VOUS AVEZ SAUVE JESSIE !

VOUS AVEZ SAUVE JESSIE !
  • 2921
  • 60


JESSIE NE PARTIRA PAS

A L'ABATTOIR GRACE A VOUS !



JESSIE est une jument trotteur de 17 ans. Durant toute sa vie, personne n'a voulu d'elle : elle est passée entre les mains d'une dizaine de propriétaires qui l'abandonnaient sans cesse !

En mars dernier, son dernier propriétaire l'a confiée à l'association Caramel pour « l’aider », car elle était dans un état de maigreur extrême.

Les bénévoles de l'association se sont donc occupés de Caramel depuis le mois de mars et ont même contribué à la formation du propriétaire sur les chevaux, ce dernier étant novice en la matière. Mais bien vite, l’équipe de l’association s’est rendu compte que cette personne ne montrait pas beaucoup d’attention pour JESSIE. Il ne s'investissait pas et laissait parfois l'association un mois sans nouvelles..

Il y a quelques jours, il est arrivé au refuge de l'association et a annoncé à l’équipe que finalement, il voulait reprendre JESSIE pour... la vendre à un maquignon. Si l'association voulait la garder, elle devrait lui racheter pour 1500 euros !

Ce comportement est bien sûr inacceptable, et toute l’équipe de l’association s’est retrouvée dans une situation délicate. Comment laisser partir JESSIE maintenant ?

Depuis son arrivée au refuge, JESSIE est en bien meilleure santé et connaît enfin la stabilité et l'affection de façon durable. Comment imaginer un seul instant qu'elle parte à l'abattoir jeudi prochain ? Impossible de laisser faire ça.

L’équipe a jugé le prix proposé par le propriétaire trop élevé également.

Après avoir longuement discuté avec lui, l'association a réussi à baisser le prix de rachat à 1000 euros. Mais à la condition suivante : si la semaine prochaine il n'a pas les fonds, un maquignon viendra chercher JESSIE au refuge.

Légalement, le propriétaire est tout à fait dans son droit, étant donné que les papiers du cheval sont à son nom. Il ne les cèdera à l'association que lorsqu'il aura touché son argent.

La seule solution pour l'association Caramel est de trouver 1000 euros avant jeudi pour racheter JESSIE et obtenir les papiers. Elle doit également prévoir très vite une visite d'un dentiste et d'un maréchal ferrant, mais aussi la nourriture pour les 6 prochains mois. Elle ne dispose pas d'une telle somme et s'en remet à vous pour sauver la vie de JESSIE !

Si JESSIE peut être sauvée à temps, elle restera au refuge, qui ne place en effet aucun de ses chevaux. Tous les pensionnaires restent à vie à l'association Caramel.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • le rachat au propriétaire,
  • la visite du dentiste,
  • la visite du maréchal-ferrant,
  • l'alimentation pour 6 mois.



Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 60 commentaires)


Marlène a posté le 03/10/2014 à 07h55

@ à tous les clicoeurs (euses). Nous avons les papiers de Jessie et notre belle jument a trouvé une marraine super qui viendra faire sa connaissance dans quelques semaine. Merci, Merci, Merci.

Mounette24 a posté le 03/10/2014 à 08h43

@Marlène : Merveilleuse nouvelle pour Jessie et très contente que sur HA votre compteur soit enfin visible

Nathalie_18002 a posté le 28/09/2014 à 11h41

Cela vaudrait peut-être le coup de porter plainte contre cette raclure pour escroquerie. Au poids et prix boucherie, la jument vaut forcément moins que 1000€. Surtout que j'ai cru comprendre que cet escroc avait user de chantage pour faire pression sur l'association qui avait remis en état cet pauvre jument.
La prudence est de mise : si on vous confie un animal parce qu'en mauvais état, faites signer un document comme quoi l'animal vous est confié pour le remettre en état, ce qui confère un droit de contrôle sur l'animal une fois rendu, et que si son propriétaire ne peut durablement garantir son avenir, il doit vous l'abandonner officiellement.

Isaline a posté le 24/09/2014 à 11h31

Très très contente pour Jessie !

Longue vie de bonheur ma belle

Mounette24 a posté le 22/09/2014 à 18h14

@Marlene : je me faisais 1 joie de vous voir enfin Sur Hello asso mais la aussi PAS DE COMPTEUR> !

DOnc il parait que vous devez vous authjentifier (voir commentaire de Aurelia sur fiche de Fripon)
pour que les clicqueuses puissent voir apparaitre 1 total de leurs clics .
J'espère que ce "Bug" va disparaitre très vite ?.....

Domi a posté le 21/09/2014 à 20h50

mercie jespert que selat et fait pour tous les animaux du monde yes


CLO a posté le 21/09/2014 à 09h18

Du bonheur et encore du bonheur pour Jessie...


EVOLYSE : Bien que la fiche CA soit soldée, il reste encore 1 585 euros à régler au vétérinaire.

Boubou a posté le 20/09/2014 à 07h59

à Marlène

j'espère que d'ici peu, ce fumier va manger la poussière dans son beau cabriolet rouge, couleur du sang !!!
merci à toute l'équipe pour Jessie et les autres

Marlène a posté le 19/09/2014 à 21h22

@ à tous les clicoeurs, à tous les donateurs, à toutes les personnes qui nous soutiennent, à l' équipe de clicanimaux un grand merci pour Jessie. Les faiseurs de miracles, c'est vous ! Les donneurs d'espoir c'est vous !Nous, nous ne sommes que des soignants qui font le lien entre les animaux et les hommes. Vous, vous êtes l' Amour inconditionnel. BRAVO.

Tourmaline a posté le 19/09/2014 à 20h09

sUPER POUR CE CHEVAL !!
Donnez nous des nouvelles?
Après ,essayer d'obtenir les mois de pension impayés!!Ca ne sera pas facile , mais ....

Madeleine_26823 a posté le 19/09/2014 à 19h45

Quel soulagement et quelle joie ! Merci à tous les généreux donateurs.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte