WHITE : ses soins sont financés !

WHITE : ses soins sont financés !
  • 11000
  • 108



Les frais vétérinaires de WHITE ont été financés.

Le pauvre chien, anémié, malade et très faible, avait la queue nécrosée à cause de ses battements de désespoir sur le sol en béton du box dans lequel il était enfermé.

A 11 mois seulement, il avait décidé de se laisser mourir et de ne plus se battre contre la maladie et la solitude.

WHITE avait perdu tout espoir, après une courte vie remplie de souffrances.

Aujourd'hui, il a besoin de votre aide pour se rétablir, il le mérite.



WHITE est un husky âgé de 11 mois, qui a été trouvé errant au sud de l'île de La Réunion. Une fourrière l'a récupéré. WHITE était identifié par puce électronique, mais son maître n'a donné aucun signe de vie.

Une bénévole de l'association Tara a été alertée et s'est rendue sur les lieux. Ce fut un véritable choc lorsqu'elle aperçut WHITE enfermé dans son box.

Le pauvre chien semblait avoir perdu tout espoir de survie. A force de battre de désespoir sur le sol en béton, le bout de sa queue était complètement nécrosé... Mais ce n'est pas tout : WHITE était dans un état de maigreur préoccupant et paraissait très faible. Il ne mangeait plus et maigrissait sans cesse. WHITE attendait la mort depuis 2 mois dans ce box.

La bénévole n'a pas hésité une seconde de plus pour le sortir d'ici. Elle l'a emmené immédiatement chez un vétérinaire, qui a confirmé son très mauvais état général. WHITE était également infesté de tiques et de puces. Il n'avait probablement jamais été soigné et traité de sa vie.

Après une prise de sang, le diagnostic est tombé : WHITE souffrait d'une ehrlichiose très sévère. Il s'agit d'une bactérie transmise par les tiques, qui attaque les plaquettes et provoque une anémie profonde. Son taux d'hémoglobine était au plus bas : 4,2 g/dl au lieu de 12 en moyenne !

Si la bénévole ne l'avait pas sorti de la fourrière, WHITE n'aurait plus tenu très longtemps. Le vétérinaire l'a mis sous perfusion et lui a fait suivre un traitement antibiotique durant 6 semaines. Il est resté hospitalisé 3 jours. Le bout de sa queue nécrosée n'a pas pu être sauvé : il a fallu effectuer une caudectomie.

Aujourd'hui, WHITE a repris un peu de poids mais n'est pas complètement rétabli. Il a encore besoin d'aide. Mais pour le soigner, l'association Tara a besoin de votre aide.

La condition animale à La Réunion est un réel problème : ce sont plus de 150.000 chiens errants, 13.000 euthanasies et 20.000 cadavres d'animaux qui sont dénombrés chaque années. Ce sont également de très nombreux cas de maltraitances à gérer à cause d'une culture et de mentalités contraires au respect des animaux.

L'association Tara se bat chaque jour pour aider tous ces animaux en détresse comme WHITE qui souffrent le martyre en silence. Mais pour continuer son combat, elle a besoin de VOUS !

Elle fait aujourd'hui appel à votre générosité pour régler la facture vétérinaire engendrée par le sauvetage de WHITE, qui n'est malheureusement qu'un cas parmi de nombreux autres.

Bien que la clinique vétérinaire lui ait accordé un rabais, l'association n'a pas les moyens solder cette facture. Sans votre aide, elle ne pourra pas continuer à soigner le pauvre chien et à sauver les prochains !


Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 108 commentaires)


TERMELIK a posté le 21/04/2014 à 02h00

BONSOIR LISA,
MA SANTE NE ME PERMET PAS DE FAIRE NI DE LIRE TOUT CE QUE JE VOUDRAIS, J'AVAIS DEJA DEPOSE UN MESSAGE TANT J'ETAIS SCANDALISEE PAR L'IGNOBLE LOI DU 10 SEPTEMBRE 2013 QUE LA ROUMANIE AVAIT VOTEE.
IL EST IMPENSABLE QUE CE PAYS FASSE PARTIE DE L'EUROPE ET QUE NOUS NOUS FASSIONS ,EN CONSEQUENCE, COMPLICES DE CES ATROCITES . SI LA ROUMANIE VEUT RESTER DANS L'EUROPE
QUE NOS DEPUTES QUI SIEGENT A BRUXELLES ET QUI DORMENT ET VIVENT CONFORTABLEMENT SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES CONDAMNENT AVEC LA PLUS EXTRËME FERMETE L'HORREUR QUE CE PAYS EXECUTE ET QU'ILS L'OBLIGENT A RENTRER DANS LE RANG ET A SE CONDUIRE AVEC DIGNITE SI TANT EST QUE LEURS "POLITIQUES" SACHENT CE QUE CE MOT VEUT DIRE !!!.
VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON :
LA ROUMANIE !!!!, QUE CE PAYS ASSASSIN SOIT MAUDIT ( JE PENSE QU'IL L'EST ET QUE LES ROUMAINS SE COMPLAISENT ET " JOUISSENT " DANS CETTE MALEDICTION, … IL S'AGIT BIEN D'ACTES ODIEUX, VOLONTAIRES SAUVAGES ET SANGUINAIRES PUISQUE NOUS NOUS SOMMES PROPOSES D'AIDER FINANCIEREMENT LA STERILISATION DANS DES CONDITIONS DIGNES ET QU'ILS ONT REFUSE, ILS PRENNENT DONC UN PLAISIR SADIQUE A EXECUTER CETTE INTOLERABLE BESOGNE . LES ROUMAINS SORTENT DE QUEL SIECLE ?? DE LA NUIT DES TEMPS !!!! ILS EN SONT ENCORE A LA PREHISTOIRE , et encore !!! POUR SE CONDUIRE AINSI ET NOUS CONTINUONS A LES ACCEPTER !!! JE CONDAMNE L'INACTION DE NOS DEPUTES EUROPEENS, IL NOUS APPARTIENT DONC DE BOUSCULER LEUR TORPEUR SCANDALEUSE , LE 25 MAI PROCHAIN LORS DES ELECTIONS . QU'ILS SACHENT QU'ILS NE POURRONT PAS NOUS POURRIR L'EXISTENCE ETERNELLEMENT AVEC DES DIRECTIVES QUI N'ONT VRAIMENT PAS DE CARACTERE D'URGENCE ,…. HISTOIRE DE JUSTIFIER DE LEURS AVANTAGES( comme par exemple le calibrage des bananes!!j et autre ineptie , ce que je vous dis là est authentique !!) lorsque je travaillais , je lisais les journaux de la CEE -il y a 15 ans, ils relataient des actes qui se passaient aussi ailleurs à travers le monde ; je vous assure que ce que j'y lisais était à faire peur quant à l'état de l'humanité. LISA , merci de nous alerter ainsi, ce monde part à la dérive …..part à la renverse !!!….

Pascale_18758 a posté le 10/04/2014 à 16h41

Je suis rassurée pour lui, il va enfin pouvoir être heureux auprès de sa FA qui a craqué pour lui. Un malheureux de moins c'est déjà ça, mais le combat continu...

Lisa a posté le 06/04/2014 à 00h13

TRES IMPORTANT. Le 17 mai 2014 aura lieu une manifestation (la 2ème) européenne, dans entre autres, plusieurs villes françaises dont celle qui m'est la plus proche CAEN afin que cessent enfin les atrocités sans noms des malheureux chiens de roumanie (sans majuscule), errants ou non, qui sont perpétuées depuis le vote de l'ignoble loi du 10 septembre 2013 afin de les exterminer TOUS et même dans certains refuges alors qu'ils sont identifiés et prêts à partir dans leurs familles adoptantes.
C'est un massacre légal ignoble de la part du président roumain qui laisse tuer de toutes les façons innimaginables depuis plusieurs mois ces pauvres bêtes qui ont le malheur de se trouver sur le chemin de tous ces assassins.
Il faut absolument que cela cesse et que les personnes qui le peuvent se rendent à cette manifestation le 17 mai prochain dans les villes dont vous trouverez les noms sur le facebook de la manif pour les chiens de roumanie.
C'est insupportable de savoir cela et surtout de voir jusqu'où peut aller toute cette cruauté.
Il est également demandé que ce pays soit retiré de l'union européenne.
LA ROUMANIE, QUE CE PAYS ASSASSIN SOIT MAUDIT.... et ce n'est pas le seul hélas!

Liliane_12711 a posté le 02/04/2014 à 12h48

Merci merci mille fois à vous, véritables humains, amis des animaux ! Cet adorable WHITE va enfin connaître une vie heureuse comme il le mérite et comme le méritent tous ces êtres qui ne demandent qu'à être aimés et aimer en retour, sans hypocrisie !

LILO81 a posté le 01/04/2014 à 22h29

merci isabelle pour les bonnes nouvelles de White
je ne lui souhaitais que ça du bonheur et encore du bonheur

Merci à vous tous et à sa famille et aux clic cœurs - à Clic animaux aussi

Renoncule a posté le 30/03/2014 à 18h48

SUPER, plein de bonheur à "White" ainsi qu'à sa famille adoptive. MAGNIFIQUE.

Marc_10587 a posté le 30/03/2014 à 09h14

je voudrais avoir des nouvelles de WHITE est ce qu'il va mieux?a t'il été adopté?

Isabelle_12985 a posté le 31/03/2014 à 19h34

oui Marc, il va de mieux en mieux. Il a repris de poids et reprend goût à la vie. Il joue, ses antibiotiques ont été efficaces. Il a eu beaucoup de chance. Caroline et Eric sa famille (ils étaient sa FA), sont très attachés à lui Merci de tout ce que vous faîtes pour lui. Merci à clic animaux.
Vous pouvez voir White sur notre site fb.
Bonne soirée, Isa (Association Tara pour les Coeurs sans Chaîne de la Réunion).

merci à vous tous encore une fois.

Cath a posté le 27/03/2014 à 08h30

EN VOILA U QUI MAINTENAT SERA HEUREUX BEAUCOUP DE CARESSE A LUI

Madeleine_26823 a posté le 26/03/2014 à 16h58

Je suis très contente d'apprendre que sa FA l'adopte. Un grand merci !

LILO81 a posté le 24/03/2014 à 22h24

Super que la fiche de White soit soldée si vite - il en a bien besoin et encore mieux si sa famille d'accueil l'adopte ce sera encore plus facile pour lui
des bonnes nouvelles qui font chaud au cœur - je te souhaite du bonheur pour toute ta vie toi qui est si jeune pleins de caresses;

n'oublions pas sur Actu animaux looping est dans le même état
ils sont fous ces gens qui laissent des animaux dans cet état .....

allez on les aide encore

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte