MERCI POUR NENETTE !

MERCI POUR NENETTE !
  • 50379
  • 19

Merci pour cette petite Nenette !

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles très vite !

Nenette est une petite chienne de 2 ou 3 ans, recueillie extrêmement fatiguée, dénutrie et déshydratée, par Emilie, la présidente de l’association La Caze Toutous.

« Nous l’avons retrouvée dans un état si déplorable ! Ca faisait vraiment mal au cœur ! Vu l’état de ses mamelles, elle servait forcément à la reproduction ! » Nous ne savons pas plus de choses sur son passé, mais cette petite louloute a dû être abandonnée après avoir servi à la reproduction.

Dès qu’Emilie l’a recueillie, elle l’a immédiatement emmenée chez le vétérinaire.

Non seulement Nénette n’était pas identifiée mais elle souffre également de démodécie avancée et est positive aux vers du cœur.

NENETTE

Nenette a besoin d'un traitement contre la démodécie et doit suivre un protocole médicamenteux pour soigner les vers du cœur.

« Nenette a rendez-vous demain à la clinique vétérinaire afin d’effectuer la première injection. Cette première étape est assez risquée et dépend de la grosseur des vers. Elle restera à la clinique vétérinaire durant 48 heures car il y a une deuxième injection 24 heures après la première. Elle suivra ensuite un traitement pendant un mois avec d’effectuer une dernière injection. »

Le protocole est long mais indispensable pour sauver Nénette de cette maladie très dangereuse.

Nénette sera proposée à l’adoption en septembre une fois qu’elle sera totalement soignée !

Cette petite louloute doit recevoir ses soins de toute urgence afin d’éviter que cela ne s’aggrave ! Mais ce traitement est très coûteux pour l’association qui ne bénéficie d’aucune subvention et qui soigne déjà 10 chiens et 15 chiots actuellement !

Nous pouvons sauver Nenette et lui offrir le bonheur qu’elle n’a pas encore eu la chance de connaître !

Aidons La Caze Toutous à sauver cette petite louloute !

780 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer l’identification, la stérilisation, les vaccins, l’hospitalisation et les traitements de Nenette.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 19 commentaires)


Kida a posté le 03/08/2019 à 20h50

Comment va t elle ? merci beaucoup

0'maley a posté le 01/08/2019 à 10h57

Nenette est actuellement sur l'Ile de la Réunion, il est précisé sur la description qu'elle ne sera pas adoptable avant septembre, le temps de la remettre sur pieds. Voici l'email de l'association :
lacazetoutous974@gmail.com

Laurence _63139 a posté le 31/07/2019 à 22h01

Est-elle adoptable, cette adorable petite puce ?

0'maley a fait un don de 20.00 le 27/07/2019 à 20h05

Essayons de solder cette fiche d'ici la fin du mois.

Bertille77 a posté le 22/07/2019 à 10h15

D'autant que certains touristes, bien français, participent à cette misère animale dans les îles, en abandonnant INCOGNITO, leur propre animal (ni vu ni connu)!
La bêtise, méchanceté, cruauté et irresponsabilité n'a pas de frontière physique, raciale, couleur de peau, morale et psychologique et autres.
D'ailleurs lorsque l'on constate comment, certains, agissent avec d'autres humains, de sa même ethnie ....... Cela n'est pas malheureusement pas étonnant !
A chi d'entre nous de nous efforcer de garder un point de vue équilibré et réaliste ! C'EST sûr, ce n'est pas facile !

Rebelle du calvados a posté le 25/07/2019 à 18h21

sans oublier les métros qui partent travailler là bas avec un contrat de 2 ou 4 ans ( comme dans tous les DOM TOM ) qui prennent un animal mais au moment du retour l'animal chien ou chat ne fait pas partie des bagages , c'était comme cela quand je suis allée en Guyane , les animaux non stérilisés se reproduisent à qui mieux mieux forment des groupes où les plus forts dévorent souvent les plus faibles ou les jeunes et les femelles , elles , enchaînent portées sur portées !

Rebelle du calvados a posté le 15/07/2019 à 00h37

SACHA
Merci je suis tout à fait d'accord avec vous ce n'est pas en boycottant ces îles que ça y changera quelque chose ces gens là n'ont pas du tout les mêmes approches que nous en ce qui concerne les animaux
Heureusement qu'il y a de belles personnes qui se débattent comme elles peuvent pour sauver les animaux et essaient de changer les mentalités envers les animaux
Pour ma part je me suis déjà reçu en pleine figure que ce que je faisais ce n'était que de la sensiblerie je m'en moque sensiblerie ou sensibilité pour moi c'est à peu près pareil !

Marie-france_24052 a posté le 17/07/2019 à 16h48

pas tout à fait d'accord et je pense que les touristes peuvent faire la différence mais je dis bien "peuvent" et non pas "veulent". Trop de gens restent insensibles devant les maltraitances sur animaux.
C'est tellement plus facile de fermer les yeux et se boucher les oreilles.
Que serait notre vie sans animaux ? ;; POUR MOI =,SANS INTERET

ANNE_32618 a posté le 12/07/2019 à 13h45

Rbelle du Calvados je rejoins votre analyse tres juste de la situation la-bas

Clicoeur_252643085 a posté le 09/07/2019 à 13h43

Entièrement d'accord pour le boycott de ces îles, soi-disant françaises!....
Mieux , qu'on leur accorde leur indépendance, ce serait l'idéal !!!!

Beliflor a posté le 09/07/2019 à 20h52

Entièrement d'accord avec vous, sauf qu.ils n.en veulent pas , de l'indépendance. S.ils deviennent indépendants, il n.y aura plus d.audes bien subventions pour tout et pour rien. Et ils ne pourront pas non plus rejeter la faute sur le gouvernement français.

Sacha a posté le 11/07/2019 à 06h47

Pendez--vous qu'en boycottant ces îles ou en leur offrant leur indépendance la misère animale disparaîtra ?? Au contraire, les élevages pousseront comme de la mauvaise herbe car il faudra trouver de l'argent pour vivre ! Élevages pour trafics d'animaux, pour combats de chiens etc... Et tout ça sans la moindre possibilité de contrôle par le gouvernement français, par des associations etc...! OK, à l'heure actuelle, le gouvernement français ne fait pas grand chose mais il conserve cette possibilité de contrôle....

Gigi a posté le 09/07/2019 à 00h30

Pauvre Nenette, comme c'est triste. heureusement il y a des gens comme Emilie qui ont un coeur. Si seulement il y en avait plus.

Marc_23024 a posté le 08/07/2019 à 20h41

Merci de sauver les animaux mais rien ne va changer temps que les noms et adresse de ces personne qui perpétues toutes ces maltraitances ne serons dénoncer.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte