FAIENCE VA MIEUX DE JOUR EN JOUR !

FAIENCE VA MIEUX DE JOUR EN JOUR !
  • 8327
  • 109

Un grand merci à tous pour votre mobilisation ! Vos dons et Appels du Coeur vont permettre à l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge de financer l'opération de FAIENCE, son hospitalisation de 3 semaines ainsi que ses antibiotiques. Nous savions qu'elle pouvait compter sur vous ! Merci encore pour votre soutien !



FAÏENCE
est une toute jeune chatte qui vient d'être recueillie par l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge, et dont l'histoire est tragique...


En effet, FAÏENCE a été renversée par une voiture et laissée pour morte, étendue sur la chaussée dans une mare de sang. Deux jeunes filles, qui ont assisté à l'accident ont heureusement eu le reflexe d'alerter une clinique vétérinaire toute proche.

Le praticien de garde à ce moment là c'est rendu immédiatement sur les
lieux du drame et, à sa grande surprise, à découvert FAÏENCE vivante, mais extrêmement faible.

FAÏENCE est transportée en urgence à la clinique pour y être prise en charge et sédatée par l'équipe vétérinaire afin de lui eviter de terribles souffrances.

Trop faible pour être examinée, l'équipe décide de laisser FAÏENCE sous sédatif pour la nuit.

Le lendemain matin, FAÏENCE , qui avait perdu beaucoup de sang lors de son accident, reste très faible mais s'accroche à la vie. Le diagnostic du vétérinaire qui la prend en charge est grave : fracture de la mâchoire, palais fendu et un œil très gravement touché.

Les heures passent et, sans nouvelles d'un hypothétique propriétaire, c'est bien l'euthanasie qui attend la pauvre FAÏENCE ...

Alertée à temps par une employée de la Clinique, la présidente de l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge s'engage à prendre en charge FAÏENCE : l'opération est prévue le jour même.

Car il faut faire vite ! FAÏENCE ne peut pas se nourrir ni boire, ses forces l'abandonnent vite... trop vite...

L'intervention va être longue et délicate : pose d'un cerclage autour de la mâchoire et suture du palais et des paupières droites afin de permettre au globe oculaire endommagé de reprendre sa place.

Apres une si lourde opération, FAÏENCE restera hospitalisée 3 semaines avant de rejoindre une famille d'accueil. Le traitement post opératoire est lui aussi très contraignant : antibiotiques et pose d'une sonde alimentaire en attendant que son palais et sa mâchoire cicatrise.

L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge fait appel à la communauté Clic Animaux afin de l'aider à financer les frais occasionnés très élevés par ce sauvetage.

 

 

 

Un grand merci à tous pour votre mobilisation ! Vos dons et Appels du Coeur vont permettre à l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge de financer l'opération de FAIENCE, son hospitalisation de 3 semaines ainsi que ses antibiotiques. Nous savions qu'elle pouvait compter sur vous ! Merci encore pour votre soutien !


Pour avoir des nouvelles de FAIENCE, cliquez ici.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 109 commentaires)


Martine a posté le 03/11/2013 à 21h26

Je me bat depuis un mois pour sauver mon chat Ulysse qui lui a été victime d'une bastonnade. Il a eu 5 fractures de la machoire et un oeil touché. Il commence juste à se remettre après 3 opérations. Je suis au Maroc donc les soins sont moins performants qu'en France, mais j'ai un bon véto. Pouvez vous me donner des nouvelles de Faience. A t'elle bien récupéré?

Zorotte a posté le 21/08/2012 à 13h55

de très bonnes nouvelles qui font du bien. Gros bisous Faïence et merci à l'association

Hoda a posté le 12/08/2012 à 13h36

j'adore ce genre de nouvelles , ca serait tellement bon de lire que ça sur le site

Harmony51 a posté le 01/08/2012 à 16h36

Des nouvelles comme celles là on en voudrait tous les jours. C'est vraiment génial. Bisous à Faïence et à ses bienfaitrices de l'assoc.

Catherine de l ECVA a posté le 30/07/2012 à 15h38

encore une bonne nouvelle Faïence va très bien elle joue elle courre et apprécie les jeux avec ses copains et ..... elle mange des croquettes … et elle mange …. il faut maintenant faire attention … eh oui il faut la limiter car son appétit est maintenant au beau fixe …elle demande souvent à manger et nous ne devons pas céder à chaque fois… c'est drôle car elle demande et ne mange que si on lui dit en faisant du bruit avec les croquettes dans la gamelle : tu peux manger c'est pour toi !!!! elle est très heureuse de vivre et elle est très reconnaissante il ne lui manque plus qu'une chose … Faïence ne miaule pas et émet de tous petits soufflements !!! Faïence vous remercie du fond de son petit cœur !!!

Catherine de l'ECVA a posté le 26/06/2012 à 21h12

MIMIE pour voir les videos je viens de verifier elles sont toujours la faire clic chat et dans le bandeau de gauche "en direct" en faisant glisser le curseur vous allez avoir les nouvelles de Faience ne vous privez pas c'est trop sympa de la voir!! merci

Catherine de l'ECVA a posté le 26/06/2012 à 21h02

elle va super bien c'est un grand bonheur !!!
MIMIE j'espere que vous avez pu voir les videos qui sont passées sur clicanimaux et bientot il doit y en avoir une autre vous pourrez constater tous ses progres !
gros ronrons de faience

MIMIE a posté le 12/06/2012 à 11h45

quelle sont les nouvelles depuis le 27 mai pourrions nous en avoir Merci.

Emmabova a posté le 27/05/2012 à 19h00

FAIENCE va de mieux en mieux. Grande émotion pour ses 2 admirables mamans Monique et Catheirne, la puce commence à manger seule. Elle est adorable et de plus en plus belle.

Alexia a posté le 21/05/2012 à 09h41

Pourrait-on avoir des nouvelles? J'espère que l'opération s'est bien passée?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte