Comment aider l'association : ANIMALS ASIA - Groupe de Soutien France

Animals Asia Foundation se bat pour la protection des animaux sauvages et urbains en Asie : ours exploités pour leur bile, chiens et chats réduits à des produits de consommation. Ils travaillent également à la conservation des espèces menacées. Basée à Hong Kong, cette fondation a été créée en 1998 par le Dr. Jill Robinson, vétérinaire. A ce jour, 381 ours ont été sauvés, et d'autres attendent encore. Animals Asia Foundation contribue également à la création d'associations de protection animale en Asie.

Le 23 novembre 2011, des membres de la branche anglaise d'Animals Asia sont venus rencontrer des bénévoles français, qui ont décidé de se lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la création du réseau France d'Animals Asia. Le bureau Animals Asia - Groupe de Soutien France vient ainsi en aide à Animals Asia Foundation, notamment sur des causes très importantes comme le Festival de Yulin.

10 000 chiens et 4000 chats torturés et consommés lors du Festival Yulin.

Chaque année, pour célébrer le solstice d’été en Chine, l’ethnie Zuhang a une tradition bien particulière. On célèbre l’été en consommant de la viande de chien.
Lors de l’approche de ce Festival, les chiens sont parqués en nombre très importants dans de très petites cages. Chiens et chats sont « stockés » comme on conserverait des aliments, puis empoisonnés au cyanure. Ils sont parqués en nombre très importants dans de petites cages en fer et transportés dans des conditions atroces. Certains ont les os brisés et d’autres meurent durant le transport. Mais le pire est à venir…les chiens vivants sont conduits au Festival de Yuli. Là-bas, on brûle et on ébouillante pour la saveur.
C’est un véritable carnage qui aura lieu ce 21 Juin 2015.
L’association Animals Asia se bat activement pour que ces atrocités s’arrêtent. Le combat est long et elle aura besoin de toute l’aide possible pour poursuivre son œuvre et sauver autant de chiens qu’elle le pourra.

Les ours, martyrs du commerce de la bile...

Les ours sont les seuls mammifères qui produisent autant d'acide biliaire, l'acide ursodeoxycholique (UCDA) qui est utilisé en Chine par quelques praticiens de médecine traditionnelle. Les ours noirs d'Asie (connus sous le nom d'ours lune en raison du croissant sur leur poitrail) ont été tués pour leur vésicule biliaire depuis des milliers d'années, mais celà fait seulement 20 ans que quelques pays d'Asie (comme la Chine ou le Vietnam) commencent à chercher une alternative.

Des fermiers ayant l'esprit d'entreprise se sont rendus compte que garder des ours dans de minuscules cages pour leur prélever régulièrement leur bile était beaucoup plus lucratif.

Aujourd'hui plus de 10.000 ours sont ainsi pris au piège dans des fermes de Chine et au Vietnam, les 2 pays où sont mis en place les projets de la fondation Animals Asia.

© Animals Asia Foundation


Et pourtant, la bile d'ours serait nocive pour les humains, et bien d'autres alternatives existent...

La campagne « Guérison sans douleurs » lancée par Animals Asia a permis de prouver la nocivité de la bile d'ours, grâce aux travaux de l'Université Pharmaceutique Shenyang et de l'Institution de Recherche. En effet, les conditions extrêmes de prélèvement, entraînant souffrances pour l'animal, ne sont absolument pas propices pour obtenir un produit sain.

De plus, les expériences réalisées montrent que la bile d'ours de synthèse contient presque 2 fois plus d'acide ursodeoxycholique (UCDA), le principe actif connu pour ses propriétés de guérison, que la bile des ours vivants.


Vous pouvez les aider !
Soutenez Animals Asia en faisant un don. LE CARNAGE DOIT S’ARRÊTER !
Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

Localisation

Contact

ANIMALS ASIA - Groupe de Soutien France

127, Chemin Collongue 13 980 Alleins

Email : michelejung13@gmail.com



Sauvés grâce à vous

MERCI POUR LES CHIENS DE YULIN !

**** Dernière minute 22 06 2017 **** Bonjour Chers clicoeurs, Votre mobilisation hier a été exceptionnelle.  Avec vous, nous...  lire la suite

POURSUIVONS LA MOBILISATION POUR LES 500 CHIENS DE YULIN

  Merci pour les 500 chiens de Yulin. En quelques heures, le montant de la collecte a été atteint.  Grâce à vous, les 500...  lire la suite

MERCI POUR LES CHIENS DE YULIN

  Merci pour les chiens de Yulin. En quelques heures, le montant de la collecte a été atteint. Grâce à vous, en ce moment...  lire la suite

MERCI POUR TUFFY !

   ******** Des nouvelles de Tuffy 10 02 2016 ******** "Tuffy en pleine renaissance ! Il reprend goût à la vie avec sa maitresse....  lire la suite

Afficher la suite

Les causes

Stop au massace des chats et chiens en Chine

Animals Asia se bat contre cette infâme pratique. Elle a besoin de votre aide pour sauver plus de chiens ! Aidons-les à trouver et accueillir les animaux des rues avant... que « ces...  lire la suite

Un pour

ANIMALS ASIA -...

par mois
par mois
par mois
par mois
Autre montant :
 
Règlement 100% sécurisé
Un pour

ANIMALS ASIA -...

Autre montant :
Règlement 100% sécurisé
Carte Bancaire - PayPal - Chèque