Comment aider l'association : LA FERME DES RESCAPES

L'association de protection animale La Ferme des Rescapés lutte contre l'abandon, la maltraitance, l'envoi d'animaux à l'abattoir, la présence d'animaux dans les cirques, etc.

Sur la ferme de l'association cohabitent près de 600 animaux de compagnie et de ferme rescapés.





Que deviennent les chevaux une fois sauvés ?

L'association La Ferme des Rescapés s'assure du bien-être de TOUS ses pensionnaires. Chaque nouvel arrivant est vacciné, pucé, vermifugé, paré et reçoit tous les soins nécessaires.

Si le cheval est ensuite proposé à l'adoption, l'association sélectionne méthodiquement chaque famille adoptante et lui fait signer un contrat. Par ce contrat, celle-ci s'engage à bien traiter l'équidé : elle doit obligatoirement disposer d'un pré, d'un abri et de foin à volonté. La présence d'un autre équidé est indispensable. Toute reproduction ou saillie est strictement interdite. L'adoptant doit également autoriser l'association à lui rendre visite à tout moment pour s'assurer des bonnes conditions de vie de l'équidé.

 

La Ferme des Rescapés : une mère et une fille totalement dévouées à la cause animale.

Verena, la Présidente de l'association, et sa fille, Morlind, se sont donné pour mission de sauver de la maltraitance, de l'envoi à l'abattoir, de l'exploitation, de l'abandon tous les animaux quels qu'ils soient.
 

Ce sont ainsi environ 600 rescapés qui peuplent une ferme de 29 hectares : chiens, chats, chevaux, poneys, ânes, moutons, chèvres, vaches, poules, lapins, cochons d'inde, chinchillas, oiseaux, canards, oies, etc.

Depuis 2009, date de fondation de l'association, Verena et Morlind sont seules 7 jours sur 7 pour s'occuper à la fois de tout ce "petit" monde, mais aussi de leur exploitation de fruits et légumes. Elles travaillent chaque jour de l'aube jusqu'au soir très tard. Pas de jours de repos, pas de vacances, pas de vie en dehors du travail. Elles sont dépassées et épuisées.

De plus, l'association ne s'en sort plus face à ses nombreuses dépenses. Par exemple, elle peine actuellement à payer 300 balles rondes de foin et 60 balles de paille nécessaires pour bien passer l'hiver. Une telle dépense représente presque 10000 Euros avec le fourrage ! Il y aussi les nombreux chatons et chats abandonnés que l'association a pris en charge ces derniers temps et qui ont coûté environ 2500 Euros ! Tous ont du être vermifugés, déparasités, vaccinés et pucés.

Localisation

Contact

LA FERME DES RESCAPES
Chez Madame Fiegl Le Fraysse
46700 CASSAGNES

Téléphone : 05 65 36 64 85

Email : protectionanimaux46@gmail.com


Un pour

LA FERME DES RESCAPES

par mois
par mois
par mois
par mois
Autre montant :
 
Règlement 100% sécurisé
Un pour

LA FERME DES RESCAPES

Autre montant :
Règlement 100% sécurisé
Carte Bancaire - PayPal - Chèque