Merci pour eux !

Merci pour eux !
  • 132830
  • 143


MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

L'association CAATS vient en aide aux chats des rues, abandonnés et maltraités en leur offrant une seconde chance. Les plus sociables sont soignés puis proposés à l'adoption.

Monique, la présidente, est seule à s'occuper d'eux.

Cet été, 2 chats de l'association ont été testés positifs à la leucose. Tigrou et Nesquick sont décédés… Ce qui a créé un vent de panique au sein de l'association.

Elle ne peut pas affronter de nouveaux décès.


Tigrou et Nesquick

SOS28CHATS070918
 
SOS28CHATS070918

Ces deux frères de 5 mois avaient été emmenés chez le vétérinaire pour la stérilisation. Avant l'opération, ils ont été testés contre la leucose. Les tests se sont révélés malheureusement positifs. Monique n'a pas eu d'autre choix que de les euthanasier pour éviter une épidémie et des souffrance inutiles.

Monique doit au plus vite tester et vacciner ses chats en urgence.

La leucose est une maladie infectieuse très contagieuse qui rend la chat sensible aux germes et virus environnants. Affaibli, il peut succomber en très peu de temps au typhus ou au coryza. La vaccination est le seul moyens de le protéger de la maladie.

Malheureusement, l'association ne dispose pas des fonds nécessaires pour faire tester et vacciner les 30 chats.

Parmi eux, il y a Apollo, Minette ou Othello, rescapés de la rue.


Minette

SOS28CHATS070918

« Quelle belle leçon d'amour de la part de ces deux petits êtres qui ont été les innocentes victimes de l'indifférence et de la cruauté de certains humains envers les animaux! Leur souffrance les a réunis! Cette adorable minette nous a été confiée il y a 3 jours, après avoir été trouvée, abandonnée sur un parking. Elle venait certainement d'avoir des bébés que ses bourreaux lui ont enlevés avant de les tuer.

Le lendemain, on nous amène une petite boule de poils de 3 jours, trouvée dans une poubelle! Le chaton avait encore son cordon ombilical ! Le destin fait parfois bien les choses. Eh bien le miracle s'est produit : Minette a adopté tout de suite cet adorable bébé orphelin !

Malheureusement, le bébé adoptif de Minette n'a pas survécu, mais elle se retrouve à l'adoption. Elle pourra partir si elle est vaccinée et testée rapidement. »



Apollo

SOS28CHATS070918

« Je m'appelle Apollo et j'ai environ 6 ans. On m'a trouvé errant et affamé, car j'ai été lâchement abandonné. Si vous saviez comme je suis calme et gentil. J'aime les longues siestes, je suis un peu rêveur et c'est peut-être pour cela que l'on m'a donné le nom d'Appolo... car je suis dans la lune ! Vous vous demandez ce qui s'est passé avec mes oreilles? Et bien, le soleil a endommagé le bout de mes oreilles, là où la peau est sensible aux UV et surtout parce qu'il n'y a pas beaucoup de poils à cet endroit, et de surcroît ils sont blancs. Alors le vétérinaire a enlevé la partie abîmée. Presque de la chirurgie esthétique car cela me donne un petit air rigolo, n'est-ce pas ? »


Othello

Othello n'a que 2 mois. Il est arrivé cet été à l'association. Il a plus que jamais besoin de trouver une famille. Il faut le vacciner car la leucose est redoutable sur de si jeunes bébés.


Poésie

Poésie... elle a une année, sa vie a mal commencé car Poésie a été abandonnée avec son frère dans un carton !

SOS28CHATS070918

« Notre petit Shadow qui a 2 ans... C'est un amour de minet! Il a été trouvé errant seul et désespéré, recherchant quelqu'un qui pourrait le secourir car il avait faim et froid »

SOS28CHATS070918

« Oui c'est moi, Chamalo... aussi tendre que la guimauve! Regardez comme j'ai une jolie petite frimousse et en plus je suis super affectueux !

J'ai été retrouvé, après 15 mois d'errance, à plusieurs kms du domicile de ma famille d'accueil, grâce à mon tatouage. Malheureusement, maintenant je suis FIV, mais cela n'enlève rien à ma gentillesse vous savez ! »

SOS28CHATS070918

« Je m'appelle Béko. J'ai deux ans, je suis stérilisé, identifié et vacciné et j'attends une famille pour la vie !

Je suis très affectueux et joueur, et comme vous le voyez, je suis beau, n'est-ce pas ? »

SOS28CHATS070918

« Je m'appelle Caramel, j'ai 11 mois, et j'ai été accueilli par CAATS car j'errai seul, abandonné et j'étais affamé... je ne comprends pas pourquoi je me suis retrouvé ainsi... je suis pourtant si mignon et si câlin... j'ai plein d'amour à donner. »

SOS28CHATS070918

Ils sont 30. Sans vous, ils ne pourront pas se faire vacciner.

Ensemble, nous pouvons TOUS les sauver.

Afin de leur éviter de succomber à la leucose, nous devons aider Monique à les tester et les vacciner sans tarder.

Ensemble, nous pouvons TOUS les sauver.

Pour cela, 2 910 euros sont nécessaires.

1 DON DE 97 EUROS = LA VIE D’UN CHAT

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le test, le vaccin et le rappel pour 30 chats.

SOS28CHATS070918
 

En soutien à

SOS28CHATS070918

CAATS : Notre association vient en aide aux chats abandonnés et/ou errants en les faisant stériliser, voire adopter pour les plus sociables. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de CAATS

SOS28CHATS070918 SOS28CHATS070918 SOS28CHATS070918 SOS28CHATS070918 SOS28CHATS070918 SOS28CHATS070918

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 143 commentaires)


Yolande_1072 a posté le 14/01/2019 à 17h15

Bonjour Caramel, j'espère que tu vas bien ainsi que t'es copains.

ANNE_32618 a posté le 15/12/2018 à 15h41

bon disons qu il ya du avoir un bug j ai recu remerciements pour mon don de 50 EUROS de Decembre plus celui de Novembre en fait 80 EUROS EN TOUT JE NE LES REGRETTE PAS

Mryse_25969 a posté le 17/12/2018 à 00h00

Chère Anne,
Comme je l'ai annoncé à Yolande, Monique n'arrive pas à se connecter sur Clic Animaux sous CAATS. Est-ce que c'est parce que la collecte est terminée? Elle attend une réponse de l'administrateur du site…..
Je crois qu'il y a, en effet, eu un malentendu car elle vous avait remercié par mail pour vos généreux dons. Je sais que, même si elle est très occupée, elle prend toujours le temps de remercier les gentils donateurs. Elle m'a dit être vraiment ennuyée par vos commentaires car elle ne comprenait pas votre colère. Mais je crois que maintenant tout est arrangé et Monique vous réitère ses plus sincères remerciements pour votre générosité.
Maryse (amie de Monique et adhérente au CAATS)

ANNE_32618 a posté le 14/12/2018 à 17h38

CA C EST UNE ASSOCIATION QUI NE REMERCIE PAS SES DONATEURS 2 APPELS A LA PRESIDENTE CELA AVAIT L AIR DE L ENNUYER BIEN JE SAURAI POUR L AVENIR 50 EUROS CELA DOIT ETRE INSIGNIFIANT EN TOUT CAS JE SAURAI DIRE POUR SA renommee

ANNE_32618 a posté le 14/12/2018 à 14h20

BONJOUR MADAME BON PAS TOUJOURS PAS DE MAIL DE VOTRE PART JE NE REGRETTE PAS MES 50 EUROS MAIS J ENREGISTRE DOMMAGE

Yolande_1072 a posté le 13/12/2018 à 14h21

Bonjour Caramel
j'espère que toi et tes copains allez bien

Mryse_25969 a posté le 16/12/2018 à 23h46

Bonjour Yolande, Monique m'a demandé de vous répondre car cela fait plusieurs jours qu'elle n'arrive pas à se connecter sur la page de Clic Animaux sous CAATS. Elle m'a chargé de vous dire que tout allait bien et que la vaccination de ses petits protégés se poursuivait. Ce sera bientôt le tour de Caramel! Elle est vraiment heureuse et elle répète que c'est un merveilleux cadeau de Noël qui lui a été offert, ainsi qu'à tous les petits félins qui partagent sa vie! Elle souhaite à vous toutes et tous de belles fêtes de fin d'année! Maryse (amie de Monique et adhérente à CAATS)

Yolande_1072 a posté le 05/12/2018 à 10h35

Merci Lune pour le petit commentaire sur le mémorial
merci CAATS d'y être allée

Lune a posté le 05/12/2018 à 09h35

Bonjour @ Caats,
Je suis très heureuse pour vos minous et je l’espère pour Le bonheur qui les attend.
Je suis sensible à votre gentillesse, votre empathie, votre tolérance.
Autant de qualités que même dans la protection animale on ne retrouve pas toujours... Hélas !
Merci pour être ce que vous êtes.
Vous demandiez si Josiane organise des collectes de nourriture....
Non , cela ne lui est pas possible. Seule avec une telle tribu de tous âges à soigner.... pas un instant à elle. Des journées de 19 heures ou 20:heures.
Plus les nourrissages sur sites extérieurs à assurer chaque fin d’apres Midi... et à surveiller puisque si elle en voit un chat mal en point, elle doit le trapper et mener chez véto. S’en suit un rapatriement à la maison en cageotherapie etc... vous êtes bien placée pour connaître le processus et l’engagement que cela provoque !
De plus l’irrsponsabilite Et la cruauté qu’elle a vues et supportées l’ont blessée à vie.
Et sa vie à elle ce sont ses bébés.
La seule aide que l’on puisse lui apporter est amicale, financière..... ou envoi de choses indispensables.
Je l’ai visitée hier... outre tout cela, elle a besoin de pipettes, de DOXYVAL, baby mousse Cat Royal Canin, grosses cordes en fibres naturelles pour enrouler autour de rampes d’escalier ou renforcer arbres à chats ..vous connaissez mieux que moi la vie des protectrices et leurs besoins.
Je vous remercie infiniment pour votre attention et intention, mais vous avez déjà vos minous à protéger et à gâter... et avez vous aussi besoin d’aide.
Bien à vous, bonne journée.
On va s’en sortir !




Caats a posté le 06/12/2018 à 23h59

Merci Lune pour ce gentil message qui me va droit au cœur. Je vois que Josiane est donc seule sur le terrain….. je sais que ce n'est pas facile d'avoir de l'aide …. c'est en effet dommage pour les collectes de nourriture…. peut-être faudrait-il lancer un appel sur les réseaux sociaux ……..plusieurs personnes habitant près de chez elle pourraient se proposer, on ne sait jamais……
Je vais voir pour lui envoyer un peu de nourriture…..
Encore un immense merci pour tout ce que vous faites pour les animaux!
Avec toute mon amitié.

LAURIE_905540106 a posté le 05/12/2018 à 08h38

A CAATS

C'est nous qui vous remercions pour tout ce que vous faîtes pour les animaux

Longues vie aux chats et meilleures salutations pour vous Monique

Caats a posté le 06/12/2018 à 23h46

C'est très gentil à vous! Mille mercis!

Caats a posté le 04/12/2018 à 23h52

Che(è)r(e)s Ami(e)s des animaux,
Comment vous remercier pour toute votre générosité? Vous êtes arrivés par votre détermination, votre gentillesse et votre amour des animaux, à atteindre le montant nécessaire qui était pourtant important! Je suis vraiment émue et vous suis infiniment reconnaissante car mes petits protégés vont pouvoir bénéficier du vaccin contre la leucose qui leur sauvera la vie! Ils auront aussi toutes les chances de trouver le bonheur au sein d'un foyer aimant.
Vous pouvez être fie(è)r(e)s de cette belle victoire qui est LA VÔTRE car sans votre aide, je n'aurais jamais pu réunir cette somme!
Je vais vous faire une confidence: vous m'avez fait le plus beau cadeau de Noël !
Mes petits protégés se joignent à moi pour vous remercier du fond du cœur, ainsi que toute l'équipe de Clic Animaux qui a diffusé ce SOS!
Monique

Mitiga a posté le 06/12/2018 à 15h38

On espère que la majorité de vos minous trouvera un bon foyer. Merci pour votre dévouement et votre implication au service des ces amours qui n'ont pas eu de chance.

Clicoeur_511914527 a posté le 04/12/2018 à 10h12

ana9 @michel527 merci je vais esseyer

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte