Non à la souffrance dans les abattoirs !

Non à la souffrance dans les abattoirs !
  • 15300
  • 90


Consternant et inacceptable !

Manque de formation.

Contrôles irréguliers et inefficaces.

 Non-respect des normes Européennes sur le bien-être animal. 

A quand le changement ?

Aujourd’hui soutenons les actions de WELFARM pour prévenir de telles violences !

 

Après les révélations des actes de violence dans plusieurs abattoirs,
les vidéo diffusées apportent la preuve que de tels agissements perdurent.

Inspections, obligation de vidéo-surveillance, renforcement de la formation du personnel : Welfarm demande des mesures concrètes et immédiates pour prévenir de telles violences.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public et de changer la réglementation.

 

L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur
L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur

 

On peut voir dans la vidéo faite par l'association L214, à Alès, des moutons désorientés lancés par-dessus les barrières d’un couloir, un porcelet suspendu chutant de la chaîne d’abattage, ou un bovin insuffisamment étourdi… des images difficiles à décrire tant elles sont violentes.

welfarm, abattoir de Vigan, Clic Animaux

Force est de constater que les normes minimales réglementaires en vigueur ne sont pas appliquées, la France s’apprête pourtant à formuler sa première stratégie nationale 2016-2020 dédiée au bien-être animal.

Lors des  groupes de travail, constitués par le ministère pour son élaboration, l’association WELFARM avait insisté sur l’importance de la formation des personnes exerçant une activité avec des animaux, dont le personnel d’abattoir, tout comme sur la nécessité d’élever le niveau des connaissances en matière de protection animale.


« Des inspections et une formation de qualité du personnel auraient sans doute évité de tels actes de cruauté sur les animaux dans l’abattoir du Vigan. »


Devant l’opacité des pratiques en cours dans certains abattoirs et l’inefficacité des Services de l’Etat dans l’application des règlementations, il est indispensable de rendre obligatoire l’utilisation de la vidéo-surveillance pour prévenir des actes de maltraitance.

« Ce constat est d’autant plus consternant que l’abattoir du Vigan est certifié pour la mise à mort d’animaux issus de l’agriculture biologique. La souffrance reste la même, mais ce mode de production revendique une prise en compte élevée du bien-être animal.

Les règles européennes encadrant la production biologique étant en cours de révision, nous avons réaffirmé, lors de la consultation de WELFARM,  la nécessité de renforcer cette réglementation, en particulier pour le transport et l’abattage des animaux. »

 

Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public et de changer la réglementation.
 
Merci à tous pour votre soutien !


Pourquoi soutenir Welfarm ? 

PMAF/WELFARM Protection mondiale des animaux de ferme a été créée afin d’œuvrer pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage). L’association a pour but :

- de soutenir et encourager les initiatives d’éleveurs, de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution

- de promouvoir la diffusion de l’état des connaissances en biologie, physiologie et éthologie des animaux de ferme selon leur espèce

- de favoriser une meilleure connaissance des lois de protection animale auprès des professionnels et du grand public, et de veiller à la bonne application de la réglementation,

- d’œuvrer pour faire évoluer la réglementation française et européenne qui protège les animaux

- de favoriser les soins et l’hébergement aux animaux d’élevage victimes de mauvais traitements ou d’actes de cruauté.

welfarm, abattoir de Vigan, Clic Animaux


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 90 commentaires)


Andree_26842 a posté le 31/12/2017 à 10h34

quelqu'un peut-il me dire pourquoi certaines associations en france n'ont pas la possibilité de faire offre de la réduction d'impôts. Quelles conditions doivent-elles remplir ? c'est juste parce que je préfère donner aux animaux qu'au fisc.

Bakidandy a posté le 25/11/2017 à 12h03

Pour tous les veaux (et vaches aussi) : AGISSONS : merci de participer et de faire suivre.

Nous en France participons à la consultation publique, jusqu'à la MI-DECEMBRE
https://l-pea.org/2017/11/18/1000-veaux-il-faut-agir-maintenant/

ces veaux seront égorgés "SANS ETOURDISSEMENT" car destinés à : "Nous avons décroché des contrats de l’autre côté de la Méditerranée. Nous sommes engagés, en Turquie, en Tunisie, à Dubaï, en Libye, en Egypte" (c'est écrit dans un lien).

Il faut aussi savoir que tous ces veaux (sont issus de vaches donc à proximité il y a aura une ferme de vaches (pour pouvoir faire des veaux !!!)

je reprends des passages du texte : les veaux sont parqués dans des cases (très petites)

"Il s’agit d’engraissement intensif puisque l’objectif est de doubler le poids de l’animal en 7 à 8 mois, contre 36 mois en pâturage."

"Voici les pathologies dont souffrent les veaux avec ce type d’engraissement : Sensation perpétuelle de « crise de foie » à cause de la nourriture contre-nature extrêmement riche. On rajoute de la paille pour la rumination et faire du volume dans la panse sinon les veaux mourraient d’intoxication en une semaine avec un tel régime. Douleurs aux articulations dues à la prise de poids excessive et contre-nature. Fourbure, boiteries diverses et acidose. Sudation excessive et problèmes de peaux. Problèmes aux reins et urinaires car l’aliment donné est rempli de toxines qui sont éliminées par les reins."

Et signons aussi la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/ferme-usine-1000-veaux-creuse/13436

2 – MANIFESTATION le 2 décembre !
RDV Samedi 2 décembre, à 14h, devant la Préfecture de la Creuse, à Guéret. Il est capital que nous soyons nombreux !

Marie-Claire_43868 a posté le 08/08/2017 à 15h24

merci de signer cette pétition, horreur dans un e porcherie:
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/stop_pig_farm_torture_loc/?tzoFqdb&v=500337048&cl=12947766212&_checksum=adfe91dd1fce7922f80fe457a7653e2b0c641d617bc446fdad406ab52781ed7d

merci, merci.

N icolette a posté le 05/03/2017 à 18h17

je suis tout à fait d'accord avec vous Chris.... mais hélas.... nous ne pourrons jamais empecher les gens de manger de la viande... sauf ceux,comme vous et moi ( et d'autres heureusement !! ) qui sommes vegans....
animalement.
colette

Catherine a posté le 01/03/2017 à 20h00

pourquoi ne pas tuer tous ces animaux sur place moins de souffrance aux transports et nous éviterions cette barbarie des abattoirs cela me fait penser aux juifs pendant la dernière guerre l'horreur ne s'arretera donc jamais

Lana a posté le 26/02/2017 à 11h39

Moi je pleur devant sa

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte