Merci pour l'association Venus

Merci pour l'association Venus
  • 12511
  • 116


UN GRAND MERCI À TOUS

UN« Désormais avec notre association nous intervenons de plus en plus au quotidien sur des enquêtes de maltraitance avec régulièrement la prise en charge de ces animaux. Toutes ces maltraitances nous rongent car nous nous sentons trop souvent impuissants face à la lenteur de la justice.

D'ailleurs dans quelques jours, nous allons récupérer de nombreux animaux issus d'un gros sauvetage de maltraitance.

Comment faire ?

Les factures s'accumulent.

Nos dépenses mensuelles dépassent les 1 500 euros.

L'argent est le nerf de la guerre, tout coûte cher. Entre les soins vétérinaires, l'alimentation, nous ne pouvons nous en sortir.

Nous piochons régulièrement dans notre budget personnel pour faire tenir l'association.

Et il y a aussi les animaux présents depuis longtemps à l'association, qui y resteront à vie et qui ont des soins lourds.

Par exemple Idéfix, un York de 11 ans non adoptable.

Idéfix

SOSVENUS010318

Ce petit chien a la maladie de Cushing, il a en plus une pancréatite et les frais sont considérables pour lui seul. Sans compter les prises de sang, une alimentation spéciale vétérinaire...

Ceci est un appel de détresse, car je ne sais pas combien de temps nous allons pouvoir continuer financièrement. »


L'association Vénus vient en aide aux animaux abandonnés sur la région de Bordeaux.

Des chiens, des chats, des lapins que la vie n'a pas épargnés. Ils sont nourris, accueillis et soignés par l'association qui doit désormais faire face à de nombreux cas de maltraitance.

Croulant sous les demandes et les prises en charge d'animaux ayant subi la maltraitance, l'association Vénus est en difficulté.

Pour pouvoir assurer les prochains sauvetages et continuer à soigner et nourrir les protégés de l'association, Didier a besoin de vous les clicoeurs.

Nous devons l'aider à poursuivre l'incroyable mission qu'il mène depuis maintenant 11 ans maintenant.

Pour cela, 2 336 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les factures vétérinaires en cours : 1 336 euros
- Une aide pour l'arrivés des animaux issus du sauvetage : 500 euros
- Une aide pour l'alimentation des protégés de l'association : 500 euros

Pour en savoir plus sur l'association Vénus

L'association Vénus a vu le jour il y a 11 ans, le 23 mars 2007. Didier et Laurent ont toujours la même dévotion et la même volonté de venir en aide aux animaux abandonnés de la région de Bordeaux.

Actuellement, l'association compte une 57 animaux : 17 chiens, 20 chats, 1 cheval, 8 cochons d'inde, 6 lapins, 1 poule, 1 canari et 3 souris.

L'association Vénus intervient également sur des cas de maltraitances en menant des enquêtes et en prenant en charge les animaux signalés.

Comment est née l'association Vénus ?

L'association de Didier et Laurent a naturellement été baptisée "Vénus" en hommage à une de leurs chiennes, adoptée quelques années auparavant à la Fondation Brigitte Bardot, et qui arrivait tout droit de Roumanie.

"Notre douce et belle "Vénus" l'emblème de notre association".

SOSVENUS010318

Notre si belle et douce "Vénus" chienne adoptée à la Fondation Brigitte Bardot, et arrivant tout droit de Roumanie a rejoint le repos éternel emportée par un cancer... Elle s'est éteinte jeudi 8 Octobre 2009 à 12h03mn accompagnée jusqu'au bout. Nul ne peut imaginer notre désarroi et notre terrible peine.

Nous t'aimons "Vénus" .Nous continuerons notre combat en ta mémoire et celle de tous les autres par le biais de l'association "Vénus" que nous avons créée en 2007."

Dans la région de Bordeaux, l'association Vénus est aujourd'hui reconnue en tant qu'association de protection animale au sens large.

Ils mènent des actions sur tous les fronts : Laurent et Didier ne conçoivent pas la protection animale que dans un sens, ils font des actions très variées, sur tous les sujets qui concernent la protection des animaux.

SOSVENUS010318

"Didier et moi sommes très engagés sur plusieurs causes qui nous tiennent à cœur. Chaque année, nous nous mobilisons contre la fourrure, la corrida, les abattages rituels, etc. Nous avons également organisé une soirée pour la diffusion du film A.L.F., et plus régulièrement des ventes et vides-greniers au profit de l'association."

SOSVENUS010318

Leur association, c'est leur maison, où ils accueillent leurs animaux.

SOSVENUS010318

"Nos chiens et nos chats sont tous vieux, malades, personne ne veut d'eux. Dans l'esprit des gens, la seule alternative serait de les faire piquer ! Nous sommes bien évidemment contre l'euthanasie, sauf si l'animal souffre et qu'il n'y a plus aucune solution.

SOSVENUS010318

Vous vous souvenez sûrement de Lola, qui devait suivre un traitement d'insuline à vie pour son diabète.

Lorsque nous l'avons recueillie, tout le monde nous a dit : "Elle a du diabète, il faut la piquer !". J'ai répondu : "Vous savez, Didier, mon ami, a aussi du diabète. On n'a qu'à le piquer aussi !". Vous vous rendez compte ? Mais comment peut-on nous dire des choses pareilles ? Aujourd’hui, Lola nous a quittés en douceur et entourée d'amour jusqu'à la fin.

Nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas tout fait pour elle, grâce aux clicoeurs notamment. Elle restera dans nos cœurs pour toujours."


L'association de Laurent et Didier, c'est également un réseau de famille d'accueil et d'adoptants qu'ils ont su développer et qu'ils ont choisi avec la plus grande attention. Même si celui-ci n'est malheureusement pas assez important.

"Mais nous avons trop peu de familles d'accueil. C'est difficile d'en trouver... Nous appréhendons constamment les abandons. Imaginez-vous le nombre d'animaux achetés sur un coup de coeur pour être abandonnés peu de temps après... Tous ceux-là sont beaucoup trop nombreux pour qu'on puisse les sauver, c'est terrible.

Nous avons de plus en plus de difficultés à trouver des familles. Le phénomène des petites annonces a largement contribué à cette diminution, de nombreuses personnes délaissant ainsi les associations."

SOSVENUS010318

Malheureusement, Laurent et Didier font dans leur région le même constat que beaucoup d'associations : les sollicitations pour des sauvetages et des cas de maltraitance augmentent beaucoup plus vite que leurs ressources. Et malheureusement, le nombre de placements en famille d'accueil ne suit pas.

Financièrement, leurs fonds propres sont engagés depuis le début dans cette belle aventure.

Chaque jour ils doivent assumer la charge de 57 animaux à nourrir et à soigner : 17 chiens, 20 chats, 1 cheval, 8 cochons d'inde, 6 lapins, 1 poule, 1 canari et 3 souris.

"Notre budget inclut les frais vétérinaires "classiques", comme les identifications, stérilisations et la nourriture, mais aussi les frais médicamenteux à plus long terme dans le cas d'animaux malades. Nous payons tout à nos familles d'accueil.

Grâce à certains fournisseurs de nourriture et de médicaments, nous parvenons à négocier des réductions, même si cela reste un budget toujours très lourd à supporter.

Nous faisons aussi des collectes de croquettes dans plusieurs magasins, ça nous aide beaucoup, même si nous ne pouvons pas utiliser ces croquettes pour nos animaux malades. Dans ce cas, nous devons acheter des croquettes spéciales."

SOSVENUS010318

"Notre association se revendique être une petite association locale et n’a aucune autre prétention que celle d’essayer de faire changer les choses à notre petit niveau.

Merci de continuer à nous soutenir par votre générosité et vos encouragements dans ce combat si lourd au quotidien."

 

En soutien à

SOSVENUS010318

ASSOCIATION VENUS : L’association Vénus agit, depuis mars 2007, dans la région bordelaise pour venir en aide aux animaux abandonnés. Grâce à la générosité de ses donateurs, l’association Vénus peut sauver quotidiennement des animaux. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION VENUS

SOSVENUS010318 SOSVENUS010318 SOSVENUS010318 SOSVENUS010318 SOSVENUS010318 SOSVENUS010318

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 116 commentaires)


Gadynette a posté le 05/04/2018 à 07h32

Non VENUS, c'est nous qui vous remercions pour tout le travail FORMIDABLE que vous faites auprès de nos petits anges.

Vénus a posté le 04/04/2018 à 23h03

Merci du fond du cœur à toutes les personnes ayant participes à cette collecte elle va nous permettre de régler la précédente facture vétérinaire et u en partie de celle en court.

Merci du fond du cœur et c'est toujours de façon très gènes que nous faisons appe' à votre générosité

Animalement votre

Julianne02 a posté le 05/04/2018 à 07h43

Merci surtout à vous Association Vénus, merci à vous tous qui oeuvraient chaque jour pour sauver un maximum d animaux qui sans vous , n auraient pas de 2 eme chance !!! Pleins de calins à tous vos 4 pattes !!

Truffe a posté le 04/04/2018 à 18h22

ENFIN ! Que je suis contente que la fiche de l'association VENUS soit soldée. Ils vont pouvoir respirer et continuer leur magnifique travail.

Christine_38302 a posté le 04/04/2018 à 18h02

a chaque fois qu'une fiche est soldee je suis contente pour les animaux et l Assoc qui s en occupe , et chaque semaine , je me dis aussi que nos clics gratuits servent a ces petites Assoc pour l'alimentation.... mais chaque semaine ... son nouveau Lot de "creve-coeur" .....

Lune a posté le 04/04/2018 à 23h19

Oui Christine... faut pas se décourager !

Lune a posté le 04/04/2018 à 15h05

@ Geneviève 2893
Voici le lien du TEAMING pour Josiane, Merci beaucoup’de Vous pencher vers elle. Ce site est fiable et sécurisé.
Bien à vous. Lune
www.teaming.net/aideauxchatssanslogis

Clicoeur_1460223153 a posté le 04/04/2018 à 11h54

Cette fiche n'est toujours pas soldée alors que d'autres qui sont arrivées bien après le sont! Je ne comprends pas. Allez les clicoeurs, ils faut aider cette association. Elle le mérite.

Neige a posté le 04/04/2018 à 13h38

Encore 97 euro pour solder la fiche ! Qui veut participer ?

CHANTAL_41243 a posté le 04/04/2018 à 16h43

bravo ! clicoeur d'avoir donné cette belle somme pour cette belle association ! merci pour eux !

Neige a fait un don de 10.00 le 03/04/2018 à 09h46

j'aimerais tellement que cette fiche se complète, mais il y a tellement d'animaux à aider

ça n'en finira jamais sauf quand la Constitution reprendra la protection, le bien-être et la dignité des animaux, comme c’est par exemple déjà le cas en Allemagne ou au Luxembourg

Lafafa a fait un don de 10.00 le 02/04/2018 à 15h36

Un petit coup de pouce pour la cagnotte de Vénus qui touche presque à son terme mais qui stagne sur la fin, ce qui fait que l'association ne peut pas percevoir l'argent récolté, on va y arriver les loulous...

Francine a posté le 31/03/2018 à 17h55

Svp journée solidaire pour Massy Douce et les autres sur urgence animaux il manque 700 euros et cela fait 6 mois que la cagnotte est en place merci pour eux.

Lune a posté le 31/03/2018 à 11h06

Excusez moi Venus..de vous importuner, votre fiche est bientôt terminée, merci pour votre grand dévouement à la cause animale.

C’est Pâques. . Qui pourrait offrir 1 euro par mois à Josiane qui gère SEULE, sans autre aide que vous, que nous... 250 chats répartis dans son refuge et plusieurs sites extérieurs. Pour elle pas de trêve ! Elle se penche vers eux chacune de ses très longues journées.
Pour elle pas de fête.. ses seules joies sont le bien être de ses bébés, les nourrir, les soigner, les stériliser pour éviter la prolifération.
Les cloches de Pâques lui ont amené du Val Fourré tristement célèbre pour ses animaux errants, maltraités, abandonnés, des stérilisations à faire.. 25 pour des minettes et 15 pour des minets. Et la stérilisation est la PREMIER des protections animales !
Comment va t’elle faire ? Vous imaginez le coût ?
J’ai le devis de la vétérinaire qui pourtant lui fait des prix..
25 ovariectomies et tatouages 25 x 75 = 1875
15 castrations et tatouages 15x 55 = 825
Soit un total. ............................... 2700 euros

Vous pouvez nous rejoindre avec seulement 1 euro chaque mois pour lui donner un coup de Pouce, ou bien lui envoyer un petit quelque chose... même tout petit :
Josiane FERNEZ 2 rue des Silènes 78440
Elle n’a ni ordinateur, ni Internet, seulement un petit téléphone avec forfait de 2 euros. C’est pourquoi je suis sa voix.. si je puis dire car elle ne sait même pas que je vous sollicite.
sans votre bonne volonté, je peux... très peu !

Bonnes Pâques à vous toutes et tous.
Lune.. une petite cloche qui vous ennuie de temps en temps !



Mimine a posté le 31/03/2018 à 16h23

MERCI !!!!! beaucoup LUNE pour JOSIANE.

Genevieve_2893 a posté le 02/04/2018 à 19h45

Est-ce qu'il y un Teaming pour Josiane ? Sous quel intitulé ?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte