NEMO VA RECEVOIR LES MEILLEURS SOINS !

Merci à tous

pour l'aide apportée à

NEMO
  • 6346
  • 37


En 2003, NEMO est arrivé à l'âge de 3 mois au refuge de l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge.
 
Les bénévoles de l'association l'ont trouvé dans un cimetière, parmi d'autres chats, où une bonne âme les nourrissait. Les deux frères et la mère de NEMO ont été adoptés.

NEMO, lui, est resté au refuge de l'association. Depuis très longtemps, il souffre d'un dysfonctionnement de son canal lacrymal à l'œil. NEMO a subi une intervention chirurgicale en vain, car son œil continue de couler et doit ainsi être nettoyé tous les jours.

De plus, quelques années auparavant, NEMO allait constamment dans sa litière, mais ne pouvait plus uriner. L'association l'a donc emmené consulter un vétérinaire, où il a été hospitalisé quelques jours. Depuis, NEMO doit impérativement et uniquement manger des croquettes vétérinaires Urinary, pour prévenir ses infections urinaires.

L'association doit être très vigilante pour que NEMO respecte son régime. Il dort donc dans une grande cage, avec sa litière, sa gamelle et son panier, de façon à surveiller d'une part qu'il mange bien ses croquettes, d'autre part qu'il urine régulièrement.

Au moindre problème, les bénévoles doivent lui donner un antispasmodique pendant 3 jours. Dans certains cas, ce n'est pas suffisant, et il faut l'emmener chez le vétérinaire.

NEMO demande ainsi beaucoup d'attention, de soins et de surveillance.

 


232 SMS reçus pour NEMO, merci à tous pour votre soutien ! L'association de l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge va pouvoir financer les frais engendrés par les médicaments, les croquettes vétérinaires, la vaccination et l'échographie de NEMO. Merci pour lui !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 37 commentaires)


WILLOW a posté le 23/01/2012 à 21h11

@EMMABOVA L'assos "AGIR POUR LES ANIMAUX " est en danger de fermeture et donc il faudrait faire euthanasier les animaux les moins en forme ou âgés , les autres risquent se retrouver à la SPA de TOULOUSE , ce qui serait loin d'être une bonne chose ..... Allez lire le texte de GG sur la fiche de ANGEL .

Emmabova a posté le 23/01/2012 à 18h09

@WILLOW Le problème reste le même pour l'ECVA qui s'occupe de NEMO. 14000 EUROS de dettes....!!

WILLOW a posté le 23/01/2012 à 17h40

Je me permets de relayer le SOS de GG sur la fiche de ANGEL , pour sauver une assos au bord du gouffre , MOBILISONS NOUS très vite SVP , même un tout petit don , il faut agir sans attendre comme nous l'avons fait pour CASF , des animaux sont en danger !
AGIR POUR LES ANIMAUX
13 CHEMIN DU LOUP
31780 CASTELGINEST

Sarah a posté le 23/01/2012 à 11h13

c'est surtout la législation française qui interdit les dons par sms alors que dans d'autres pays c'est accepté. Oui c'est clair que c'est plus "moral" et intelligent d'envoyer un sms pour savoir quand tu tomberas enceinte ou savoir si ton ex t'aime encore ou décider de qui doit rester dans une aventure bidon et des émissions crâment neurone que de sauver des êtres délaissés, martyrisés... Elle est belle la législation française !

Clic Animaux a posté le 23/01/2012 à 11h11

Chers amis des animaux,

Les opérateurs téléphoniques ont décidé de suspendre les opérations de SMS solidaires menées par Clic Animaux et les autres sites de solidarité animalière.

D’après les informations que nous avons eues, il semblerait qu’un site ait des agissements douteux et que tout le secteur s’en trouve sanctionné !

Malheureusement, ce sont bien les animaux de Clic Animaux qui doivent donc aujourd’hui, si injustement, subir les conséquences de cette décision brutale prise en l’absence totale de concertation. Nous nous indignons contre cette interruption, que nous espérons de courte durée.

Depuis maintenant près de 2 ans, vous avez envoyé plus de 200 000 SMS pour sauver des animaux ! Plus de 60 associations ont pu être aidées, et ce sont 400 animaux qui ont été sauvés sur Clic Animaux grâce à vous ! N’est-ce ce pas là la meilleure preuve du succès des SMS solidaires ? Vous pouvez compter sur notre détermination pour le faire valoir auprès des opérateurs.

Dans cette attente, vous pouvez toujours aider les animaux qui vous attendent aujourd’hui sur Clic Animaux en faisant un don en ligne.


Quel que soit son montant (qui peut très bien être de 3 €), votre don permettra aux associations de Clic Animaux de sauver des animaux !

Nous savons que nous pouvons compter sur votre fidélité, quelles que soient les épreuves.

Merci encore pour votre soutien sans faille et à très bientôt,

L’équipe de Clic Animaux

MARIE a posté le 23/01/2012 à 08h51


MOZEOZ. Mot mystère du jour USTENSILE.

San a posté le 22/01/2012 à 20h07

Merci à Catherine pour les nouvelles de Nemo. J'espère que son œil guérira (je le souhaite fort), malgré l'échec de l'opération, et je souhaite qu'il n'ait plus d'infection urinaire et que tout se rétablisse de ce côté-là. Je lui souhaite, enfin, tout plein de bonheur.

MARIE a posté le 22/01/2012 à 10h35

MOZEOZ. Mot mystère du jour CAMEMBERT.

Mamaya54 a posté le 22/01/2012 à 09h11

Oui, les opérateurs ont décidé de ne plus accepter les SMS pour la protection animale... donc je vous suggère de faire un don du même montant que le SMS... là au moins, le montant quasi total sera bien reversé pour le loulou....

Mamy a posté le 22/01/2012 à 08h11

LES ANIMAUX ONT BESOINS DE NOS SMS ET DE NOS DONS PAUVRE PETITES BETES

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte