Josiane et ses chats vont avoir leur surprise

Josiane et ses chats vont avoir leur surprise
  • 2817
  • 100


GRACE À VOUS JOSIANE PASSERA UN BEL HIVER


Chers amis clicoeurs,

Nous voulons offrir à Josiane et à ses 230 chats de quoi se chauffer et se nourrir ce hiver.

Elle n’a rien. Elle n’ose jamais rien demander.

Mais nous savons que vous, les clicoeurs pensez souvent à eux.

Et nous savons que vous serez là pour elle.

SOS230CHATSJOSIANE

« Si on ne prend pas l’initiative de demander pour elle, elle n’aura jamais rien. »

« A tous... Je suis confuse, mais je ne fais que penser à Josiane, par ce temps froid et pluvieux. L’association Aide aux Chats Sans Logis est l’œuvre de Josiane, une petite dame aux cheveux de neige, et de son mari, hélas décédé depuis de bien nombreuses années.

Elle poursuit sans relâche, avec détermination, courage, sans moyen, SEULE, les sauvetages, les soins des 230 chats dont elle est l’ange gardien, et ce dans un environnement hostile, difficile.... Ils sont TOUT pour elle, elle est TOUT pour EUX. Les premiers froids arrivent, je sais qu’elle n’a plus de fuel dans sa chaudière. Il lui est déjà arrivé de passer deux ou trois hivers sans chauffage, sans en avertir qui que ce soit. Il n’est pas envisageable que cela se reproduise. Ni pour elle, plus tout jeune, au travail de 6 heures à plus de minuit, ni pour ses bébés, la plupart âgés, sortis de la maltraitance, victimes d’abandons, avec des séquelles traumatiques.

La petite retraite de Josiane est destinée à la nourriture, aux frais vétérinaires, aux médicaments, à hygiène, etc. Pas de budget pour autre chose ! Des bonnes âmes lui ont apporté dernièrement deux mamans avec chaque fois 3 chatons. Un voisin, lui, a découvert un chaton dans le moteur de sa voiture… après avoir roulé. Le chaton est heureusement indemne, il l'a apporté à Josiane. Cela signifie surtout de nouveaux frais : stérilisation, vaccination, nourriture...

Pouvons nous tous ensemble l’aider ? »


Le froid est bientôt là et la situation de Josiane est préoccupante. Une clicoeuse a pensé à elle et nous a fait part de son envie d'aider celle qui voue depuis 37 ans sa vie aux chats dans le besoin.

« Evidemment Josiane ignore ma démarche, je suis la seule coupable... Mais le froid arrive à grands pas. »

Le message ci-dessus, écrit par une fidèle clicoeuse qui connaît Josiane, est si touchant…

Tous ensemble, on peut aider Josiane et lui montrer combien son travail compte.

- Grâce à vous, elle et ses 230 chats pourraient passer un hiver dans des conditions dignes.

- Grâce à vous, elle pourrait chouchouter ses protégés sans se soucier du lendemain.

- Grâce à vous, elle pourrait trouver la force de continuer son travail acharné.


Josiane, un exemple de courage et de générosité


Josiane n'aime pas être mise en avant.

Si elle agit dans l'ombre, ce n'est pas qu'une question d'humilité. La pauvre est régulièrement victime de ses voisins, qui la harcèlent à cause de ses chats.

Josiane a commencé à aider les animaux en 1980, il y a plus de 35 ans !

Inutile de vous préciser qu'elle a une longue expérience de la protection animalière...

Au début, elle se contentait de nourrir les chats errants, faisait du trappage pour les soigner et les emmenait dans les refuges afin qu'ils se fassent adopter.

SOS230CHATSJOSIANE

Puis, au fil des années, elle les ramenait chez elle, pour les soigner, les stériliser, puis pour essayer de placer les moins craintifs. Malheureusement, beaucoup ne peuvent pas vivre "normalement", dans une famille. Ils ont été trop traumatisés par les violences. Les gens sont particulièrement hostiles avec les animaux errants, dans cette zone sensible des Yvelines.

SOS230CHATSJOSIANE

Chamsya, une jolie chatte abandonnée avec son collier. Elle a perdu ses bébés dans son ventre. Ils étaient plein de pus et de puces. C'est une chatte qui est restée handicapée et qui vit grâce aux soins de Josiane.


Ainsi est née son association, Aide Aux Chats Sans Logis créée pour venir en aide à ces malheureux.

Elle accueille actuellement, 200 chats. Chez Josiane, les chats vivent dans un pavillon avec un parc entièrement grillagé.

SOS230CHATSJOSIANE

Elle recueille et sauve des bébés qui naissent dans des trous, certains éventrés, d'autres trouvés avec leur maman dans des caves dans un état lamentable avec le coryza. Certains perdaient un oeil... L'horreur au quotidien, et c'est malheureusement sans fin.

Aujourd’hui, si elle peut tenir, c’est notamment grâce à vous les clicoeurs, qui l’avez déjà aidée dans le passé.

Cela fait bien longtemps que Josiane n'achète plus rien pour elle, ni pour s'habiller, ni pour manger. Elle n'a plus de mutuelle pour se soigner. Tout son argent est destiné à ses animaux.

SOS230CHATSJOSIANE

Depuis la mort de son mari, elle n’a presque personne autour d’elle pour l’aider…

Seules quelques personnes, dont quelques clicoeuses, la soutiennent, et s’occupent de toutes ses tâches administratives.

Vous êtes le dernier recours pour Josiane et ses chats ! Sans vous, ils risquent le pire.

Après tant d'années de dévouement pour la cause animalière, tant de sacrifices, tant de bonheur lorsqu'ils sont sortis de la misère... Pas question de s'arrêter là !

Nous voulons qu’elle et ses chats puissent avoir chaud cet hiver.

Nous voulons que ses chats puissent manger cet hiver.

« Josiane est une grande dame de la protection animale digne et hors du commun par sa bonté, son dévouement, sa discrétion. »

Et si on rendait à Josiane tout l'amour et tout le bonheur qu'elle donne à ses chats. Chiche ?

« MERCI A L'AVANCE de lui donner amitié et chaleur.. »

2 250 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer :
Du fuel pour cet hiver : 750 euros
Des croquettes pour ses chats : 1 500 euros

Les Chats de Josiane

Zébus... Josiane l'a récupéré lorsqu'il n'était encore qu'un chaton. Des enfants d'un quartier sensible l'avaient roué de coups de pieds, le prenant pour un ballon, à un tel point qu'il avait été éventré... Zébus a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il revient de si loin. Aujourd'hui, il vit toujours chez Josiane. Malheureusement, l'histoire de Zébus est loin d'être un cas isolé...

SOS230CHATSJOSIANE

Il y a aussi Epice, ce pauvre chat, vieux, malade et abandonné. Il ne bougeait plus, ne mangeait plus, était d'une maigreur à faire peur et bavait. Au bout de 3 semaines, Epice s'est laissé approcher. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux et vit chez Josiane.

SOS230CHATSJOSIANE

Chamsya a aussi une histoire difficile. Josiane ne pensait pas qu'elle allait s'en sortir. Elle a été abandonnée gestante avec un collier. Elle voulait enlever le collier, mais est restée coincée en passant sa patte. Le collier lui est rentré dans les côtes, ce qui lui a fait souffrir le martyr... Chamsya a dû être opérée en urgence, elle était entre la vie et la mort. Mais ses bébés n'ont pas pu être sauvés, ils étaient si infectés, plein de pus et de puces. La pauvre Chamsya est restée handicapée.

SOS230CHATSJOSIANE

La petite Milan qui n'a pas eu de chance... Adoptée une première fois, elle servait de jouet au fils de la maîtresse. Il a fallu passer faire un contrôle chez elle, sans prévenir. Milan était prostrée sous le lit. Josiane l'a reprise de suite. Puis, dans sa seconde famille, Milan a été enfermée sur un balcon, sous prétexte qu'elle courait partout... Josiane a juré que la pauvre petite ne partirait plus de chez elle. Elle a trop souffert et est terrorisée au moindre bruit. Sur la photo ci-dessous, il s'agit d'une maman aveugle, avec un oeil crevé, qui errait dehors avec ses bébés...

SOS230CHATSJOSIANE
 
 

En soutien à

SOS230CHATSJOSIANE

AIDE AUX CHATS SANS LOGIS : L'association Aide Aux Chats Sans Logis a été créée afin de venir en aide aux chats errants, abandonnés et maltraités.  ➤ En savoir plus

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 100 commentaires)


Lune a posté le 01/01/2018 à 15h58

Chères amies et Amis... Josiane et ses bébés vous souhaitent une belle et heureuse année, vous remercient pour toute votre Aide et Votre gentillesse.
Sans Vous, que deviendrait ils? Que deviendrait elle ?

Lune a posté le 15/12/2017 à 23h55

La collecte de Animal Web Action a été livrée aujourd'hui.
Plein de mercis à Vous Tous qui avez participer, et à La bonne fée qui a soldé toutes les collectes.
Josiane a attrapé un virus et n'est pas en forme... pas facile avec Tous Les Chats à s'occuper'et les,sites extérieurs à nourrir.
Bon week'end Amis des poilus.

Esprit10 a posté le 07/12/2017 à 00h37

bonjour je suis une amie de josiane je la connais tres tres bien c est une dame a grand coeur genereuse on etait ensemble a l epoque a faire des trappage des sauvetage c est une grande amoureuse des chats je pense tout les jours tres fort a elle dommage que je suis trop loin maintenant des que je peux je lui verai un dons car cette personne est une grande amis je pense tres fort a elle dite lui un bonjour de ma parts de aline robin j espere quel se souviendra de moi j habitais gargenville avenue lucie desnos dans les jours a venir je lui fait un dons

Lune a posté le 11/12/2017 à 22h54

Merci Madame,
Je transmets vos amities a Josiane. Je lui envoie un Sms
Prenez soin de vous.

Lune a posté le 24/11/2017 à 21h42

MILLE M E R C I S de la part de Josiane,
MILLE R O N R O N S de la part des bébés .

La très belle surprise est arrivée, empreinte de votre chaleureuse et fidèle amitié .
Une larme d'émotion et de reconnaissance a dû embuer le doux regard de Josiane, je connais sa grande sensibilité .

Cet argent va lui permettre de souffler un peu, d' être moins angoissée, d'avoir chaud avec ses petits.

Vous êtes de Belles Personnes. Merci pour Elle.
Continuons, continuez à la soutenir, c'est indispensable pour le devenir de ses bébés.
Merci C À toujours attentif et efficace.

Anny_4170 a posté le 17/11/2017 à 12h08

Bonjour
Sur Animal Web Action il y a une collecte de nourriture pour les chats de Josiane

Lune a posté le 15/11/2017 à 15h07



Des nouvelles de Josiane de AIDE AUX CHATS SANS LOGIS,
J'ai passé l'après midi hier, chez les bébés moustachus de Josiane, Ils m'ont reçue avec une cascade de ronrons, de câlins à n'en plus finir. J'étais telle une grappe de raisins avec des minous sur les genoux, les épaules, le dos et un équilibriste juché sur mes cheveux. TOUS ADORABLES et avides de tendresse.
TOUS CES CÂLINS, ces moments de douceurs que j'ai partagés avec eux, SONT SURTOUT POUR VOUS qui les aidez, pensez souvent à eux, et continuez à les secourir.
La SURPRISE est en cours d'envoi, je m'en suis inquiétée auprès de Monsieur BRIFFAUD ce matin, il me l'a confirmé , le virement est en cours.
Ce sera vraiment bienvenu, car la cuve est vide, donc pas de chauffage, GRRRRRR.... je n'ai pas ôté mon manteau .. trop froid.. dans la maison, et ce n'est pas encore les grands froids.
Josiane est obligée de brancher un radiateur électrique dans les chambres pour les chats malades en cours de soins, les bébés en cage, et les plus âgés.
Les plus fragiles commencent à éternuer et crachouiller... le coryza fait sa réapparition... encore des soucis et des soins en perspective.
Vous l'imaginez, chacune des quelques visites me chamboule... admiration, émotion., tristesse en voyant ces chats abandonnés ou maltraités, heureusement recueillis par une SAINTE ! Oui, c'en est UNE !
.je continuerai ce petit rapport à votre intention un peu lus tard, quand je serai plus lucide et ma sensibilité apaisée..
j'en profite pour remercier les personnes qui lui ont envoyé colis et mots amicaux, comme Josiane ne peut téléphoner, elle me charge de le faire, il se peut parfois que j'oublie.. ne m'en veuillez pas si c'est le cas.. Marie France de Suisse, Christiane Danielle de Saint Mandé, Cigale30, Clara, Clicoeur 111... de Suisse, Nadia, Marie Hélène, Yolande .. et toutes anonymes ou pas.
En ce moment son téléphone qui avait un forfait à 2 euros ne marche plus bien, elle ne peut plus du tout appeler, seulement envoyer des SMS.. Il va lui en falloir un autre.
Merci de m'avoir lue.
Via Clic Animaux il existe la possibilité de lui apporter un soutien régulier et mensuel.

Abelle a posté le 16/11/2017 à 00h02

Merci Lune pour ces nouvelles
Il me tarde de savoir que Josiane ait reçu la somme récoltée, pour pouvoir enfin se chauffer; elle et ses minous. J espère que vous pourrez très vite nous informés que Josiane a enfin reçu le virement .
Bonne nuit, je vous embrasse

Clicoeur_1111004339 a posté le 18/11/2017 à 00h21


Il y a plusieurs semaines nous n'avons mis que 3 jours pour réunir la somme demandée pour l'installation du chauffage chez Josiane !

COMMENT SE FAIT-IL QUE CE MONTANT NE LUI A PAS ENCORE ETE TRANSFERE !

JE TROUVE CELA SCANDALEUX !!!

Mounette24 a posté le 18/11/2017 à 08h37

@LUNE ;: reçu avant hier 1 sms de Josiane pour me remercier ....mais je ne sais pas si c'était pour le chauffage ou le colis que FLO lui avait fait passer récemment

j'espère qu'elle pourra vite pouvoir remplir sa cuve de fuel il fait tres froid

je lui prépare un autre colis avec des produits 100% végétariens pour l'aider à passer l'hiver


MERCI @Tous ceux qui ont participé à sa cagnotte elle le mérite tant et @Marie France de suisse qui a lancé cette cagnotte

Martine_19822 a posté le 18/11/2017 à 13h27

Tout à fait d’accord avec vous clicoeur 1111004339 c’est intolérable cette attente avec le froid qu’il fait en plus.

Lune a posté le 18/11/2017 à 21h34

Les amIes,
J'ai téléphone mercredi dernier à Monsieur Briffaud, le virement est en cours.
La procédure est La suivante : Les dons du mois sont versés à l'intéressée le 15 du mois suivant.
Donc Josiane va recevoir incessamment sa belle Surprise.
Avec Les ronrons de Chance, de Lucky qui est sur AWA .. et de Tous Les autres moustachus.

Martine_19822 a posté le 10/11/2017 à 18h51

J’ai eu Josiane aujourd’hui elle ne m’a pas parlé de la surprise moi non plus mais c’est long à arriver car sans chauffage ça doit être très difficile à vivre la pauvre et tous ces minous qui vont tomber malade vite clicanimaux envoyez lui son chèque !!!!

Clicoeur_1111004339 a posté le 06/11/2017 à 00h12



Quand pourra-t-on avoir des nouvelles de Josiane ?

Mounette24 a posté le 31/10/2017 à 12h14

@Anne68 vous aurez surement des nouvelles données par LUNE ou YOLANDE

mais les sous ne sont pas debloqués tout de suite

je suis heureuse que Josiane ait chaud cet hiver ; je lui prepare 1 petit colis de produits vegetrariens/énergétiques qui vont lui permettre de tenir le coup : cholocat noir, confitures maison, miel bio , potages, compotes etc etc

sans parler des chaussettes polaires 37/38

Anne68 a posté le 23/10/2017 à 22h29

Comment s'est passée le jour J pour Josiane, on n'a pas de nouvelle, on veut savoir, on a aidé...

Mimine a posté le 24/10/2017 à 17h46

Vous seriez au courant si JOSIANE avait reçue la collecte,je pense que non pas encore.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte