Merci pour Opale !

Merci pour Opale !
  • 7087
  • 106

Un grand merci pour Opale !

Encore une bien triste histoire d’une galga, martyrisée par les galgueros, dans le sud de l’Espagne…

Christiane, la présidente de l’association L’Arche de Phoenix :

« Le vétérinaire nous a certifié qu'Opale n'a pas été victime d'un accident de voiture. Il pense qu’elle a été dépecée… C’est beaucoup trop net pour que cela soit dû à une attaque d’un autre animal… »

Sûrement une terrible punition qu'un galguero aurait infligée à sa galga. En ce moment, en Espagne, les galgueros font courir leurs chiens tous les dimanches après des lièvres, cela s'appelle la « Carrera de liebres »…

Christiane pense que c’est parce qu’Opale a été torturée ainsi parce qu’elle avait du mal à courir après les lièvres.

Quand elle a été trouvée, la pauvre gisait dans un fossé, seule, depuis au moins deux jours.

Les bénévoles de refuge avec lequel travaille l’association de Christiane ont eu un véritable choc en arrivant sur place. Tant bien que mal, ils ont réussi, en prenant le plus de précautions, à la glisser sur des cartons.

Direction le vétérinaire. En urgence…

Une des deux pattes a été dépecée on lui a retiré la peau. Sa patte est à vif, on distingue très bien les muscles et les ligaments. L'autre patte avant est cassée. La fracture est si nette… « Forcément un coup… »

OPALE

Opale est hospitalisée. Les premières analyses sanguines sont faites. Heureusement, Opale est négative aux maladies (erhlichiose, anaplasma, dirofilariose et leishmaniose).

Le bilan concernant son anémie est moins dramatique que ce que pensait le vétérinaire initialement.

Mais Opale a perdu beaucoup de sang. Elle a besoin d’une, voire plusieurs, transfusions de sang.

Opale est une jeune maman…

« Le vétérinaire nous a confirmé qu'Opale avait mis bas et qu'elle a eu des chiots. Ses tétines sont encore douloureuses, et surtout elle présente de très fraîches crevasses dues à l'allaitement. »

D’abord il faut soigner son infection, avec de forts traitements antibiotiques, et désinfecter la plaie.

Puis, opérer Opale pour réparer sa fracture.

Enfin, il faudra prévoir, si Opale le peut, une greffe de peau, « dans environ 5 à 7 semaines si tout va bien ».

Pour cela, de la peau lui a été prélevée, et a été mise en culture. L’espoir existe, une chirurgie réparatrice permettrait à Opale de retrouver un usage presque normal de sa patte, et sa mobilité…

Car aujourd’hui, la pauvre ne bouge plus. Elle est immobilisée, dans son parc, sur le matelas orthopédique que lui a donné Christiane.

OPALE

Chaque jour, il faut changer ses pansements, vérifier qu’il n’y a pas d’infection. Plusieurs fois par jour, il faut la changer en position, « pour éviter à tout prix les escarres.. »

Et malgré ce qu’elle a vécu, c’est une chienne gentille comme tout…

Opale mérite tellement qu’on s’occupe d’elle.

Nous savons que vous serez là pour elle, les clicoeurs

2 242euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer son hospitalisation, ses soins, ses traitements, perfusion, et l’opération de sa patte pour la fracture.

Merci, les clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 106 commentaires)


CALINE a posté le 20/08/2019 à 09h02

Merci de bien vouloir nous donner des nouvelles d'Opale, des nouvelles des Bébés?
Gros bisous petit cœur.

Clara a posté le 19/08/2019 à 13h51

Nous attendons avec impatience des nouvelles de la santé d'Opale après son opération. Oui cela va être long bien sûr, mais nous avons besoin de savoir si elle progresse dans sa guérison. Merci d'avance à Arche de Phoenix et aussi pour tout ce que vous faites pour elle.

Floflo a posté le 14/08/2019 à 13h17

Floflo bjr on voudrais des nouvelles d opale on s inquite pour elle et un grand merci a vous tous d être là pour cet pauvres bêtes qui souffres a cause de connard qui leur fond du mal ces facile de sans prendre au bêtes elle riposte pas elles se laisse taper cogné jusqu' a la mort alors si vous voulez taper taper sur un grand couteau voir lui va vous démonter la gueule comme vous faite au bêtes .j espère que si y a un bon dieu vous serez sévèrement punis .gros bisous a notre opale

Michele_24849 a posté le 07/08/2019 à 13h29

Nous sommes derrière nos ecrans et toutes ces souffrances nous font mal,mais toutes ces personnes qui œuvrent dans le réel,ont bien du mérite de tenir bon face aux animaux blessés qu elles aident, heureusement qu elles existent pour tous ces loulous,car sans elles que deviendraient ils?Soyez bénis ....

LILO81 a posté le 07/08/2019 à 00h27

Oui comment peut on tenir devant tant de monstruosités et souffrances infligées à des innocents
pauvre Opale j'espère que malgré un long traitement tu vas pouvoir courir comme avant mas plus par obligation mais par plaisir
courage ma belle cet plein de caresses
merci à toute l'"équipe qui s'occupe de toi (association + vétérinaires + autres)

Floflo a posté le 05/08/2019 à 15h54

Bjr je vooix que la belle opale vas être opéré t'en mieux j espère que tout se passera bien et qu'elle guérira vite .donner nous des nouvelles je vous remercie et un grand merci pour ce que vous faite pour cette pauvre opale set super faite lui des très très gros bisou et surtout donner nous des nouvel .
Floflo

Cigale30 a posté le 05/08/2019 à 08h59

Merci d'être passée, si vous pouviez faire le point de temps en temps pour que nous puissions voir l'évolution de sa santé car je vous avoue que je n'étais pas optimiste pour cette petite. C'est important de savoir que sa guérison est possible car elle était dans un sale état et ça nous redonne espoir pour toutes ces petites victimes...

Aigle de mer a posté le 03/08/2019 à 11h42

Comment les bénévoles peuvent-ils tenir devant tant de cruautés incessantes,je leur tire mon chapeau!

Bertille77 a posté le 31/07/2019 à 20h22

Merci Arche de Phœnix pour ces excellentes nouvelles d'OPALE !
Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'elle a pu être opérée et aille mieux.
Bonne convalescence, jolie et courageuse Opale !
Plein de caresses et de bisous ????. Et sois patiente, tu vas recourir et connaître le bonheur d'être bientôt dans TA famille.

Merci pour ce que vous faites.
Donnez-nous des nouvelles, s'il-vous-plaît.
A bientôt ????.

Arche de phoenix a posté le 31/07/2019 à 18h10

Bonjour tous et toutes,

Opale est toujours sous traitement, la premiére greffe de peau aura lieu la semaine prochaine . Nous savons que la guérison totale de Opale sera très longue notre vétérinaire parle de plusieurs mois. Après sa totale cicatrisation opale devrais faire de la rééducation dans l'eau et sur un tapis de marche. Nous avons bon espoir de la voir un jour courir comme avant .
Merci pour tout vos message de soutien.

Kida a posté le 03/08/2019 à 20h45

Merci pour ces nouvelles , plutôt optimistes. merci pour l aide que vous apportez à tous ces pauvres êtres en souffrance

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte