LES SOINS ET LE TRAITEMENT DE VIOLETTE SONT FINANCÉS !

LES SOINS ET LE TRAITEMENT DE VIOLETTE SONT FINANCÉS !
  • 12432
  • 67

VIOLETTE vivait avec son frère près d'une église. Tous les deux étaient très sauvages et craignaient l'homme.
 
Ils ont pu être trappés et emmenés chez le vétérinaire pour être identifiés, stérilisés et traités contre les parasites.

Un bénévole a choisi d'adopter le mâle, MUGUET, tandis que la femelle a été recueillie au refuge de l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge. VIOLETTE y vit heureuse depuis 1998, époque à laquelle elle était âgée de 6 mois seulement.

Sa première semaine au refuge a été très difficile. Mais au contact des autres, elle est devenue plus calme, puis a pu découvrir le bonheur de la sécurité, d'un abri et d'une gamelle bien remplie. Avec le temps, elle a même fini par accepter les caresses. A présent, ce sont des démonstrations de ronrons et des demandes de caresses à n'en plus finir !

Il y a quelque temps, VIOLETTE toussait de plus en plus et sa respiration devenait rapide et saccadée. Les bénévoles de l'association, inquiets, l'ont emmenée consulter un vétérinaire, malgré sa peur panique des cages de transport... Une échographie a permis de découvrir un petit polype et une irritation sur la trachée, mais rien d'inquiétant selon le vétérinaire, qui lui a prescrit des antibiotiques. Par sécurité, VIOLETTE a également passé une prise de sang, qui a révélé un peu de diabète sans doute dû à son stress.

Malgré tout, les difficultés respiratoires de VIOLETTE ont persisté. De plus, elle a été victime de plusieurs malaises répétés. Affolés, les bénévoles ont appelé le vétérinaire, car ils redoutaient qu'elle ne tienne pas très longtemps dans cet état. Il leur a conseillé de lui donner un anti-inflammatoire et de la surveiller, mais de ne pas l'amener, car son stress additionné à son état auraient pu lui être fatal. Ainsi, VIOLETTE a passé la nuit dans la chambre d'une bénévole et a fini par se calmer.

Sa crise terminée, elle a pu être relâchée. Les résultats des analyses sont arrivés et ont permis de diagnostiquer un très gros problème de thyroïde... VIOLETTE doit donc en conséquence prendre un traitement à vie, pour lui éviter de subir d'autres crises aggravées.

 


568 euros reçus pour financer la vaccination, la consultation, les radios, les prises de sang et analyses, les antibiotiques et le traitement de VIOLETTE pendant 6 mois, merci à tous !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 67 commentaires)


Alexia a posté le 24/08/2012 à 16h12

Bonjour, j'aimerais avoir des nouvelles de Violette, svp? :)

Sand a posté le 10/06/2012 à 15h46

petite Violette, il faut retrouver l'appétit! je te souhaite fort de retrouver la santé. Merci à Catherine pour les nouvelles!

Alexia a posté le 01/06/2012 à 11h24

Merci Catherine pour ces nouvelles, et surtout pour votre dévouement et votre gentillesse. Toujours une pensée pour toi ma belle Violette et plein d'ondes positives pour que tu retrouves de l'appétit et que tu ailles mieux. Merci de continuer à donner des nouvelles de temps en temps si vous le pouvez bien sûr.

Catherine de l ECVA a posté le 24/05/2012 à 21h09

pour alexia et vous tous violette se maintien elle a des jours ou ca va tres bien et d'autres sont plus difficilles nous aimerions qu'elle retrouve plus d'appetit car il faut lui ouvrir certains jours une panoplies de petites boites pour arriver a la faire manger heureusement les jours ou ca va elle mange mieux et meme des croquettes !!! merci de prendre des nouvelles

Alexia a posté le 24/05/2012 à 12h20

Comment va miss Violette?

Catherine de l'ECVA a posté le 18/05/2012 à 20h37

violette est contente d'avoir recu son tube de creme merci isabelle

Catherine de l ECVA a posté le 17/05/2012 à 14h22

pour le moment rien recu mais le courrier est tres lent en ce moment pour communiquer plus facilement voir notre site ecva.e-monsite.com Violette va assez bien malgre ses problemes respiratoires ce matin elle a remangé des crocquettes merci de votre envoi qui nous l'esperons va arriver vite maintenant et super merci de votre aide

ISABELLE a posté le 17/05/2012 à 06h13

VOUS AVEZ RECUE L,ENVELOPPE AVEC LE RESPIGEL S.V.P. ? ? LA PAUVRE, J,ESPERE Q,UELLE VA ALLER BIENTOT MIEUX. GUERIS VITE ET BEAUCOUP DE CARESSE A TOI.

Alexia a posté le 16/05/2012 à 17h14

Bravo ma Violette!! Et mille mercis à Catherine.

Karine a posté le 16/05/2012 à 15h14

Je n'en reviens pas que Violette ait passé 14 ans de sa vie au refuge, qu'elle n'ait jamais été adoptée... Une si jolie minette!
Malgré tout, il faut croire qu'elle s'y trouve bien et qu'elle est bien choyée puisqu'à cet âge déjà vénérable elle est toujours aussi belle, malgré ses petits soucis de santé actuels.
Alors Violette, je te souhaite de passer encore quelques belles années à L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte