Nous ne t'oublierons pas mon cher Duque !

Nous ne t'oublierons pas mon cher Duque !
  • 10457
  • 73

MISE A JOUR : Nous sommes profondément triste d'apprendre que Duque nous a quitté...


MERCI POUR DUQUE !


*****MISE A JOUR-18/07/2018*****

Malheureusement, le petit Duque nous a quittés...

Voici le message de Marie-Claude, présidente de la PAD  :

"La catastrophe est arrivée ce matin, le coeur de DUQUE s'est arreté de battre...

Tu t'es endormi d'amour et de respect."

Nous ne t'oublierons pas Duque !

****************************************

Pauvre Duque…

Ce gentil doberman n’a que 2 ans et souffre déjà physiquement et mentalement !

Ce loulou appartenait à un propriétaire en Espagne qui n’en voulait plus et attendait simplement sa mort, sans s’occuper de lui !

« Une jeune fille promenait son chien et a aperçu Duque croupissant dans cet enclos !

DUQUE

Elle a pu discuter avec le soi-disant propriétaire qui lui a dit qu’il n’en voulait plus et qu’il se fichait de cet animal, ajoutant qu’il attendait qu’il meurt ! » nous explique Marie-Claude, présidente de l’association.

La jeune fille a alors contacté un maximum de personnes pour donner l’alerte et faire sortir ce dobinou de son enfer ! L’association PAD, Protection Association de Dobermann, a accepté de venir en aide à ce loulou !

« Tout cela s’est déroulé la semaine dernière. L’histoire de Duque est arrivée aux oreilles de notre bénévole en Espagne à qui nous avons confirmé que nous prenions Duque en charge. Comment dire non ? Impossible ! Nous savons que ce sauvetage va peser lourd sur nos finances, l’association PAD sort tout juste d’un autre cas assez lourd !

Mais on va faire face et on va prouver à Duque que tous les humains ne sont pas aussi méchants que ce mauvais bonhomme ! »


Duque vivait dans un enclos grillagé, avec des chats.

Il n’avait que du pain sec pour se nourrir et son eau était verte tant cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été changée !

Ce pauvre loulou était totalement ignoré, négligé…

« C’est terrible pour un doberman ! Ils ont besoin de contacts, de caresses, d’affection, d’une famille ! Être négligé à ce point, c’est une véritable torture pour eux, ils se laissent aller, dépriment complètement ! »

L’association l’a sorti de ce terrible endroit, en compagnie d’un jeune homme qui l’a emmené chez le vétérinaire.

Le vétérinaire a effectué les premières analyses et lui a donné les premiers soins dont il avait besoin ! Duque est si maigre ! La main du vétérinaire est plus large que son dos !

DUQUE

Duque est positif à la leishmaniose et un de ses reins a déjà été atteint. La leishmaniose est une maladie qui contamine un animal à vie causant un vieillissement prématuré et attaquant les reins et les yeux. Si elle n’est pas traitée, les reins sont bloqués et il est impossible pour le chien d’éliminer les toxines qui l’empoisonnent peu à peu.

Il suit donc un traitement contre cette maladie et doit être nourri de croquettes rénales spécifiques.

« Il buvait l’eau si lentement ! On aurait dit qu’il la savourait ! Malgré tout ce qu’il a subi par son propriétaire, Duque suivait le jeune homme qui l’a emmené chez le vétérinaire et il n’a aucune animosité envers le vétérinaire, la famille d’accueil, leur petite fille ou même les autres chiens de la famille ! Il est si gentil ! »

Malheureusement, les résultats des premières analyses sont arrivés lundi dernier et n’étaient pas réjouissantes ! Duque souffre d’une anémie extrêmement forte réduisant considérablement ses défenses immunitaires.

« Il a dû être emmené d’urgence chez le vétérinaire pour une transfusion sanguine ! Quelques jours de plus dans son triste enclos et nous l’aurions perdu ! »

Duque va maintenant rejoindre la famille d’accueil et suivre ses soins jusqu’à être complètement guéri.

« Nous allons tout faire pour ce loulou. Dès qu’il sera soigné, nous l’identifierons, le vaccinerons et nous lui ferons son passeport pour qu’il puisse nous rejoindre en France et oublier toute cette histoire ! Nous le castrerons et le proposerons à l’adoption. »

Clicoeurs, voici l’histoire de ce pauvre Duque. Il est encore loin d’être entièrement guéri mais il est maintenant entouré de personnes aimantes qui lui donneront la chance de connaître une meilleure vie !

Le sauvetage de ce loulou représente un coût trop important et inattendu pour l’association PAD !

Aidons l’association à sauver ce pauvre Duque !

Offrons-lui cette chance : rejoindre une famille qui lui donnera toute l’attention et la tendresse dont il a tant rêvé pendant ses deux premières années !

Nous sommes certains que Duque peut compter sur vous !

DUQUE

963 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer les analyses, les soins et la transfusion sanguine de Duque !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 73 commentaires)


Cath56 a posté le 23/07/2019 à 04h05

Repose en paix au paradis des loulous loin des humaine qui ton fait souffrir . désolé de n'avoir pas pu faire plus de des clic tout les jours
Duque tu est et restera dans mon cœur

Elizabeth_25974 a posté le 22/07/2019 à 09h42


pauvre loulou, moi qui ait eu un doberman je comprends d'autant plus ce qu'a du endurer Duque, l'humain est ignoble on se demande a quel point il peut être récupérable....... RIP Duque ...... merci pour lui avoir donné qq jours de bonheur ...

Clicoeur_1413581574 a posté le 21/07/2019 à 20h53

ignoble individu qui a laissé souffrir cet adorable loulou et qui malheureusement ne sera pas puni pour cet acte odieux... Y' aura t'il une justice un jour contre ce tueur d'un loulou sans défense!!!! Seule petite et bien maigre consolation, c'est qu'il est parti entouré de biens gentilles personnes qui lui ont donné de l'amour qui je suis sûre il n'avait jamais connu.. Grand Merci à vous.. Bon repos petit Duque!!!

Brigitte a posté le 21/07/2019 à 11h27

Il faut que justice soit faite !
Son bourreau doit payer !
En memoire de Duque
Duque on t aime !!!!!
On me t oubliera jamais.......

Lune a posté le 20/07/2019 à 16h11

Tristesse..pas de mots assez justes pour exprimer l’injustice, la souffrance dont sont victimes nos frères animaux.
Dors pour toujours dans un monde meilleur petit Père.

Clicoeur_2110857202 a posté le 20/07/2019 à 10h32

tristesse

Alaska a posté le 19/07/2019 à 20h25

Voilà la maltaitance ou ca même .
C est ignoble

Brittany a posté le 19/07/2019 à 19h34

Repose en paix petit ange sans défense. J espère de tout coeur que justice sera faite pour toi et tous tes compagnons d infortune. Que Dieu soit plus fort que l humain qui ne respecte pas les animaux.

Nicolinemina a posté le 19/07/2019 à 18h17

j'espère qu'un jour ce salopard paieras ce qu'il t'as fais d'une facon ou d'une autre pauvre chien une vie si courte de souffrance repose en paix

Black Wolf a posté le 19/07/2019 à 17h23

Je viens de voir la triste nouvelle et je n'ai même plus les mots pour exprimer mon dégoût, ma haine et mon chagrin face à ta mort. L'immonde parasite qui a osé se prétendre être ton maître, (moi je dirai plutôt : "ton bourreau") est le seul coupable de ton calvaire ici-bas et de ta mort prématuré alors que tu avais de belles années devant toi. On dit qu'il ne faut pas souhaiter la mort à autrui, bah moi je le fais quand même, que cet immonde déchet de l'humanité finisse par payer cher son crime et qu'il souffre à un point inimaginable.

Quand je dis que l'enfer est sur terre et que l'enfer (s'il existe) est vide car toutes les raclures sont ici à nos côtés, et vous, pauvre amour vous êtes les premières victimes de la barbarie humaine.
Je ne sais pas si un pseudo paradis existe mais si tel est le cas, je te souhaite à toi et tant d'autres d'être aimé, choyé et heureux loin du monde des humains. Des câlins pour t'accompagner dans ton voyage. RIP DUQUE

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte