MERCI POUR LES CHATS DE JOSIANE

MERCI POUR LES CHATS DE JOSIANE
  • 42710
  • 343

Merci !

« C'est la vie d'une petite "bonne femme" aux cheveux blancs…

… fluette, qui répare les cœurs et les corps blessés, traumatisés, de plus de 200 minous, dans une banlieue difficile.

Qui n'a ni l'argent, ni le temps pour se soigner, "ses dents" sont abîmées, certaines sont tombées… (mais de toute façon son placard de cuisine est vide !) Elle ne peut manger que des aliments mous...

Seules les étagères de cuisine sont garnies de nourriture animale.

Ses yeux ? Elle voit de moins en moins bien, ni temps ni argent non plus, pour aller chez l'ophtalmologiste. Mais ... elle conduit pour aller nourrir des chats abandonnés sur des sites extérieurs… j'ai peur pour elle ! »


C’est Lune, une fidèle clicoeuse qui a écrit ce texte touchant pour présenter Josiane, de l’association Aide aux Chats sans logis.

"Josiane ne dit RIEN, ne se plaint jamais…"

Elle se prive de tout pour ses bébés qui sont toute sa vie.

Josiane n'aime pas être mise en avant.

Si elle agit dans l'ombre, ce n'est pas qu'une question d'humilité. La pauvre est régulièrement victime de ses voisins, qui la harcèlent à cause de ses chats.

Josiane a commencé à aider les animaux en 1980, il y a plus de 35 ans !

Inutile de vous préciser qu'elle a une longue expérience de la protection animalière...

Au début, elle se contentait de nourrir les chats errants, faisait du trappage pour les soigner et les emmenait dans les refuges afin qu'ils se fassent adopter.

SOS40CHATS180418

Puis, au fil des années, elle les ramenait chez elle, pour les soigner, les stériliser, puis pour essayer de placer les moins craintifs. Malheureusement, beaucoup ne peuvent pas vivre "normalement", dans une famille. Ils ont été trop traumatisés par les violences. Les gens sont particulièrement hostiles avec les animaux errants, dans cette zone sensible des Yvelines.

SOS40CHATS180418

Chamsya, une jolie chatte abandonnée avec son collier. Elle a perdu ses bébés dans son ventre. Ils étaient plein de pus et de puces. C'est une chatte qui est restée handicapée et qui vit grâce aux soins de Josiane.

Ainsi est née son association, Aide Aux Chats Sans Logis créée pour venir en aide à ces malheureux.

Elle accueille actuellement, 200 chats. Chez Josiane, les chats vivent dans un pavillon avec un parc entièrement grillagé.

SOS40CHATS180418

Elle recueille et sauve des bébés qui naissent dans des trous, certains éventrés, d'autres trouvés avec leur maman dans des caves dans un état lamentable avec le coryza. Certains perdaient un oeil... L'horreur au quotidien, et c'est malheureusement sans fin.

Aujourd’hui, si elle peut tenir, c’est notamment grâce à vous les clicoeurs, qui l’avez déjà aidée dans le passé.

Cela fait bien longtemps que Josiane n'achète plus rien pour elle, ni pour s'habiller, ni pour manger. Elle n'a plus de mutuelle pour se soigner. Tout son argent est destiné à ses animaux.

SOS40CHATS180418

Depuis la mort de son mari, elle n’a presque personne autour d’elle pour l’aider…

Seules quelques personnes, dont quelques clicoeuses, la soutiennent, et s’occupent de toutes ses tâches administratives.


Aujourd’hui, Josiane a encore grand besoin de vous, les clicoeurs


Il y a, hélas, près de chez Josiane, le « Val Fourré », un lieu maudit pour les animaux qui sont la proie de cruauté, de maltraitantes diverses.

Des dames nourrisseuses de ce site ont trappé et apporté à l’Association Aide aux chats sans logis, 15 minets et 25 minettes à stériliser.

N’écoutant que sa conscience et son coeur… Josiane a mis les mâles d’un côté et les femelles de l’autre.

Il faut les stériliser de toute urgence.

La prolifération des chats est un combat prioritaire pour la protection de nos animaux.

1 million de chatons meurent chaque année. Décès massifs, abandons sauvages, maladies liées à la fragilité de ces petits êtres vivants… Savez-vous qu’une chatte, sans moyen de contraception, peut avoir 4 portées par an soit environ 16 chatons et 150 chatons durant toute sa vie ? Et La multiplication des portées est la première cause d’abandon, de mauvais traitements et de dégradation de leur santé.

Il faut absolument faire STERILISER les chats afin d’éviter cette hécatombe. Trop de chats, tue les chats !

Il faut absolument aider Josiane à stériliser les chats qu’elle vient de récupérer.

Beaucoup d’entre eux sont également malades… Josiane en a déjà porté quelques-uns chez la vétérinaire, elle les garde le temps de la convalescence, et ils seront relâchés ailleurs qu’au Val Fourré, sur un site de nourrissage sécurisé.

« Kitty, qu’ on a amené à Josiane avec une patte en charpie car coincée dans de la ferraille, Moustache, heurté par une voiture, qui a le palais fissuré et que Josiane doit nourrir à la seringue Guismo qui a un œil abimé, mais se remet heureusement doucement, il pourra garder son œil mais restera fragilisé.

Quelle organisation ! Et quelle charge ! »


Les 40 petits SDF n’ont pas tous un nom. Certains oui, comme Tulipe, Mélisse, Patchouli, Lotus, Marjolaine, Caresse, Chocoline, Scarlette, Boubou, Brindille, Muguet, Jonquille, Violette, Tire-bouchon…

Eux seront relâchés sur un des sites de nourrissage, Josiane les verra, et les aura à l’œil… On peut lui faire confiance !

Vous êtes le dernier recours pour Josiane et ses chats ! Sans vous, ils risquent le pire.

3200 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels permettront de financer :
- Une aide pour les croquettes et les soins de Josiane : 500 euros
- La stérilisation des 40 chats du Val fourré : 2 700 euros

Les Chats de Josiane

Zébus... Josiane l'a récupéré lorsqu'il n'était encore qu'un chaton. Des enfants d'un quartier sensible l'avaient roué de coups de pieds, le prenant pour un ballon, à un tel point qu'il avait été éventré... Zébus a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il revient de si loin. Aujourd'hui, il vit toujours chez Josiane. Malheureusement, l'histoire de Zébus est loin d'être un cas isolé...

SOS40CHATS180418

Il y a aussi Epice, ce pauvre chat, vieux, malade et abandonné. Il ne bougeait plus, ne mangeait plus, était d'une maigreur à faire peur et bavait. Au bout de 3 semaines, Epice s'est laissé approcher. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux et vit chez Josiane.

SOS40CHATS180418

Chamsya a aussi une histoire difficile. Josiane ne pensait pas qu'elle allait s'en sortir. Elle a été abandonnée gestante avec un collier. Elle voulait enlever le collier, mais est restée coincée en passant sa patte. Le collier lui est rentré dans les côtes, ce qui lui a fait souffrir le martyr... Chamsya a dû être opérée en urgence, elle était entre la vie et la mort. Mais ses bébés n'ont pas pu être sauvés, ils étaient si infectés, plein de pus et de puces. La pauvre Chamsya est restée handicapée.

SOS40CHATS180418

La petite Milan qui n'a pas eu de chance... Adoptée une première fois, elle servait de jouet au fils de la maîtresse. Il a fallu passer faire un contrôle chez elle, sans prévenir. Milan était prostrée sous le lit. Josiane l'a reprise de suite. Puis, dans sa seconde famille, Milan a été enfermée sur un balcon, sous prétexte qu'elle courait partout... Josiane a juré que la pauvre petite ne partirait plus de chez elle. Elle a trop souffert et est terrorisée au moindre bruit. Sur la photo ci-dessous, il s'agit d'une maman aveugle, avec un oeil crevé, qui errait dehors avec ses bébés...

SOS40CHATS180418
 
 

En soutien à

SOS40CHATS180418

AIDE AUX CHATS SANS LOGIS : L'association Aide Aux Chats Sans Logis a été créée afin de venir en aide aux chats errants, abandonnés et maltraités. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'AIDE AUX CHATS SANS LOGIS

SOS40CHATS180418 SOS40CHATS180418 SOS40CHATS180418 SOS40CHATS180418 SOS40CHATS180418 SOS40CHATS180418

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 343 commentaires)


Lune a posté le 04/07/2018 à 10h18

Bonjour les amies, amis et Clic Animaux.
Josiane a reçu deux virements de vos précieux dons. les stérilisations sont en cours..rendez vous pris pour 14 stérilisations d’ici le 23. Juillet.
Plusieurs ont déjà eu lieu.
Elles sont faites en fonction de l’etat de santé des minettes et minous, de leurs remises en bonne forme pour supporter la stérilisation, puis des disponibilités de la gentille vétérinaire.
Josiane a récupéré de nouveaux bébés à stériliser. Elle s’est donné pour mission de ne pas laisser derrière elle des chats se reproduire sur ce site.
Pour moi, C’est une SAINTE....
Elle, me dit que c’est son bonheur, sa joie, sa VIE.....
Je vous transmets sa reconnaissance et surtout le soulagement de ces petites misères de minous, qui bénéficient de cette stérilisation, et connaîtront une vie meilleure..... GRÂCE À VOUS. ( unis à Elle )
MERCI......MERCI.....MERCI....... pour tous ces sauvetages.

FRANCINE & ses créations a posté le 09/07/2018 à 16h00

Merci Lune pour ces bonnes nouvelles. Oui Josiane est une sainte.

Mounette24 a posté le 16/06/2018 à 09h48

@Cigale 30 : moi non plus je ne suis pas inscrite sur facebook, donc je ne peux pas poster de msg pour patrick boulet ou autres ....le lien que je vous ai mis le 14.06 vous amene à sa page, après il faut derouler .....

@LUNE : quand je regarde le FB de Patrick je ne vois pas le post pour FLORA FLORA !!!!!snifff
SUR QUEL LIEN ALLEZ VOUS SVP ?

@TOUS cette cagnotte est toujours active et il n'y a pas beaucoup de sous !!!!

https://www.leetchi.com/c/association-de-association-4-pattes-et-un-museau-30224341

Lune a posté le 14/06/2018 à 22h58

MERCI’’’ MERCI’’’’’POUR JOSIANE, ICI ET SUR AWA.

Nous sommes 49 Teamers...je vous attends avec 1 tout petit euro chaque mois, enfin c’est plutôt les minous qui vous attendent de «  moustache ferme « 
Voici l'adresse du groupe TEAMING.
: www.teaming.net/aideauxchatssanslogis

Clicoeur_1111004339 a posté le 14/06/2018 à 17h04


Merci Cigale30.
Je me demande bien qui vous êtes pour connaître mon prénom....
Avons-nous échangé des mails ?

Cigale30 a posté le 14/06/2018 à 23h34

Non, non, Dame de Coeur, je n'ai jamais communiqué avec Vous. Je vous ai découverte dès le début et le jour où vous avez donné votre prénom, il a été gravé à jamais... Voilà... aussi simple que ça.
Bonne soirée.

Clicoeur_1111004339 a posté le 14/06/2018 à 11h20


Je n'en reviens pas ! La fiche de GRAND-MERE a déjà été soldée !!!
Pourtant hier soir il restait encore € 204.-- à verser.

Qui est la belle âme qui a déjà soldé cette fiche ?

Merci à elle ou à lui !!!

Cigale30 a posté le 14/06/2018 à 13h45

En effet, c'est merveilleux Josiane ! Tous ces repas vont aider Josiane !

Bon après-midi Josiane et à Tous.

Mounette24 a posté le 14/06/2018 à 10h51

@Cigale 30 : MERCI pour Patrick BOULET

si jamais vous avez des contacts vers le 66 et 34 , .MERCI DE PARTAGER car ....¨Patrick demande souvent du co voiturage de croquettes ou animaux ..... cf son facebook

https://fr-fr.facebook.com/Patetses4Pattes/

Cigale30 a posté le 14/06/2018 à 13h43

Mounette24,

Désolée, je n'ai aucun contact dans le 34 & 66 et je n'ai pas de page Facebook mais vers chez-moi, ça serait + facile, c'est sûr...

Pourriez-vous me mettre le lien de sa page Fb parce que j'avais regardé, je tombe sur 2013 ou quelque chose comme ça ? Ainsi, je la mettrai en favoris. Merci (si c'est possible).

Anna994 a posté le 14/06/2018 à 04h18

je suis tres contente pour josiane et pour les minet que cela continue aussi bien sans oublier nos autres compagnons d'infortune a quatres pattes bonne journee a tout le monde

Clicoeur_1111004339 a posté le 13/06/2018 à 20h10


Tic & Tac : collecte réussie sur animalweb !!!! Merci à tous !

Maintenant occupons-nous de "Grand-Mère"!!!

Belle soirée à tous !

Clicoeur_1111004339 a posté le 13/06/2018 à 16h23


Plus que 37 euros pour TIC & TAC ! Donc pas de soucis nous y arriverons.

UN NOUVEAU CHAT DE JOSIANE SUR ANIMALWEBACTION (collecte nourriture) :

SON NOM EST "GRAND-MERE".

Comme le montant de cette collecte est important, il faut absolument que nous soyons
TOUS mobilisés !!!

Anna994 a posté le 13/06/2018 à 16h21

il y aussi grand- mere une minette de josiane avec tic et tac

Clicoeur_1111004339 a posté le 13/06/2018 à 16h28


Nos deux messages se sont croisés ! Merci Anna994 de suivre les demandes de collectes de Josiane aussi fidèlement que moi !!!!

Et en plus cela nous permet de rester toutes en contact ! Tout est bien.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte