Carmela a été « jetée » sur l’autoroute !

Carmela a été « jetée » sur l’autoroute !
  • 283566
  • 44

Victime d'un acte cruel, brisée,
Carmela a besoin de vous pour guérir.
OUI, nous allons la sauver !

 

Carmela a subi l'un des nombreux châtiments réservé aux galgos en Espagne. 

Lors de la saison de la chasse, qui a déjà commencé, ceux qui sont jugés moins bons, inutiles ou inaptes, sont abandonnés, torturés voire tués par leurs maîtres, de manière horrible.

Carmela, elle, a été jetée sur l'autoroute pour qu'elle se fasse renverser et tuer par les véhicules roulants à grande vitesse.

Mardi, des passants ont repéré la pauvre galga qui hurlait de détresse sur la route et ont contacté la Guardia Civil et le refuge de Loli Cantero, partenaire de l'association Galgos Dream Belgium. Les gendarmes locaux sont arrivés et ont stoppé la circulation pour sortir Carmela de la route.

Malheureusement, la chienne avait déjà été percutée par une voiture. Elle est gravement touchée au niveau des pattes.

CARMELA

Sa patte avant gauche est broyée, les os sont cassés en 2. Elle a une large plaie ouverte et a perdu beaucoup de chair. Sa patte arrière droite est également en piteux état.

CARMELA

Carmela est conduite en urgence chez le vétérinaire. Elle est d'une extrême maigreur, preuve qu'avant d'avoir été jetée, elle a subi une grave négligence.

L'état des pattes de Carmela est alarmant. 

Pour éviter l'amputation, il faut intervenir rapidement. Par ailleurs, la chienne a perdu beaucoup de sang. Elle a été opérée une première fois pour réduire la fracture. 

Mais Carmela est si faible et son cas si complexe que plusieurs opérations sont nécessaires.

A cause de sa plaie à vif et du manque de tissu, il va falloir laisser passer du temps avant une seconde intervention. En attendant, ses pattes sont bandées et des attelles sont placées pour maintenir les os en place.

CARMELA

Le vétérinaire souhaite poser une appareillage externe, des fixateurs, sur l'os de la patte la plus gravement touchée pour consolider la fracture. 

Mais pour l'instant, il n'y a pas assez d'os ni de peau pour faire tenir un tel appareillage.

Carmela doit rester sous surveillance à l'hôpital. Elle a besoin d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires et d'antidouleurs. Une perfusion est nécessaire également pour lui redonner des forces.

Les opérations à venir sont lourdes et coûteuses. Trop pour l'association Galgos Dream Belgum.

Compte tenu de l'état gravissime de la pauvre Carmela, nous avons décidé de mettre en place un fonds d'urgence pour sauver Carmela.

Ce fonds permettra à l'association de financer les premiers soins, les médicaments et d'assurer son maintien en clinique.

1 500 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer les soins urgents pour Carmela.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 44 commentaires)


Kida a posté le 17/11/2018 à 14h32

Bonjour j ai demandé de ses nouvelles sur le site de l association mais on m' a dit qu on se renseigné... Je n'en sait pas plus !! J espère qu elle se porte bien ?

Gadynette a posté le 16/11/2018 à 13h17

Ta fiche est soldée ma toute belle...j'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles. Mille caresses à toi

Francine a posté le 11/11/2018 à 16h32

Sur animal webaction 2 grosses collectes à terminer les croquettes pour 400 chiens de Mariuta et des granulés pour des équidés suite aux inondations il ne reste que 4 heures merci pour eux.

Tourmaline a posté le 09/11/2018 à 16h39

Appel du coeur fait pour cette petite mère , pauvre petite j'espère qu'elle ne souffre pas et qu'elle sera choyée par une gentille famille après, j'ai un lévrier podenco qui a vécu un enfer en espagne , il est drôle , très affectueux , parfois il vient blottir sa jolie tête contre moi , les yeux plein de reconnaissance , mais parfois son regard triste et ses peurs reviennent dans la rue ou par rapport à certaines personnes , mais il va bien et fait le clown aussi.....

Gadynette a posté le 09/11/2018 à 08h01

n'y avait-il pas deux galgos sur ce même bandeau ??? Je ne vois pas l'autre ???

Gadynette a posté le 09/11/2018 à 07h59

merci ANNIE GALGA pour les toutes dernières nouvelles de la belle CARMELA. Je lui fais mille caresses pour la soulager de ses douleurs. Elle est trop belle. Continuez de nous donner régulièrement des nouvelles de la belle

Marie-Christine_50425 a fait un don de 10.00 le 08/11/2018 à 20h14

Merci pour votre engagement auprès de nos amis. Merci, merci, merci

Annie galga a posté le 03/11/2018 à 11h53

bonjour je vous donne quelques nouvelles de CARMELA elle doit être a nouveau opéré pour mettre de fixateurs
En attendant, des attelles ont été posées et ses jambes sont bandées pour soutenir les os cassées. elle a encore besoin d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques quotidiennement pour éviter la gangrène. CARMELA a peur des humains, signe qu'elle a vécu des choses terribles et qu il reste des traces de son lourd passé . Malgré tout, elle se laisse faire par le personnel médical et montre sa reconnaissance , elle est une grande courageuse , pour l instant elle reste a la clinique vétérinaire !
Pour guérir, Carmela a encore besoin de votre soutien car sans vous nous ne pourrons pas régler tous les frais pour les soins et en plus le refuge est plein a craquer !
MERCI POUR VOTRE AIDE
Annie galgo's dream belgium

Frédéric_33428 a posté le 02/11/2018 à 17h17

Coucou, ,un petit don de 20 euros. Fred

MARIE76 a posté le 02/11/2018 à 13h27

@AJ
Gadunette à le droit de demander des nouvelles
Vous ne la connaissez pas elle oeuvre mais dans l'ombre
Un peu de respect envers son prochain

Gadynette a posté le 02/11/2018 à 13h53

merci MARIE76....perso...je trouve que mes commentaires ne sont pas "méchants" (par rapport à certains qui se crêpent le chignon)....ça devient lamentable pour certains leur façon de répondre !!!
Si je demande des nouvelles, c'est que souvent, les associations lisent nos mails et bien souvent, les associations nous répondent...pour CARMELA, pour l'instant ce n'est pas le cas, et j'en suis désolée.

Aj a posté le 02/11/2018 à 15h39

Madame,deja je me suis adressée à votre amie je pense ét â aucun moment il y a eu manque de respect!!!! Certaines personnes ont aussi poster des messages trouvant bizarre que sur chaque fiche ,elle demande aux cliceurs de penser à solder les fiches ,alors plusieurs personnes se posent des questions ....Solde t elle elle aussi les fiches? Une personne M a devancée et lui a posée la question.quant à œuvrer dans l ombre ,sachez ,madame que je suis dans la PA depuis 40 ans ,ex déléguée et enquetrice auprès. D une grande fondation mais mon âge ne me permet plus de faire çe bénévolat ,mais je suis en relation avec mairies,ddpp ét police . ÇETTE remise à niveau vous â t elle suffit-il?

Sacha a posté le 12/11/2018 à 07h00

Encore une polémique inutile fondée sur un malentendu très certainement! Pourquoi ? AJ, je ne vous connais pas mais je ne doute pas de vos bonnes intentions vis-à-vis des animaux! À l'inverse, je «connais» Gadynette depuis un certain temps maintenant et j'ai pu noter sa constante résolution à faire du bien aux animaux maltraités, abandonnés...Elle n'agresse jamais les gens «pour le plaisir»Je suis sûre que vous partagez la même fin : protéger les animaux tout comme vous, j'imagine, AJ! Prenez le temps de la connaître , vous verrez que Gadynette est une très belle personne! Bien à vous! Sacha

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte