Merci pour les 18 chiens de Serbie

Merci pour les 18 chiens de Serbie
  • 5203
  • 37

 

UN GRAND MERCI À TOUS

 ********Des nouvelles deS 18 chiens de Serbie 30 04 2018****

L'arrivée des 18 chiens de Serbie a bien eu lieu le samedi 28 avril. Les chiens ont tous rejoint leur famille ou leur association partenaire.

Ils prennent leurs marques dans leur nouvel environnement et sont prêts pour leur nouvelle vie remplie d'amour et de jeu.

Ils découvrent également la joiie d'une gamelle bien pleine.

Merci à vous tous sans qui ce sauvetage n'aurait pas été possible.

Frayer

Frayer Mukitza Clic Animaux

Malena

Malena Mukitza Clic Animaux

Tara

Tara Mukitza Clic Animaux

Beau, Pitt et Victor

Beau, Pitt et Victor Mukitza Clic Animaux

 

****************

L'association Mukitza ne vient pas en aide qu'aux chiens de Roumanie. Elle se soucie également des chiens de Serbie, notamment de ceux qui passent par la terrible fourrière de Backa.


Une fourrière monstrueuse


On se sort pas indemne d'une visite de la fourrière de Backa. Une bénévole s'est rendue sur place et livre un témoignage saisissant.

« Ce qui frappe lorsqu'on est à quelques mètres des boxes, c'est l'insoutenable et suffocante odeur des excréments qui imprègnent en permanence l'endroit.

SOS18CHIENS250418

Le vieux monsieur qui nettoie l'endroit et nourrit les chiens est là. Il a un balai-racloir pour essayer d'enlever le maximum de déjections qui jonchent le sol sur une hauteur de 5 cm. Avec une pelle, il les transfère dans un sac en plastique. Il en a rempli 3 quand nous étions sur place. A peine « nettoyé », le sol est très vite recouvert à nouveau de crottes et d'urine. »

Il n'y a pas d'eau courante pour rincer le sol. Là-bas, les chiens manquent de tout : nourriture, hygiène, confort. Ils désespèrent.

SOS18CHIENS250418

Parfois, des bénévoles arrivent à les faire quitter ces lieux de misère et les transfèrent au refuge le plus proche.

Dans ce refuge, les lieux sont vétustes et dégradés. Il faudrait faire des travaux, rénover, mais faute de moyen, le refuge reste tel quel.

L'association Mukitza a soutenu ce refuge, notamment en organisant l'adoption des chiens vers la France ou la Belgique.

Elle soutient également le refuge Bella, situé à quelques kilomètres de Novi Sad, toujours en Serbie.

Ce refuge est tenu par Zorita, une femme âgée de 70 ans qui n'a que son courage pour aider tous ses chiens en détresse.

« Nous avons rencontré Zoritza il y a 11 ans lors d'un voyage en Serbie.

Elle avait alors environ 120 chiens, pas l'électricité, elle l'a eue seulement il y a cinq ans. Il n'y avait pas non plus l'eau courante.

SOS18CHIENS250418

Les chiens mangeaient du pain trempé à l'eau, agrémenté de tous petits morceaux de viande ou de saucisse.

Déjà à l'époque c'était très difficile pour Zorita. Elle reste 24h sur 24 au refuge, été comme hiver ; pour elle s’est impensable de laisser ses chiens seuls. »


Son refuge est le dernier lieu de transit des chiens qui arrivent à sortir de la fourrière. Après un passage au refuge de Backa Topola, ils sont donc envoyés au refuge Bella.

Zorita aide comme elle peut dépanne le refuge de Backa Topola en prenant leurs chiens. A terme, le refuge de Bella doit accueillir tous les chiens de Backa Topola, car le fils de la propriétaire du terrain, décédée il y a 7 ans, souhaite vendre. Il reste encore 70 chiens à transférer.

Mais pour faire venir ces chiens chez Zorita, encore faut-il qu'il y ait de la place.

Actuellement, Zorita a 270 à 280 chiens à charge. C'est bien trop pour elle qui est seule et qui n'a plus ni la place ni les moyens d'en sauver davantage.

L'association Mukitza souhaite diminuer le nombre de chien au refuge Bella pour libérer de la place pour les malheureux de la fourrière et de la rue qui attendent leur tour.

18 chiens peuvent quitter la Serbie pour la France le 27 avril prochain.

Ce sont des chiens dont on ne sait pas grand-chose. Bien souvent, ils sont déposés devant l'entrée du refuge Bella. D'autres, très marqués, viennent de la terrible fourrière de Backa.


Pepita

SOS18CHIENS250418

Pepita est une rescapée de la fourrière de Backa. C'est une chienne timide avec qui il faudra de la patience pour la mettre en confiance.


Lega (à droite)

SOS18CHIENS250418

On ne sait rien de son passé. Lega a été découverte à la fourrière de Backa par Tamas, qui travaille au refuge de Backa Topola. Cette toute petite chienne n'avait aucune chance de survie au sein de la fourrière.


Jiyu

SOS18CHIENS250418

Jiyu vient lui aussi de la sinistre fourrière de Backa.


Fida

SOS18CHIENS250418

« Fida est une berger allemand âgée qui a d’abord été abandonnée par ses propriétaires parce qu’elle n’était pas assez jolie… Recueillie par un voisin du refuge Bella, elle y a vécu quelques années avec d’autres chiens.

Des tumeurs mammaires sont apparues et le monsieur a demandé de l’aide à Zoritza pour payer les opérations.

La vie au refuge est très dure pour elle. Fida vit prostrée, ne supportant pas l’agitation du refuge et se retrouvant bousculée par les autres chiens de son enclos. Cette chienne fait pitié, son regard en dit long sur sa détresse.

Il est urgent que cette mamie sorte du refuge. »



Tara

SOS18CHIENS250418

« Elle a été larguée dans un carton devant le refuge avec sa fratrie.

Ce sera une délivrance pour elle de pouvoir quitter cette niche en béton. »


Michel

SOS18CHIENS250418

Michel a été trouvé dans la rue. Il fait partie des 3 petiots découverts avec cet été dans un square près d'une route à quelques kilomètres du refuge Bella.

Ils ont été récupérés quelques jours plus tard et placés au refuge de Bella. Rose, la soeur de Michel, est décédée au refuge dans un bagarre.


Aska

SOS18CHIENS250418

Elle est très réservée et s'efface de plus en plus, son caractère a changé avec le temps passé au refuge. Cette chienne est atteinte de démodécie. Il lui faut une famille pour prendre soin d'elle.

Ces 18 chiens pourraient quitter la Serbie aujourd'hui. Un premier trajet en pet taxi les conduira à Szeged, la ville où est stationné le camion vers la liberté.

Ensuite, ils effectueront le trajet jusqu'en France avec un transporteur agréé. Les chiens seront nourris et abreuvés tout au long du voyage.

SOS18CHIENS250418

4 chiens sont adoptés, mais les adoptants ne participent pas aux frais de transport. Un chien ira en famille d'accueil et 13 chiens rejoindront des associations partenaires comme Galia, AVRAH, la SPA de Chambéry, le refuge Pas si Bêtes, le Domaine des Belles Terres, l'association Enfin le Bonheur et une association allemande.

Malheureusement, l'association Mukitza n'a pas les moyens de financer le transport de ces 18 malheureux chiens.

Sans votre aide, ils ne pourront pas quitter la Serbie.

Ensemble, nous allons leur offrir une vie meilleure.

Pour cela, 1 980 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le transport des 18 chiens vers la France.

 

En soutien à

SOS18CHIENS250418

MUKITZA : L'association Mukitza vient en aide depuis plusieurs années à plusieurs refuges Serbes et Roumains en apportant des aides alimentaires, médicales et matérielles et en réalisant des adoptions. Elle supporte entièrement le refuge de Backa Topola en Serbie (200 chiens actuellement) depuis deux ans, date du décès de la personne qui était sur place. Mukitza intervient également...  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de MUKITZA

SOS18CHIENS250418 SOS18CHIENS250418 SOS18CHIENS250418 SOS18CHIENS250418 SOS18CHIENS250418 SOS18CHIENS250418

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 37 commentaires)


Libelule a posté le 03/05/2018 à 22h18


Belle vie en France aux 18 chiens de Serbie et merci Mukitza !
URGENCE EUTHANASIE pour le chien Haro jusqu' à ce soir 24 heure merci
Https://www.leetchi.com/c/association_artemis_33882223

Andree_26842 a posté le 03/05/2018 à 11h37

j'aime trop les chiens, vous qui les aimez aussi vous comprenez ce que je veux dire, je ne sais pas pourquoi, quand je les vois il me semble que nous sommes ensemble automatiquement, pourquoi ? mais bien sûr j'aime les animaux en général, chats, grenouilles, hérissons, perroquets, avec un chien bien entendu

Gadynette a posté le 03/05/2018 à 07h44

Merci pour les nouvelles de ce rapatriement. Qu'ils soient tous heureux. J'aurais aimé plus de photos, notamment pour FIDA.
Mille caresses à vous tous.

Libelule a posté le 30/04/2018 à 23h05


Belle vie en France aux 18 chiens de Roumanie de mukitza et merci à tous les clicoeurs !
URGENCE EUTHANASIE pour la chienne louvia jusqu' à ce soir 24 heure merci
Https://www.leetchi.com/c/association_artemis_33827007

Rudy a posté le 28/04/2018 à 08h12

Bonjour Fanny et Christine. En ce qui concerne le pauvre chien dont vous parlez, je connais bien ce genre de situation malheureusement, lorsqu'une personne décède, pas de souci pour récupérer les biens matériels,mais pour les animaux il n'y a plus personne. Merci à vous d'en prendre soin en attendant de lui trouver un foyer. Pour l'association SD Christine, j'avoue que j''ai entendu les 2 sons de cloche,2 tableaux totalement différents. Là je reconnais que je ne peux rien dire, je ne sais pas si les griefs de certains sont fondés ou non, ce que je regrette c'est qu'on lui ait retiré tous ses chiens alors qu'apparemment il avait trouvé des adoptants pour certains.Pour Artémis, le cas est différent, j'ai des éléments à charge on va dire. En tout cas, même si on n'est pas d'accord sur certaines choses, je pense que notre combat est le même, oeuvrer pour nos amis les animaux, et croyez-moi, je fais des choses de mon côté, à ma petite échelle bien sûr. Bonne journée.

Rudy a posté le 27/04/2018 à 19h33

Bonsoir Fanny. Je ne comprends pas trop votre réponse. Vous connaissez peut-être Artémis mais vous ne répondez pas à mes interrogations. En plus vous dites qu'Artémis créé des emplois en faisant travailler des menuisiers, maçons..., je croyais que c'étaient les 70 bénévole sui faisaient les travaux!Vous avez cherché en vain une FA pendant 3 jours pour un pauvre chiens, avec presque 400 FA Artémis ne pouvait pas vous dépanner? Et maintenant, ils n'ont plus 1 mais 2 centres de soins! Quant à dire qu'ils sont connus dans toute la France, je veux bien, mais par chez moi je peux vous dire que cette association n'est pas connue. J'espère que vous avez trouvé une solution pour ce malheureux chien, bonne soirée.

FANNY a posté le 27/04/2018 à 20h31

Bonsoir Rudy

En fait, je répondais surtout au message de Cocoon. Pour dire combien, nous, associations, nous avons des difficultés à trouver des familles d'accueil, surtout pour des chiens âgés qui, nous le savons, ne seront jamais adoptés.
Après enquête, il est apparu que le maître étant DCD, les enfants ont vendu la maison et sont partis dans la région parisienne en abandonnant le chien de leur père. J'ai trouvé une solution mais en attendant il est chez moi. Chez nous, un chien errant va directement en fourrière et à cet âge nous savons tous que la piqûre l'attend. C''est inacceptable.

Artémis a également des bénévoles.

Bonne soirée à vous aussi.



Christine_38302 a posté le 28/04/2018 à 00h26

bonsoir a vous deux
Rudy , je sais que Fanny est une personne admirable et sincere avec un coeur d'or...
je ne connais pas artemis , comme je vous l avais ecrit précédemment mais je ne connais pas non plus les Assoc des personnes qui en disent du mal . DONC je ne jugerais pas...... !
cependant si Fanny a des lien avec cette Assoc et qu"elle en connaît personnellement la responsable ..... je pense qu'elle peu etre victime d'une "cabale , ce qui est courant dans d'autres domaines... je ne pensais pas que ca puisse exister au sein de la P.A mais malheureusement je dois constater que oui! j'ai dejà ete tres choquée de voir ce qui c'est passé contre D de savoir donner et j'ai pu constater que pour abattre un homme , certains n'ont pas hésités a s' "attaquer " a ses chiens et les ont fait placer ... dans des blocs de ciment , eux qui etaient heureux en liberté aupres de leur protecteur et sa maman, octogenaire, qui a elle aussi subi bien des emotions a cause du mal qui leur a ete fait.... ca fait presque 60jours et ca me fait mal au coeur!
bref
je vous souhaite une bonne soiree Rudy et une bonne continuation
Fanny , je vous souhaite une bonne soiree et vous soutiens dans votre action, vous qui aimez les animaux plus que tout et vous devouezr pour eux et aupres de petites Assoc!
amities
Christine M

Frédéric_33428 a posté le 27/04/2018 à 19h00

Un ptit don de 40 euros. Fred

Lise a posté le 27/04/2018 à 18h54

Pétition signée Christine; avec toute ma compassion...

Fanfan a posté le 27/04/2018 à 18h06


Evidemment il faut les aider mais pensez vous à toutes ces fiches qui sont là depuis plus d'un mois et qui n'avancent plus , en 2 jours 1980 euros vont être donner pour cette cause , par contre les minous de Josiane , de Delphine ...et toutes les autres attendent .
Des bourreaux , des tortionnaires il y en a beaucoup en France , et ces pauvres animaux meurent de souffrances où sont euthanasiés dans les fourrières , personne ne crie au scandale .
Toutes ces petites associations qui essaient avec leurs petits moyens de sauver et de faire soigner certains de ces animaux martyrisés méritent notre aide .

Rudy a posté le 27/04/2018 à 17h22

Pour ce qui est de la pétition Christine, je l'ai déjà signée bien sûr.
Quant à Cocoon, Artémis a aussi beaucoup d'adoptants apparemment puisqu'ils ont même une liste d'attente, c'est pour ça qu'ils ont refusé l'adoption d'un chien à un donateur qui voulait payer pour son sauvetage il y a quelques mois. Le webmaster sur le tchat a dit que ce n'était pas possible car ils avaient une liste d'attente. Je précise que pour toute sortie de fourrière Artémis et Animosave font des cagnottes de 210 à 250e pour un chat et de 350 à 420 voire 450 il me semble pour un chien, merci aux généreux donateurs.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte