MERCI A TOUS POUR CES 60 CHEVAUX !

MERCI A TOUS POUR CES 60 CHEVAUX !
  • 3778
  • 32


Le générateur est financé grâce à votre soutien sans faille !

LEUR VIE NE TIENT A PAS GRAND CHOSE : UN GENERATEUR ELECTRIQUE.

LES 60 CHEVAUX DE L'ASSOCIATION CARAMEL, DES RESCAPES, SONT ISOLES DE TOUT.

DONNER A BOIRE A CES CHEVAUX, AUJOURD'HUI, EST UN DEFI INSURMONTABLE,

POUR LA PETITE EQUIPE DE L'ASSOCIATION.

NOUS SAVONS QUE VOUS LES AIDEREZ !

Le générateur qui permettait d'abreuver les 60 chevaux avec l'eau du puits ne fonctionne plus depuis mardi dernier.

L'association, isolée de tout, n'a plus d'eau pour ses chevaux à sa disposition.

Elle a besoin de remplacer ce générateur en urgence pour ne pas menacer la survie de ses chevaux.

Il faut vite les aider !

Soutenez l'association Caramel et parrainez leurs 60 chevaux !

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage,
quand vous le voulez.

Vous bénéficierez de la déduction fiscale : 1 euro par jour,
ne vous coûtera que 34 centimes après déduction.


Mardi dernier, catastrophe au refuge de l'association Caramel : le groupe électrogène, qui permettait d'abreuver les 60 chevaux, vient de rendre l'âme.

L'association ne peut plus se ravitailler en eau en provenance du puits. La situation est très compliquée, car le refuge en pleine campagne est trop isolé. Ce n'est pourtant pas faute de se battre. Marlène se démène en vain contre l'administration pour obtenir le raccordement au réseau électrique et à l'eau.

Les chevaux et les bénévoles sont isolés de tout, sans électricité, sans eau depuis plusieurs jours...

Dans l'urgence, les bénévoles ont dû organiser des ravitaillements en eau avec une petite citerne de 200 litres. Mais le point d'eau le plus proche se trouve à 20 minutes de voiture des écuries... Et le besoin quotidien est de 2500 litres, soit presque 13 fois plus que ce que les bénévoles sont en mesure de ramener à chaque voyage...

Impossible de tenir plus longtemps avec des rations d'eau aussi faibles. L'association est obligée de distribuer l'eau avec parcimonie. Les trajets avec la citerne sont bien trop longs pour se permettre d'en faire plusieurs dans la même journée.

La seule solution durable est d'investir dans un nouveau générateur. Mais comment parer à une telle dépense alors que les sauvetages, les frais de nourriture et les frais vétérinaires sont de plus en plus lourds à supporter ?

L'association a plus que jamais besoin de votre aide pour abreuver ses chevaux. Elle doit se procurer au plus vite un groupe électrogène de 4500W car la pompe est immergée à 600 mètres de profondeur à l'intérieur du forage.

Cela ne sera pas possible sans VOUS ! 60 chevaux sont menacés !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer l'achat d'un nouveau générateur.

Merci à tous pour votre soutien !


Que vont-ils devenir s'ils n'ont plus rien à boire ?

IGNACE, récupéré dans un état cadavérique et couvert de plaies, tenait à peine sur ses jambes lorsque l'association Caramel l'a recueilli. Le vétérinaire, stupéfait, a diagnostiqué de nombreux oedèmes sur le corps qui risquaient de lui provoquer un oedème pulmonaire fatal. Il souffrait en plus d'une gale de boue qui risquait de ronger ses os.

Il ne lui restait plus que quelques jours à vivre. Mais c'était sans compter sur l'acharnement des bénévoles pour le sauver. IGNACE va beaucoup mieux aujourd'hui et est hors de danger. Son sauvetage aura été vain si l'association ne peut plus l'abreuver...


Il y a aussi CAMPEON, qui avait été régulièrement roué de coups par son ancien propriétaire. Le pauvre cheval souffrait en plus d'une grave maladie qui pouvait l'emporter à tout moment. CAMPEON n'avait plus de crinière et sa peau était si transparente qu'on voyait ses vaisseaux sanguins. L'association Caramel l'a fait hospitaliser.

Aujourd'hui, CAMPEON vit au refuge et reçoit un traitement quotidien qui lui permet de vivre normalement. A quoi cela aura-t-il servi si l'association n'a plus de quoi lui donner à boire ?

Ils sont 60 au total à dépendre de l'association et de ses bénévoles pour vivre.

Nous ne pouvons pas les abandonner, merci pour eux !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 32 commentaires)


Agnesy a posté le 27/03/2015 à 17h46

agnesy, merci pour eux et bravo pour votre courage.

Zespiole a posté le 04/12/2014 à 13h52

c'est super !!
merci à vous de vous battre pour eux !

Marlène a posté le 25/11/2014 à 07h28

@ à tous les amis et amies, à tous les grands coeurs de clicanimaux. L' eau c'est la vie, et nous allons pouvoir abreuver nos chevaux grâce à vous tous. C'est un si beau cadeau !!! Si essentielle pour les corps et si rafraichissante pour les âmes, quand elle est offerte ainsi. Votre aide et votre générosité resterons gravés dans cette eau si précieuse qui coule à nouveau sur ce lopin de terre. Merci pour toutes vos actions et votre soutien, amitié.

Genevieve_2893 a posté le 24/11/2014 à 16h27

Quand il s'agit de construire un barrage inutile pour arroser les champs de maïs des gros agriculteurs, les maires et autres gros bonnets répondent présents et savent comment trouver l'argent, mais aider une association dans le besoin à titre purement désintéressé, plus personne. Ils me dégoûtent...Bon courage à l'association CARAMEL qui, à mon avis, n'a pas fini d'en baver avec les abrutis qui les entourent !

Natsud a posté le 25/11/2014 à 08h32

Vous avez mille fois raisons .on l a encore vu dans l actualite recente.mais personne n osera le dire .et tout le monde continuera a payer des impots dont l usage reste soumis a la discretion des technocrates et des lobbys .renforcons le "lobby" de la cause animale pour faire enfin entendre les voix de la vie c est la seule chose que ces technocrates ecoutent . La voix du plus fort !!

Mounette24 a posté le 24/11/2014 à 12h49

@Babouine : merci de votre don, merci à tous Nous sommes Formidables !

Et un Bras d'honneur à cette commune de c..... qui n'ont rien fait pour donner de l'eau je souhaite une terrible secheresse à leurs cultures .pour les faire réflechir si c'est encore possible !

Babounie a posté le 24/11/2014 à 11h16

merci ode c est l amour des animaux chacun d entre nous fait selon ses moyen ici je vois beaucoup de personnes formidables sur se site continuons cette chaine de solidarite bonne journee a tous

Florence_11486 a posté le 24/11/2014 à 12h20

Merci beaucoup pour eux. C'est super :))

Ode a posté le 24/11/2014 à 10h55

super ! @ Babounie merci pour les loulous!

Babounie a posté le 24/11/2014 à 10h13

pas recu le mail de confirmation

Babounie a posté le 24/11/2014 à 10h03

je viens de faire un don pour solder la fiche c est mon cadeau de noel pour l association merci a tous les amoureux des animaux qui se battent chaque jours vous etes formidables beaucoup d elus devrait prendre exemple mais vienne t ils sur se site cela m etonnerais bonne journee a vous

Ode a posté le 24/11/2014 à 09h48

@Mounette24
je sais combien vous etes sur tous les fronts, Mounette !
on se croise beaucoup sur hello asso !la fiche de caramel monte petit a petit ,
merci d etre vous
amicalement



Mounette24 a posté le 24/11/2014 à 09h58

@Ode : quand on n'a pas de "pétrole" faut avoir des idées et du culot ! et pour les poilus je n'en manque pas
(suis 1 ancienne timide ! )

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte