MERCI POUR LES 23 CHIENS DE ROUMANIE

MERCI POUR LES  23 CHIENS DE ROUMANIE
  • 76010
  • 55


MERCI À TOUS !

***** Des nouvelles des 23 chiens - 19 06 2019 *****

Bonjour les clicoeurs !

Nous avons reçu des nouvelles des 23 loulous ! Ils sont tous arrivés à bon port !

Ils ont pu rejoindre leurs familles d'adoption ou d'accueil ! Voici quelques photos de leur arrivée en France !

Un grand merci les clicoeurs ! 23 boules de poils vont enfin connaître le bonheur grâce à vous !

Ils sont sauvés !

Ils sont sauvés !

Ils sont sauvés !

Ils sont sauvés !

Ils son

Ils sont sauvés !

*******************************************************************

Le quotidien des chiens en Roumanie est horrible. Ecrasés, abandonnés, maltraités… Très peu d’entre eux savent ce qu’est le bonheur, la gentillesse et la tendresse.

« Ce qui paraît extrêmement choquant pour toutes les personnes qui nous soutiennent, c’est ce que nous vivons au quotidien ! ».

Célia, présidente de l’association Cœur d’Asha, précédemment nommée Axi Hope, est malheureusement habituée au sort réservé à ces loulous.

« Il n’y a pas très longtemps, notre vétérinaire a retrouvé un chien avec un fil de fer qui lui transperçait le visage ! On se demandait s’il allait s’en sortir… Et il s’en est sorti ! C’est un chien merveilleux aujourd’hui ! »

SOS23CHIENS290519

L’association Cœur d’Asha veut offrir des solutions à ces pauvres chiens. Elle projet de construire un refuge de plus de 7 100 mètres carrés avec clinique vétérinaire et salle de consultation.

En attendant, l’association organise des transports permettant aux chiens de venir en métropole et d’être accueillis au sein d’une famille bienveillante.

C’est pour cela que l’association a besoin de votre aide les clicoeurs !

Cœur d’Asha peut transporter en métropole, vers Metz plus exactement, 23 chiens et les sauver de cet enfer !

22 familles d’adoption ont déjà été trouvées ! Il en manque juste une, pour Pagaille, qui sera accueillie en famille d’accueil.

La grande majorité d’entre eux ont été abandonnés et recueillis par l’association alors qu’ils erraient dangereusement dans les rues de Paşcani.

Certains d’entre eux ont également connu de bien tristes histoires…


Lolita

SOS23CHIENS290519

Lolita est une jeune chienne, sauvée de maltraitance par l’association.

« Lolita était maltraitée par une petite fille de 4 ans, c’était son jouet, elle lui mettait des coups de pieds.

La petite Lolita avait fait un trou sous sa niche pour se cacher. Elle était attachée à une chaine plus grosse qu’elle ! La petite fille la tirait par la chaine et la pauvre louloute se retrouvait suspendue, étranglée ! C’est une horreur ce qu’elle a vécu ! »

Voilà comment elle était traitée. Cachée sous sa niche, martyrisée par ses propriétaires, on peut lire dans ses yeux un véritable message de détresse !

L’association a dû beaucoup négocier pour pouvoir recueillir la petite chienne. Elle allait voir la famille 3 fois par semaine pour les convaincre.

Les parents nous répondaient : « C’est à ma fille ! Elle joue avec ! C’est son jouet ! nous étions estomaqués ! » A force de négociation, l’association a pu la recueillir et lui a trouvé une belle famille d’adoption en France prête à lui offrir toute la tendresse dont elle toujours rêvé !


Epona

SOS23CHIENS290519

Epona appartenait à une dame qui n’en voulait plus, alors elle l’a mise à la rue…

La pauvre louloute est restée plusieurs jours en pleurant devant la porte de sa maison… Elle cherchait à manger et se trouvait proche des routes. A tout moment elle pouvait se faire écraser !

« On retrouve énormément de chiens morts sur la route ! Il y a quelques jours, une de nos bénévoles voulait sauver des chiots errants mais ils étaient trop sauvage le jour où elle a tenté de les capturer. Elle nous a dit qu’elle réessaierait demain. Le lendemain, ils étaient déjà morts, écrasés sur la route… »

Heureusement, l’association a également trouvé une merveilleuse famille pour Epona !


Pagaille

SOS23CHIENS290519

Cette pauvre louloute a été recueillie par l’association alors qu’elle était extrêmement maigre et souffrait de démodécie.

« Elle était très apeurée lorsque nous l’avons récupérée. Elle a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans le groupe de chiens, très timide et peureuse. Mais elle est extrêmement gentille avec l’humain ! C’est un vrai pot de colle en demande de caresses ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette louloute et j’en prendrai grand soin en attendant qu’elle trouve sa famille définitive »


Zorro

SOS23CHIENS290519

Ce petit chien a été renversé par une voiture et laissé sur place, à son sort…

« En Roumanie, on ne freine pas quand un chien est sur la route ! »

Il garde quelques séquelles à l’arrière-train mais grâce à beaucoup de patience et d’exercices, il peut marcher correctement.

« On a trouvé une très belle famille pour ce loulou. Le monsieur a exactement le même problème que lui ! Il nous a dit : On va pouvoir marcher tous les deux et faire notre rééducation ensemble ! Nous sommes déjà ravis pour eux et nous espérons que nous pourrons les rassembler ! »


Canelle, Isis, Tama et Hana

SOS23CHIENS290519

Ces 4 petites boules de poils ont été trouvées dans un champs, où elles ont été abandonnées !

« Vous savez, c’est très courant d’abandonner les animaux en Roumanie. J’ai demandé il n’y a pas si longtemps à un propriétaire de petits chiots ce qu’il allait en faire et il m’a répondu qu’il attendait quelques jours et qu’il allait les abandonner dans un carton en face du supermarché ! Bien entendu, nous les avons récupéré avant ! »

Canelle, Isis, Tama et Hana pour rejoindre leurs familles d’accueil et enfin vivre une belle vie de chiot, pleine de jeu et d’affection !


Piros

SOS23CHIENS290519

Misha fera également partie de ce transport. Il a été recueillie par l’association alors qu’il errait dans la nature, au bord de la route !



Voyez-vous l’espoir dans ses yeux en voyant les bénévoles de l’association venir à lui ?

Ces pauvres loulous sont désespérés ! C’est une véritable seconde vie que vous pouvez leur donner !

Ils ont été si tristes et seuls, offrons-leur une vie meilleure !

Piros était sous-alimenté et très amaigri lorsque l’association l’a recueilli !

« Il était seul dans un terrain de jeux pour enfants ! Il a forcément été abandonné car le terrain est fermé. Ce pauvre loulou était si maigre, la peau sur les os ! Nous l’avons recueilli et nourri, il va de mieux en mieux ! »

Voilà le quotidien des pauvres loulous sur place… Aujourd’hui, Lolita, Epona, Pagaille, Zorro et leur 19 camarades peuvent échapper à tout ceci et rejoindre des familles attentionnées !

« Pour chacune des familles d’adoption, nous leur avons donné un formulaire à remplir suivi de plusieurs appels téléphoniques afin de vérifier les informations qu’elles nous avaient communiquées. Ensuite, nous avons effectué une pré-visite pour nous assurer de la sécurité des lieux et se faire un avis sur chaque personne ».

Chaque loulou est pucé, vacciné et stérilisé.

L’association n’a malheureusement pas les moyens de financer ce transport !

Entre les nombreux sauvetages et la construction du nouveau refuge, ceci représente un coût trop important pour Cœur d’Asha !

Mais l’association veut leur donner une seconde chance !

Nous pouvons offrir une vie meilleure à 23 animaux !

Ensemble, nous pouvons les aider !

Le départ aura lieu le vendredi 31 mai à Paşcani et l’arrivée à Metz sera le 1er juin.

Nous savons qu’ils peuvent compter sur vous !

SOS23CHIENS290519

Pour cela, 2 505 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le transport des 23 chiens.

En soutien à

SOS23CHIENS290519

Coeur d'Asha : Coeur d’ASHA a été créée le 10 mars 2018 et aidera en Roumanie mais pourra aussi intervenir partout si besoin et par tous les moyens, quelque soit l’animal en détresse ou le pays où il se trouve. Interventions sur place sous forme de conférences dans les écoles, stérilisations des errants, secours d'urgence Créée en 2018, l’association son action se poursuit avec la mise à...  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Coeur d'Asha

SOS23CHIENS290519 SOS23CHIENS290519 SOS23CHIENS290519 SOS23CHIENS290519 SOS23CHIENS290519 SOS23CHIENS290519

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 55 commentaires)


Gadynette a posté le 20/06/2019 à 08h07

Mille mercis pour toutes ces bonnes nouvelles (hélas, je n'ai pas facebook).
Soyez heureux mes loulous.

Andree_26842 a posté le 19/06/2019 à 11h45

j'ai été contacté par la SPA nationale hier qui s'inquiète pour la venue des congés annuels car m'a t-elle dit nos locaux ne sont pas extensible et nous avons eu l'année dernière énormément d'abandons. Je les comprends. Pour moi, ce n'est pas abandonné son chien mais c'est surtout ne pas en prendre si on a pas l'intention de le garder toute sa vie dans les meilleures conditions.

Alaska a posté le 19/06/2019 à 18h50

Oui malheureusement en période d éte les gens abandonnent leurs animaux.
Regardez le clip de 30 millions d'amis en France on est les champions pour les abandons.
Moi non plus je ne comprend pas et ne comprendrais jamais comment peut ton faire cela .
C est ignoble c est lache c est monstrueux.
Très contente pour ses 23 petites boules de poils je leur souhaite le meilleur.

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 18/06/2019 à 16h01

Bonjour

Tout d'abord un grand grand merci à tous de votre aide, me voici soulagée de voir l'aide arrivée a son terme , et nos chiens heureux! vos pouvez venir nous suivre ou faire connaissance avec nous sur notre page
https://www.facebook.com/sauverunchien/
Encore un grand merci de votre soutien infaillible , tous ensemble pour les chiens !

Pour repondre a Clicoeur_1014007843 oui LOlita a été adoptée ;)

Gadynette a posté le 18/06/2019 à 08h02

trop contente que cette fiche soit "enfin" terminée. Merci à tous ceux qui ont pu la finaliser

Clicoeur_1014007843 a posté le 18/06/2019 à 01h49

Est ce que Lolita est adoptée ,
?

Clicoeur_773742797 a fait un don de 22.00 le 17/06/2019 à 20h28

Je prie tous les soirs pour que cette collecte soit bouclée. Ce don pour y aider.
J'espère de tout coeur que vous viendrez en France bientôt.

Alaska a posté le 17/06/2019 à 23h12

Bonsoir
Vos prières ont été exaucé la collecte est bouclé et beaucoup D autres collectes aussi.
Bon courage à tous ses petits loulous et à l association.

Gadynette a posté le 17/06/2019 à 08h08

oui, cette fiche sera finalisée...c'est vrai que ça dure pour cette fiche et pour l'autre transport également.....mais n'ayez crainte.....

Alaska a posté le 16/06/2019 à 18h27

Bonjour
Petit don et comment allez vous faire pour payer le transporteur

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 17/06/2019 à 07h18

merci beaucoup, on a payé une 1ere partie

Babeth21410 a posté le 15/06/2019 à 03h09

On ne vous oublie pas
N ayez crainte

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 16/06/2019 à 11h06

merci Babeth

Anne_51916 a posté le 14/06/2019 à 21h05

Je viens de faire un don par carte Visa, mais j'ai essayé plusieurs fois hier et pas moyen... peut-être est-ce arrivé à d'autres personnes qui ont été découragées?... J'espère que non! Courage à vous et merci pour votre action.

Coeur d'Asha/CELIA a posté le 16/06/2019 à 11h06

vous pouvez nous contacter via la page , nous vous donnerons le RIB de l'association

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte