LA CAMPAGNE ANTI-FOURRURE : LA VIDEO !

LA CAMPAGNE ANTI-FOURRURE : LA VIDEO !
  • 29300
  • 115


Un grand merci à tous !

Animavie va pouvoir grâce à vous mettre 30 affiches dans 6 stations du métro parisien dans les prochains jours ! 

Nous vous donnerons des nouvelles et photos dès que possible !

Dernière minute : la campagne contre la fourrure est dans le métro grâce à vous !

La campagne anti-fourrure, que vous avez financée, est affichée dans le métro parisien depuis le 21 janvier grâce à vous ! Les affiches resteront jusqu'au 3 février dans les couloirs des stations suivantes : Jaurès, Charles de Gaulle Etoile, Bonne nouvelle, Franklin, Nation, Porte d’Orléans.

Si vous passez devant une affiche, n'hésitez pas à prendre une photo, ou même un "selfie" avec vous, et à l'envoyer à contact@clicanimaux.com : nous mettrons en ligne les photos sur Clic Animaux !

Encore merci à tous pour votre précieux soutien !

 

 

Chers amis,

Votre mobilisation pour la campagne anti-fourrure à Paris a été exceptionnelle, un immense merci à tous !

Grâce à vous, il y aura 15 affiches dans le métro le mois prochain.

 Face au succès de cette opération, nous avons décidé avec Animavie de prolonger cette campagne : ensemble, finançons 30 affiches dans 6 stations de métro au total, soit deux fois plus que ce qui était prévu au départ !

 Nous savons que vous vous mobiliserez pour soutenir cette campagne dont l’enjeu est très important : alerter plusieurs milliers de personnes sur la réalité qui se cache derrière la production de fourrure et dénoncer ces massacres qui alimentent le commerce de la fourrure.

Encore merci à tous pour votre soutien sans faille !


-----


SOUTENEZ LA CAMPAGNE ANTI-FOURRURE

DANS LE MÉTRO DE PARIS !

2000 EUROS = 30 AFFICHES DANS 6 STATIONS !

"Chaque animal est enfermé dans une cage sordide et minuscule. La plupart d'entre eux restent conscients lors du dépeçage, afin d'éviter la rigidité cadavérique qui arrive très vite après la mort.

En France, 18 élevages pratiquent ces tortures intolérables."

Dites stop à ces pratiques barbares avec Animavie !

Soutenez Animavie dans son combat contre la fourrure !

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour Animavie. Aidez l'association à déployer ses campagnes d'action, de communication et de lobbying. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage,
quand vous le voulez.


Vous succombez à une mode ? Ils succombent à la mode.

C'est ainsi qu'Animavie a la volonté d'interpeller les consommateurs avec sa nouvelle campagne d'affichage. Mais pour cela, l'association a besoin de votre aide.

Cette campagne est la vôtre : aidez Animavie à la financer ! Les options sont déjà posées dans plusieurs  stations de métro et de RER parisiennes pour des affichages en janvier. Ce sont potentiellement plusieurs milliers de personnes par jour qui peuvent voir ces affiches pendant 15 jours !

Mais c’est uniquement grâce à vos dons que cette campagne pourra voir le jour. Pour l’instant, une seule station est déjà financée. Ce n'est pas encore suffisant. Animavie a besoin de vous pour financer 3 stations supplémentaires. Ces stations seront sélectionnées de façon stratégique, en fonction de leur affluence quotidienne.

Voici un aperçu de la campagne qui avait été diffusée l'an dernier grâce à votre aide :

Le prochain visuel qui sera diffusé dans 6 stations de métro et de RER grâce à votre aide est celui en haut de fiche.

Il faut savoir que les compagnies d'affichage interdisent la diffusion de visuels trop choquants. C'est la raison pour laquelle Animavie a dû trouver un message et un visuel qui soit à la fois fort, mais susceptible d'être accepté par la régie publicitaire.


Ca fonctionne, les mentalités commencent à changer !


Grâce à votre mobilisation, aux actions d'Animavie et à d'autres ONG, l'industrie de la fourrure semble donner ses premiers signes de faiblesse.

Au niveau européen, les ventes de peaux de visons ont baissé de 40% après des années de hausse ininterrompue.

Les dernières données commerciales indiquent un intérêt grandissant des designers pour les alternatives à la fourrure véritable.

En Suède, la dernière usine à chinchillas vient de fermer ses portes.

En Wallonie - Belgique - l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourrure va être officialisée en 2015.


Concernant la France, des marques de prêt-à-porter "branchées" ou grand public passent désormais à la fausse fourrure. Ainsi, Kookai a récemment troqué les fourrures de ratons-laveurs contre une alternative synthétique grâce à la pression d'Animavie et d'autres ONG et associations.

Toutes ces raisons motivent encore plus Animavie à poursuivre la mobilisation. La campagne « Merci la mode » combat depuis 2012 cette industrie cruelle et inutile. Les résultats sont très encourageants.

Courriers, affiches, propositions de lois, tout a été mis en oeuvre pour ouvrir le débat. Dernièrement, les comptoirs d'information d'Animavie ont été installés devant les écoles de mode parisiennes. Ils fournissent aux professionnels de demain les informations que la filière cache depuis toujours sur la réalité des élevages.

Tous ces résultats positifs sont le fruit du travail acharné et de la détermination d'Animavie.

IL FAUT CONTINUER LE COMBAT !

Aidez Animavie à déployer une nouvelle fois massivement sa campagne d'action, de communication et de lobbying, dès le mois prochain !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer la campagne d'affichage pour 6 stations pour une durée de 15 jours.


Merci à tous pour votre soutien !



Pour en savoir plus...

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les conditions atroces dans lesquelles la fourrure est fabriquée, ainsi que la vidéo ci-dessous, une caméra cachée tournée dans une ferme d'élevage à fourrure :

Vous pouvez également signer la pétition demandant à la Ministre de l'écologie et du développement durable linterdiction des élevages à fourrure en France.

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 115 commentaires)


Chris Vegan a posté le 11/01/2016 à 10h14

Malheureusement, d'année en année, je vois toujours plus de magasins vendre des vêtements contenant de la fourrure.... bordure de manteaux, capuches, gilets sans manche... des fourrures venant principalement de Chine, l'usine du monde, pays où les pires barbaries se perpétuent..... cela dit ils ne font que répondre à une demande croissante des pays "riches" , des quantités titanesques d'animaux sont élevés dans des conditions abjectes puis écorchés vifs.... partout, hommes, femmes, enfants, jeunes, moins jeunes, vieilles et vieux....portent ces peaux de cadavres suintant la cruauté et la souffrance, nous sommes entourés de ces personnes ignorantes et indifférentes cela me sidère et me désespère.....
Quand est ce que les gens vont ouvrir les yeux ? prendre conscience que leurs choix de consommation, impliquent des désastres phénoménales....
GO VEGAN !

Mamou a posté le 19/07/2015 à 19h09


Quelques semaines seulement après Hugo Boss qui a également décidé de stopper la vraie fourrure, une autre bonne nouvelle ..... La collection de l'hiver 2015, d' AIGLE déjà fabriquée, comportera encore sur certaines pièces de la vraie fourrure, mais l'ensemble des pièces fabriquées pour l'hiver suivant (collection automne-hiver 2016) répondra à cette nouvelle politique d'entreprise sans vraie fourrure.

Giny a posté le 24/02/2015 à 17h39

Le jour ou on aura le droit de mettre des amendes aux personnes qui portent de la vraie fourrure, ils changerons peut-être, l'etre humain est devenu telement égoiste que seulement si son argent est touché il se revoltera, la majorité des êtres humains malheureusement n'a plus de principe ni de valeur, tant qu'ils souffrent pas eux-même, ils fermeront les yeux, laissons la planete aux animaux, au moins eux ils la respectent !!!!

Tocata a posté le 10/02/2015 à 18h13

les affiches dans le métro ne suffirons pas a émouvoir le grand public qui pasent dans ces endroits essentiellement pour aller à leur travail, faire des courses ou simplement se balader. Mon avis c'est qu'il faudrait par tous les moyens CONVAINCRE qqs chaines de télévision; pour les inciter à diffuser " non pas 10h00 du matin ou entre 15h00 et 17h00 ou à part malheureusement les chômmeurs ou les retraités personne ne regarde la télé dans ces tranches horraires ". mais bien aux heures de grandes écoutes c'est à dire de 20h00 à 23h00 ; plutôt que de nous endormir du matin au soir avec des conneries du genre " leszamours" - " for-Boyard ", téléralité autres conneries; pour nous rendre encore plus cons que nous le sommes déjas... ! Bonsoir.

Liane a posté le 02/02/2015 à 22h12

Malheureusement ces campagnes n'ont pas un impact assez fort sur les parisiens dèja très "enfermés dans leur bulle"...Je sais qu'on ne peut pas mettre ce que l'on veut, mais une image similaire à celle du renard sur le site de PETA,qui a l'air malade et triste à mourir...?

Jean-philippe_21280 a posté le 17/01/2015 à 16h04

Les nazis confectionnaient des abats-jours en peau humaine. La mode de la fourrure est la même chose ! OUI ! C'est comparable ! Halte à cette barbarie et respect des autres espèces animales !

Mitiga a posté le 16/01/2015 à 19h31

J'ai entendu il y a peu à la télévision que la fourrure regagnait du terrain en Europe. Quelle honte!
J'espère que cette campagne de sensibilisation portera ses fruits, mais il y a encore fort à faire.

Oban0168 a posté le 16/01/2015 à 10h47

Pardon pardon !!! "Donnez nous des nouvelles"

Oban0168 a posté le 16/01/2015 à 10h46

Oui sutout donne des nouvelles !!! que cela nous encourage...

Noëlle_20404 a posté le 15/01/2015 à 16h45

Si seulement C.A pouvez faire des fiches pour PETA et encore Animasia, là-bas en Chine, il se passe tant d'atrocités qu'il faudrait aider ces organismes à faire changer les mentalités plus vite.

Aronga a posté le 16/01/2015 à 11h04

peta est une association millionnaire ! pourquoi devrait-il donner un coup de main de clic animaux ? ils n'ont pas besoin

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte