MERCI POUR LES 21 CHATS ET LA CHIENNE !

MERCI POUR LES 21 CHATS ET LA CHIENNE !
  • 36372
  • 341

Merci à tous pour votre soutien !

Les stérilisations sont financées !


21 chats et 1 chienne ont été abandonnés à l'association Les Jardins de Matoune... Aucun d'entre eux n'est stérilisé.

Annie Destéfanis, la Présidente du refuge, n'a pu se résoudre à les laisser ainsi et les a tous recueillis, en plus des 55 chats déjà présents chez elle.

Elle doit maintenant tous les faire stériliser, mais n'a pas les fonds nécessaires...

Pourtant, la situation risque de devenir dramatique si tous ces chats commencent à se reproduire !

Nous ne pouvons pas les abandonner, aidez l'association à financer les stérilisations !

1398 Euros sont nécessaires !
 


Annie Destéfanis, une vie sacrifiée pour les animaux...

Annie Destéfanis a fondé l'association Les Jardins de Matoune en réaction au nombre croissant d'animaux de compagnie martyrisés, autant dans les villes qu'à la campagne, mais aussi en soutien aux personnes âgées obligées de se séparer de leurs animaux favoris lorsqu'elles partent en maison de retraite.
 


Le but était de créer un lieu de vie où tous ces animaux pourraient finir leur existence tranquillement, nourris, soignés et dorlotés, tout en étant à l'abri des dangers qui les guettent à l'extérieur.

L'aventure a commencé avec un chat recueilli à titre privé, il s'appellait MATOUNE. Battu par ses maîtres, privé de nourriture et de soins, Annie l'a remis sur pieds. Rapidement, un autre chat torturé est arrivé chez elle, puis de nombreux autres. En peu de temps, Annie s'est retrouvée à la tête d'une bande de matous tous abîmés suite à des maltraitances.

Il a fallu qu'elle quitte sa maison d'habitation devenue trop petite et qu'elle trouve un lieu suffisamment grand pour accueillir cette tribu. C'est à ce moment-là que l'association Les Jardins de Matoune fut créée. Elle accueille aussi bien les félins que les chiens, canards, poules, tortues, oies, etc. Tous ces animaux vivent ensemble à merveille ! Pas de box ou de cages, une grange, de l'espace dans la nature, herbes et branchages sont leur quotidien.

Annie est seule pour faire "tourner" le centre. Elle fabrique des objets de toute sorte qu'elle revend au bénéfice de ses pensionnaires. Annie a fait des études aux beaux arts de Lyon et a dirigé dès sa sortie de l'école son propre studio. C'est après 25 ans de bons et loyaux services qu'elle a décidé de mettre ses dons au service des animaux.

Malheureusement, cela ne suffit plus pour subvenir aux besoins de tous ses animaux. Les abandons se multiplient et les adoptions sont de plus en plus rares...
 


Aujourd'hui, Annie éprouve de plus en plus de difficultés : 17 femelles et 4 mâles ont récemment été abandonnés sous son hangard situé hors de sa clôture. Une chienne de berger a également été laissée avec eux. Hors de question de les laisser se débrouiller : Annie les a tous recueillis.

Seulement, aucun d'entre eux n'est stérilisé...  La situation est devenue incontrôlable. Annie doit les surveiller en permanence pour s'assurer qu'ils ne commencent pas à se reproduire, ce qui serait un véritable drame. Elle se débrouille pour les nourrir mais n'a en aucun cas les moyens de les faire stériliser...

Combien de temps cela pourra durer ?

Cette situation met directement en péril l'avenir de l'association et donc celui des autres chats, chiens et animaux de la ferme qui en subiraient les conséquences...

Annie est seule pour faire face à cette situation. C'est pourquoi elle lance un appel désespéré à la communauté Clic Animaux pour éviter un drame... Sans vous, elle n'y parviendra pas !

Vos dons et Appels du coeur permettront de financer :

  • l'ovario-hystérectomie des 17 femelles,
  • la castration des 4 mâles,
  • l'ovariectomie de la chienne.

 

Merci à tous pour votre soutien !

Les stérilisations sont financées !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 341 commentaires)


Aquariusdusud a posté le 06/01/2014 à 07h20

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux.
Quelques nouvelles d'Annie que je suis allée voir cette semaine. Elle va bien : toujours le sourire et ce côté positif. Les chats vont bien aussi. Pour l'instant, il ne fait pas trop froid, donc personne ne souffre trop, bien qu'il fasse très humide avec toute cette pluie. Elle est toujours à la recherche d'un terrain + grange (ou maison) avec eau + électricité. Elle a confectionné des tas de cartes de voeux. Elles sont magnifiques. N'hésitez pas à la contacter si vous souhaitez qu'elle vous en fasse parvenir. Le don est libre.
Bonne journée

Suricate 94 a posté le 20/10/2013 à 19h44

Bonjour Aquariusdusud en effet comme nounette 24 pour la maison ou terrain etc en location ? ca va pas etre evident avec des animaux je vous remercie d etre a ses cotes pour l aider ♥ merci de nous donner des precisions pour diffuser ..

Aquariusdusud a posté le 10/11/2013 à 10h08

Bonjour Suricate 94, Oui une location serait OK. Je crois qu'elle peut payer jusqu'à 400 euros par mois (mais Annie confirmera elle-même le montant). Dans l'immédiat, elle a besoin d'une grange sur un terrain avec l'eau courante et éventuellement l'électricité. L'idéal serait bien sûr une maison avec grange + terrain pas trop éloigné d'une ville ou grand village pour qu'elle puisse vendre tous les petits objets qu'elle fabrique. Annie est une personne formidable, elle a toujours le sourire, elle est positive.
Bonne journée

Aquariusdusud a posté le 16/10/2013 à 07h37

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis allée voir Annie dimanche. Elle va bien, les chats aussi. Elle est toujours à la recherche d'un hébergement. Pour les fêtes de Noël elle commence à préparer un tas de petits objets : cale porte, boudin de porte, cartes postales peintes sur du bois etc...Pensez à elle pour vos cadeaux !!! Les bénéfices l'aideront à préparer son déménagement. Elle remercie chaleureusement toutes les personnes qui lui ont envoyé des dons en numéraire et/ou croquettes. Elle a pu "souffler" pendant 2 mois. Elle n'a pas pu remercier individuellement tout le monde car elle n'avait pas les adresses. N'hésitez pas à lui téléphoner.
Bonne journée

Mussi Joëlle a posté le 29/07/2013 à 07h42

Ce fût un plaisir de vous aider Annie. N'hésitez pas si vous avez encore besoin. A bientôt.
Chat-lheureusement.

Mounette24 a posté le 05/06/2013 à 16h52

@aquarius du sud : Question fondamentale : combien Annie peut-elle payer de loyer par mois ?
Cherche t'elle seulement 1 terrain où poser son mobil home ou une maison en dur ? Combien y aura t'il de chats à loger aussi ? faut-il un endroit isolé ? car souvent les propriétaires ne sont pas très chauds pour accueillir quelqu'un avec beaucoup d'animaux. Ici en dordogne les loyers sont assez chers . Vous qui disposez d'Internet pouvez passer 1 annonce sur le bon coin avec tous les critères (à moins que ce ne soit déjà fait). merci quand même de votre message

Aquariusdusud a posté le 03/06/2013 à 06h58

@mounette24 : Bonjour, Annie recherche toujours d'urgence un endroit pour elle et ses chats. Elle n'a que quelques mois de répit mais les mois passent vite...Il ne s'agit pas d'une expulsion mais d'un bail non renouvelé.
@Cloriane : Bonjour, vous pouvez lui envoyer produits de nettoyage, compresses, vermifuges, antiparasitaires etc...Merci à vous.

Cloriane a posté le 31/05/2013 à 16h51

bonjour, je voudrais envoyer un colis a l'association, y'a t'il des besoins en particulier? produits de nettoyage, compresse........merci

Annie Destéfanis a posté le 27/05/2013 à 19h52

Bonjour à tous,
et merci en particulier à Patricia de Decazeville de bien vouloir me rappeler directement au 0670208999 (Oups ! ai égaré vos coordonnées). J'espère que vous lirez très prochainement ce message. Bien à vous, cordialement, Annie

Mounette24 a posté le 25/05/2013 à 07h34

@aquariusdusud : quelles nouvelles d'Annie ? A -t'elle un recours pour son expulsion ?
ce serait gentil de nous renseigner. mon portable fonctionne avec 1 mobicarte et ça me ruine !

Diogène a posté le 20/05/2013 à 20h43

Une grande reconnaissance pour Les Jardins de Matoune pour l'attention qu'ils apportent à tout ces bons chats.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte