30 CHATS : ILS SONT SAUVES !

30 CHATS : ILS SONT SAUVES !
  • 142101
  • 153

 

MERCI POUR LES 30 CHATS ! 

Nathalie la présidente de l’association a perdu un procès pour défendre ses chats.

Aujourd’hui, elle veut qu’ils soient en sécurité.

Elle veut construire un lieu sécurisé, mais elle n’en a pas les moyens.

Nous ne les abandonnerons pas !

Depuis qu’elle recueille des chats chez elle, Nathalie, la Présidente l'association Bai'chats est victime des attaques répétées de ses voisins. Elle a même récemment été poursuivie en justice, alors qu’elle cherchait simplement à défendre ses chats, rien d'autre.

Comme si avoir subi la perte de deux de ses chats, à cause d'actes de maltraitances, ne suffisait pas...

Comment en est-on arrivé là ?

Mois après mois, les abandons de chats sont devenus trop importants. Nathalie a dû recueillir toujours plus de chats chez elle. Bien évidement, elle ne pouvait pas garder tous ces chats en permanence enfermés chez elle, et certains ont commencé à aller dans les propriétés des voisins.

Avec l’arrivée constante de nouveaux chats chez Nathalie, les voisins ont commencé à devenir agressifs.

Cela s’est confirmé quand deux de ses chats sont retrouvés morts dans des conditions étranges. L’autopsie montra que le premier aurait été violement percuté à la tête, non pas par une voiture, mais par un objet plat, et le deuxième serait mort d’empoisonnement.

Il y a quelques mois, une des voisines de Nathalie, excédée par la présence des chats dans sa propriété a vivement critiqué Nathalie et son association. Le mari de cette dame a également proféré des menaces de mort envers ses chats.  La situation s’est rapidement envenimée, et suite à une altercation entre les deux femmes, Nathalie s’est retrouvée devant un tribunal... pour avoir détérioré la paire de lunette de sa voisine.

Nathalie nous a expliqué qu'elle essayait simplement de se défaire de l'emprise de cette personne...

Malheureusement, Nathalie est dépassée par les événements, elle est dans l'incapacité de se payer un avocat, à la différence de la personne qui l'attaquait... Nathalie a perdu son procès.

Et à la souffrance morale de Nathalie s'ajoute maintenant la détresse financière : elle a été condamnée à payer 1800 euros de dommages et intérêts. Elle et ses chats n'avaient vraiment pas besoin de ça...

La nouvelle du verdict a rapidement été connue dans son quartier, et aujourd’hui, les personnes deviennent de plus en plus critiques envers son association.

Nathalie veut tourner la page de cette mauvaise histoire, elle ne souhaite qu’une chose, protéger ses chats contre les violences qu’ils peuvent subir…

Elle a peur des conséquences de ce procès sur la vie de ses chats.

Elle qui a déjà tellement souffert dans sa vie, ne mérite pas cette nouvelle épreuve. Nous devons l'aider.

En 1999, elle a subi une perte tragique. Lors de son accouchement, sa fille, Alexandra est décédée...

C'est à partir de ce moment-là qu'elle a décidé de consacrer sa vie aux chats, après avoir trouvé le réconfort en Tony. Ce beau chat noir l'a aidée à reprendre goût à la vie.

Nathalie a ensuite écrit un livre, « A toi Alexandra », dans lequel elle lui a dédié un poème qui s'appelle « Pour toi Tony ».

Et puis, un nouveau coup du sort. Le pauvre Tony est décédé un an plus tard. Il a été enterré sous l'arbre que Nathalie avait planté suite à la perte d'Alexandra.

"Tony, je te redis merci pour tout ce que tu as fait pour moi, et je sais que de là-haut, Alexandra prend soin de toi. Voilà comment j'ai vraiment découvert la nature du chat, cet être merveilleux et sensible qu’il est."

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Nathalie a alors rapidement commencé à nourrir des chats errants et à les faire stériliser en fonction de ses moyens. Une dizaine d'années plus tard, elle a décidé de créer sa propre association, Bai'Chats, en se disant que cela serait plus facile sur le plan financier, avec l’octroi de subventions, des dons, la possibilité de faire des collectes...

Elle a actuellement à sa charge 15 chats chez elle et 15 chats errants qui comptent sur elle. Nathalie leur a emménagé un petit coin de bonheur : ils peuvent rentrer et sortir de la maison, rester dans le jardin, rejoindre des chatières confortables... Un véritable paradis pour ces petits laissés pour compte au passé très difficile.

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Nathalie se débrouille seule. Elle n'a aucune famille d'accueil pour l'épauler.

Nathalie a beaucoup de difficultés pour trouver des donateurs. Elle n'a pas de subvention.

Chaque jour, elle doit faire vivre et soigner 30 chats. Faute d'argent, plusieurs chats ont déjà succombé ou ont été hospitalisés à cause du typhus...

Nathalie doit payer les soins vétérinaires et la nourriture avec ses propres fonds. Elle a de faibles revenus, des frais fixes et un enfant à charge. Elle a essayé d'organiser quelques collectes de nourriture en hypermarché, mais le résultat s'est révélé peu concluant, faute de bénévoles...

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Et tous ces problèmes ont pris de l’ampleur ces derniers mois…

Il faut à tout prix l'aider à sauver ses chats.

Ils méritent d’être en sécurité...

Nicos :

Nicos est un jeune chat noir, il a été trouvé sur le lieu de travail de Nathalie. Il est sorti d’un camion de livraison qui venait de Toulouse, à plus de 200 kilomètres de là...

Il est resté quelques temps dans le hangar de l’entreprise sans que personne ne puisse l’attraper. Quand il a été trappé, Nicos était très maigre et complètement apeuré. Aujourd’hui, il vie paisiblement chez Nathalie.

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Sidney :

Sidney a été retrouvée sur le rebord d’une fenêtre devant une route très passante. Elle était complètement effrayée par les voitures qui roulaient très près du rebord. Quand Nathalie l’a remarquée, cela devait faire longtemps qu’elle était sur le rebord, on voyait très facilement qu’elle était en sous-nutrition.

Aujourd’hui, Sidney est encore très timide, mais, elle reprend des forces chez Nathalie.

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Maggie :

Maggie est une jeune chatte qui a été abandonnée par sa mère dès sa naissance. Sa mère est venue mettre bas dans la cour de Nathalie. Elle a abandonné les trois chatons. 

Malheureusement, deux des trois chatons sont décédés. Aujourd’hui, il ne reste plus que Maggie ainsi que sa mère qui est revenue chez  Nathalie deux mois après sa naissance.

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Comment faire pour mettre ces chats à l'abri ?

Nathalie veut construire un enclos où ils pourront être tous à l’abri, et où ils pourront profiter du grand air. Malheureusement, les finances de l’association étant dans le rouge, elle ne peut pas financer cet enclos.

Elle a prévu un enclos simple, mais assez spacieux pour accueillir ses 30 chats. L'enclos ferait 47m², il serait entouré d'un grillage double et rigide pour empêcher les chats de se faufiler en dessous et au dessus. La construction de l'enclos sera assurée par un professionnel que Nathalie connaît bien. Toute aide est la bienvenue, pour toute personne qui voudrait aider à ces travaux ! 

Nathalie aménagera la cage par ses propres moyens. Elle est impatiente d'installer des coussins et des chaises pour que ses 30 chats se sentent comme à la maison. 

BAI CHAT, CLIC ANIMAUX

Nathalie veut construire cet enclos rapidement, mais, elle n’y arrivera pas sans vous.

Pour cela, 3 435 € sont nécessaires !

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer pour les 30 chats:

- L'achat et la pose des panneaux de grillage rigide = 1 879 euros

- L'achat et la pose de la deuxième épaisseur de grillage = 1 136 euros 

- L'achat et la pose d'un portillon = 420 euros 

Merci à tous pour votre soutien !


Soutenez l'association Bai'Chats 
et parrainez 30 chats 
!

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour lui. Chaque jour, sa nourriture et ses soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

 

SMS Clic Animaux

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 153 commentaires)


Marie claire_23729 a posté le 06/01/2016 à 14h10

Enfin ! la fiche est soldée ! c'est super , ça fait tellement longtemps ! j'espère que nous aurons des nouvelles dès que l'enclos sera fait pour protéger tous ces minous !

Rebelle du calvados a posté le 06/01/2016 à 10h09

Nathalie
Peut être que si vous faisiez le nécessaire pour pouvoir faire des reçus fiscaux , votre fiche avancerait plus vite

Yolande_1072 a posté le 05/01/2016 à 15h05

Enfin, cette fiche est soldée.
Merci aux clicoeurs. J'espère que Nathalie va pouvoir rapidement installer l'enclos

Mitiga a posté le 05/01/2016 à 10h50

Et bien voilà, c'est fait.
Merci de nous envoyer les photos du nouvel enclos afin que l'on puisse voir que les chats sont bien en sécurité. Et en plus les voisins ne pourront plus vous chercher querelle. Na!

Isabelle_26884 a fait un don de 3.00 le 05/01/2016 à 08h56

Ma petite participation pour cette dame et j'espère que l'année 2016 sera très bonne pour eux
Pleins d'ondes positives pour eux

Mitiga a posté le 05/01/2016 à 08h36

Mais non, nous n'oublions pas les chats de Nathalie qui eux aussi ont grand besoin d'aide. Il faut sécuriser leur enclos afin de leur épargner des représailles de gens peu scrupuleux. On va y arriver!

Medabra a fait un don de 3.00 le 05/01/2016 à 07h48

Aller encore un petit don
C'est vrai que si on est nombreux a le faire la fiche peut etre soldée
Bonne journée
Courage Nathalie

ROGER_35383 a fait un don de 3.00 le 05/01/2016 à 07h20

Bjr, je fais aussi un petit Don , à plusieurs on peut faire beaucoup ! j'espère qu'ils vont être sauvé !

Benoit29 a fait un don de 37.00 le 04/01/2016 à 19h04

Pauvres loulous. J’espère qu'ils seront vite en sécurité.

MARGARETH_37354 a fait un don de 20.00 le 04/01/2016 à 18h51

CHERE NATHALIE

J'ESPERE QUE VOUS SEREZ TIREE D'AFFAIRE CE SOIR, IL N'Y A AUCUNE RAISON QUE L'ON N'OUBLIE VOS PETITS PROTEGES. ACCROCHEZ-VOUS LE BOUT DU TUNNEL ARRIVE.....

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte