Merci pour Obiwan

Merci pour Obiwan
  • 13600
  • 143


MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

**** Des nouvelles d'Obiwan 29 08 2018 ****

Nous venons de recevoir des nouvelles d'Obiwan.

"Obi va bien, il récupére certains sens : l'ouie et la vue.

Nous ne sommes pas en mesure d'estimer son taux de récupération pour le moment, cela peut prendre plusieurs mois.

Il restera cependant un bébé différent et ne sera jamais un petit chien "normal".

La dérivation a obtenue l'effet recherché puisqu'il n'a plus cette compression intracrânienne qui le faisait souffrir et c'est cela le plus important.

A ce jour il évite toujours les contacts avec les autres ainsi que les expositions aux lumières..

Maintenant le temps nous permettra de voir son évolution."

Nous mettrons bientot en ligne des photos récentes.

Merci à tous pour votre soutien.

**********

 

**** Des nouvelles d'Obiwan 07 08 2018 ****

Obiwan a été opéré avec succès. Il est actuellement en convalescence.

Son crane a bien dégonflé. Il mange et boit normalement.

Merci à tous pour votre soutien.

Obiwan Les Ptits Loups Clic Animaux

****************

 **** Des nouvelles d'Obiwan 20 07 2018 ****

 Nous sommes très heureux de vous annoncer que l’opération d’Obiwan a été une réussite.

 La craniectomie a fonctionné et Obiwan a dorénavant une valve qui permet d’évacuer plus facilement le liquide céphalorachidien qui comprimait son cerveau.

Georgie, la présidente de l’association Les P’Tits Loups, nous raconte : 

 « Obiwan a été opéré mardi 18 juillet, opération longue et délicate.

 Il est en soins intensifs, il va bien, il est calme, toujours sous perfusion.

 Pour le moment les neurochirurgiens du CHUV ne peuvent évaluer son taux de récupération puisqu'il ne peut se déplacer avec la perf.

Demain, un bilan neurologique sera fait. »

 Obiwan est maintenant en convalescence et fait preuve d'un courage exemplaire. 

Il mange, boit et commence à retrouver un peu d’énergie.

Si Obiwan est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à vous !

Merci à vous tous sans qui ce sauvetage 

n'aurait pas été possible !

****************

 

Obiwan doit subir une craniectomie, une valve doit être mise en place pour évacuer le liquide céphalorachidien qui comprime son cerveau, son cervelet...

L'histoire de ce petit épagneul japonais est terrible.

Il est atteint d'une grave pathologie et il mourra s'il n'est pas opéré rapidement. Il n'a que 3 mois.

OBIWAN
OBIWAN
OBIWAN
OBIWAN
Pauvre petit Obiwan…

Le 20 juin dernier, l’association Les P'tits Loups a été contactée pour récupérer ce petit chiot épagneul japonais de 2 mois, qui avait été mis en vente sur internet. Il a une malformation congénitale visible à l’œil nu qui n’a été ni diagnostiquée, ni traitée...

Obiwan est donc conduit chez le vétérinaire. S'ensuit un long parcours médical pour tenter de le sauver.

Une course contre la montre pour le sauver, commence alors...

Georgie, la présidente, nous raconte :

« 20/06 : Notre association Les P'tits Loups prend en charge Obiwan. Il est minuscule et ne pèse que 910 grammes. De suite, on constate un problème à un œil et on soupçonne un problème beaucoup plus grave.
OBIWAN

21/06 : Il est transféré en clinique spécialisée. Nos doutes sont confirmés : Obiwan est hydrocéphale. Des examens complémentaires sont nécessaires.

30/06 : Consultation avec un cardiologue pour bilan cardiaque, écho doppler et échographies des fontanelles.

Le diagnostic d’hydrocéphalie sévère tombe. 75% de son petit crane est envahi par le liquide céphalo-rachidien. Cela explique donc son problème au niveau visuel puisque tout cela fait compression...

03/07 : Consultation ophtalmologique pour une évaluation de sa vue et du problème mécanique des yeux. Un scanner est fait également pour évaluation du problème cérébral.

09/07 : Consultation neurologique à l’Ecole vétérinaire de Lyon. Il s'agit d'une équipe de neurologie dont le professeur est un des pionniers dans la dérivation. Nous souhaitons savoir si Obiwan a ses chances. Une IRM d’urgence est pratiquée.

10/07 : Obiwan est vu par une neurologue spécialisée qui confirme la gravité de son état. Elle lui fait passer une IRM en urgence. Il doit être opéré rapidement pour arrêter la pression du liquide dans son crâne, sans cela, il mourra. »


Cette journée a été harassante pour ce chiot qui est parti du Vaucluse à 5h30 du matin pour Lyon, et qui est rentré que le soir. Le trajet et la nuit ont été éprouvants pour le pauvre Obiwan.

Georgie, souhaite faire opérer Obiwan dans les meilleurs délais. Son intervention ne peut être faite qu'à Lyon, là où il a fait son IRM. elle explique :

« Le centre hospitalier ferme ses portes le 17 juillet, donc normalement il n'y a plus de chirurgie puisqu'ils ne peuvent en assurer le suivi.

Néanmoins, l'état d'Obiwan est tellement urgent qu'exceptionnellement le professeur peut venir pour l'opérer. Ensuite on le transférera auprès d'une clinique sur Marseille. Mais sans votre aide, l'association ne pourra pas sauver Obiwan.

Obiwan doit subir une craniectomie. Une valve sera mise en place permettant une évacuation du liquide céphalorachidien qui comprime son cerveau, son cervelet...

On doit lui faire une décompression, puis probablement une ablation d'une partie de son cervelet qui écrasé par le liquide céphalorachidien bloque le conduit de la moelle épinière et peut provoquer une hernie qui bloquera à terme sa motricité.

Nous sommes donc sur de la micro chirurgie sur un tout petit être de quelques centaines de grammes.

Il n'y a pas d'autres solutions pour tenter de lui sauver la vie. »


Vous les clicoeurs êtes le seul espoir d'Obiwan. Sans votre aide, il est condamné à une mort lente et douloureuse.

Ensemble, nous allons aider son association pour le sauver.

2 000 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur aideront à financer son opération et ses soins.

 



En soutien à

OBIWAN

LES P'TITS LOUPS : L'association Les p'tits Loups a trois objectifs principaux : venir en aide aux animaux de fourrières, lutter contre la prolifération des chats libres et venir en aide aux animaux réformés d'élevage.  ➤ En savoir plus

Parrainez OBIWAN
et les protégés des P'TITS LOUPS

OBIWAN OBIWAN OBIWAN OBIWAN OBIWAN OBIWAN

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 143 commentaires)


Faustine a posté le 18/09/2018 à 19h03

Oui, on est toujours dans l'attente des photos promises...Espérons pour bientôt!!! Plein de bisous pour Obi! Merci de nous donner quelques nouvelles, svp.

Petitessoies a posté le 17/09/2018 à 19h37

Que devient ce petit ange Obiwan? Nos pensées continuent de l'accompagner. Espérons qu'il y aura la lumière au bout de soin tunnel.

Faustine a posté le 05/09/2018 à 21h24

Bonsoir, on va continuer de tenir dans l'attente des photos qui nous donnerons une idée, certes partielle de son état...Pauvre petit bout! Et que vont-ils en faire? Que va t-il devenir selon ses possibilités de récupération...Triste histoire!
Courage à vous Comete07 pour votre santé! Moi je souffre énormément des jambes mais j'aurai bien pris Obiwan auprès de moi pour l'aider à récupérer un maximum....et au moins à avoir une belle vie de soins et d'amour... A bientôt!!!

Comete07 a posté le 05/09/2018 à 05h15

Bonjour à toutes et tous, juste pour vous dire que je suis toujours là mais hélas pas aux bonnes heures. Dès que je le peux je vais téléphoner, peut être Aux Héritiers de Spartacus d’abord avant d'appeler Les P'tits Loups mais s'ils sont encore en procès ils ne voudront pas me répondre. Bon pour ça d'abord il faut que je reste levée plus longtemps dans la journée (je ne peux pas téléphoner la nuit ça se comprend). Il faut que je m'habitue à mes nouveaux traitements qui m'ensuquent dans la journée. Avant je dormais déjà très peu la nuit mais là c’est bien dans la journée que pour l'instant je dors trop mais on me dit que ça va s'arranger et petit Obiwan bien que je pense à toi entre 2 réveils, je ne peux pas tenir longtemps éveillée et je ne suis pas assez lucide, j’arrive à peine à articuler mais il faut que je m'habitue peu à peu car à dormir toute la journée je ne vais plus avoir de vie et la nuit je ne peux rien faire sinon essayer de trouver des infos sur internet qui parlent de ce pauvre bébé que l'Asso aurait du laisser avec sa maman même si hélas il était peut être condamné de toute façon mais au moins il était avec sa maman. J’aimerais savoir pourquoi cette Asso t'a acheté dans d’étranges conditions soit disant pour te soigner et que maintenant elle ne nous dit plus rien. En attendant j'espère que tu ne souffres pas si tu es en vie ce que je souhaite, je veux aussi que tu puisses vivre normalement mais surtout sans souffrir. Pauvre bébé tout seul sans ta maman pour te rassurer par sa présence. Gros câlins où que tu sois et bonne journée à celles et ceux qui passent de temps en temps.

Faustine a posté le 30/08/2018 à 20h01

Bonsoir, je viens de voir les nouvelles d'Obi qui ne sont pas fameuses....mais bon...En connaissant le diagnostic, je ne m'attendais guère à mieux ayant déjà eu affaire à cette pathologie chez l'humain...
Franchement pour un chiot, il eut été plus raisonnable de tout arrêter pour lui éviter mille souffrances...Je ne me reconnais pas de dire une chose pareille alors que je me suis battue pour plusieurs animaux handicapés "physiquement"...Mais là on est bien au dessus de ça et j'espère qu'il y a une évaluation de sa souffrance au delà de l'idée de le garder en vie à tout prix...Tout ça me paraît bien triste même si je remercie pour les nouvelles.

Lize-lott_52459 a posté le 30/08/2018 à 14h19

bonjour,moi aussi je suis dubitative,comment peut on savoir" les vrai nouvelles" désolée de le dire mais comment savoir? par ce que moi j'ai été TRES triste pour Ulla petite york qui à été opéré en France et un simple message comme quoi qu'elle est décédée.la cagnotte à été complète donc l'argent collecté était pour tous ses soins aussi post-opératoire. enfin une doute est rentré ds ma tête et maintenant que vais je faire...........................!!!!!!!!

Douchka a posté le 30/08/2018 à 11h12

enfin des nouvelles mais bon ça ne sera pas un chien normal ! il n'a pas le droit à la lumière pour l'instant et de contacter d'autres animaux ! on en sait pas plus mais j'espère quand même qu'il ira de mieux en mieux et qu'il vivra pratiquement normalement mais quel avenir pour lui ? c'est très étrange quand meme son cas et on nous en dit le moins possible !
petit obi je pense très fort à toi et t'envoie de gros calins et bisous

Clicoeur_583567305 ANDREE a posté le 30/08/2018 à 09h28

merci pour les nouvelles
même si il restera un petit chien pas comme les autres il sera sûrement un bon chien de compagnie
bonne continuation et merci pour ce beau sauvetage
il est vraiment beau

Gadynette a posté le 30/08/2018 à 07h26

Merci pour les toutes dernières nouvelles d'OBIWAN. Je suis tellement contente que l'opération ait réussie. Peut-on savoir où se trouve cette charmante créature et si Obiwan sera adoptable ou pas ? Mille caresses à toi.

Comete07 a posté le 30/08/2018 à 02h16

Merci, merci à toutes d'essayer d'en savoir plus, excusez moi je ne me défile pas mais j'attends d'aller mieux parce que en ce moment je suis incapable de parler au tél et j'aurais plutôt envie de partir si vous voyez ce que je veux dire donc ce n'est pas le moment je n'aime pas pleurer sur moi alors qu'il y a tant de monstruosités sur cette terre. Rassurez vous je me fais soigner et je n'ai pas l'intention de me foutre en l'air mais si la maladie m'aide ben tant mieux. Ne répondez pas à ce message débile mais si je me remonte je veux connaître ce qu'il est arrivé à Obiwan car les dernières nouvelles ne disent rien de ce que l'on ne savait déjà je crois mais merci. Non je n'ai pas une grande gueule qui n'agit pas mais là des choses se sont ajoutées à d'autres et trop c'est qquefois trop et je suis très souvent alitée mais je me lève encore exprès pour venir cliquer quelquefois le maximum sur chaque fiche jusqu'à ce qu'on me dise que j'ai fais trop de clics et que les pubs ne seront plus prises en compte pour la journée et de revenir le lendemain. En ce moment je ne peux faire aucun don alors je clique au maximum. Mais je me suis tjrs battue alors je m'en sortirais encore j'espère même si là j'en ai ras le bol...allez ça ira. Bonne journée à toutes et à tous. Je viens lire pratiquement tous les jours mais si c'est pour mettre des commentaires comme celui ci il vaut mieux que je me taise pour le moment mais tant que je serais en vie j'essayerais de faire ce que je peux.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte