Merci pour les 6 chiens !

Merci pour les 6 chiens !
  • 14467
  • 37

 

Merci !

Voici le texte poignant que nous écrit Audrey, la présidente de l'association Les Audrey's & Co pour nous parler de la situation des chiens de Roumanie.

« Là-bas, les conditions de survie des chiens sont difficiles. Ce sont des chiens errants, souvent battus, qui mangent ce qu’ils trouvent dans les poubelles.
Les femelles font portées sur portées et les bébés ont peu de chance de survie. Leur espérance de vie n’est pas bien longue entre les maladies, la malnutrition et les accidents de la route.

Les chiens ne sont pas stérilisés, ils sont laissés libres de leurs déplacements dans les environs, ils se reproduisent donc très facilement. Les chiens ne sont pas identifiés également.

En Roumanie, les gens sont très pauvres. Même si on les sensibilise ou les oblige à stériliser leur chien, ils n’ont pas l’argent pour le faire.

Durant nos voyages, c’est flagrant, malheureusement. Dès la frontière passée, nous voyons des chiens sur le bas-côté, dormir en boule sur le bord de la route, essayer de nous approcher pour avoir à manger tout en restant à distance, aboyer pour attirer notre attention ou au contraire cachés dans des buissons pour essayer de passer inaperçu afin d'éviter les coups et les pierres.

Ce ne sont pas des chiens de race, mais des chiens avec un cœur débordant d’amour et de reconnaissance de ne plus connaitre la famine et le froid. Ce sont des chiens errants qui ont vécu l’enfer. 
Et malgré ce début de vie difficile, les chiens roumains aiment, non ils adorent leurs humains. Ils apprécient le confort d’un panier au chaud et une gamelle toujours remplie.

Des hommes, "les dogcatchers" attrapent les chiens au lasso. Certains chiens arrivent blessés à la fourrière. D’autres sont traumatisés par leur condition de capture et de vie.

Les conditions climatiques sont difficiles également, en été comme en hiver. L’été les températures peuvent monter jusqu’à 40° et l’hiver, il neige. Il tombe parfois un mètre de neige en une nuit, et les températures toujours négatives rendent leurs conditions de vie terribles.

A Roman se trouve une horrible "fourrière". Cette fourrière n’a rien à voir avec ce que nous connaissons en France.

C’est un mouroir où les chiens sont entassés, pas ou peu nourris, dans des boxes crasseux, plein de cafards. Les femelles sont placées avec les mâles, les petits chiens avec les gros chiens. La fourrière est située à côté d’une décharge.

Les maladies sont omniprésentes et contaminent très rapidement toute une partie d’un bâtiment. Les chiots ont peu de chance de s'en sortir.

Le maire de Roman euthanasie la moitié des chiens quand le nombre de pensionnaire atteint 88 chiens. 
On estime à 2 millions le nombre de chiens errants en Roumanie à l’heure actuelle. A Bucarest, la capitale, ils seraient 40 à 60 000. »


6 chiens issus de la terrible fourrière de Roman ou de la rue, pourraient venir dans des familles en France.
lls pourraient quitter la Roumanie en camion le vendredi 22 mars et arriver en Alsace le 23 mars.

Rox

 Rox à sauver

Rox a environ 3 mois et demi. Elle a été trouvé dehors dans la neige. Elle avait à peine 1 mois et demi. 

Dale

 Dale à sauver !

C'est une femelle de 4 mois environ. Elle vient de la fourrière de Roman, où elle a vécu des traumatismes. 

Chip

 Chip à sauver !

C'est un mâle de 4 mois environ. Il est issu de l'horrible fourrière de Roman. Il se trouve actuellement chez des bénévoles roumains qui ne peuvent pas le garder. Il faut vite lui trouver une solution et le faire venir en France dans un foyer durable.

Dolly

 Dolly à sauver !

Elle a 1 an et demi environ. Elle vient de la fourrière où elle a beaucoup de difficultés à supporter les conditions de vie dans ce lieu. 

Odessa

 Odessa à sauver !

C'est une femelle de 1 an et demi environ. Elle vient de la fourrière de Roman. Elle a beaucoup de difficultés à se faire à ce lieu.

Vixy

 Vixy à sauver !

Elle devait venir en France, mais la maladie s'est abattue sur elle et elle n'a pas pu partir. Cette fois-ci, Vixy a droit à sa chance.
Vixy vient de la misérable fourrière de Roman. Elle est soumise dans son box et n'ose pas s'approcher de la gamelle. 

Ces 6 chiens ont connu de grandes souffrances et n'attendent qu'une chose : enfin goûter à une vie paisible dans un foyer aimant.
Des familles d'accueil les attendent pour leur donner tout ce dont ils ont si cruellement manqué.

Leur transport vers la France, au départ de Roman, pourrait avoir lieu vendredi 22 mars par camion, avec un transporteur agréé.
Leur arrivée est prévue le samedi 23 mars à Schirrhein en Alsace.

 trajet

Malheureusement, l'association Les Audrey's & Co ne dispose pas de fonds nécessaires pour financer le transport des 6 chiens.
Sans aide, ils ne pourront pas quitter la Roumanie et continueront de souffrir.

Nous ne pouvons pas les laisser à leur triste sort.
Ensemble, nous allons les sauver !

Pour cela, 1 005 euros sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le transport en camion ainsi que les formalités administratives et vétérinaires.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 37 commentaires)


Lesaudreysandco a posté le 29/03/2019 à 09h03

Bonjour à tous !

L'association tenait à vous remercier pour votre aide au rapatriement de ces loulous.

Ils sont bien arrivés en France, leur voyage s'est bien passés. Ils ont pu rejoindre les familles d'accueil. Certains ont pu être adoptés, d'autres sont en attente mais on ne s'inquiète pas pour eux avec leurs bouilles ils trouveront vite.

Vous pouvez trouver la video faite de l'arrivée sur notre page facebook

https://www.facebook.com/lesaudreysandco/

Leur nouvelle vie commence !

Nous avons une pensée pour tous ceux qui n'auront pas la chance d'être sauvés, que ce soit en Roumanie ou ailleurs.

Merci à tous !

Et on continue les clics pour les autres fiches en attente ;-)

Nicole_58593 a posté le 25/03/2019 à 18h51

Non, vous avez raison muriel 21895 .Le réveil à été dur ce matin ?

On peut garder le sens de l humour dans ces circonstances où des personnes interviennent pour sauver ces animaux d une mort certaine,
mais c est triste à pleurer de voir "toute l humanité qui souffre et qui gémis "

Gadynette a posté le 25/03/2019 à 07h46

J'espère que nous aurons très vite des nouvelles de l'arrivée des petits loups

Maryline_57465 a posté le 24/03/2019 à 16h35

entièrement d'accord avec votre juste commentaire, Yolande! ils devraient faire la part des choses;
tout de meme.

Nicole_58593 a posté le 24/03/2019 à 10h53

Je mets toute mon énergie pour inciter tout le monde a terminer terminer les fiches de ces derniers maheureux.
Mais certains jouent le jeu. Merci à tous

Muriel_21895 a posté le 24/03/2019 à 11h14

ce n'est surement pas un jeu !!!

Clicoeur_2011963093 a posté le 23/03/2019 à 18h11

devenez teamer de Les Audrey's and Co, ainsi vous assurer un revenu mensuel à cette noble cause, c'est seulement un euro par mois et il faudrait que les gens se mobilisent en masse pour aider. Allez sur teaming et chercher cette association. Il y en a plein qui aident les chiens, en France, en Roumanie et dans pleins de pays.

Yolande_1072 a posté le 23/03/2019 à 14h54

Et voilà, cette fiche à été soldée en 5 jours. Tant mieux pour ces chiens mais pourquoi laissez vous traîner les autres fiches comme celles du petit Benjamin, des 12 animaux, des 3 animaux, des 10 lévriers, de Gossip, de Halia pour ne vie que les plus anciennes. Ces derniers auraient moins d'intérêt que les chiens des pays de l'est ? C'est injuste et je déteste l'injustice.
Certes, nous avons le droit d'avoir nos préférences mais là, il ne s'agit plus de préférences mais de désintérêts

Yolande_1072 a posté le 23/03/2019 à 14h57

Oups! Pour ne citer que les plus anciennes.

Cigale30 a posté le 23/03/2019 à 17h24

Parce que bcp d'entre-nous réagissent d'avantage aux cas urgents, Yolande. C'est ainsi mais je suis d'accord avec vous, il ne faut pas oublier les petits malades, les accidentés, les SOS d'associations etc... Croyez bien que je fais de mon mieux pour ma part.

@ Nicole, merci pour votre réponse, je comprends à présent.

Michele_24849 a posté le 25/03/2019 à 13h38

Il y a beaucoup de fiches et elles sont toutes importantes,mais un rapatriement ou une opération urgente de la dernière chance ne sont elles pas prioritaires ? oui c est injuste pour les autres mais c est comme à l hôpital....les urgences sont traitées en priorité....en plus les internautes qui viennent sur ce site vont aussi sur les autres,AWA ou Actu,ou on peut cliquer mais ou il faut aussi donner pour finir à temps,tout le monde fait de son mieux avec son cœur et ses moyens.ce n est en rien de la préférence.....beaucoup comme moi voudrait pouvoir faire mieux,nous n avons pas la chance d être millionnaires.

Nicole_58593 a posté le 23/03/2019 à 09h31

Pour Cigale 30
Mes commentaires étaient pour lovdog qui nous mettait des doutes quant à la véracité des faits.
Vous êtes plus au courant que nous qui arrivons sur le site.
Je suis très heureuse pour ces loulous. Qu ils puissent avoir une vie décente et rempli d amour.
Les vendredi sont un peu stressants car les fiches ne bougent plus du week end.
Bon dimanche

Belot_47608 a posté le 23/03/2019 à 08h20

Bonjour. Gros coup de chapeau à.l association et à Remember.me. .En effet ces.personnes sont tout à fait desinteressees et n oeuvrent que pour le bien être des animaux. J ai déjà adopté 2 chiens de Roumaine et ce sont des amours de chiens. Alors oui, parfois la photo n'est pas terrible ou peut etre confondue ou doublée mais ils font au mieux, au plus vite avec peu de temps et de moyens. Ils sont sur le terrain et donnent tout leur temps alors rien que pour Ça, chapeau à eux. Il ne faut pas douter de leur motivation j en suis le témoin.. ils avalent les.kilometred.pour rapatrier ces chiens et assurent un très bon suivi dans les.familles d accueil. On ne trouve pas ce sérieux dans toutes les associations. Bravo à tous les bénévoles et merci pour vos actions. Les personnes qui critiquent sont toujours celles qui ne font rien.....

Valerie21 a posté le 23/03/2019 à 01h18

Vixy était sur la fiche le moi dernier. Elle rentre deux fois de Roumanie ? Non mais franchement...Elle se perd dans wes mensonges.

Louise_19475 a posté le 23/03/2019 à 07h14

il ce peut qu'on doit utiliser la meme photo pour un autre chien dont on n'a pas la photo, croyez moi, je suis bénévole ici pour l'asso remember me qui s'occupe des chiens Roumain, in toutes ces assos travaillent a sauver ces chiens avec des bouts de ficelles et SURTOUT grace a des bénévoles pas riche, (ma retraite est de 700 euros ) et je fais de la route pour trouver des familles correctes pour adopter ces chiens arriver en France, alors je suis outrée de vos suppositions que ces assos ce font de l'argent sur le dos de ces animaux, eu lieu de faire ces commentaires pourquoi ne devenez vous pas bénévole pour ces petites assos ? elles, au contrario de la SPA qui croule sous les dons et dont le personnel se sert allègrement , tournez vos commentaires sur eux

Cigale30 a posté le 23/03/2019 à 08h19

...voici la réponse suite à votre interrogation via la fiche... vous avez fait une mauvaise lecture.

"Elle devait venir en France, mais la maladie s'est abattue sur elle et elle n'a pas pu partir. Cette fois-ci, Vixy a droit à sa chance".

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte