Merci pour eux !

Merci pour eux !
  • 21061
  • 106


UN GRAND MERCI À TOUS

 ********Des nouvelles des 32 chiens et du chat de Roumanie 25 04 2018****

Les 32 chiens et le chat sont bien arrivés en France le 22 avril.

A l'arrivée, ils ont été accueillis par leurs familles.

Ils ont rejoint leur maison et découvrent la vie entourés d'amour.

Merci à tous pour votre soutien.

Sans vous, ce sauvetage n'aurait pas pu avoir lieu.

Un chien Axi Hope Clic Animaux

Un chien Axi Hope Clic Animaux

Un chien Axi Hope Clic Animaux

Un chien Axi Hope Clic Animaux

Un chien Axi Hope Clic Animaux

Un chien Axi Hope Clic Animaux

 

***************************

Il y a quelques jours, 3 chiots qui n'ont pas pu être abrités sur un terrain sécurisé par l'association, sont décédés.

Faute de place, ils avaient été gardés dans un coin de rue, sous surveillance et nourris. Malheureusement, au petit matin, les 3 bébés, trop faibles, étaient morts.

SOS33ANIMAUX

Les 3 petits chiots décédés dans la rue


Dépitée, Celia raconte : « Nous avons perdu 3 petits. Faute de place, ils étaient encore à la rue, à coté de la gare. Nous leur avions paillé un petit coin à l'abri des regards, mais ils ont été retrouvés tous les 3 morts hier matin.

Nous nourrissons plus de 300 chiots et chiens dans les rues autour et dans Pascani.

Et nous avons environ 80 à 90 chiens en charge constante, éparpillés un peu partout. Dès que certains sont adoptés et arrivent en France, les places sont prises par ceux qui attendent dans la rue. Parfois, comme les 3 petits qui devaient être mis à l'abri le 22 avril, c'est malheureusement trop tard. »


Actuellement, 32 chiens et un chat pourraient venir en France et échapper au destin de ces 3 malheureux chiots morts dans la rue. Une famille les attend tous.


Picolina

SOS33ANIMAUX

Elle a été trouvée dans de l'eau gelée.


Alex

SOS33ANIMAUX

Il a été trouvé empoisonné avec de l'antigel, agonisant dans la rue. Il a des gros problèmes d'infection sur les gencives et malgré des traitements il ne guérit pas. Il doit venir en France en urgence afin de pouvoir être suivi chez un vétérinaire spécialisé en dentisterie.


Soky

SOS33ANIMAUX

« Elle s'est fait renverser sous nos yeux, le conducteur ne s'est pas arrêté... »


Achy

SOS33ANIMAUX

Il est très craintif. Il a été trouvé avec ses frères dans la rue. Il n'avait qu'un mois. Il faisait - 20 degrés. Il est le seul survivant.


Budy

SOS33ANIMAUX

Il a été trouvé coincé sous un tracteur, qui transportait des porcs.


Carla, Dana, Elesia, Emir, Eniko, Fabio, Inna, Lena, Lisa, Nina, Patrocle, Roky, Valy

SOS33ANIMAUX

Ces chiots ont été trouvés errants avec deux femelles. Les deux mamans étaient inséparables et les petits tétaient aussi bien l'une que l'autre.


Viviana

SOS33ANIMAUX

Abandonnée sur les rails d'une voie ferrée avec ses deux petits, pour se faire tuer. Elle a été prise en charge à temps. Ses bébés ont déjà été adoptés.


Inesia

SOS33ANIMAUX

Elle a été trouvée dans une décharge avec une autre chatte.

Les 32 chiens et Inesia le chat pourraient arriver en France le 22 avril. Leur départ est prévu le samedi 21 avril.

Le trajet se fera en camion, avec un transporteur agréé. Le camion partira de Pascani en Roumanie en direction de Saint-Privat-la-Montagne en Moselle. C'est là que les adoptants et les familles d'accueil viendront chercher les chiens.

SOS33ANIMAUX

Les chiens seront nourris et abreuvés tout au long du trajet, et voyageront dans des cages individuelles.

6 chiens et le chat iront en famille d'accueil. 26 chiens sont adoptés. Cependant, l'adoption ne couvre pas leurs frais de transport. Seuls les frais de préparation et de déclaration TRACES des chiens adoptés sont pris en charge par les adoptants.

L'association AXI HOPE FRANCE n'a pas les moyens de financer ce sauvetage.

Sans votre aide, les chiens et le chat de Pascani ne goûteront pas à une vie sans malheur. Ils resteront en Roumanie, sans espoir et sans solution.

Nous pouvons les sauver !

Pour cela, 3 090 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le transport des 32 chiens et du chat : 2 560 euros
- Déclaration TRACES pour les 6 chiens et le chat en famille d'accueil : 120 euros
- Les frais de préparation (puce, stérilisation, vaccin, passeport et déparasitage) pour les 6 chiens et le chat en famille d'accueil : 410 euros

En savoir plus sur l'association AXI HOPE FRANCE

QUI SOMMES NOUS ?

L'association AXI HOPE FRANCE vient en aide aux chiots de Pascani, en Roumanie. Celia Le Navenant, la présidente, a créé cette association petite soeur de AXI HOPE qui existe en Roumanie depuis 2009.

« Pour l'histoire de notre collaboration avec AXI HOPE en Roumanie, je connais très bien pour y être allée plusieurs fois Marusia et Luminita, qui ont une toute petite association sans aucun recours là-bas. Cette association existe depuis 2009. J'ai un jour décidé de les aider, en créant l'association AXI HOPE FRANCE en Lorraine. »

AXI HOPE FRANCE recueille des chiots errants, à l'abandon et en danger de mort dans les rues de Roumanie. Ils sont mis à l'abri sur des terrains que l'association loue, ou plus rarement chez des bénévoles.

Le but d'AXI HOPE FRANCE est de les faire venir en France dans des familles afin de leur offrir une chance d'avenir. Leur venue permet aussi de libérer de la place pour tant de malheureux qui ne connaissent que la rue.

Axi Hope, c'est un groupe de personnes qui s'est retrouvé un peu malgré elles, sans rien demander...La vie faisant, elles se connaissent parce qu'elles sauvent, soutiennent, aident, s'activent pour préserver, guérir ou soigner des animaux.

PERSONNE n'aurait pu prédire qu'un jour, une équipe de sacrées femmes en Roumanie, et une équipe de copines en France, auraient collaboré pour le bien des chiens de Roumanie qui meurent sans un regard.

Souvent , des personnes nous disent: « Mais pourquoi en Roumanie? Il y a des chiens à sauver en France ! »

Que les personnes qui pensent cela n'aillent pas plus loin...

Nous sommes pour que chaque coeur qui bat dans le corps d'un chien soit respecté, qu'il soit de France, de Roumanie ou d'ailleurs...

Que chaque coeur ait sa part d'amour, de soin, de respect et d'attention qu'il mérite !

Nous aidons en Roumanie parce que les circonstances de la vie ont fait que... Mais nous interviendrons selon nos possibilités partout où nous serons appelées.

La vie n'a de prix que celui qu'on veut bien lui donner, pour nous, il n'y a rien de plus important.

Adopter chez nous, c'est accepter de protéger, d'affronter les démons, le racisme envers les chiens.

Adopter chez nous, c'est SAUVER dans sa définition la plus noble.

Adopter chez nous, c'est accepter que ce chien ait tout à apprendre, à découvrir, à comprendre ...avec patience , jour après jour.

Adopter chez nous, ce n'est pas avoir un chien parfait, c'est avoir un chien qui vous aimera car vous donnerez tout pour y arriver.

Adopter chez nous, c'est faire partie d'une famille, dont les membres seront toujours là pour aider, épauler, encourager, mais qui sauront aussi vous dire que vous vous trompez.

AXI HOPE, c'est une part d'humanité dans un monde de violence et d'irrespect.

Notre travail n'est pas rémunéré, nous sommes toutes bénévoles, en plus de notre emploi, notre famille, notre quotidien, nous passons un temps incalculable à aimer ces chiens, à aimer nos chiens, à aimer.

BIENVENUE CHEZ AXI HOPE

ICI, ON SAUVE DES VIES , parfois... nous n'y arrivons pas.

Mais rien ne nous fera abandonner.

Merci

 

En soutien à

SOS33ANIMAUX

Axi Hope France : Créée en 2009 en ROUMANIE, l’association à pour objectif de venir en aide aux chiots errants de Roumanie, que nous mettons à l’abri.Nous nourrissons les chiens de la rue, environ 300, mais nous en avons 1000 a qui nous pourrions venir en aide... Les moyens manquent. Il y a tant à faire! Notre rêve, avoir un refuge ,faire des campagnes de stérilisation, et enfin éradiquer... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'Axi Hope France

SOS33ANIMAUX SOS33ANIMAUX SOS33ANIMAUX SOS33ANIMAUX SOS33ANIMAUX SOS33ANIMAUX

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 106 commentaires)


Gadynette a posté le 14/05/2018 à 16h17

merci TIGLOU....pour les toutes dernières nouvelles de ce rapatriement. Qu'ils soient tous heureux. Je suis si triste pour ALEX...peut-être le fait qu'il ait été empoisonné "refroidit" certaines personnes ???
SURTOUT tenez nous au courant pour ce gentil chien. Il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas aussi SA FAMILLE (vous dites que certaines familles veulent adopter un 2ème chien : alors pourquoi ALEX n'est-il pas adopté ???? Il est magnifique et a une superbe robe.

Mitiga a posté le 14/05/2018 à 14h52

Belle vie à tous les minous et les toutous de Roumanie. On leur souhaite beaucoup de bonheur.

TIGLOU 57 a posté le 15/05/2018 à 18h00

merci bcp

TIGLOU 57 a posté le 14/05/2018 à 10h59

Collecte de fond reussie !

Un grand merci à tous de votre générosité pour nos chiens, tous ceux en famille d'accueil sont en cours d'adoption, seul Alex , le petit chien empoisonné n'a pas de demande , il est pourtant merveilleux ...
Les rentrer était donc une merveilleuse idée, grâce à vous, tous ont leur famille , et tout se passe bien , certaines familles souhaitent même adopter un 2 eme petit !
Nous avons le projet de creer un refuge sur place, puisqu'il n'y a aucun refuge à Pascani , où nous pourrons accueillir une 10 ene de chiens et chiots , le projet est en cours , et nous avons lancé un appel aux dons sur notre page
Encore merci à tous de votre générosité ,
Tous ensemble pour eux
cordialement
Celia, Presidente AXI HOPE FRANCE

Christine_38302 a posté le 14/05/2018 à 12h18

bonjour Tiglou
ca me fait de la peine por Alex .. peut etre que les personnes qui aimeraient l'adopter ont peur de ne pas avoir les moyens de le faire suivre a vie ... peut etre serait-ce mieux de le mettre en famille d'adoption avec parrainage a vie pour ses soins spécifiques ....
Ce serait bien que vous puissiez faire un refuge a Pascani ... j espere que beaucoup partageront sur fFB etc pour des "parrainage" pour ce REFUGE et que quelques "gros " mécènes mettront la main au portefeuille ... Delon etc et homologues russes .....
Bonne continuation Celia et tres longue vie a votre Assoc et toutes les Assoc qui sont les "etoiles et les anges des animaux en detresse !

TIGLOU 57 a posté le 15/05/2018 à 17h57

bonjour Christine, pour Alex qui a vu le veterinaire, il n'a absolument rien de grave, 10 jours de cachet lorsqu'il a une petite crise au niveau des gencives, et voilà, il va trés bien, sa famille d'accueil reflechi à l'adopter ou non, ils ont adoptés il n'y a apas longtemps chez nous (Suky au rapatriement precedent) alors ils doivent bien réflechir :)
Pour le refuge oui, nous esperons de l'aide car seules nous n'y arriverons pas .
merci de votre soutien
Cdlt
Celia

Sylvie_12530 a posté le 13/05/2018 à 16h26

URGENCE URGENCE !! Plus que quelques heures sur ActuAnimaux pour sauver ISIS, et on est loin du compte

Christine_38302 a posté le 14/05/2018 à 12h19

ouf , la belle isis au merveilleux regard est SAUVEE!!
______________________________________________________________________________________
sur ACTUANIMAUX
Sultan : dernières heures pour le sauver... Après, il sera trop tard !
Chaque jour, nous vous invitons à vous mobiliser en faveur d'animaux en grande détresse. Pour chacun d'entre eux nous vous encourageons donc à effectuer des clics, visionner les vidéos, ce qui est totalement gratuit. Mais n'oubliez pas, suivant vos possibilités, que vous pouvez aussi faire un don, passer un appel solidaire et/ou télécharger la photo de l'animal par SMS. Ils n'ont plus que vous, chaque geste compte pour les sauver !Un amour de chien
Sultan souffre de ne pas avoir une vie de famille. C'est un chien adorable avec les humains, tous les humains, grands ou petits !! Il aime aussi bien la compagnie des grands chiens que des petits chiens.


IL MANQUE 265 EUROS POUR LE SAUVER

Bakidandy a posté le 13/05/2018 à 15h40

Clicoeur_666055364 , Cigale30, Tiglou57, Cigale30
voilà les dernières nouvelles :
https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/cirque-pinder-il-est-hors-de-question-de-vendre-les-animaux-affirme-le-dresseur-frederic-edelstein_2741099.html

je l'ai écouté l'autre jour, il n'a pas l'intention d'abandonner et surtout il veut continuer avec ses animaux !!! pour lui il n'y a pas de maltraitance animale chez lui et ni ailleurs dans AUCUN CIRQUE a-t-il dit sur RMC, alors que des invités devaient lui poser des questions "dérangeantes" de la part d'intervenants ou d'assos les journalistes ont écouté gentiment cet homme parler (ils étaient tous en admiration devant à lui (à genoux je dirais même) c'était un monologue et il n'y avait que des éloges à son égard et à son cirque etc... c'est scandaleux !!!

c'est un beau parleur ce dresseur (le vrai fils de son père !!!) je le connais pour avoir eu affaire à lui lors de manifs et il est toujours très agressif, impoli, et franchement la façon dont il se comporte et s'est comporté avec moi me faisait peur (heureusement qu'on est nombreux et que la police nous encadre toujours lors des manifs car il y aurait des blessés !!!

là à l'antenne c'était un sain !!!

Opale n'a pas encore été retrouvée, il faut une trappe etc...

Cigale30 a posté le 14/05/2018 à 01h36

...Bakidandy... je regarderai le lien... je suis très surprise parce que j'en ai parlé à mon fils et il m'a répondu que c'était lui-même qui avait fait la démarche...

Clicoeur_666055364 a posté le 13/05/2018 à 10h28

Bakidandy et Cigale,

Merci beaucoup pour vos retours et pour ces bonnes nouvelles ! Je crois que c'est Mr BOUGLIONE père qui déjà, avait abandonné les spectacles avec animaux depuis quelque temps, à moins que je ne me trompe ?

En lisant l'article, au passage, mon attention a été attirée par ce titre, autre bonne nouvelle :

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13794-bien-etre-animal-les-geants-de-lhabillement-gap-zara-et-hm-renoncent-au-mohair/

Bonne Fête des Mères à toutes !

Brigitte

Cigale30 a posté le 13/05/2018 à 12h29

Oui, je crois que vous avez raison, c'est le père certainement parce que j'y avais pensé aussi... pour le lien... je ne peux pas le regarder pour l'instant.

Bon dimanche Brigitte et à tous également.

Dany_24417 a posté le 12/05/2018 à 15h52

Allez les clicoeurs finalisons cette fiche, 60 euros sont nécessaire pour la côturer.

Za68 a posté le 12/05/2018 à 14h56

J'ESPERE VRAIMENT QU'ON VA LA RETROUVER LA PUCE

Bakidandy a posté le 11/05/2018 à 10h36

Clicoeur_666055364 , Za68

merci pour vos pétitions, oui trop d'animaux perdus (ceux qui viennent d'arriver en France ou tous les autres d'ailleurs) les personnes ne sont pas assez vigilantes, ne font pas attention, les attache devant les magasins, les promènent sans laisse (même ceux qui viennent d'arriver qui ne connaissent ni le lieu ni la langue etc...) laissent leur portail ouvert, portes ouvertes etc... et après ils demandent de l'aide pour des recherches !!!

et les pauvres galgos qui arrivent d'Espagne !!! combien de perdus et jamais retrouvés !!! c'est scandaleux.

Bon bref pour Opale, arrivée le 5 mai et perdue le 6 mai c'est vraiment un accident pour le coup, pas de chance : https://www.chien-perdu.org/fr-fr/208282

elle est apercue, c'est déjà une bonne chose, on croise les doigts pour qu'elle soit récupérée le plus rapidement possible.

Et une bonne nelle : http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13792-a-j-bouglione-un-lionceau-vaut-moins-cher-quun-chien/

Confronté à une forte baisse de son chiffre d'affaires par manque de spectateurs, le cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire

Cigale30 a posté le 12/05/2018 à 13h55

Un grand Merci @ Brigitte pour toutes les pétitions postées et celles proposées que j'ai pu signer également ! ^^

Merci pour l'info, Bakidandy, qui aurait dit qu'un jour le célèbre cirque Pinder se retrouve en liquidation judiciaire. Interview sincère et lucide de AJ Bouglione.

TIGLOU 57 a posté le 12/05/2018 à 15h41

ha une bonne nouvelles! mais que vont devenir les animaux?

Cigale30 a posté le 12/05/2018 à 18h31

Tiglou, je crois que c'est ce cirque qui a ouvert un sanctuaire pour tous leurs retraités afin qu'ils finissent leur vie agréablement et ce, en reconnaissance de leur travail fourni auprès d'eux.
Bakidandy pourrait confirmer...

TIGLOU 57 a posté le 10/05/2018 à 14h38

meci à tous de continuer de partager

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte