. 

« Laisser continuer ce festival serait complètement contraire aux souhaits du gouvernement central et du peuple vietnamien. Nous espérons un effet "domino", qui entraînera l’interdiction de tous les festivals dans chaque province vietnamienne. »

Plus de 30 000 personnes ont déjà signé la pétition contre le festival de Doan Thuong . Vous aussi, vous pouvez le faire en cliquant ici :
https://www.animalsasia.org/intl/vietnam-pig-slaughter-festival.html

Avec votre aide, Animals Asia pourra combattre encore plus efficacement ces pratiques barbares.

Vos dons et appels du coeur permettront à Animals Asia de financer les actions de lobbying et de communication pour que cessent les pratiques barbares contre les animaux en Asie. 

Il ne faut surtout pas lâcher maintenant. 

Tous ensemble, nous y arriverons !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 60 commentaires)


Corinne_36504 a fait un don de 3.00 le 24/02/2017 à 18h35

revoltant

Clicoeur_521282798 a posté le 24/02/2017 à 17h48

Et le festival des cons c'est pour quand ? On pourra leurs faire subir la même chose ??! M'étonne pas d'eux ....

Gadynette a posté le 23/02/2017 à 07h58

j'espère que ce "festival de l'horreur" va cesser. J'espère qu'Animals Asia nous apportera des bonnes nouvelles cette année, de même que pour le "festival de Yulin"

Hazelle a posté le 13/02/2017 à 11h46

Ces pays asiatiques devraient être rayés de la carte car ils détruisent aussi les dauphins pour leurs conneries...ils sont à détruire c'est une sale race...

Opo a posté le 23/12/2016 à 14h44

Je leur ferais pareil à ces monstres sans coeur!

Tourmaline a posté le 18/12/2016 à 22h01

Appel du coeur pour aider animal asia à faire arrêter une monstruosité de plus faite par l'homme , le pire fléau pour la planète et les animaux!!! Il n'y en a que pour lui, il se croit tout permis, plus je connais les gens , plus j'aime les animaux !!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte