Aidons les 27 chiens de Serbie

Aidons les 27 chiens de Serbie
  • 1159000
  • 101

Ne les laissons pas passer l'hiver en Serbie

Nous allons les sauver !

3 392€ / 3 792€

90%

27 chiens de Serbie attendent de quitter leurs conditions de vie difficiles. L'association Mukitza qui aide des refuges sur place, souhaite leur donner une chance.
En Serbie, ces chiens ont été capturés par la ville et placés dans la fourrière. Il s'agit d'un lieu lugubre et vétuste où ils survivent plus qu'ils ne vivent.

MUKITZA

La fourrière de Backa Topola

La nourriture, comme les soins, y sont rares et certains chiens succombent régulièrement à cette vie de misère.


Ponctuellement, Tamas et Kristina, qui s'occupent d'un refuge non loin de la fourrière, arrivent à faire sortir des chiens de Backa.
Ils les gardent dans leur refuge le temps que l'association Mukitza les fasse partir.

Malheureusement, il est de plus en plus difficile de faire sortir des chiens de la fourrière et le refuge tombe lui-même en décrépitude. Il y reste encore 30 chiens sans solution.

MUKITZA

Le refuge de Tamas et Kristina

Un 3e relai permet aux chiens de Serbie d'être extraits de la fourrière avant un éventuel départ. Il s'agit du refuge Bella, un établissement tenu par une femme seule et âgée de 70 ans.

Épuisée, cette dernière ne peut plus prendre de chiens de la fourrière. 
Elle en a beaucoup et il en arrive régulièrement, abandonnés devant son refuge ou jetés par dessus sa grille.

MUKITZA

27 chiens au lourd passé et traumatisés par leur passage en fourrière pourraient quitter la Serbie samedi.

Cupko

MUKITZA

« Cupko vient aussi de la fourrière de Backa. Il a cumulé les problèmes de santé. Il a contracté la dirofilariose, la giardiose puis le coronavirus.

Il a survécu, mais reste fragile. C'est pourquoi il doit venir en France pour vivre dans de meilleures conditions. »


Nayden

MUKITZA

« Ce chiot, issu d'une portée non désirée, a tout simplement été déposé chez un vétérinaire et abandonné là-bas. 

Une personne qui avait bon coeur a accepté de le prendre en charge. Nayden était minuscule et avait peu de chances de survie. Il a été nourri avec du lait pour bébé, goutte par goutte et s'en est sorti.

Ne pouvant le garder, et ne trouvant pas d'adoptant sérieux sur place, cette personne nous demande de lui trouver une famille en France. »


Tchoupi

MUKITZA

Tchoupi vient de la fourrière de Backa. Des bénévoles l'ont sorti de cet enfer. Par manque de place, il attend de trouver sa famille dans une pension.

Mabelle

MUKITZA

« On ne sait rien de son passé. Cette grande louloute décharnée a été découverte à la fourrière de Backa Topola lors du passage des bénévoles. »

Maci

MUKITZA

« Il a été découvert à la fourrière de Backa Topola par Tamas. Ce petit fox en a été aussitôt sorti de là. Sa petite taille l'exposait à une mort certaine en cas de bagarre généralisée dans son box. »

Calla

MUKITZA

« On ne sait rien de son passé. Elle a été découverte à la fourrière de Backa Topola par Tamas. Cette chienne était terrifiée par ce lieu et souffrait de démodécie à un stade avancé. 

La pauvre était terrorisée au sein de la fourrière. Difficile de l'approcher, elle se cachait de niche en niche. 
Elle ne semblait pas asociale, mais simplement complètement paniquée de se retrouver dans cet endroit et, de surcroît, souffrait beaucoup de sa démodécie, se grattant sa peau infectée avec frénésie. »


Gremlin

MUKITZA

« Nous recevons souvent des demandes de particuliers ou de refuges qui ont recueilli des chiens, les ont mis en sécurité, mais n'arrivent pas à leur trouver de foyer sur place.
C'est aussi ce qui est arrivé à Gremlin. Il est certes dans une pension, mais il n'a pas de perspective d'en sortir un jour, il n'intéresse personne sur place.

Nous avons accepté de lui donner sa chance. »


Nelson

MUKITZA

Il a été découvert à la fourrière de Backa Topola par Tamas. 

Dylan

MUKITZA

« Dylan a été jeté à l'entrée du refuge Bella. Il avait la patte cassée et en garde des séquelles. »

Sugar

MUKITZA

« Sugar est arrivée en avril au refuge, avec son chiot... Ils ont tous les deux été abandonnés. Arrivé malade, son chiot est décédé au refuge.

Il reste Sugar qui espère trouver une famille. »


Kim Shapitza

MUKITZA

« C'est est une petite chienne âgée qui mène sa vie discrètement au sein du refuge.
Non habituée à être caressée par l'humain, elle ne recherche pas le contact. Ce serait bien qu'elle connaisse enfin autre chose. »


Frayla

MUKITZA

Elle attend une famille pour quitter le refuge.

Milka

MUKITZA

« Elle a failli être tuée par la meute du refuge après que quelqu'un ai laissé la porte du parc ouverte. »

Florencia

MUKITZA

« Elle a été trouvée dans la rue et a été amenée au refuge. 
Un peu impressionnée par le bruit et le nombre de chiens, elle se montre un peu timide. »


Djurdjia

MUKITZA

« Djurdja et son fils, Lucky, ont été trouvés par Zorita près du refuge. Djurdja était seule avec Lucky et un autre chiot qui n'a pas survécu. C’est une petite chienne réservée et calme.

Djurdja est en urgence car elle fait des crises d’épilepsie très régulières et malheureusement, n’est pas encore médicamentée pour cela.
Elle et son fils sont très attachés l’un à l’autre. L'idéal serait de leur trouver une famille ensemble. »


Lucky

MUKITZA

« Lucky est le fils de Djurdja. Ils ont été trouvés par Zorita près du refuge. Djurdja était seule avec Lucky et un autre chiot qui n'a pas survécu. 
C’est un tout jeune chien plus actif et extraverti que sa mère. »


Bakk

MUKITZA

« Quand Bakk est arrivé au refuge, il était atteint d'un parvovirus. c'est un chiot en recherche d'une famille pour lui donner un cadre. »

Telma

MUKITZA

Telma recherche une famille pour quitter le refuge. Son regard est plein de tristresse.

Slavitza

MUKITZA

« C'est une chienne âgée. Slavitza recherche un panier retraite, un coin de tranquillité bien mérité après une vie compliquée. »

Leea

MUKITZA

« Leea a été abandonnée par son propriétaire, laissée à la porte d'une pension. Le maître a dit qu'il n'avait pas les moyens de la garder. Il n'avait pas d'argent pour la nourrir, et qu'elle avait mangé deux des poules de leurs voisins. Le voisin avait fait des menaces...

Il est donc finalement venu l'abandonner et a dit que si la pension ne la prenait pas, il la laisserait quelque part dans un champ ou autre... 

Concernant ses pattes postérieures, aux dires de l'ancien propriétaire, elles seraient comme ça depuis sa naissance, elle marche tout à fait normalement. »


Medha

MUKITZA

« C'est une jeune fille de la ville de Backa Topola qui a aperçu une chienne à l'attache dans une ferme. Ses conditions de détention misérables l'ont émue et elle est allée voir les propriétaires pour en savoir plus.

Ceux-ci lui ont raconté que la chienne avait servi de reproductrice pendant plusieurs années.
Mais, vu son âge, ils ne savaient plus trop que faire d'elle désormais et l'avait "remisée" au fond de leur cour. 
Ils ont d'autres chiens et ne lui accordent plus guère d'attention, la pauvre bête se retrouve donc isolée, enchaînée, sans aucun soin et très mal nourrie.

La jeune fille est retournée voir les fermiers plusieurs fois et a fini par obtenir d'eux qu'ils lui cèdent la chienne.
Medha est dans un lieu provisoire mais ne peut pas rester. Nous devons lui trouver une famille et enfin lui offrir des conditions de vie dignes. »


Ces 27 chiens pourraient quitter la Serbie samedi 27 octobre.
Ils voyageraient dans un camion spécialisé dédié aux transport d'animaux, conduit par un chauffeur agréé. 

Les chiens sont attendus dans des familles et les refuges et associations partenaires Pas si bêtes, Galia, La Ferme des Rescapés, AVRAH et Enfin le Bonheur.

MUKITZA

Le camion marquera des arrêts à Hochfelden (67), Reims (51), Vimpelles (77), Etrechy (91) et Fontenay-le-Vicomte (85), pour permettre aux chiens de rejoindre leur famille ou leur refuge.

Ce voyage de plus de 20 heures coûte cher. Malheureusement, l'association Mukitza ne dispose pas des fonds nécessaires pour le financer.
Sans votre aide, les 27 chiens de Serbie ne pourront pas quitter la misère. Ensemble, nous pouvons unir nos forces pour leur permettre de venir en France.

Ensemble, nous pouvons les sauver !

3 780 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le transport des chiens 
vers la France.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 101 commentaires)


Lune a posté le 13/12/2018 à 19h06

excusez moi... voici quelques nouvelles de David de Savoir Donner, vues sur sa page Facebook.
David Penava
10 décembre,
Nous essayons de survivre sans don et ça n'est pas facile. Nous gérons toujours 2 petits refuges avec une trentaine d'animaux avec une moyenne de 50 euros de dons par mois. Donc le quotidien , on le paie avec la retraite de katia et mon rsa , mais la on a besoin de faire stériliser 4 chattes et Ophelie et Barbie, et on a zéro solution , on est aussi en manque de vermifuge. Donc même si les événements ont fait que nous ne sommes plus beaucoup sur la page , j'ose espérer qu'il reste des gens fidèles qui croient encore en nous. Merci du fond du coeur, chaque euros ira chez le véto (a qui on doit encore 200 euros).
https://www.leetchi.com/c/pour-la-sterilisation-des-chattes…

PAYPAL: paypal@savoirdonner.com
Adresse: Katia et David Penava
Cami de bach
46260 Varaire

Bakidandy a posté le 13/12/2018 à 11h11

Cat : c'est sympa de votre part car je crois que vous faites partie de Mukitza de parler de cette collecte pour Remember Me

une collecte de croquettes sur AWA pour Remember Me vient de réussir mais c'est pour la fourrière de Pascani !!! et c'est aussi pour 400 chiens !!!

Quoique je viens de regarder sur la carte et entre Pascani et piatra-neamt la distance n'est que de
62 kms (peut être qu'en cas de nécessité Remember Me pourrait livrer un peu de croquettes à ce refuge piatra-neamt : je dis ça mais est ce que cela est possible car je crois qu'en ce moment le climat est très rude

pour la collecte que vous mentionnez (helloassos) dans laquelle se trouve aussi 400 chiens /de-piatra-neamt
A ce jour 1 seul don a été collecté et il reste 18 jours pour la terminer !!!

pour info il y aussi sur AWA une collecte pour des couvertures pour les chiens de Pascani et il reste peu de temps , avec ce froid les pauvres, c'est affreux , avec des chiots dehors dans la neige !!!



Cat a posté le 13/12/2018 à 11h48

oui j'aide les 2 associations je viens de mettre un don pour les croquettes donc 2 donateurs
pour moi pas de différences elles font un travail exceptionnel et tant d'autre aussi.
oui je clic aussi pour les couvertures, lorsque je vois les photos de tous ces animaux dans ces fourrières
mouroir derrière les barreaux sans protection pour le froid c'est juste effroyable, les faibles et les chiots
meurent les uns après les autres
Pour les croquettes il faudra voir avec Vanessa. REMEMBER a déjà sorti 10 chiens de cette
fourrière pour aider Mukitza jolie chaine de solidarité j'adore

Cat a posté le 12/12/2018 à 21h05

https://www.helloasso.com/associations/association-remember-me/collectes/help-collecte-de-croquettes-pour-les-chiens-de-piatra-neamt

une collecte a été créer pour les croquettes de la terrible fourrière de pietra celle qui a échouée il y a3
semaines il n'y a plus rien dans quelques jours ils sont 400 chiens
tous les dons sont déductibles des impôts contrairement à webaction
merci infiniment

Bakidandy a posté le 12/12/2018 à 12h32

Julianne02

et oui la Roumanie, pays corrompu de chez corrompu !!!

il ne faut pas oublier toutes les animaleries qui font venir des animaux des pays de l'Est pour les revendre ici en France en disant qu'ils proviennent d'élevages.

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/animaleries.htm

En 2015, environ 20.000 chiens ont été importés en Belgique. La majorité provient de pays d'Europe de l'est. Avec 12.358 animaux, la Slovaquie est très largement devant. Elle est suivie par sa voisine, la Tchéquie (4206), puis viennent la Hongrie (1334), l'Espagne et la Roumanie.

de mémoire Truffaut avait pris en flagrant délit d'importation d'animaux, sur les quais de Seine toutes ces animaleries ont été fermés quelques mois aussi pour la même raison etc...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/11/01016-20140611ARTFIG00321-demantelement-d-un-trafic-d-animaux-la-spa-referme-un-de-ses-plus-gros-dossiers.php

j'ai été voir la superbe campagne de stérilisation de Mukitza l'année dernière : travail remarquable !!! en fait il faudrait rester 1 an là-bas pour stériliser tous les chiens et chats errants et non errants pour vraiment éradiquer le problème !!!comme dans les autres pays avoisinants !!!
et bien sur le mieux serait que la Roumanie s'en charge elle-même avec l'argent versée par l'U.E. à cet effet !!! mais je rêve.

Bakidandy a posté le 12/12/2018 à 15h16

je rectifie :

de mémoire Truffaut avait ETE pris en flagrant ETC...il y a plusieurs années de cela

Comme je fais partie de la P.A. je me souviens avoir vu le camion en provenance d'un pays de l'Est, lequel je ne me souviens plus ??? il déchargeait les chiens etc...

je ne retrouve plus le lien et rien n’apparaît sur Internet (ils ont du l'enlever)

Cat a posté le 12/12/2018 à 18h58

et oui corrompu et les associations font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord.
moi aussi je rêve qu'un jour Bruxelles demande des comptes à la Roumanie
l'argent est bien partagé entre les mafieux du gouvernement mais en aucun pour le bien être
des animaux pire ils financent ces fameux dogcatchers pour attraper un chien on leur donne 100 euros
dans un pays pour les salaires sont à 300 euros par mois...

Bakidandy a posté le 11/12/2018 à 15h54

Agathe 78 la pétition dont vous parlez destinée à Angela Merkel

https://secure.avaaz.org/de/petition/Bundeskanzlerin_Angela_Merkel_Wir_fordern_die_Ueberpruefung_der_EU_Mittel_an_Rumaenien/?tIKcXib

je l'ai déjà traduite, voilà la traduction :

La Roumanie reçoit des fonds de l'UE pour la garde de chiens dans les refuges. Ces fonds sont détournés, car les chiens ne sont pas pris en charge correctement. Les chiens sont multipliés dans les refuges et ne sont pas castrés. Lorsque les abris sont pleins, les animaux sont tués. L'argent de l'UE continue cependant de couler. Les chasseurs de chiens en Roumanie deviennent millionnaires, entre autres, de l'argent des contribuables allemands. Nous vous exhortons à exercer un contrôle permanent sur l'utilisation de ces fonds et à veiller à ce que ces terres accueillent et fournissent de manière adéquate les créatures confiées.
merci

Julianne02 a posté le 12/12/2018 à 11h48

Ca m ecoeure de savoir que ce pays de profiteurs recoit des millions de l europe qui pourrait servir a construire de superbes refuges pour les chiens et chats et aussi a tous les STERILISER mais non comme je le disais des C.... S en mettent plein les poches et les refuges obliger encore de demander de l aide financiere et en nature pour aider ces pauvres chiens et chats ... Bandes de pourris ... Les roumains profitent en roumanie et profitent en france ... Et ces gens traitent les chiens comme des marchandises uniquement ... Et depuis l ouverture des frontieres le traffic d animaux a EXPLOSER !!! A vomir ....
Mes pauvres bebes j aimerai tellement TOUS les sauver de ces bourreaux ... En roumanie , dans les iles , et n france ... Plus je cotoye les humains et plus j'aime les animaux !!!

Jeannine_11304 a posté le 11/12/2018 à 14h15

je voudrai répondre au sujet des stérilisations surtout pour la Roumanie, dont je suis totalement d'accord.
Mukitza a fait une campagne de stérilisations en juillet 2017 avec l'aide de clic animaux pour les fonds.
je crois plus de 200 chiens et chats ont pu être stérilisés!!
La roumanie est un pays corrompu car elle a reçu une subvention de l'Europe pour diminuer la population canine,hélas rien n'a été fait!!!!
allez voir les photos il y a 10 pages commencez par la dernière vous verrez comment l'assos s'est investie avec les bénévoles.
Il faudrait refaire encore et encore mais voilà il faut des fonds et aussi la participations d'autres assos?
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18107-campagne-de-sterilisation-autour-de-piatra-neamt-ete-2017

Bakidandy a posté le 10/12/2018 à 17h32

suite : mauvaise mani :

et la Bulgarie (je crois de mémoire)

tant que le gouvernement ne fera rien rien ne changera, ils en ont rien à cirer des chiens et en plus ça leur rapporte !!!

donc c'est aux assos étrangères de faire tout ce travail !!! jusqu'à quand ,,,

La Serbie c'est différent ; d'abord elle ne fait partie de l(U.E. et de ce fait ne reçoit aucune aide (donc ne peut pas détourner de l'argent qu'elle n'a pas) il y a des refuges etc...

mais pas assez et là-bas aussi il y a des programmes de stérilisation mais il y a tellement de chiens (et de chats) de partout, dans tous les coins !!! et c'est un pays pauvre que tout cela n'est pas suffisant, en fait après la guerre les chiens se sont retrouvés à la rue et ils se sont multipliés !!!

mais tout de même il y a moins de chiens qu'avant dans les rues donc la Serbie progresse ainsi que les mentalités (en Roumanie à mon avis et je peux me tromper , les mentalités ne progressent pas ou pas assez vite et n'oublions qu'il y a des Roms, des Tziganes et que ces gens là n'ont aucune compassion envers les animaux ou très peu de personnes !!!
les chiens on les attache (enchainés nuit et jour et même très court parfois) la nourriture ; le minimum, ils servent d'alarme un point c'est tout.
Quant on voit comment les chevaux, les ânes sont traités !!! aussi ; à tirer des poids très lourds, sans manger et sans boire, tabasser,

https://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-combats/les-actions-a-travers-le-monde/action/28-les-animaux-roumains/

CCTNA a posté le 11/12/2018 à 11h16

La BULGARIE fait un travail énorme pour stériliser les chiens errants
Lorsque vous vous promenez dans les villes et les campagnes, vous croisez des chiens portant une boucle d'oreille en plastique, dont la couleur dépend de la commune qui a effectué la stérilisation.
Chaque animal stérilisé est ainsi identifié
Puis remis en liberté sur son lieu de vie

Certes, lorsqu'on voit ces chiens errants, nous réagissons et souhaitons les mettre à l'abri, dans un refuge.
Mais en Bulgarie, peu d'adoption de chiens "croisés"
Depuis une décennie, les communes capturent, stérilisent, identifient et remettent en liberté

Notre association CCTNA effectue de vastes campagnes de stérilisation des chiens errants en partenariat avec LUCKY HUNT FOUNDATION dans la région de VARNA

http://cctna.forumgratuit.org/t2552-mouche-identifiee-100-233-000-019-373-en-pension-dpt-27

http://cctna.forumgratuit.org/t2452-sterilisation-des-animaux-errants-a-avren-du-23-juillet-au-4-aout-2018

etc

En 2018, près de 2.000 chiens errants ont ainsi été capturés par CCTNA-LHF, stérilisés, vaccinés et identifiés, dans la région de VARNA
Ce travail s'ajoute à celui de la mairie de VARNA qui a un centre de stérilisation

On peut aider pour ces campagnes de stérilisation qui coutent TRES CHER


Bakidandy a posté le 10/12/2018 à 17h00

Julianne02, Cat

regardez cette pétition qui a eu très peu de signatures :

https://secure.avaaz.org/de/petition/Bundeskanzlerin_Angela_Merkel_Wir_fordern_die_Ueberpruefung_der_EU_Mittel_an_Rumaenien/?tIKcXib

La Roumanie reçoit des fonds de l'UE pour la garde de chiens dans les refuges. Ces fonds sont détournés, car les chiens ne sont pas pris en charge correctement. Les chiens sont multipliés dans les refuges et ne sont pas castrés. Lorsque les abris sont pleins, les animaux sont tués. L'argent de l'UE continue cependant de couler. Les chasseurs de chiens en Roumanie deviennent millionnaires, entre autres, de l'argent des contribuables allemands. Nous vous exhortons à exercer un contrôle permanent sur l'utilisation de ces fonds et à veiller à ce que ces terres accueillent et fournissent de manière adéquate les créatures confiées.

voilà tout est dit : la Roumanie est un pays hautement corrompu (et le premier pays à rentrer dans l'U.E. avec l

Julianne02 a posté le 10/12/2018 à 22h43

Complètement d accord avec vous Bakidandy
Ce pays la roumanie ainsi que leur peuple ne sont que des profiteurs ici en FRANCE, ILS EXPLOITENT AUSSI LES PAUVRES CHIENS CHIOTS ET CHATS QUILS FONT VENIR ILLEGALEMENT DE ROUMANIE ...UN GROS POURCENTAGE DE CES CHIENS ARRIVENT AVEC DES MALADIES EN FRANCE ET EN EUROPE !!! Ces pauvres animaux voyagent dans des conditions tellement horribles que beaucoup en meurent ! Et tous ces pourritures font se reproduire massivement les chiens en Roumanie car tant quil y en aura dans les rues tant quils pourront s adonner a leur commerce ecoeurant
Ces primitifs n ont aucun affect pour les animaux
Ils s en servent pour faire la manche en france mais les droguent pour quils soient sages ...
Ces gens sont abject et ne meritent pas l aide de la France ! Ils font parti de l europe juste pour profiter de l aide de l europe et pollue l europe de leur traffic en tout genre
Les premieres petites VICTIMES sont les chiots chiens chats chatons ....
Les pauvres associations se debattent comme elles peuvent mais payer des milliers d euros de Transporteurs pour sauver les chiens ca me degoutent ! Ils doivent eux aussi se rejouir de la misere animale ... Car elle a de beaux jours devant elle malheureusement... Surtout en Roumanie

Agathe 78 a posté le 11/12/2018 à 12h14

Je viens de "m'user le tempérament" et les nerfs à cause de la pétition à Angele Merkel dont j'ignore de quoi il s'agit, mais ne parlant pas un mot d'Allemand j'ai été incapable de recopier le texte ; je parle plusieurs langues, mais pas l'allemand) Pourriez vous indiquer un lien facile pour des petits esprits comme le mien.?
D'autre part, plusieurs autres pétitions pour des animaux me sont apparues, que j'ai signées : des
chiens abandonnés dans un appartement -refuge du Marquenterre- et d'autres.
Moi aussi,'j'en ai marre des discussions oiseuses et inutiles sur le site, c'est dommage.
Merci de toutes vos explications au sujet des pays de l'Est.

Patricia_22685 a posté le 14/12/2018 à 04h58

signée

Julianne02 a posté le 10/12/2018 à 09h21

Quand je lis tous les commentaires je suis écoeurée ! Tous ces pauvres chiens et chats en Roumanie et en Serbie vivent dans des conditions epouventables !!! Et nous les francais qui aimons les animaux nous sommes attendri par les photos de ces pauvres bebes crevant de faim !!! On voudrait TOUS les sauver ...
Mais je pense aussi qu avec TOUT LE FRIC QUI TRANSIT AVEC CES TRANSPORTS D ANIMAUX CERTAINS S EN METTENT PLEIN LES POCHES CEST UN BUSINESS JUTEUX POUR BEAUCOUP QUI SAVENT QUE LES FRANCAIS SONT DES VACHES A LAIT !!!!
TOUT CE FRIC DEVRAIENT PLUTOT SERVIR A BATIR DES REFUGES AVEC TOUTES COMMODITES SUR PLACE ET AUSSI A DE GRANDES CAMPAGNES DE STERILISATIONS PLUTOT QUE DE PAYER DES DIZAINES DE MILLIERS D EUROS POUR ENVOYER ET SAUVER QU UNE TOUTE PETITE POIGNEE DE MALHEUREUX EN FRANCE ! QUAND LES TRANSPORTEURS TOUCHENT 100 euros par chiens transporter soit plusieurs milliers d euros cest plusieurs fois le SMIC chez eux !!! UTILISEZ DONC L ARGENT DES GENS A BON ESCIENT ET RALENTIR LA PROLIFÉRATION SERAIT LA PREMIERE CHOSE A FAIRE... JE NE VISE PAS UNE ASSOCIATION EN PARTICULIER MAIS TOUTES LES ASSOCIATIONS EN ROUMANIE EN SERBIE ETC.... CAR JE SUIS SURE QU A FORCE LES FRANCAIS ARRETERONT DE VOUS AIDER ... ET CE SONT LES ANIMAUX QUI PAIERONT DE LEUR VIE !!!!

Cat a posté le 10/12/2018 à 15h19

L'association Mukitza et bien d'autres font des campagnes de stérilisation c'est un budget énorme
bien sur il faut réagir à la base en stérilisant mais la Roumanie est un pays immense et très pauvre
les chiens et chats errent de tous les côtés combien meurent sur les routes, et surtout dans ces fourrières
mouroir, toutes les fourrières n'ont pas la chance d'avoir une association qui s'occupe comme elles peuvent
de les nourrir et de les soigner combien de chiens meurent sans nourriture et eau, enfermés dans des
cages, pour moi je préférerai une euthanasie par injection malheureusement chez eux euthanasie c'est à la
barbare, pendu ou à coup de pioche, le prix de la piqure est trop cher, c'est pour cette raison qu'il y a autant
d'associations sur place, parce que la tache est immense et comment fermer les yeux en laissant
d'ailleurs nous avons la même chose aux Antilles et à La Réunion, pourtant c'est la France.

Julianne02 a posté le 10/12/2018 à 17h17

Cat
Ce n est pas en faisant rapatrier quelques dizaines de chiens que ca va arranger les conditions de vie de ceux qui restent en Roumanie ! Et je continue a penser quil y a des gens qui au passage S EN METTE PLEIN LES POCHES sur le dos de ces pauvres chiens et chats ... 3000 a 4000 euros pour rapatrier 20 ou 30 chiens faut pas abuser ..
Cette enorme somme permettrait bien des choses dans un Pays pauvre comme la Roumanie
Sans compter que ce pays detient le plus gros traffic de chiots ! Tant que vous en steriliser 10 ces escrocs font faire de la reproduction massive pour rapatrier ces chiots illegalement en france et se faire un fric facile de dingue sur le dos de ces pauvres chiens et chats !
Il faut construire des refuges DÉCENTS pour ameliorer les conditions de vie de ces chiens traiter de facon Epouventables et STERILISEZ a tour de bras et interdire les elevages illégaux !
Parce qu en Roumanie et ailleurs le traffic d animaux est un commerce bien juteux pour beaucoup...
L etre humain m écoeure profondément !!!

Cat a posté le 07/12/2018 à 19h18

justement si vous avez une dent contre l'association régler votre problème avec eux mais pas sur le dos des animaux faite vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte