85 chats menacés : Animalove ne doit pas fermer !

85 chats menacés : Animalove ne doit pas fermer !
  • 13101
  • 41

85 chats dépendent de l'association Animalove.

1 364€ / 4 000€

35%

Ils sont pour la plupart malades et inadoptables.
L'association n'a plus d'argent et une forte dette.

Elle a besoin de votre aide pour solder sa dette la plus urgente et continuer à sauver ses protégés.

NOUS DEVONS LES SAUVER !

« Nous nous battons tellement pour que notre association tienne debout, et après tous ces combats gagnés, nous devrions abandonner? Déclarer forfait ?
Par pitié, non ! Aidez-nous, je vous en supplie, nous vous implorons car là ça devient plus qu'urgent... »


Toujours plus d'abandons, toujours plus d'animaux malades à soigner, toujours plus de dettes, de moins en moins de dons, Céline, la présidente de l'association Animalove n'a plus aucune ressource.

Jusqu'à présent elle a toujours gardé la volonté de ne pas craquer pour le bien des chats à sa charge. Mais désormais, elle ne peut plus cacher son désespoir.

L'association Animalove est au bord du gouffre. Depuis des mois, les factures vétérinaires non payées s'accumulent.

Plus grave, le vétérinaire de l'association ne pratiquera les interventions nécessaires que s'il a la garantie d'être payé. Laurie, la secrétaire de l'association, est désespérée.

« Que vont devenir Gaspard, Hamour, Laguna, Mowgli, Mickey… Croquette qui doit se faire opérer de ses tumeurs mammaires...

Nous n' en dormons plus, nous avons beau lancer des appels, rien n'y fait.

Depuis la création d'Animalove, jamais non jamais la présidente n'a baissé les bras, reculé devant un sauvetage, ou refusé d'ouvrir sa porte à un loulou en détresse.

Mais aujourd'hui, il nous faut recouvrir une somme conséquente à notre vétérinaire, sinon tout est fini. Rien qu'à l'évoquer, j'en ai les larmes qui coulent.

Nous avons tellement traversé de durs moments, avec nos protégés. Que va-t-il leur arriver si Animalove met la clef sous la porte ?

Nous nous battons tellement pour que notre association tienne debout, et après tous ces combats gagnés, nous devrions abandonner ? Déclarer forfait? Par pitié, non ! Aidez-nous, je vous en supplie, nous vous implorons, car là, ça devient plus qu' urgent. »


L'association Animalove a actuellement 85 chats sous sa responsabilité. Certains sont avec Céline, d'autres dans des familles d'accueil. Compte tenu de leurs pathologies, une grande partie des chats de l'association est inadoptable.

Pour la nourriture et la litière, les frais sont d'environ 500 euros par mois. Cet argent vient des fonds personnels de la présidente, mais elle ne peut plus faire face.

A cause de ses graves difficultés financières, Céline l'avoue, son association est menacée. Si elle continue coûte que coûte de soigner ses petits pensionnaires, elle ne peut plus sauver de nouveaux arrivants. Elle a dû dire stop pour ne pas aggraver sa dette et mettre en péril l'avenir des loulous qui sont déjà dans l'association.

Cette décision de ne plus prendre de nouveaux rescapés, aussi ferme que dramatique, est pour l'instant son seul recours pour stopper l'hémorragie financière de l'association Animalove.

Et malgré cette résolution, Céline n'a pas pu garder sa porte fermée bien longtemps. Rien qu'en 2017, elle a recueilli 25 mâles adultes et les chats de ses voisins, laissés à l'abandon. Voir leur détresse quotidiennement sous ses fenêtres lui était insupportable. Déjà à bout de souffle, Céline accepte encore les cas d'urgence vitale et continue tant bien que mal de sauver des vies.


D'où vient la dette de l'association Animalove ?

L'intégralité de la dette de l'association vient de factures vétérinaires. Des factures qui gonflent de jour en jour, car Animalove a à coeur d'aider les chats malades.

Des chats dont personne ne veut et qui demandent des soins lourds et réguliers, d'autant qu'ils sont atteints de maladies chroniques.

Le coryza, la FIV, le diabète, les problèmes respiratoires, d'oreilles et aussi le calicivirus, dont nombreux des chats de l'association sont atteints.

Cette maladie incurable est particulièrement récidivante et persiste même chez les chats édentés. Les consultations vétérinaires et prescriptions d'antibiotiques sont quasi quotidiennes pour les chats concernés.


Maddy

SOS85CHATSANIMALOVE

"Maddy a perdu un oeil à cause du coryza. Elle a aussi le calicivirus."


Croquette

SOS85CHATSANIMALOVE

"Croquette a subi une extraction dentaire, puis il y a peu une seconde pour retirer ses canines, car le calicivirus revenait et les avait démolies. Elle a aussi subi l'extraction d'un conduit auditif suite à un très vilain polype persévérant hyper inflammatoire."

Il y a aussi les chats présentant de lourdes pathologies (paralysie, diabète, etc.), et dont les soins sont quotidiens.


Mickey

SOS85CHATSANIMALOVE

"Pour Mickey, nous avons essayé tous les traitements antibiotiques possibles, cumulés avec des anti-inflammatoires et des compléments alimentaires spécifiques pour traiter le coryza chronique. Nous n'avons jamais réussi à en voir la fin !"


Hamour

SOS85CHATSANIMALOVE

« Il était si mal en point… Souffrait d'un globe vésical et blocage intestinal, coryza, hypothermie, queue inerte et infectée...

Il avait été maltraité (par des enfants nous a-t-on dit) et de ce fait, ça lui a occasionné des soucis pour uriner, je le vide matin et soir et plus si nécessaire, puis pour aller à la selle, il a une malabsorption intestinal et le syndrome du côlon irritable. Il a donc des blocages de selles très dures et maigrit à cause du fait que les nutriments ne sont pas assimilés correctement à l'organisme. »



Mowgli

SOS85CHATSANIMALOVE

"Mowgli, 6 ans, récupéré paraplégique. Nous lui avons laissé sa chance. Aujourd'hui il remarche, saute et court (à sa façon). Il a la joie de vivre. Il ne sait par contre pas faire ses besoins seul."


Laguna

SOS85CHATSANIMALOVE

"Laguna, 3 ans, souffre d'une cystite idiopathique. Elle est sous traitement cordon protecteur pour protéger les parois de la vessie et prend une gélule pour calmer les symptômes de la cystite."

SOS85CHATSANIMALOVE

« Ce chat a été retrouvé dans la rue par une protectrice indépendante. Il voulait rentrer et avait très faim.

Elle est donc devenue sa famille d'accueil et nous l'avons soigné :

Dans un premier temps, nous l'avons déparasité interne et externe, il était envahi de puces. Ensuite nous l'avons laissé récupérer et reprendre du poids avant de l'opérer, car ses dents étaient dans un état épouvantable et ses oreilles complètement bouchées par des hématomes non soignés puisqu'il vivait dans la rue.

Il a donc subi un intervention chirurgicale : détartrage et extraction des dents les plus atteintes, et ses oreilles ont été coupées afin de permettre l'évacuation du cérumen. »


Mickey et Croquette en danger

Depuis peu, l'état de Mickey et Croquette s'est fortement dégradé. Ils sont besoin de soins en urgence.


Mickey

SOS85CHATSANIMALOVE

De l'aveu de la présidente de l'association, Mickey est le cas le plus complexe qu'elle a à gérer.

« Mickey… Il vivait dans un taudis rempli de détritus et nourriture avariée.

Nous l'avons attrapé sans trappe tellement il était mal... il était en train de mourir.

Du pus sortait de partout : œil, nez, bouche. Un œil était complètement mort, tout blanc, nous lui avons donc fait retirer.

Il a eu de nombreuses complications, plein de pus s'écoulait constamment de son orbite vide, il a fallu de nombreux traitement pour en venir à bout. Du pus s'écoule toujours de son nez, après analyse, il s'est avéré qu'il est atteint de pasteurellose.

Après avoir tenté un traitement (Efex) recommandé sur l'antibiogramme pendant 2 mois, il a rechuté une semaine après l'arrêt.

De ce fait, il est maintenant sous Doxyval pendant minimum deux mois, mais pourra éventuellement y rester à vie s'il rechute à chaque arrêt.

Mickey est le cas le plus complexe que nous ayons rencontré jusque-là. Il souffre aussi d'hyperthension et est cardiaque.

Mickey doit aller en consultation au centre hospitalier Frégis situé dans le Val-de-Marne pour tenter de trouver enfin une solution. Le but est qu'il cesse d'être envahi de mucus nasal et puisse respirer sereinement. »


Faute de moyen, l'association Animalove située à Moreuil dans la Somme ne peut pas financer le trajet de 130 kilomètres et la consultation pour Mickey dans cette clinique.

C'est pourtant son seul espoir d'enfin guérir. Mickey a du mal à respirer, il a le nez encombré. Il ne peut pas rester dans cette situation.

Sur la vidéo ci-dessous, on voit combien il souffre. Il cherche à respirer, mais peine. Sa respiration est lente et rauque.


Croquette

SOS85CHATSANIMALOVE

Croquette est en famille d'accueil au sein de l'association. Elle a récemment développé des tumeurs mammaires qu'il faut opérer en urgence pour éviter les métastases.

Encore une fois, faute de moyen, Croquette n'a toujours pas été opérée.


Comment s'en sortir pour l'association Animalove ?

Afin de sortir la tête de l'eau, il faudrait que Céline arrive à diminuer le nombre de chats dont elle s'occupe actuellement pour se concentrer sur les plus mal en point.

Sur les 85 chats d'Animalove, quelques-uns seulement sont adoptables. Mais encore faut-il qu'ils trouvent preneurs. Céline désespère.

"Le problème, c'est que dans la région, il n'y a pas beaucoup d'adoptants. Les gens veulent de beaux chats à poils longs. Il y a des adoptions hors département, mais l'adoptant doit se déplacer, ce qui freine encore les démarches."

Si les chats proposés à l'adoption étaient adoptés, les choses iraient mieux pour l'association Animalove.

Mais reste toujours la somme due au vétérinaire, qui n'est plus payé depuis l'été 2017. C'est bien cette dette qui affole Céline et qui fait qu'aujourd'hui, elle se tourne vers vous les clicoeurs. Elle sait que vous êtes tous là, prêts à venir en aide à tous les malheureux chats de l'association.

Nous devons à tout prix l’aider à solder sa dette la plus urgente, afin que les animaux de l’association puissent à nouveau être soignés. 

Céline a très peur pour ses petits protégés, qu'elle veut continuer à soigner à tout prix. Qu'adviendrait-t-il d'eux si elle devait mettre la clé sous la porte ?

Nous ne pouvons pas laisser cela arriver.

Les chats de Céline n'ont nulle part où aller, l'association Animalove est leur seul refuge, leur seul espoir d'être soignés et nourris tous les jours.

Sans votre aide, ils sont condamnés.

Nous allons les sauver !

Pour cela, 4 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et Appels du Cœur aideront à financer :
- Une aide pour financer la dette vétérinaire la plus urgente de l'association Animalove.

Merci à tous !

 

En soutien à

SOS85CHATSANIMALOVE

ANIMALOVE : Animalove est une association de protection animale basée dans la Somme à 20 kilomètres d'Amiens. Submergée, elle a besoin d'aide pour continuer son action, étant l'une des seules associations animalières du département. ➤ En savoir plus

Parrainez SOS85CHATSANIMALOVE
et les protégés d'ANIMALOVE

SOS85CHATSANIMALOVE SOS85CHATSANIMALOVE SOS85CHATSANIMALOVE SOS85CHATSANIMALOVE SOS85CHATSANIMALOVE SOS85CHATSANIMALOVE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

 
SOS85CHATSANIMALOVE

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 41 commentaires)


Mounette24 a posté le 21/02/2018 à 13h20

@TOUS : ALLEZ VOIR LA PAGE FACEBOOK D'ANIMALOVE SVP¨


https://fr-fr.facebook.com/Association.AnimaLove/

CALENDRIERS a vendre mais PAS QUE ....1 collecte où je vais essayer de faire 1 ptit don

Chats du 30 a posté le 21/02/2018 à 10h20

Bonjour , je vous fais un petit don pour les minous
Marcel

ALICE a posté le 21/02/2018 à 09h45

Les nouvelles fiches avancent vite mais les anciennes stagnent...quel dommage!

Mounette24 a posté le 21/02/2018 à 08h23

QUE 34 % ???????????

Cigale30 a posté le 21/02/2018 à 09h09

Et pourtant cette association ne manque pas de courage, elle mérite de voir enfin le bout du tunnel.

Mounette24 a posté le 20/02/2018 à 20h06

@BAKIDANDY : SOS VOX EST UN SITE d'ARNAQUES MADE IN CHINA

je me suis fait avoir ILS PIRATENT LES DONNEES

Christine_38302 a posté le 21/02/2018 à 23h00

mounette , j 'ai fait des recherches mais je n ai trouvé qu'une critique concernant ce site .. pouvez vous m en dire plus car nous sommes tres nombreux a signer , partout dans le monde
bien amicalement
Chjristine M

Laurence_23390 a posté le 20/02/2018 à 10h50

J'ai envoyé un petit chèque directement à Animalove car avec moins 25% pris par Clic Animaux, cela ne ferait pas grand chose. Je ne suis pas contente car il me semble qu'ils ont supprimé deux de mes messages dont un à Animalove et je ne vois pas pourquoi car non injurieux.

Laurie_animalove a posté le 20/02/2018 à 23h27

Merci beaucoup Laurence_23390 :) vous etes formidable ??? MERCI de tout coeur

Bakidandy a posté le 20/02/2018 à 10h09

signons aussi pour Puce : violée et morte suite aux horreurs qu'elle a subies !!!

https://www.sosvox.org/fr/petition/quon-enferme-les-malades-qui-ont-viole-la-chatte-puce_1.html?utm_source=highlight&utm_medium=title&utm_campaign=campaign-p150218&uid=f717a3a05a28d164a7a43f688a8e1125

et pour YAYA : chat errant victime de brûlures corrosifs

https://www.change.org/p/les-f%C3%A9lins-du-vignoble-justice-pour-yaya-chat-errant-victime-de-br%C3%BBlures-corrosifs?recruiter=57416050&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=psf_combo_share_initial&utm_content=ex57%3Av3

merci

Cigale30 a posté le 20/02/2018 à 15h46

Signé 13 en tout sur change.org et je ne signe plus sur SOS.VOX , Balidandy.

Mala a posté le 20/02/2018 à 21h20

Depuis 2-3 ans je ne signe plus les pétitions de SOS VOX: fausses pétitions et aucune indication sur la domiciliation de ce site. Regardez aucun adresse, aucun renseignement.
Site vraiment très suspect et allant à l'encontre des animaux selon des amies FB.
Mounette24 nous écrit que c'est un site fabriqué en Chine...Cela voudrait tout dire pour les animaux .

Christine_38302 a posté le 21/02/2018 à 22h37

https://www.change.org/p/les-félins-du-vignoble-justice-pour-yaya-chat-errant-victime-de-brûlures-corrosifs
Bonsoir Cigale , je signe sur sos vox car meme si il y a des pub , les petitions sont établies par des gens comme nous qui ont besoin de nos signatures pour lutter contre la maltraitance animale . ... Q change org , mes opinions demandent de l argent pour leur survie , et sos vox ce sont les pub..
bien amicalement a vous etr Bakidandy
Christine M

Cigale30 a posté le 19/02/2018 à 16h40

Bonjour CHRISTINE, comment allez-vous, je ne vous lis plus depuis votre dernier message.
Personne ne lâche rien, pour EUX, parce qu'ils ont besoin de nous.
A bientôt de vous lire, je l'espère fort.

Christine_38302 a posté le 20/02/2018 à 00h16

bonsoir Cigale
je viens cliquer régulièrement chaque jour comme sur d autres sites car j'aime trop les animaux pour les "lacher" mais j avoue que j'eprouve beaucoup de tristesse pour eux et pour toutes ces petites assoc qui se battent chaque jour pour cette magnifique cause ... c'est deprimant de voir que rien ne se fait au niveau de la france pour eux ...Qand je vais sur teaming je vois que dans d autres pays , il y a beaucoup plus de monde ( plus de 9OO) pour aider ces causes .. alors qu'ici nous sommes de 2 a 360 maximum par groupe..... de plus , en France, plus de 10 ABANDONS par heures , de plus en plus de cruautes faites aux animaux dans l'indifference presque generale ... quant aux media tele comprise ... silence complet sur ce sujet !
et moi avec ma petite retraite qui peut si peu....
bref ma petite "deprime hivernale" !!!!*
voila Cigale et merci pour votre amitié
bien sincerement
Christine M

Cigale30 a posté le 20/02/2018 à 13h38

Bonjour Christine,
Je vous rejoins dans tout ce que vous écrivez et je vous avouerai qu'il m'est arrivé de penser à tout lâcher mais il y avait toujours un(e) d'entre nous qui me donnait la bonne raison pour continuer.
Nous ne sommes pas seules et notre grand nombre permet d'apporter de l'aide à toutes ces petites assos selon nos moyens. Pendant 4 ans, j'ai pu aider via les sites et directement par des colis alimentaires ou des chèques quand les minous n'avaient pas l'habitude de manger des boîtes de grandes marques au risque d'être malades. Je vous parle de ceci parque depuis janvier, chose que je redoutais, mes revenus ont bien baissé et j'ai dû me faire une raison. Je vais aider 2 associations, les plus en difficulté et lâcher les autres malheureusement, je ne peux pas faire autrement. Le prélèvement de mon forfait portable a été rejeté dernièrement (pour dire où j'en suis...)...
Alors, il ne faut pas culpabiliser et donnons ce que nous pouvons quand c'est possible. Signer des pétitions, hurlez notre colère, discuter de choses + légères, nous permet de se sentir utiles et fait acte de présence sur la fiche... je le vois ainsi.
Christine, je ne vous avais pas vu "venir... vous êtes une personne au grand cœur que j'apprécie beaucoup.
J'espère que ce message vous réconfortera un peu et au plaisir de vous retrouver en pleine forme avec toute votre gentillesse, courtoisie et votre bienveillance pour tous.
Bien sincèrement Christine.

Lune a posté le 20/02/2018 à 21h01

Courage les filles ! Ne vous enfuyez pas. Les sans voix et les bipèdes ont besoin de vous, de vos bonnes ondes, de votre précieux soutien.
Amitiés à vous deux C and C....

Mounette24 a posté le 19/02/2018 à 15h30

@PEPITO : LES CLICS DU JOUR offrent de la nourriture CHAT, CHIEN CHEVAUX à des ASSOS mais HELAS
C.A NE PRECISE PAS TOUJOURS LESQUELLES

Mounette24 a posté le 19/02/2018 à 15h26

@TOUS / SIGNATURES ET PARTAGES MAXIMUM SVP P.A EN DANGER

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/

Cigale30 a posté le 20/02/2018 à 15h45

J'y reviendrai Mounette24 + tard, promis !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte