Merci pour Hashtag !

Merci pour Hashtag !
  • 102782
  • 67


MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Hashtag est un poulain de bientôt 2 ans, né le 25 mai 2017 au sein de l'association de Fabienne, Arche et Relais.

C'est le fils d'Ukraine, une jument arrivée début 2017 à l'association avec Fanny, une autre jument.

« Elles ont été sorties de chez un marchand qui allait les envoyer à l'engraissement. Elles sont arrivées dans notre association dans un état lamentable : maigres, malades, supposées pleines et atteintes de la gourme.

La gourme avait complètement déformé le visage d'Ukraine qui avait des abcès sur la face et sous la bouche. Ces abcès faisaient pression sur ses voies respiratoires.

L'infection étant importante nous avons craint pour sa vie, car elle avait un fort risque de septicémie.

Nous ne pensions pas qu'elle pourrait aller jusqu'au terme de sa grossesse. Heureusement, la prise en charge a été faite in extremis. Quelques mois plus tard, naissait Hashtag, son poulain. »


Aujourd'hui, Hashtag a 2 ans et est très fougueux. Il montre déjà les signes qu'il souhaite se rapprocher des femelles et se reproduire.

« Hashtag est un gentil et magnifique poulain qui aime sa vie de jeune mâle entouré de 80 % de femelles. Il se prend pour l'étalon de l'association et va d'un pré à l'autre vérifier si les juments vont bien... et tenter quelques approches. Sa préférence va vers Follow Me, une pouliche de 3 ans, née à l'association suite au sauvetage de sa mère destinée à la boucherie. »

Malgré la surveillance et les précautions prises par Fabienne, elle sait très bien qu'un jour Hashtag parviendra à ses fins. Mais cela ne doit pas arriver !

« Il faut de toute urgence faire castrer Hashtag qui prend de l'assurance et risque de saillir les juments de l'association les unes après les autres.

Ceci est inconcevable à tout point de vue. Nous ne souhaitons pas l'arrivée d'un poulain "accidentel" parce que le nécessaire n'aurait pas été fait. Un entier avec des juments, c'est impensable.

Il faut savoir que la castration chez l'équidé, le cheval en particulier, est une opération chirurgicale assez simple, mais toutefois délicate et pas anodine.

Cette opération doit se faire absolument avant les premières vagues de chaleurs à cause de l'omniprésence d'insectes, des mouches pondeuses, des insectes piqueurs-suceurs, etc. Et la chaleur est un facteur défavorable pour la cicatrisation des tissus.

Avec l'arrivée des beaux jours, nous sommes à la limite, vu qu'il ya déjà des insectes et des mouches en ce mois de mars.

Comme pour nos chevaux Faro et Fred, nous souhaitons faire appel à une professionnel qui possède un box fermé, et tout le matériel pour assurer la prise en charge des soins opératoires en assistant la vétérinaire et en mesure d'assurer également tous les soins postopératoires.

Hashtag devra rester 10 jours sur place, dans une écurie sécurisée. »


En plus de la castration en elle-même, il y a plusieurs frais supplémentaires à prendre en compte.

Le poulain doit impérativement être vermifugé dans les jours précédents l'intervention. Il faudra également le sédaté lors du transport pour lui éviter de paniquer.

En effet, Hashtag reste un poulain. Il est non sevré et très proche de sa maman Ukraine, il ne comprendra pas ce qui lui arrive quand on va l'emmener.

A cela s'ajoute le transport en camion spécialisé vers l'écurie et le séjour de 10 jours dans l'établissement.

Malheureusement, l'association qui accueille 14 équidés sur site et 12 en famille d'accueil, n'a pas les fonds nécessaires pour financer la castration de Hashtag. Chaque jour, Fabienne redoute que le poulain ne parvienne à saillir une des 9 juments.

Il y a urgence ! L'arrivée d'un petit au sein de cette petite structure serait désastreuse.

Sans votre aide, elle ne sait pas comment faire face à ce cas d'urgence. Fabienne en appel à votre générosité pour lui permettre de faire castrer Hashtag et continuer à prendre soin de ses 11 équidés à charge.

Ensemble, nous allons y arriver.

Pour cela, 1 200 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer les vermifuges, la castration, le transport et la pension médicalisée.

 

En soutien à

HASHTAG

ARCHE & RELAIS : Depuis toujours, nous recueillons et accueillons tous les malheureux qui croisent notre route. En décembre 2014, nous réalisons suite à un sauvetage équin, que cela devient trop lourd, seul. Trop lourd d'un point de vue économique et financier. Trop lourd également d'un point de vue logistique ... Forts de ces constats, nous décidons de créer une Association de Protection... ➤ En savoir plus

Parrainez HASHTAG
et les protégés de ARCHE & RELAIS

HASHTAG HASHTAG HASHTAG HASHTAG HASHTAG HASHTAG

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 67 commentaires)


ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 07/05/2019 à 00h29

Bonjour les CLICOEURS qui passent par là...
DES NOUVELLES D'HASHTAG ????
HASHTAG est revenu de la clinique du Mans en ce lundi vers midi. Il a rejoint les écuries qui devaient l'accueillir initialement. Il y restera 15 jours au lieu de 10.....
L'opération s'est bien passée. On voit sur la photo (Facebook) les cicatrices et les chairs.
HASHTAG a perdu beaucoup de poids. Nous ne nous inquiétons pas, il est jeune, il reprendra vite.
Pour l'instant, il est au repos forcé. Il est sage et gentil ????
Vos ondes positives pour entourer le BÉBÉ de l'Association???? Même si nous savons qu'il est entre de très bonnes mains

Amitiés

Fabienne pour AR

Notre page Fb: https://www.facebook.com/Association-Arche-Relais-1096075327070571/

Cigale30 a posté le 07/05/2019 à 09h09

Merci pour les nouvelles rassurantes de votre BÉBÉ. Je reviendrai cet après-midi pour pouvoir voir les photos sur mon ordi de ce beau gosse.
Bonne journée Fabienne, vous devez avoir l'esprit plus tranquille à présent.

Cigale30 a posté le 02/05/2019 à 08h56

Coucou @ Gadynette que je croise ici.... et qui ne manque pas de venir aux nouvelles.

Cigale30 a posté le 02/05/2019 à 08h51

Fabienne, pensées positives pour ce beau gosse, il doit se demander ce qu'il lui arrive et ne doit rien comprendre à la situation et vous chercher tous, maman, ami(e)s et ses soigneurs mais il faut le faire (il n'y a pas le choix !). Après, tout ce petit monde sera tranquille et vivra en harmonie. On croise les doigts et les pattounes ! Ça va bien se passer !! Nous sommes avec Vous !

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 02/05/2019 à 14h59

MERCI Cigale30 !!!

Amitiés

Fabienne pour AR

PS pour Cigale et Gadynette:
Pourriez vous me faire une faveur ? Toujours délicat pour une association d'intervenir sur les fiches d'autres ASSOS.... Pourriez vous BOOSTER la fiche de cette pauvre chienne tunisienne LOU LEA (je crois)..... Pauvre puce ! Ainsi que la fiche de ce pauvre chat dont la peau est à vif....
Faites au mieux.

MERCI POUR EUX !

Amitiés sincères,

Fabienne pour AR

Cigale30 a posté le 02/05/2019 à 16h43

...je voudrais bien, Fabienne, mais je ne pense pas que ma parole ou plutôt mes écrits aient une bien grande portée sur CA. J'ai quelques collègues (du moins j'espère) et des assos que j'apprécie bien et c'est pour ça que je fais des apparitions... C'est tout à votre honneur en tout cas et je vous trouve super !!!

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 02/05/2019 à 22h03

......

Je viens de voir que la fiche d'ALADIN ce pauvre chat dont la peau était à vif a été soldée hier ! Ouff!

Et LOU LEA la pauvre chienne, n'est pas loin du but !! SUPER !!

MERCI à tous les CLICOEURS pour ces malheureux

Cigale30 a posté le 03/05/2019 à 00h56

Ça y est, les 2 collectes sont soldées !! Voilà, mission accomplie et merci aux généreux donateurs.
J'espère que l'opération d'Hashtag s'est bien passée.

Gadynette a posté le 02/05/2019 à 08h04

Merci pour les nouvelles de l'opération d'HASHTAG. C'est donc ce matin qu'il se refait opérer....J'espère que tout va bien se passer.
J'espère qu'après, il pourra rejoindre sa maman UKRAINE ?.

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 02/05/2019 à 14h55

Bonjour Gadynette,

Je viens de téléphoner et HASHTAG n'est toujours pas opéré... le sera cet après midi.

Après l'opération et les 15 jours de convalescence il rejoindra sa maman UKRAINE et ses copains (surtout SES copines) de pré.

Il faut savoir que les petits spermatozoïdes seront toujours actifs pendant quelques temps (il faut que je me renseigne)....

MERCI d'avoir pris de ses nouvelles.

Amitiés

Fabienne pour AR

Cigale30 a posté le 01/05/2019 à 18h14

...je passais par là Fabienne... merci de nous tenir informer, c'est incroyable !! Dommage que cela ne se soit pas passé plus simplement mais c'est un être vivant et pas un objet... Touchant la réaction de sa maman, ça n'a pas dû rassurer son rejeton. Tenez-nous au courant... MERCI.

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 02/05/2019 à 00h28

Bonjour Cigale30,

En effet, INCROYABLE !

HASHTAG est parti au Mans mardi et sera opéré jeudi sortie lundi prochain et retour aux écuries pour les soins post opératoires pendant 10 ou 15 jours.

Nous croisons les doigts et lui envoyons des ondes positives.

MERCI À VOUS D'ÊTRE À NOS CÔTÉS.

Amitiés,

Fabienne pour AR

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 01/05/2019 à 17h20

Bonjour aux CLICOEURS qui passent par là pour avoir des nouvelles.
Voici ce que nous avons publié sur notre page Facebook au sujet du bel HASHTAG:

MAJ 1er/05/19

HASHTAG est bien arrivé à la clinique du Mans où il sera opéré demain jeudi.
On croise les doigts pour lui
MERCI
_____
Mise A Jour 29/04/19

"DES NOUVELLES D'HASHTAG#????
TRANSPORT:
La castration devait avoir lieu ce matin (lundi 29/04/19) aux Écuries proche de notre association. Départ compliqué hier en fin d'après midi, sédation obligatoire. UKRAINE, sa maman, une véritable furie qui ne voulait pas laisser partir son rejeton... HASHTAG dans l'incompréhension de ce qu'il lui arrivait, a réussi malgré le sédatif à se soulever dans le van juste avant le départ. Nous avions vu qu'il était agité mais n'avions pas vu les dégâts, il fallait partir vite !
À l'arrivée, grille de séparation du van torsadée (ART CONTEMPORAIN, nous la mettrons aux enchères ????). Désolée Léa (transporteuse), notre assurance, devrait prendre cela en charge... HASHTAG légère blessure sur l'épaule D, soignée dès son arrivée.
Ensuite, mis au box de l'écurie, complétement sonné sous l'action du sédatif (photos).
CASTRATION:
Ce matin, en cours d'opération, la vétérinaire ne trouve qu'un testicule à "porter de main", impossible d'aller chercher l'autre. Donc opération INTERROMPUE !!!
Pour faire court, HASHTAG sera opéré à la Clinique du Mans jeudi matin (mercredi férié ????). Obligés désormais de finir ce qui a été commencé et cette fois ce sera une chirurgie avec 3 jours d'hospitalisation, sur place voire plus.
Donc transport professionnel et sécurisé obligatoire (2h30 de route aller). Le retour se fera à l'Écurie de départ non pas 10 jours comme prévu initialement mais 15 (!!) # enfermé au box pour éviter des problèmes liés à la cicatrisation (entre-autres).
Autant vous dire, que cet impondérable tombe plutôt mal, vu que nous avions budgétisé sa castration sur CLIC ANIMAUX. Nous sommes dans l'action et mettons en place les alternatives qui s'offrent à nous à l'instant T. Nous n'avons pas d'autres choix que ceux que nous faisons.
Pensées positives pour HASHTAG ????
MERCI pour votre SOUTIEN, nous en avons bien besoin ! ????
A suivre.....

Gadynette a posté le 29/04/2019 à 08h13

Oui, j'espère de tout coeur qu'un mécène va lire votre message. Il doit bien y avoir des mécènes qui adorent les animaux (et pas les vieilles pierres).

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 01/05/2019 à 17h13

Bonjour Gadynette,

On peut toujours rêver......

Nos amitiés sincères !

Association Arche & Relais

Andree_26842 a posté le 25/04/2019 à 11h39

tenez-nous au courant SVP

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 25/04/2019 à 15h08

Bonjour Andrée,

Pour la ferme qui abrite notre Association nous serons fixés définitivement avant le 15 mai 2019.

Encore MERCI pour HASHTAG ! Votre soutien nous aide à continuer.

Amitiés sincères,

Fabienne pour AR

Gadynette a posté le 25/04/2019 à 07h46

Mille mercis pour ce bel étalon...
mais comment allez-vous faire pour la ferme qui est en liquidation judiciaire ???

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 25/04/2019 à 15h05

Bonjour Gadynette,

En effet, nous traversons des moments "pénibles" ..... Difficile d'en dire plus sur internet.

Nous recherchons un MÉCÈNE genre de ceux qui ont donné pour Notre Dame (et c'est très bien).... Messieurs Arnault et Pinault si vous nous lisez.... (on peut toujours rêver).

Encore MERCI pour HASHTAG et votre soutien à nos côtés.

Amitiés sincères,

Fabienne pour AR

Cigale30 a posté le 24/04/2019 à 23h37

Je suis vraiment contente que la fiche de ce beau hashtag soit finalisée. Vous allez pouvoir respirer Fabienne une fois qu'il sera opéré. Je lis que vous êtes aussi en soucis pour votre domaine, que dire ?? Beaucoup de choses me dépassent...
Courage, nous attendons de vos nouvelles en espérant que tout se passe au mieux pour tout.

ASSOCIATION ARCHE & RELAIS a posté le 25/04/2019 à 15h01

Bonjour Cigale,

En effet, nous traversons des moments très difficiles........

Encore MERCI pour HASHTAG et votre soutien indéfectible.

Amitiés sincères,

Fabienne pour AR

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte