MERCI A TOUS POUR ILESSE !

MERCI A TOUS POUR ILESSE !
  • 15100
  • 54


Ses soins sont financés grâce à votre générosité !

Son diaphragme a été déchiré aux trois quarts, avec un basculement de tous ses organes abdominaux vers l'avant du corps, l'empêchant de respirer.

ILESSE risquait de mourir d'asphyxie.

Aidez-la à se rétablir !

Soutenez l'association Tara et parrainez ILESSE !

Un don régulier, même petit, est d'une valeur inestimable pour elle. Chaque jour, sa nourriture et ses soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage quand vous le voulez.

 

A seulement 5 mois, cette petite minette a subi un calvaire. Elle a été récupérée par une bénévole de l'association Tara.

ILESSE était prostrée sur un trottoir, en détresse respiratoire grave. Selon le témoignage d'un voisin, elle a été rouée de coups et pourchassée par une personne, sans raison particulière... La pauvre minette ne pesait qu'un kilo et demi, elle a souffert le martyre.

Transportée d'urgence chez un vétérinaire de garde, ce dernier a diagnostiqué une hernie diaphragmatique. Le diaphragme d'ILESSE a été littéralement déchiré aux trois quarts, avec un basculement de tous ses organes abdominaux (estomac, pancréas, foie, etc) vers l'avant du corps, l'empêchant de respirer.

Il a fallu opérer ILESSE de toute urgence, sinon elle mourrait d'asphyxie. Elle doit maintenant se rétablir. Elle le mérite tant après toutes les horreurs qu'elle a subies...

Une fois rétablie, elle sera proposée à l'adoption. Mais avant cela, l'association Tara a besoin de votre aide pour la soigner.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • la consultation,
  • la radio,
  • l'hospitalisation,
  • l'anesthésie,
  • l'opération,
  • les soins,
  • les médicaments.



Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 54 commentaires)


Sandangel a posté le 10/02/2015 à 10h06

J'espère qu'Ilesse va bien.

Mi a posté le 06/02/2015 à 16h15

Bonsoir,
Qui pourrait me donner des nouvelles de Ilesse s'il vous plait ?
Comment se remet t'elle de tout cela?
Arrive t'elle à surmonter (même un peu) son grand stress et qu'en est t'il de sa "confiance" envers l'espèce humaine ?

A très bientôt
Mi

Yolande_1072 a posté le 29/11/2014 à 17h36

Bonsoir,
Merci à Martine 19822 et à tous les clicoeurs . Merci aussi à l'association TARA et à Maloue.
Je trouve émouvant le fait qu'un des chats ait pris Ilesse sous sa protection. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. J'ai eu une chatte "Agathe" qui c'est comportée comme un tyran vis à vis de tous les chats qui ont vécus avec elle et avec les chats de l'entourage (un vrai "videur").
Bonne chance à Ilesse.
Bonne soirée
Yo

Maloue a posté le 29/11/2014 à 13h30

@Rebelle du calvados : Léo, qui a pris Ilesse sous son aile est exceptionnel. C'est mon "éducateur" ! Il m'aide beaucoup à sauver des chats en très grande maltraitance mais aussi avec les chatons qui ont perdus leur mère.
Ensemble, nous arrivons à re-sociabiliser des chats in-adoptables...
Pourtant il a une histoire bien malheureuse puisqu'il a été jeté dans les égouts à l'âge de 3 semaines...
Pour votre soucis avec vos petits, je vais essayer de vous aider.
Le chat est très territorial donc égoïste et possessif. Dans sa tête ça fonctionne comme ça : c'est ma maison, ma maman, ma gamelle, ma litière...Et "Je ne veux pas partager". Donc votre minette manifeste son mécontentement en étant agressive avec les autres et en faisant pipi en dehors de la litière. Il y a des techniques à mettre en place pour que cela se passe le mieux possible. Il faut de la patience car cela ne se fait pas en 2 jours mais on y arrive ou tout au moins même si cela ne devient pas l'amour fou entre eux il se met en place une forme de tolérance. Déjà habitué la à l'odeur des autres. Quand vous caresser les autres minettes tout de suite après vous aller la caresser. Si elle crache après vous, rester zen et rassurer la doucement. Faite le autant de fois possible. Ensuite mettez une gamelle commune si elles mangent la même chose. Ne la favoriser pas plus que les autres car cela va la conforter dans son désir de chasser les "intrus". Surtout rester calme même quand elle essaye de cracher ou de corriger les autres. Attention, les chats ressentent encore plus que les chiens vos émotions. Si cela se produit, ne crier pas mais détourner son attention. Rassurez-vous les coups de pattes dans ce genre de situation ne sont jamais mortels. Par contre, la place qu'elle a l'habitude d'avoir pour dormir doit lui rester attribuée. Si elle dors dans un panier, les autres n'ont pas a y dormir. Essayer déjà avec ça pour voir comment elle se comporte. Le monde des chats est fascinant comme le monde des chiens d'ailleurs...

Mounette24 a posté le 29/11/2014 à 11h58

@Maloue : Merci de ces nouvelles rassurantes pour Ilesse . Avec maintenant un copain à ses côtés elle reprendra confiance en la vie mais il faudra surement du temps .

Merci pour tout ce que vous faites

@TOUS : TARA attend vos clics sur HELLO ASSO où je file tout de suite car leur tâche est sans fin
Merci

Maloue a posté le 29/11/2014 à 05h41

Des nouvelles d'Ilesse.
Je suis la bénévole de Tara qui a trouvé et récupéré Ilesse.
Jusqu'ici je ne me suis pas exprimée car il me fallait m'occuper de la puce à plein temps.
Ilesse va relativement bien tout au moins au niveau physiologique. Elle n'a plus son pansement et la cicatrisation de son opération se passe bien. Elle aura une grande cicatrice mais avec la repousse des poils cela ne se verra pas.Sa respiration est redevenue normale ce qui lui permet de manger et de boire normalement. (Elle adore le blanc de poulet)
Par contre elle reste encore traumatisée. Le moindre bruit comme une porte qui claque la terrifie et la pousse à se réfugier sous un meuble. Je dois faire également très attention à mes gestes qui ne doivent pas être brusques et à ma voix qui doit être douce sinon elle se planque et je ne peux plus l'approcher de la journée.
Un de mes chats l'a pris sous son aile et la protège en la rassurant. Il l'emmène boire à la fontaine à eau, à la litière, dors contre elle et lui fait souvent sa toilette avec précaution et pendant des heures.
Je pense qu'il a ressentie sa détresse et sa peur. Et en si peu de temps je vois déjà que son regard a changé.
Et moi en simple spectatrice de cette solidarité, cette compassion et ce dévouement je me dis que les animaux sont extraordinaires, que le humains ont encore beaucoup à apprendre mais surtout devraient avoir honte !
Je suis confiante sur l'évolution d'Ilesse mais je reste très très en colère contre les humains avec quand même une petite lueur d'espoir car Ilesse a eu la chance de trouvé sur son chemin l'association Tara mais aussi vous tous.
Mille mercis pour votre aide et vos messages.

Rebelle du calvados a posté le 29/11/2014 à 11h36

@ Maloue
Comme c'est émouvant ce que vous dites pour votre chat qui a pris Ilesse sous son aile , j'aimerais que cela se passe comme cela chez moi , mais ma première chatte sortie de la rue il y a 6 ans est épouvantable avec 2 chattes recueillies , dont une encore bébé , en plus elle me fait des pipis partout comme un mâle pour marquer son territoire je ne sais pas quoi faire tellement elle est JALOUSE et pourtant je m'occupe encore plus d'elle pour qu'elle ne se sente pas rejetée !

Comme vous le dites les animaux sont bien mieux que les humains , bravo à votre chat qui va la rassurer tout doucement et lui ôter toutes ses frayeurs

Martine_19822 a fait un don de 46.00 le 28/11/2014 à 09h49

FICHE SOLDEE remets toi bien ma belle Ilesse longue vie à toi et merci à l'association

Florence_11486 a posté le 28/11/2014 à 13h02

:) merci Martine et à tous pour Ilesse.
Guérie vite afin que tu puisses trouvée la famille qui t'aimera pour toujours.
Caresses ma belle.
Merci à la bénévole et à l'association de l'avoir pris sous son aile.
Flo

Ghislaine a posté le 27/11/2014 à 10h37

Peut-on avoir de nouvelles d'Ilesse ? A-t-elle toujours son pansement ?
Beaucoup de caresses et de bisous.

Canaille cat a posté le 26/11/2014 à 13h06

venez a mon aide ,pas tres douée en informatique , je vais plusieurs fois par jour ,sur hello associations je clic une fois et après il faut recopier le message comment faire ??? svp,merci

Yolande_1072 a posté le 26/11/2014 à 18h50

Bonsoir Canaille,
Donc vous recopiez le message et vous tapez sur ENTREE. et une page de pub va s'ouvrir.
Bonne soirée

Mounette24 a posté le 25/11/2014 à 10h09

@TOUS : DONNEZ SVP DES CLICS A TARA SUR HELLO ASSO merci !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte