NON A L’AGONIE DES ANIMAUX D’ELEVAGE !

NON A L’AGONIE DES ANIMAUX D’ELEVAGE !
  • 465604
  • 490

Aidez la Protection mondiale des animaux de ferme

à mieux dénoncer la souffrance

des animaux abattus sans étourdissement.

NOUS POUVONS AGIR CONTRE LA SOUFFRANCE DE L'ANIMAL AU  MOMENT DE SA MISE A MORT :

SOUTENEZ LA PMAF ET DITES STOP À L'AGONIE DES ANIMAUX D'ÉLEVAGE !

Depuis juillet 2012, grâce aux donateurs et grâce au travail de la PMAF, les abattoirs doivent demander une autorisation à la préfecture pour mettre à mort un animal sans l'étourdir.

Le gouvernement a pris enfin acte que l'abattage rituel sans étourdissement est et doit rester une pratique dérogatoire. Tout abattage en dehors d'un abattoir constitue désormais un délit réprimé de 6 mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende par l'article L.237-2 l du code rural.

Mais le combat n'est pas encore terminé...

... car chaque année, dans notre pays, des milliers d'animaux sont encore égorgés sans avoir été insensibilisés et agonisent dans d'horribles souffrances.

Personne ne mérite de mourir en souffrant d'une telle agonie. L'animal se vide de son sang pendant plusieurs minutes et s'éteint dans une douleur atroce. C'est de la barbarie et c'est inacceptable !

Dans de nombreux pays comme la Norvège, Suède, Autriche, Nouvelle-Zélande ou encore la Suisse, l'abattage rituel se déroule avec étourdissement. Ce qui signifie qu'il est tout à fait possible de respecter les rituels religieux sans pour autant faire souffrir les animaux !

Le système de distribution des viandes dans notre pays, qui repose sur une logique commerciale poussée à outrance, nécessite d'être sévèrement encadré !

Il faut continuer d'accentuer la pression sur les législateurs et faire cesser les pratiques opaques, les méthodes cruelles d'égorgement des vaches, des moutons, des taureaux, des veaux et des agneaux.

La PMAF demande que :

  • l'abattage conventionnel avec étourdissement de l'animal devienne la règle incontournable dans tous les abattoirs. Chaque animal doit être étourdi (avec un pistolet à tige perforante, par choc électrique ou avec du gaz), avec pour objectif de le rendre inconscient de façon à ce qu'il ne ressente plus la douleur.
  • l'étiquetage précisant le mode d'abattage des animaux soit obligatoire.


Tout le monde est concerné, aussi bien les consommateurs que les revendeurs. Chacun doit pouvoir disposer d'une information claire et objective sur un produit avant de choisir de l'acheter.

Il faut continuer le combat !

 
Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public et de changer la réglementation.
 
Merci à tous pour votre soutien !


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 490 commentaires)


ANNE_32618 a posté le 14/12/2016 à 15h14

BEAUCOUP DE GENS S EN FOUTENT ROYALEMENT ALLEZ EN BRETAGNE TOUT JEUNE IL
S REVENT5 D ALLER TRAVAILLER DANS UN ABATTOIR TOUS DES TARES LA BAS LES AUTRES ILS CHASSENT N IMPORTE QUOI!

Chris Vegan a posté le 03/11/2016 à 13h48

DES VACHES GESTANTES ABATTUES

Des foetus sur le point de naître, s’asphyxiant lentement. Jetés dans des bennes à viscères. Des étourdissement ratés, des animaux poussés à coup de chocs électriques.

Un océan de souffrance révélé à l’abattoir de Limoges, le plus grand abattoir public de France. C’est le septième abattoir mis au jour en un an. Les scandales se suivent. La souffrance continue.

Les animaux ont désespérément besoin de nous. Ne les oublions plus, agissons pour eux.
http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/
GO VEGAN !

Claude_26649 a posté le 16/10/2016 à 23h59

ATROCE! Les humains parlent d'holocauste!
Qu'en est-il pour les animaux!!!
Ces abattoirs sont le refuge pour des pourritures qui auraient pu faire affaire avec les nazis...

ARRETEZ CELA et FERMONS LES ABATTOIRS, que ces vieilles fiottes aillent pointer au chomage...

Prune a posté le 08/09/2016 à 15h52

C EST SCANDALEUX ET INNACEPTABLE DE FAIRE SOUFFRIR DE SI GENTILS ET INNOCENTS ANIMAUX TOUT CELA POUR NOURRIR CES SOIT DISANT HUMAINS SURTOUT DANS DE TELLES CONDITIONS.!!
POURQUOI LES FAIRE AUTANT SOUFFRIR, ils ne peuvent pas les tuer juste 1 seule fois!
ET PUIS A QUOI CELA SERT IL QUE L ON DISE TOUT CELA LA SOCIETE CONTINUERA LE MASSACRE CAR IL S AGIT BIEN D UN MASSACRE ET DE TORTURE!!

Dominik a posté le 05/08/2016 à 09h33

Cest une HONTE d'ètre un TEL ASSASSIN payé pour mettre à mort et EXECUTER un PAUVRE ANIMAL SANS DEFENSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS Y VONT A COUPS DE COUTEAU EN REGARDANT L'ANIMAL HURLER.
ILS IRONT EN ""E N F E R""

Françoise_15267 a posté le 07/07/2016 à 17h46

Aidez au financement participatif d'un film du CIWF sur la réalité de l'élevage industriel, qui sera diffusé au cinéma parmi les bandes-annonces publicitaires, pour toucher un maximum de public:
https://www.helloasso.com/associations/ciwf-france/collectes/devoilons-la-realite-de-l-elevage-industriel-sur-grand-ecran
Voilà le message du CIWF:
"Suite au lancement de notre campagne de financement participatif pour un film publicitaire montrant la réalité de l’élevage intensif au cinéma, nous voulions vous dire un grand MERCI. Notre objectif initial de 20 000€ a été atteint en 5 jours seulement ! Cela permet de payer l’achat d’espace publicitaire dans 234 cinémas indépendants. Et ce n’est qu’un début. Votre enthousiasme pour ce projet nous permet de prévoir une diffusion encore plus ambitieuse de ce film : plus de villes, plus de salles, et des salles plus grandes. Chaque don supplémentaire nous permet d'envisager de nouveaux cinémas. Pour cela, nous avons ajusté notre objectif à 35 000€. Si vous n’avez pas encore participé à ce projet, rendez-vous sur bit.ly/ciwf-cinema. Et si vous avez déjà participé ou ne pouvez pas le faire : partagez au maximum !"

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte