Sauvons les protégés de Jack !

Sauvons les protégés de Jack !
  • 75007
  • 62

Ça y est, il  y a trop dettes.
Le vétérinaire refuse désormais les prises en charge.
Ses 26 animaux, si faibles sont menacés.
NOUS DEVONS LES SAUVER !

 

2 650€ / 3 000€

89%

Ces dernières semaines ont été bien éprouvantes pour Jack, le président de l'association Petit Mouton Noir.

Beaucoup de ses protégés sont tombés gravement malades.

Les cas d'urgence et les visites chez le vétérinaire se sont multipliés et Jack n'a pas pu faire face.

A tel point que le vétérinaire a dit… stop.

Désormais, si Jack ne paie pas sa dette, il ne peut plus assurer le suivi médical de ses animaux malades, ni obtenir leurs médicaments.

Or, la particularité de l’association de Jack, c'est de donner une chance à des animaux malades, âgés, qui ont des besoins spécifiques d'un point de vue médical, alimentaire ou affectif.

Jack a créé l’association après avoir travaillé plusieurs années dans différents refuges. "Ne supportant plus de voir les animaux euthanasiés, car trop vieux ou ne pouvant pas être soignés à cause de pathologies graves, j’ai décidé de faire les choses à ma sauce."

Il se donne corps et âme pour les animaux et leur laisse toute la place. Ce ne sont pas eux qui vivent avec lui, mais lui qui vit avec eux. Il les aime, les respecte, et refuse de les voir dépérir.

SOSJACK180119

Pourtant, sans leurs soins vétérinaires réguliers ni leurs traitements, ses animaux sont menacés.

Parmi eux, il y a Princesse, atteinte de la maladie des os de verre, Pépère qui a des problèmes cardiaques ou encore Kéo, atteinte de calicivirus.

Récemment, Jack a également dû faire face à 3 décès...


Kéo, elle était aveugle, et sourde

SOSJACK180119

Cette chienne est arrivée à l'association en décembre 2017. Elle était atteinte de cachexie extrême. Sourde et aveugle, elle était à sa place au sein de l'association.

Contre toute atteinte, elle a succombé tout récemment à une insuffisance rénale.

Les soins pour tenter de la sauver ont grandement creusé les finances de Jack.


Délia... a succombé à une torsion de l'estomac

SOSJACK180119

Ce Saint-Bernard de 63 kilos était une des mascottes de l'association Petit Mouton Noir. Elle est décédée il y a quelques jours, malgré les soins pour la sauver. Elle a en effet succombé à une torsion de l'estomac.

Son hospitalisation et ses soins ont fait monter en flèche la dette vétérinaire de l'association…


Tapia, décédée dimanche dernier

SOSJACK180119

Il a fait une embolie pulmonaire dimanche dernier et n'a pu être sauvé...

Beaucoup de coups durs à supporter en quelques jours, pour le pauvre Jack, qui n’avait pas besoin de ça…

En ce moment, d’autres de ses protégés ont grand besoin d’aide. Jack ne supporterait pas de la voir disparaitre, eux-aussi, à leur tour…


Pépé

Il est arrivé à l'association récemment suite au décès de son maître. Il a des problèmes cardiaques, qui nécessitent un traitement régulier, et a également besoin d'un détartrage.


Marcel

Il souffre de calicivirus et a besoin de soins dentaires réguliers.


Princesse, bien mal en point…

SOSJACK180119

Elle est atteinte de la maladie des os de verre et souffre également d'une leucémie. Elle a besoin d'un traitement et d'un suivi réguliers.


Baballe, il a servi… de ballon

SOSJACK180119

Il a été maltraité et a servi de ballon à ses bourreaux. Il souffre de troubles cardiaques.

Chez Jack, les chats et les chiens vivent en harmonie et en parfaite liberté dans un vaste terrain sécurisé.

Jack répond à chacun de leur besoin.

Le refuge est situé dans une zone isolée, en Auvergne. Loin de tout, Jack utilise sa voiture pour tous les besoins de son association et de ses 26 animaux à charge : les conduire chez le vétérinaire, les ramener, faire des interventions en dehors du refuge, répondre à toutes les urgences.

Le véhicule sert également pour les 2 promenades quotidiennes en forêt.

Malheureusement, Jack a eu accident, il y a quelques semaines…

« Notre voiture a dérapé sur des feuilles humides, je roulais à faible vitesse, mais je n'ai pu éviter un véhicule venant en sens inverse.
Le longeron avant gauche ainsi que le moteur ont bougé sur plusieurs centimètres, notre garagiste pense que l'expert de l'assurance va la classer en épave… Je n'ai donc plus la possibilité de conduire les animaux chez le vétérinaire, ne peux plus répondre aux urgences ce qui est extrêmement inquiétant pour une maison de retraite pour animaux telle que la nôtre »

SOSJACK180119

Cet accident de voiture est tombé au plus mauvais des moments.

Ces frais supplémentaires l'empêchent de régler sa dette vétérinaire et d'envisager les dépenses à venir sereinement.

« C'est une véritable catastrophe, notre association n'a plus de véhicule suite à un accident. Je ne peux plus conduire les animaux chez le vétérinaire, je ne peux plus répondre aux urgences, ce qui est extrêmement inquiétant pour une maison de retraite pour animaux telle que la nôtre. »

De plus, les conditions climatiques sont particulièrement rudes en ce moment. La neige s'est abattue sur son refuge toute la semaine.

Cette situation dramatique pour Jack et ses 26 animaux ne peut pas durer.

SOSJACK180119

Il a plus que jamais besoin d'aide pour régler sa dette vétérinaire, assurer à nouveau les soins de ses animaux et faire face aux prochaines dépenses.

Oui, nous allons lui venir en aide et sauver les 26 chats et chiens de l'association.

Merci, les clicoeurs !

Pour cela, 3 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les factures vétérinaires : 2 500 euros
- Les dépenses vétérinaires : 500 euros

Jack, une vie pour les animaux,
et de nombreux sauvetages marquants

C'est en Auvergne, à quelques kilomètres du Puy-en-Velay, que Jack a installé le refuge de son association Petit Mouton Noir.

"Nous nous sommes installés dans une maison avec un grand jardin et une pâture de 5000 m², en lisière d'une petite forêt.

Jack en a connu, des sauvetages… et des coups durs.

Gandalf... "une des pires perversités que j'ai eu l'occasion de voir..." La pauvre Gandalf a subi une véritable atrocité. Jack se remémore : "Depuis que nous avions sorti Gandalf de la fourrière, nous n'avions de cesse de lui prodiguer tous les soins et l'attention nécessaires à son rétablissement. Nous avions couplé son traitement contre l'arthrose et les douleurs engendrées, avec un traitement homéopathique. L'état général de Gandalf s'améliorait, il faisait la fête aux arrivants, il cherchait à découvrir et à aller de plus en plus loin lors des promenades. Il etait joueur et super sociable... Puis, nous avons remarqué près de l'anus, des abcès très petits et dissimulés dans les poils.

Nous avons entrepris de vider ces abcès, lorsque nous avons senti quelque chose de dur pris à l'intérieur. Nous pensions à une écharde. Quelle ne fut pas notre surprise quand en tirant doucement, nous avons sorti les vestiges d'un pic à brochette long de 15 cm...

SOSJACK180119

Sur cette photo les morceaux que nous avons retirés ainsi qu'un pic à brochette neuf pour la comparaison.

Il est évident qu'un chien ne peut s'être naturellement enfoncé un bâton de 15 cm si près de l'anus..."


La pauvre Gandalf est tristement décédé 2 mois après son sauvetage.

SOSJACK180119

IL y a aussi Nessie : tabassée par plusieurs personnes. "Je reçois un appel d'urgence : des personnes s'acharnent sur une pauvre petite chatte, ils la frappent à coup de pieds, elle hurle sans discontinuer. Je suis arrivé sur place 15 minutes après les faits, de nombreux témoins m'attendent, ils sont traumatisés par cette scène de violence gratuite, ils m'expliquent la situation. J'ai voulu aller trouver ces barbares pour leur exprimer mon ressentiment, mais de nombreuses personnes se sont interposées :

« Ils ont des couteaux, ils vont te tuer » me disent-ils, je demande le nom des témoins, personne ne veut témoigner, la peur règne. J'ai pris la pauvre petite chatte dans une caisse de transport et j'ai foncé chez le vétérinaire. J'ai passé la nuit avec la belle Nessie dans les bras, enveloppée d'une couverture…"


La petite Nessie est morte dans les bras de Jack. Elle est partie entourée d'amour et de tendresse.

Ces histoires terribles, il y en a eu d'autres. On pense à Charlotte, cette petite chatte tenue à l'attache, et torturée avec une cigarette.

Que de coups durs... dont il faut arriver à se remettre. Mais Jack est un battant.

Un homme au grand cœur, de tous les combats.

Jack est très impliqué dans des programmes de sensibilisation auprès des plus jeunes.

"Nous faisons de la sensibilisation à la Protection Animale et à l’Environnement en milieu scolaire.

Nous intervenons en milieu scolaire, auprès d'un public de CM1 et CM2 Nous abordons de nombreux sujets comme la prévention des morsures, les comportements enfants/ animaux, mais aussi la déforestation, l'huile de palme, les cirques, les centres aquatiques etc… Les enfants ont été très surpris d'apprendre que des enfants de leur âge avaient été capables de martyriser la petite Baballe, ils ont été effaré de voir dans quelle condition j'ai sauvé Charlotte, attendris par mon brave Bouddha, mais surtout ils ont pris conscience de ce que représentaient la maltraitance et la Protection Animale, ce qui est à mes yeux le plus important.

Depuis, lorsque je croise l'un de ces enfants au village, il ne manque pas de me demander des nouvelles de la Meute, certains m’amènent des dessins qu'ils ont fait à la bibliothèque du village où je suis bénévole ;-))"

SOSJACK180119

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 62 commentaires)


BlackOrchid a posté le 15/02/2019 à 18h50



A connaitre et faire connaitre : "Réseau adoption" site de clics et dons pour collectes de croquettes (de qualité supérieure), litière .... le site est un peu fouillis au départ mais on prend l'habitude. Il faut bien lire le fonctionnement pour la prise en main concernant le système de distribution de points autres que les 2 ou 3 collectes en cours (les points qui s'appellent "les coups de pattes", "les super pattes" si vous êtes connecté, la pioche de 50 points ..... etc. Le site propose de petites collectes (en général 200 à 250€) et l'association donataire recevra toujours quelque chose même si la collecte n'est pas complète contrairement à AWA. Il faudrait plus de monde sur Réseau Adoption pour aider les associations présentes sur ce site. N'hésitez pas à aller voir, il y a un onglet "papotages" si vous avez des questions : https://reseau-adoption.fr/

Clicoeur_1460223153 a posté le 15/02/2019 à 16h57

Bonjour, L'association 4 sabots et un fer à sauver d'urgence. Collecte leetchi pour récolter des fonds et essayer de la auver
https://www.leetchi.com/c/4-sabots-et-un-fer
Merci si vous pouvez aider un peu.

Frédéric_33428 a posté le 15/02/2019 à 16h07

Coucou, et voici un don de 200 euros Allez, allez, il faut terminer au plus cette fiche et aider notre ami Jack. Fred

Flora a posté le 15/02/2019 à 17h28

Frederic merci vous avez un coeur d or

Yolande_1072 a posté le 15/02/2019 à 17h32

oh merci

Betty_18338 a posté le 16/02/2019 à 08h53

Merci Frédéric pour les petits déshérités de Petit Mouton Noir ?

Lune a posté le 16/02/2019 à 15h26

Once more ....Merci Frederic.

Clicoeur_1111004339 a posté le 15/02/2019 à 14h29


C'est vraiment dégoûtant ! Ces gens feraient mieux de se préoccuper des animaux maltraités que d'ennuyer un homme qui dévoue sa vie à ses chiens !
C'est honteux !

Sylvie_57785 a posté le 15/02/2019 à 00h31

Bonjour Lune, merci pour ces nouvelles, qui malheureusement ne sont pas très encourageantes pour Patrick. Le fait que vous nous transmettiez une liste de ses besoins en médicament me laissait espérer qu'ils les auraient peut-être récupérés... Mais ces chiens sont ceux qui étaient en pension ou en famille d'accueil, qu'il aurait repris avec lui, alors ?
J'ai lu que ses chiens qui ont été placés à la SPA ne sont pas adoptables tant que le jugement n'a pas été rendu. Donc ça lui laisse peut-être encore l'espoir de les retrouver et le temps de préparer sa défense ! Je voudrais tant que la justice parle en sa faveur ! C'est effectivement ignoble de la part de la SPA de lui avoir volé ses chiens, et d'avoir fait ça à son insu, alors qu'il n'était pas sur place à ce moment-là ! oui, Patrick adorait ses chiens et chats et les choyait, même si ses structures d'hébergement n'étaient pas conformes aux normes actuelles... Mais est-ce qu'il y a beaucoup d'associations conformes de nos jours ? Je pense que le plus important c'est que ces animaux aient pu être récupérés, pour être soignés, nourris, aimés...
ça m'a tellement révoltée cette histoire que j'ai décidé de ne plus rien donné à la SPA que j'aidais tous les ans avec 200-300 €. Je placerai maintenant cette somme dans les petites associations que ClicAnimaux nous fait connaître ! Bonne journée à vous !

Yolande_1072 a posté le 15/02/2019 à 11h22

Bien dit, Sylvie, on lui a volé ses chiens.
Je suis.
Cette histoire, m'à aussi révoltée et je ne fait plus de dons à la SPA, je préfère les faire maintenant aux petites associations pour qui j'ai beaucoup d'admiration

Lune a posté le 15/02/2019 à 14h07

Oui Sylvie et Yolande, il lui reste de vieux chiens qu’il soigne avec dévouement, AMOUR, et qui lui permettent, qui l’obligent à rester en vie !
Non seulement o
Ses loulous ont été enlevés, mais aussi le matériel , remorques, débroussailleuses,, plein d’outils, des bâches, des cages de transport, des chenils, lui ont été volés.
Patrick s’accroche pour ses loulous..ils sont toute SA VIE.
Il ne demande jamais rien, ne se plaint pas.... c’est moi qui vais au devant de Lui car je le sais en grande détresse...physique et morale.
Si vous avez une minute, manifestez lui votre estime, amitié...
Il y sera Sensible, lui qui ne pense jamais à Lui...mais toujours aux autres, humains et animaux.

Avec 1 petitveuro on peut rejoindre son TEAMING..
https//:www.teaming.net4patteset1museau

Merci.

Clicoeur_1444188060 a posté le 14/02/2019 à 18h38

Message pour Lune, merci pour les nouvelles concernant Patrick Boulet cela m'attriste beaucoup de voir que les
grandes associations s.p.a bouffent les petites c'est ignoble ! Pas aux normes ok mais des animaux aimés !
Donc plus d'espoir pour lui ?

Je vais aider directement Jack soit paypal ou chèque ! Colette

Lune a posté le 15/02/2019 à 14h09

Bonjour Colette,
Vous avez raison...soutenons les petites associations qui y laissent leur vie, leur moral, leur argent...
Amicalement. Lune.

Cigale30 a posté le 16/02/2019 à 00h36

Chacun(e) soutient qui il veut, ce qui est bon pour les uns doit rester bon pour les autres. C'est la liberté de penser.
Je parle en général pour toutes les causes.

BlackOrchid a posté le 14/02/2019 à 15h31

+100 en CB pour cette collecte qui semble un peu patiner ; il est vrai qu'il y a beaucoup d'autres collectes toutes urgentes aussi. Je lui enverrai quelque chose directement sur son paypal afin qu'il ait quelque chose rapidement en attendant de recevoir l'argent de Clic A.

Yolande_1072 a posté le 14/02/2019 à 16h46

Merci pour eux

VERONIQUE_58315 a fait un don de 5.00 le 12/02/2019 à 19h10

je ne peux malheureusement faire plus tu connais ma situation mais un petit don vaut mieux que rien du tout! bisous de Marraine

Betty_18338 a posté le 13/02/2019 à 16h11

Tu es la plus jolie et la plus gentille des marraines... bisous du cœur Véronique de la part de Betty Soleil Dubois ?

Sylvie_57785 a posté le 12/02/2019 à 15h29

Lune, savez-vous si Patrick Boullet du 66 Elne, a récupéré ses loulous ?

Lune a posté le 14/02/2019 à 08h15

Bonjour Sylvie,
Non, les loulous qui ont été enlevés sont vraisemblablement répartis dans plusieurs SPA.
Il perd l’espoir de les récupérer.
Il ne peut leur offrir une propriété avec des box.....comme exigé par la loi.

les chenils qu’il’avait Aménagés dans la montagne, où les loulous vivaient heureux, soignés, nourris, conduits chez le véto, ....aimés.. ne correspondent pas à la légalité...hélas.

Bonne journée Sylvie..

@Tous, j’ai mis sur Une fiche une liste de médicaments dont il a Besoin .....


Yolande_1072 a posté le 14/02/2019 à 16h41

C'est vrai, ses animaux étaient soignés, aimés mais certaines personnes malfaisantes ont décidé de le détruire.
Néanmoins, il doit lui rester quelques chiens personnels comme le permet la loi .

Clicoeur_1816986755 a posté le 12/02/2019 à 10h30

Les animaux n'ont pas de voix. C'est à nous de voter pour eux. Alors mobilisons nous :
https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/selon-emmanuel-macron-delaisse-animale/10685

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte