Merci pour elle !

Merci pour elle !
  • 147259
  • 64


Merci pour la belle Ondine !

Ondine est une chienne des rues. Sans maître et sans foyer, elle passe ses journées à errer. Et c'est comme ça qu'elle a fini par se faire percuter par une voiture.

C'est en tout cas ce que pense Nadine, présidente de l'association Rescapés de l'Enfer, au vu des terribles blessures de cette chienne qui de plus n'est ni identifiée, ni vermifugée.

Conduite en urgence chez le vétérinaire, Ondine est dans un bien triste état.
Son arrière-train est brisé, elle ne tient plus sur ses pattes. « Elle souffre terriblement, il lui est difficile de faire ses besoins sans gémir ! Ses pattes arrières ne la portent plus, et sont tout abimées par le frottement sur le sol. »

Ses souffrances sont insoutenables. Ondine a besoin d'antidouleurs, d'anti-inflammatoires. Elle doit aussi être identifiée, vermifugée et testée contre les maladies tropicales.

Son état est tel qu'elle est transférée dans une autre clinique, spécialisée en chirurgie.

Des scanners et radios révèlent que la pauvre Ondine souffre d’une fracture de l'ilium gauche, de l'ischium et du pubis.

ONDINE

En clair, son bassin est gravement endommagé. Elle a également une luxation sacro-iliaque.

Il faut poser des plaques et des vis sur ses os pour les ressouder. La pauvre chienne ne peut pas attendre est donc prise en charge. Elle se trouve toujours en clinique, car elle est si faible.Une longue convalescence l'attend désormais.

Ondine va devoir rester sous surveillance pendant 48h et faire des bains de Bétadine sur sa plaie pendant 8 jours. Les fils pourront être retirés sous 12 jours.
Mais surtout, Ondine doit rester immobilisée pendant 6 semaines dans une cage, pour éviter les mouvements brusques et le déplacement de son appareillage.
A l'issue de ces 6 semaines, elle devra passer une radio de contrôle pour s'assurer que ses os se sont bien ressoudés.

Les soins et l'opération d'Ondine coûtent trop chers pour l'association Rescapés de l'Enfer, qui a à coeur de s'occuper de ces misères abandonnées.

Nadine, la présidente, a besoin de votre aide pour pouvoir sauver Ondine.

Ensemble nous pouvons y arriver.

2 563 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer l'opération, les médicaments, la mise en conformité et l'hospitalisation d'Ondine.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 64 commentaires)


Rescapes a posté le 07/08/2019 à 12h08

Bonjour à tous, infiniment merci pour la petite Ondine, elle va bien, marche et meme court, c'est une sacrée battante, elle a bleffait les vétérinaires !!!!toujours un peu maigrichonne, elle a son arrière train démusclé, mais c'est en très bonne voie.
j'envoie des photo à clic animaux pour vous montrer la transformation de ce petit bout, la lumière est revenue dans ses yeux, et elle est curieuse de tout, elle renait, c'est un pur bonheur de la voir ainsi !merciiii à tous Ondine vous fait mille léchouille!

Kida a posté le 08/08/2019 à 17h15

merci pour ces très bonnes nouvelles , vivement les photos !!! et merci de l aide que vous apportez à tous ses pauvres animaux

Jocelyne_62326 a posté le 07/08/2019 à 07h46

Je suis contente pour ONDINE. Merci pour votre aide . J'espère qu'ONDINE va s'en sortir et trouver enfin le bonheur auprès d'une famille aimante

Butwhy a posté le 05/08/2019 à 16h51

Fiche terminée :-) J'ai rejoint votre groupe teaming afin de vous aider dans vos actions
https://www.teaming.net/rescapesdel-enfer
Merci pour l'aide que vous apportez aux animaux en souffrance !

Butwhy a posté le 05/08/2019 à 15h42

Plus que 23 euros et ta fiche sera enfin soldée petite puce. J'espère pour toi une famille aimante et responsable, une vie douce, un panier douillet et beaucoup d'amour. On espère de bonnes nouvelles bientôt !

Yolande_1072 a fait un don de 24.00 le 05/08/2019 à 14h56

il manque encore 47 euros, je mets 24 euros.
Qui met le reste?

Lune a posté le 05/08/2019 à 13h43

Ta fiche se finit bientôt petite Mère...merci à l’association et aux clicoeurs.
Je lis un appel SOS de ces couple exceptionnel, Marcel et Evelyne, des Chats du 30.
Je vous en fais part...

Nous sommes dépassé par les abandons dans toutes les villes que nous intervenons ils y a de pauvres chats qui sont perdus et sur les aires d'autoroutes nous avons du multipliés nos passages
chaque jour nous recevons des appels téléphoniques de personnes qui cherche a ce débarrassé de leurs animaux
Notre capacité d'accueil est au 3/4 nous pourrions sauver encore beaucoup d'animaux mais c'est au niveau de la trésorerie que ca ne va pas l'année dernière nous avons acheté environ 10 tonnes de nourriture cette année il nous en faudrait beaucoup plus ,j'ai demandé au site de Clicanimaux de faire une collecte pour nous Fabien a enregistré ma demande Nous espérons pouvoir tenir jusque la fin de l'année
Si vous ne voyez pas souvent c'est que nous avons un travail de titan sur trois départements et surtout la villes d'Alés ,et des communes environnantes , en plus nous faisons des petits boulots pour faire rentrer un peut d'argent pour améliorer l'ordinaire de nos protégés ,vous savez bientôt 75 ans nous sommes tout deux très fatigués , mais comment faire nous avons qu'une seul personnes pour nous aider il en faudrait trois ou quatre
Actuellement nous capturons des chatons qui ont élus domicile dans une tour qui va être démolis prochainement
je vous souhaite a tous de bonne vacance
vous trouverez quelques vidéos sur ma page : https://www.facebook.com/marcel.loth.1

Lune a posté le 05/08/2019 à 13h45

https://www.teaming.net/leschatsdu30
Un moyen de les aider avec 1 euro/mois.
Merci pour eux.

Yolande_1072 a posté le 05/08/2019 à 14h53

Bonjour Lune,
Ils ne sont plus très jeunes et ont bien du courage. J'ai beaucoup d'admiration pour ce couple qui, malgré leurs difficultés font des dons pour d'autres associations. j'ai rarement vu des gens faire preuve d'une telle abnégation.

Bertille77 a posté le 05/08/2019 à 13h05

Merci Rescapés de l'Enfer,

Pour ces bonnes nouvelles de cette jolie ONDINE.

Oui, c'est vrai que c'est dommage que cette personne ne veuille plus adopter Ondine. Mais autant qu'elle s'en rende AVANT. Cela évite à Ondine une nouvelle mauvaise expérience. Elle a déjà eu son lot.
AUTANT attendre un peu, et qu'on dîne doit adoptée par une VRAIE FAMILLE SÉRIEUSE et RESPONSABLE et SURTOUT AIMANTE.
C'est ce que je lui souhaite.

Merci pour votre travail pour tous ces Rescapés de l'Enfer.

Butwhy a posté le 05/08/2019 à 12h26

J'avais promis de revenir. Encore 40 euros pour toi belle Ondine. On y est presque petite chérie !

Sylvie_18665 a posté le 05/08/2019 à 09h21

Fred nous montre l'exemple, il faut en finir, je ne peux pas donner autant mais encore 15 euros pour aider l'association d'Ondine. Encore 5 petits dons de 15 euros et c'est terminé.....trop de fiches trainent en effet....

Mireille_15995 a posté le 05/08/2019 à 07h55

Il faut solder cette fiche aujourd'hui malgre les vacances car elle traine

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte