UN GRAND MERCI À TOUS POUR CES 40 CHATS !

UN GRAND MERCI À TOUS POUR CES 40 CHATS !
  • 15425
  • 113

Un grand merci à tous pour votre formidable mobilisation ! Grâce à votre générosité, ces 40 chats vont recevoir les soins et la nourriture dont ils avaient tant besoin. L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge vous donnera des nouvelles très prochainement... Merci pour votre soutien !

L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge nous fait part d'une nouvelle urgence pour 40 chats, malheureusement en grand danger...

Cette situation a débuté le jour où une personne a recueilli quelques chats libres chez elle, qu'elle ne pouvait pas stériliser faute de moyens financiers. Cette personne a donc fait appel à un refuge, qui lui a donné l'espoir de prendre en charge toutes les stérilisations... Au final, seulement 2 chats ont été stérilisés.

L'inévitable est donc arrivé : les chats se sont reproduits entre eux jusqu'à atteindre le nombre de 40 : 26 adultes, 8 plus jeunes, et 6 chatons... Evidemment, aucun d'entre eux n'était stérilisé, et la plupart souffrait de maladies.

L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge a été alertée pour tenter de résoudre ce grave problème. Le plus urgent était de stériliser en premier lieu les 26 adultes, ce qui a été fait. Les 14 autres ne sont pas encore en âge de se reproduire. L'association espère pouvoir compter sur l'aide de grandes fondations pour financer toutes ces stérilisations faites et à venir.

Seulement, les stérilisations n'étaient qu'une première étape dans ce sauvetage, et de nombreux autres frais restent à la charge de l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge.


En effet, les chats stérilisés ont également reçu des soins particuliers lors de leur opération, car ils sont porteurs de la gale des oreilles. Il a fallu les vermifuger, leur administrer un anti-puces par voie injectable, puis traiter et nettoyer leurs oreilles au moment de l'anesthésie. Ce traitement et ce nettoyage sont régulièrement renouvelés par les bénévoles, car les chats sont toujours malades. Les autres plus jeunes sont d'ores et déjà traités par pipettes et comprimés, et soignés localement avec du produit dans les oreilles. Au moment de leur stérilisation, ils recevront des soins plus adaptés avec nettoyage.

L'association doit absolument continuer les traitements, car la gale est très contagieuse et nécessite d'être soignée rapidement avant qu'elle ne devienne trop grave.


L'un des 40 chats a une énorme plaie derrière l'oreille car il se gratte jusqu'au sang...


Ce genre de cas est fréquent lorsque la gale n'est pas soignée à temps, et engendre de terribles souffrances pour le pauvre animal. C'est pourquoi il faut continuer à soigner cette gale sans relâche, malgré le coût très lourd du traitement et sa durée.

Ces 40 chats doivent également être nourris... ce qui grève encore plus le budget de l'association, car elle doit aussi continuer à s'occuper de ses nombreux pensionnaires. La maîtresse, se privant pour ses chats, est dans une situation tellement précaire qu'elle n'avait plus que des lentilles et quelques croquettes mouillées à leur proposer...

Sans vous, l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge ne parviendra pas à prendre en charge et à sauver ces 40 chats, malgré tous les efforts déjà mis en oeuvre.


En effet, l'association se démène chaque jour pour s'occuper d'eux et effectue tous les allers-retours jusqu'au cabinet du vétérinaire... Elle lance donc aujourd'hui un appel de détresse à toute la communauté de Clic Animaux, pour réunir les fonds nécessaires à ce sauvetage.


Ensemble, nous pouvons offrir un avenir

sans souffrance à tous ces chats !
 

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
- leurs soins : vermifuge, anti-puces et crème pour les oreilles
- leur nourriture pour une durée de 3 mois : Royal Canin® Kitten 36 pour les chatons et Royal Canin® Sterilised pour les adultes.
 



Un grand merci à tous pour votre formidable mobilisation ! Grâce à votre générosité, ces 40 chats vont recevoir les soins et la nourriture dont ils avaient tant besoin. L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge vous donnera des nouvelles très prochainement... Merci pour votre soutien !



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 113 commentaires)


Elliott a posté le 13/08/2012 à 08h55

Toute mon admiration à l'école des chats pour le travail que vous faîtes nous sommes tous là pour vous soutenir.
Ahhh si j'étais millionnaire!!!
Longue vie, les ptits matous et je souhaite que vous trouviez enfin, le bonheur d''une famille .

Diogène a posté le 10/08/2012 à 11h40

Les personnes de l'école du chat font un travail magnifique; mais l'idéal serait de pouvoir placer plusieurs chats, ensembles, ces chats dans de bonnes familles. C'est tellement agréable d'avoir, au moins 2 chats dans une maison !

Catherine de l'ECVA a posté le 09/08/2012 à 13h44

Merci Emeraude et à vous tous qui avaient participés au sauvetage de ces 40 chats ils vous envoient de doux ronrons

EMERAUDE a posté le 08/08/2012 à 21h22

@ CATHERINE de l'ECVA
Vous aussi et tous les bénévoles de l'Association bien sùr méritez un MERCI, non je veux dire un grand MERCI pour votre engagement et votre dévouement envers tous ces animaux dont aucun ne mérite évidemment ce qui lui arrive. Je souhaite que ces chats puissent vivre sereinement après les soins qui vont leur être dispensés. Grosses caresses à tous !

Catherine de l ECVA a posté le 08/08/2012 à 20h22

Bravo :-) super merci de l’émotion avec la magie de clic animaux …. Nous allons pouvoir soigner tous ces chats !!! Nous espérons une réponse favorable de la fondation que nous avons contactée pour les stérilisations !!!Il y a encore beaucoup de travail encore des stérilisations et les soins des oreilles mais avec votre soutien on va y arriver . Merci Merci à tous… petits et gros dons vont nous permettre d’y arriver Merci à harmony51 qui ce soir clôture les dons et nous souhaitons qu'elle gagne à l'euromillion c'est vendredi...et merci à vous tous ! Merci à ceux qui nous adressent des messages de félicitations C’est important pour tous les bénévoles de l ECVA Il fallait agir vite il fallait commencer les stérilisations et les soins nous étions devant cette situation face à une décision difficile à prendre !Merci aux associations locales qui nous ont donnés de la nourriture sos chiens chats la tribu de sapeur et ce soir je vois la fiche de papy cette association se bat sans compter tous les jours contre la misère animale !!! Merci à toute l’équipe de notre cabinet vétérinaire qui nous aide et fait un travail formidable c’est un véritable partenariat Merci à toute l’équipe de clic animaux qui fait un travail indispensable auprès de toutes ces associations qui ont tant besoin de vous. Merci du fond du cœur je suis très émue !

Harmony51 a posté le 08/08/2012 à 17h28

Si seulement j'avais gagné à l'euromillions... Michèle67 Mimie et Olivier c'est gentil, Monique et Catherine et les autres bénévoles de l'association sont tellement méritants !!! Bisous à tous

Olivier a posté le 08/08/2012 à 15h58

D'accord avec vous Martine ç, moi-même suis de souche hongroise (slave) et complètement assimilé à la culture française dans la pure tradition républicaine née de la Révolution française. Les grands bourgeois parisiens qui nous dirigent sont loins de la réalité. Merci à toutes et tous pour la collecte, ne baissons jamais les bras !

Mimie a posté le 08/08/2012 à 15h31

@HARMONY,MONIQUE ET CATHERINE ET LES AUTRES ,MERCI POUR TOUT .

Mimie a posté le 08/08/2012 à 15h26

@MARTINE ç complètement d'accord avec vous.

Michele67 a posté le 08/08/2012 à 15h23

HARMONY VOUS ETES GENIALE!! MERCIPOUR EUX LARMES AUX YEUX....BIZ

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte