Merci pour eux !

Merci pour eux !
  • 60010
  • 81


UN GRAND MERCI À TOUS !

Toujours plus de sauvetages 

L'association Chat Trap 92 est à bout 

leurs chats sont menacés 

NOUS LES SAUVERONS !

« Excusez-moi pour ce long silence, mais... 

comment pourrais-je décrire mon état d'âme actuel ?

Vidée, épuisée, écœurée par cette misère animale qui rôde partout... qu'elle soit dans les labos, les cirques, les arènes, dans le domicile de tyrans incognito ou tout simplement dans les rues.

Quand je suis devenue une des membres de Chat Trap, j'ai commencé le bénévolat sur le terrain. J'ai découvert une misère qu'on ne soupçonne même pas. 

J'ai découvert des colonies de chats invisibles dans une ville où j'habitais depuis 10 ans.

Toutes ces âmes en peine m'obsèdent, me minent. Ces chats dans le besoin qu'on nous signale trop tard pour pouvoir les sauver. Ces chats mal en point qu'on croise au hasard d'un chemin et qu'on ne reverra jamais malgré nos recherches. Ont-ils rencontré une bonne âme ?

Il arrive que certains de nos chats libres disparaissent un jour sans raison. Que leur est-il arrivé ? Ont-ils été écrasés puis jetés à la poubelle ? Ou sont-ils enfermés quelque part en train de mourir de faim ?

Et ces chats qu'on a accepté d'aider mais qui ont disparu avant notre arrivée, car les personnes qui nous les ont signalés n'ont pas voulu les garder même pour quelques heures. Que sont-ils devenus ? 

Nous recevons des demandes quotidiennes d'abandon par des maîtres plus lâches les uns que les autres. Quel avenir les attend ?

Tous ces petits fantômes me hantent !

Tous ces animaux qui crèvent en silence ! On récupère des chats qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.

Un jour, je reçois un appel. Un chat est très mal en point. Je vais chercher le chat pour l'emmener en urgence chez le vétérinaire de garde. Mon Dieu ! Je n'ose même pas le regarder. J'en suis malade, car je me doute bien qu'on ne pourra rien pour lui et que je l'emmène pour son dernier voyage. Le vétérinaire m'apprendra qu'il est en stade terminal d'un cancer... 

Des cas comme celui-ci ne sont pas isolés. C'est pourquoi notre cheval de bataille est de stériliser et recueillir les chats des rues pour limiter cette misère et ces souffrances atroces. »


Ces derniers mois, l'association Chat Trap 92 a multiplié les sauvetages en urgence et poursuivi son travail de stérilisation pour éviter l'arrivée de nouveaux chatons. Ces interventions ont contribué à creuser la dette vétérinaire de l'association qui se retrouve aujourd'hui au pied du mur.

« Cet hiver a été particulièrement éprouvant pour nous. Nous avons accepté de nouveaux grands sites à stériliser. Un de ces sites était un cauchemar éveillé : la plupart des chats étaient squelettiques, se vidaient sur eux-mêmes. Une chatte était blessée, elle a été renversée. 

Des soins ont dû être prodigués à nombre de nos chats libres comme des détartrages pour les plus vieux, traitements de coryzas, de diarrhées, abcès et autres bobos. 

On a récupéré une minette ultra sauvage avec la patte toute retournée, on l'a gardée deux mois le temps de la soigner.

On a dû gérer des fins de vie pour des chats non identifiés pour lesquels on nous a demandé de l'aide ou certains de nos chats libres qui sont tombés malades : cancer du foie, stade terminal d'urée, stade terminal de calicivirus, une chatte qui avait l'oeil qui ressortait suite à une tumeur cérébrale, une chatte qui avait un cancer lymphatique.

La pauvre, le pus avait envahi tout son corps. Sans compter les chats écrasés qui ont malheureusement une lente agonie. Il y a aussi eu une vieille chatte sociable qui a passé sa vie dehors. Peu de temps après l'avoir recueillie, on a découvert que le cancer l'envahissait. »


Stéphanie, la trésorière de l’association Chat Trap 92, n’en peut plus.

La situation est critique, aussi bien sur le plan financier que moral.

Les sauvetages et les prises en charge n'arrêtent pas, les cas sont de plus en plus lourds, les fonds manquent inlassablement. 

La trésorière et la présidente de Chat Trap 92 donnent chaque jour un peu plus, alors même que la dette de l'association pourrait les pousser à arrêter. 

Mais comment fermer les yeux face à tant de souffrance et de misère ?

Ce combat, Stéphanie et Magali veulent le continuer coûte que coûte. Mais sans votre aide, comment y arriver ? 

Les chats de l'association

Dominette

SOSCHATRAP92

Depuis 2 ans des gens la nourrissaient, mais refusaient qu'elle rentre à l'intérieur alors qu'ils avaient des chats. 

« Quand on l'a recueillie, elle faisait pipi partout. On a pensé au stress puis le vétérinaire à pensé à une cystite. Mais le problème ne rentrant pas dans l'ordre on a fait une écho. Dominette avait le cancer de la vessie avec métastases. Elle a commencé à souffrir le martyre.

On a dû la faire euthanasier. Elle n'a connu un foyer aimant et les câlins que pendant 25 jours. Sa famille d'accueil lui a offert tout l'amour qu'elle n'avait jamais eu. »


Céleste, Comète, Cosmos et Moony

SOSCHATRAP92

« Ce sont 4 bébés nés d'une mère sauvage qu'on a stérilisée et qui n'avait pas assez de lait pour que ses petits soient en pleine forme.

Les 4 bébés souffraient de diarrhées atroces. Cosmos et Moony ont vite guéri. Comete et Céleste ont été hospitalisées, car ils n'arrivaient pas à manger. Après 10 jours d'hospitalisation, Céleste est décédée. Sa sœur Comète se bat pour survivre. »


Tiltil

SOSCHATRAP92

Il a été mis à la rue tout jeune par son ancien maitre à l'automne 2017.

Des voisins le nourrissaient depuis, mais aucun n’a voulu l’accueillir. Ils nous ont alertés sur sa situation quand il est tombé malade pendant les grands froids et nous ont demandé de le recueillir. 

Pamina

SOSCHATRAP92

Son maître est décédé et la famille l'a mise à la rue. Personne ne la nourrissait. Elle attendait désespérément. Des passants nous ont alertés.

Stella et Vera

SOSCHATRAP92

Elles viennent d'un site affreux où tous les chats sont dans un état pitoyable. Les chats se vident sur eux-mêmes et ne sont que des squelettes. 

Marlou

SOSCHATRAP92

Une de nos nourrisseuses apercevait une ombre dans une cave. 

Elle y déposait de la nourriture à travers le soupirail. Marlou était terrorisé probablement sous le choc d’être abandonné dans la neige. Au bout de plusieurs jours dans le froid tout seul, il a osé sortir de la cave et nous avons pu le recueillir.

O'Malley

SOSCHATRAP92

Ce chat avec des dents dans un état horrible a été trouvé errant sur un de nos sites de nourrissage.

Yuzu

SOSCHATRAP92

Il a été recueilli en urgence car renversé par une voiture. Il avait la mâchoire cassée. 

Une forte dette

« Depuis le 1er janvier 2018, on a déjà stérilisé plus de 130 chats et recueilli 35 chats.

Toutes ces stérilisations, sauvetages, soins, analyses médicales ont engendré des frais importants. 

Si vous choisissez de nous soutenir et de nous aider à nous remettre à flot, nous continuerons à dédier notre association aux plus nécessiteux : les chats des rues ! Nous vous promettons de continuer à leur tendre la main quels qu'ils soient... pour leur éviter de devenir à leur tour des petits fantômes et nous nous engageons à stériliser au maximum pour éviter la naissance de futurs petits fantômes.

Merci d'avance pour votre aide. »


Oui Stéphanie, nous allons vous aider !

3 000 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront à l'association Chat Trap 92 de diminuer sa dette et de poursuivre ses sauvetages.

MERCI LES CLICOEURS !


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 81 commentaires)


Chattrap92 a posté le 29/07/2018 à 23h48

Bonjour,
MERCI A VOUS généreux donateurs pour votre soutien et gentils messages.
Merci à Clic animaux.
Grâce à vous,nous avons pu repartir pour un tour:
Nous avons pris en charge deux sites de chats libres :comme à notre habitude, nous avons stérilisé tout le monde, recueilli les sociables peu importe leur âge, soigné les blessés...
Depuis notre appel, nous avons recueilli une trentaine de chats tous sortis de la rue
et avons fait adopter 10 chats en suivant nos procédures habituelles :formulaire, entretien téléphonique, sécurisation des fenêtres et balcons et visite à domicile.
Merci de votre confiance.
Stéphanie, trésorière de CHAT TRAP 92 ,

Gadynette a posté le 23/07/2018 à 08h14

merci pour tout ce que vous faites. RESPECT

Fanfan a posté le 22/07/2018 à 18h58


Quel courage vous avez CHAT TRAP 92 dans votre combat de tous les jours pour sauver et soigner tous ces adorables minous . Je comprends vos états d'âme et votre chagrin , difficile de côtoyer journellement toute cette misère animale . Merci pour tout ce que vous faites pour ces petits abandonnés . Bon courage .

LAURIE_905540106 a posté le 22/07/2018 à 11h29

CHAT TRAP 92

Beaucoup de courage dans votre combat de tous les jours

Câlins et tendresse à vos protégés

Clicoeur_777 a posté le 22/07/2018 à 03h41

A Michèle 24849, je suis pareille comme vous et comme toutes les bonnes personnes qui viennent aider ici et ailleurs. C est normal de se sentir ainsi car nous avons du coeur ce que bons nombres d'humains n'ont pas

Mitiga a posté le 21/07/2018 à 10h55

Plusieurs collectes importantes viennent de se terminer ou vont se terminer. Pour les associations c'est une petite bouffée d'oxygène, mais le combat est quotidien et sans fin.
Occupez-vous bien de vos minous qui ont tant besoin de vous Chat Trap 92. Bon courage!

Michele_24849 a posté le 21/07/2018 à 03h39

Quel courage vous avez.... heureusement que de belles personnes comme vous existent,tous ces petits malheureux que vous avez sauvés,ou à qui vous avez donné une mort respectable vous remercient même s'ils ne parlent pas.,je comprends votre détresse morale....si les gens devenaient un peu responsables,mais plus cela va,plus cela se dégrade, pourtant nous sommes un pays dit civilisé ???Je suis moi même très perturbée par toutes ces horreurs,entre les conflits de toutes sortes,les catastrophes naturelles,l humanité qui devient une société sans cœur et avide d argent,il y a du souci à se faire.Je rêve d un monde où la méchanceté,la cupidité,la soif de pouvoir n existeraient plus..... Malheureusement l être humain est incapable de construire un tel monde,et je ne suis pas d un naturel pessimiste.

Lune a posté le 20/07/2018 à 23h19

Un soutien régulier avec 1 euro pour cette super association

Voici l'adresse de ton Groupe pour le partager : www.teaming.net/chattrap92

Clicoeur_777 a posté le 20/07/2018 à 22h37

Merci à l'association, pour votre temps, énergie et dévouement pour tous ces petits. Vous êtes des anges. MERCI

Yolande_1072 a posté le 19/07/2018 à 16h16

Il y a eu une belle avancée sur la plupart des fiches en cours. Une bonne fée a dû passer

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte