DES BONNES NOUVELLES DES CHATS DE CAEN !

  • Envoyer à un ami

    DES BONNES NOUVELLES DES CHATS DE CAEN !

    DES BONNES NOUVELLES DES CHATS DE CAEN !

    Destinataire :

    * Champs requis

    Annuler ou 

  • 93530
  • 554

Vendredi 30 août : voici les dernières nouvelles de l'association.

Grâce à votre formidable mobilisation, l'Ecole du Chat de Caen peut maintenant régler de nombreux frais engendrés par les inondations et les épidémies de coryza.

15 chats victimes des inondations ont été soignés. 15 autres victimes de gastro-entérite et de coryza ont eux aussi reçu les soins dont ils avaient tant besoin.

Leurs soins incluent les médicaments, les consultations, les hospitalisations, les vermifuges, les antipuces, les vaccins et les tests FIV/FeLV. L'association peut aussi financer grâce à vous les identifications et les stérilisations des chats qui en avaient besoin.

Mais ce n'est pas tout : votre soutien incroyable va permettre en plus à l'association de nourrir une cinquantaine de chats libres et de chats des familles d'accueil pour les 3 prochains mois !

Les inondations avaient en effet eu des conséquences désastreuses : abris et cabanons pour chats libres emportés par les flots, stocks de croquettes noyés dans les caves, tout comme les paniers, couvertures, arbres à chats qui sont bons pour la déchetterie.

C'est grâce à VOUS qu'aujourd'hui de très nombreux chats ont pu être sauvés, nous ne vous remercierons jamais assez !


-----


LES CHATS DE L'ÉCOLE DU CHAT

DE CAEN SAUVÉS GRÂCE À VOUS !

VOUS ÊTES FORMIDABLES,

MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

-----

 

 Les terribles inondations du lundi 22 juillet ont mis en péril tous les chats et l’association elle-même. Avant ces inondations, la situation financière de l’Ecole du Chat  de Caen était déjà catastrophique.

 

 Les besoins estimés pour les urgences en cours s’élèvent à 5000 Euros.
 

Nous savons qu’ils ne vont pas tenir le coup face à cette cruelle épreuve des inondations sur Caen.

 

 

MICHELE ET LA PETITE EQUIPE DE BENEVOLES DOIVENT  RETROUVER LA FORCE ET LES MOYENS DE CONTINUER !
 

ILS ONT BESOIN DE VOUS !

 

Vos dons et Appels du Cœur aideront à financer les premières dépenses liées à cette catastrophe. 




Que s'est-il passé ?

La ville de Caen était sous les eaux. Nous sommes très inquiets pour l’Ecole du Chat de Caen et tous ses petits protégés.

Lundi 22 juillet, vers 16 heures, de violents orages ont éclaté sur la ville de Caen. Selon la préfecture, l'eau est montée jusqu'à un mètre dans certaines zones.



Depuis lundi 22 juillet, ces événements ont été largement relatés dans les média. France 3 Basse Normandie allait jusqu'à parler de "paysage apocalyptique". Les violentes averses ont causé d'importantes inondations, notamment dans les caves des Caennais.

Les hôpitaux, la gare, les grands magasins, ont été évacués. Les sous-sols de plusieurs édifices publics ont été inondés...

Les pompiers ont réalisé près de 700 interventions pour aider de nombreuses personnes en détresse. La mairie de Caen a mis à disposition un hébergement d'urgence pour toutes les personnes qui connaîtraient des problèmes de cette nature.

 

 
Et les animaux ?

Il y a tout à craindre. Pour le moment impossible d’avoir de nouvelles directes de la Présidente de l’Ecole du Chat de Caen, malgré nos appels et nos mails.

Nous connaissons bien leur formidable travail. Leurs actions de sauvetages, de nourrissage se situent sur les zones les plus touchées. 


L’association n’a plus de téléphone fixe, plus d’ordinateurs, plus de connexion internet. Les réseaux portables sont perturbés.

 


Un bel exemple de solidarité entre associations…

C’est Catherine, de l’Ecole du Chat de la Vallée d’Auge, qui nous a alertés mardi 23 juillet. Elle connaît très bien l’association. Elle a pu parler à Michèle, la Présidente, et nous relaie maintenant son SOS. Michèle est catastrophée. Elle a la peur au ventre depuis ces tragiques événements.

 

 
Les familles qui accueillent les chats sont menacées.

Les familles d’accueil n’ont plus de voiture, elles sont « noyées ». Certaines voitures ont de l’eau jusqu’au dessus du toit. La grande majorité des bénévoles et des familles d’accueil n’ont plus d’électricité, plus de frigo, plus de machine à laver. Les dégâts sont énormes pour les personnes, et pour les chats…. 


Pour le moment, quelques chats seulement ont pu être mis à l’abri en urgence chez un vétérinaire.

 


Pour les chats libres dont s’occupe l’association, la situation est extrêmement préoccupante.

Des chats libres retrouvés détrempés, tous les points de nourriture emportés par l’eau…On ne compte plus les chatons qui manquent à l’appel…

Michèle craint le pire et tente d’aller nourrir des chats là où on lui signale. Mais impossible d’aller partout par manque de véhicule… par manque de nourriture à porter… par manque de temps… par manque de sommeil… Les magasins sont fermés, elle n’a même plus rien pour elle. Son angoisse est énorme.

Un chat libre nourri par une bénévole dans un jardin, a été retrouvé encastré dans une haie avec la tête ressortie de l’autre coté… C’est le courant qui l'a poussé. Ce petit chat est traumatisé, mais à l’heure actuelle, il est sauvé. Combien va-t-on en retrouver ?

Combien vont avoir besoin de soins ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?


Michèle et son équipe vivent tenaillés par l’angoisse depuis hier après midi.

 

 


Que faire pour les aider ?

A l’heure actuelle, nous n’avons pas eu l’association directement et nous connaissons pas plus précisément l’étendue des dégâts, et l’ensemble des besoins.

Mais, vous l’avez compris c’est un cas d’urgence extrême que nous a décrit Catherine.

Nous connaissons bien le travail extraordinaire de cette association, puisque nous les aidons depuis près de 3 ans sur Clic Animaux. SACHA, RUBIS, NIKITA, GRACE, FLIBUSTE, EROLL, SIRUS, MACADAM, BIRTHDAY et SALEM vous les avez aidés et sauvés !


sacha

SACHA

rubis

RUBIS

nikita

NIKITA

grace

GRACE

flibuste

FLIBUSTE

eroll

EROLL

sirus

SIRUS

macadam

MACADAM

birthday

BIRTHDAY

salem

SALEM

   


Avant les inondations, la situation financière de l’association était déjà catastrophique.

Comme beaucoup d’associations, l’Ecole du Chat de Caen paie le prix de l’irresponsabilité, de la bêtise, de la méchanceté gratuite de trop de personnes. Trop de chats à sauver, pas assez de familles adoptantes.


Virus,  coryza sur jeunes chatons sont leur quotidien. La maltraitance aussi, avec récemment plusieurs chats récupérés avec queues brûlées... Ou encore cette petite chatte ayant reçu des coups à la batte de base-ball, qui a été opérée, mais qui est malheureusement décédée…

Elle ne compte plus non plus les cas de personnes expulsées qui se débarrassent de leurs chats, pour lesquelles il faut  trouver des solutions des familles d’accueil et de la nourriture.


Les mairies les contactent car ils n’ont pas trouvé de solution dans les SPA,  et bien souvent, le dernier recours c’est l'Ecole du Chat de Caen. Parfois, Michèle a plus de 100 appels manqués sur son téléphone…

La dette de l’association auprès des vétérinaires est de 15.000 Euros

Nous savons aussi qu’il ne vont pas tenir le coup face à cette cruelle épreuve des inondations sur Caen.

Mais nous savons que vous ferez tout pour les sauver !!


MICHELE ET LA PETITE EQUIPE DE BENEVOLES DOIVENT  RETROUVER LA FORCE ET LES MOYENS DE CONTINUER !

 

****** Des nouvelles de Michèle, la Présidente de l’Ecole du Chat de Caen***********

 

Nous venons de joindre Michèle, la Présidente. Elle nous a appelé depuis la maison d’une voisine. Elle n’a pas de connexion internet et est très occupée actuellement vous vous en doutez…

 

Le situation est difficile, pour le moment la priorité concerne les soins à apporter aux chats touchés par les inondations. Il faut les soigner en urgence, les premières épidémies de gastro-entérites apparaissent chez de nombreux chats aidés par l’association.  3 chatons sont déjà décédés.

 

Michèle est extrêmement touchée par la mobilisation qui se met en place et tient tous à vous remercier du fond du cœur ! Elle donnera d’autres nouvelles dès que possible.

 

 

LES CHATS DE L'ÉCOLE DU CHAT

DE CAEN SAUVÉS GRÂCE À VOUS !

VOUS ÊTES FORMIDABLES,

MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 554 commentaires)


ELODIE45 a posté le 17/09/2013 à 18h14

Avez-vous des nouvelles de la mairie pour le local !!

LILO81 a posté le 30/08/2013 à 15h31

super que tous ces minous puissent être heureux et vous bénvoles et membres de l'association un plus pour vous soulager moralement
merci pour tout à tous

Joca a posté le 30/08/2013 à 15h00

c'est trop super. J'espère que petit à petit cette association va refaire surface et bravo pour ce qu'elle fait pour nos amis à4 pattes

Karine a posté le 28/08/2013 à 15h20

J'espère que cette contribution des Clicoeurs vous apportera une bouffée d'oxygène malgré tous vos soucis EDC. Désolée pour la minette qui s'est noyée dans le puits.
Que la vie reprennne son cours normal à présent. Bon courage.

Clip14 a posté le 28/08/2013 à 12h52

2693 signatures déjà enregistrées pour l'attribution de locaux à l'école du chat de Caen par la ville de Caen.
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/la-mairie-de-caen-qu-ils-attribuent-des-locaux-a-l-ecole-du-chat-de-caen#share

Mounette24 a posté le 27/08/2013 à 20h37

maintenant que la fiche est soldée j'espère que le maire de caen fera quelque chose pour trouver des locaux ET LA PETITION CONTINUE SUR CHANGE.ORG .

NICKY a posté le 27/08/2013 à 11h48

pardon, mais je ne trouve pas le clip 14. je crois qu'il y a eu confusion entre la collecte de ce site (vous parlez de dons) qui est à présent terminée, et la pétition pour les locaux sur change.org qui, elle, n'a jamais été cloturée. ou alors par qui ? et puis, où puis-je trouver la lettre envoyée au maire de Caen ? merci de me renseigner.

Lina a posté le 27/08/2013 à 10h29

juis super contente il sauver cest tro cool courage pour maintenant

Claude EDC a posté le 27/08/2013 à 09h21

Bonjour, l'association avait choisi de rester en retrait mais je voudrais dire un énorme merci à tous ceux qui nous ont soutenus-coucou Poupette:)) Vos commentaires nous ont fait du bien au moral en cette période difficile. La vie reprend son cours,les épidémies de gastro,coryza se calmes.Place au nettoyage,notamment pour une bénévole qui a vu son garage ,où elle avait installé un accueil pour trois chats de l'association, envahi par les eaux.Elle a juste eu le temps de rattraper ses trois chats.Une minette disparue depuis les inondations a été retrouvée il y a peu noyée dans un puit....Encore merci à tous Chamicalement♥♥

EMERAUDE a posté le 26/08/2013 à 22h29

Très heureuse que la somme demandée ait été récoltée ! En effet ce fùt un peu long, mais tenant compte que ce parrainage - important tout de même - tombait pendant la période des vacances, je trouve que ce n'est pas si mal d'autant que certaines remarques désobligeantes ont dù quelque peu freiner le compteur ! Ce genre d'attitude n'est pas chouette du tout et je déteste que l'on critique ces associations qui sont si dévouées.

@ POUPETTE
Bienvenue au club des grincheuses, mais qui restent sympas puisqu'elles continuent à cliquer malgré tout !...

Josiane a posté le 26/08/2013 à 17h02

A Nicky regardez plus haut Clip 14 le dit juste au dessus de mon commentaire du 26 Août, j'ai fait un don de 46 €, il manquait 100 € et une autre donateur a donné les 100 €.

Mady a posté le 26/08/2013 à 14h18

Enfin ! C'était un peu long, mais le montant demandé était important en plus c'était la période des vacances... mais ça y est. Donnez-nous des nouvelles. MERCI à l'association et à tous les cliqueurs.

Afficher la suite

Je soutiens au quotidien

0,1 € 0,2 € 0,5 € 1 € 1,5 €
Autre montant :

ECOLE DU CHAT CAEN

      L'Ecole du Chat de Caen a été créée par deux protectrices des chats en juillet 2010.   Cette association a été créée suite à un triste constat : à Caen, les associations existantes de protection animale ne suffisent plus pour prendre en charge les chats sans maîtres (des...  ...lire la suite
Adresse :
10, rue Caponière 14000 CAEN

Découvrez nos autres sites solidaires :
Vos cartes de voeux 2014 avec VœuxSolidaires.com | Achetez au profit de l'association de votre choix avec BoutiqueSolidaire.com

© 2014 Ivoire - Site déclaré à la CNIL n°1272190

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte