MERCI POUR LES 30 CHATS DE NATHALIE !

MERCI POUR LES 30 CHATS DE NATHALIE !
  • 53501
  • 84


Ils sont sauvés grâce à vous !

Sans vous, elle ne pourra pas continuer.

"Sans votre aide, les chats se retrouveront livrés à eux-mêmes et je ne me le pardonnerai jamais. Ce sont mes bébés, ils ont tous déjà trop souffert..."

Ils ont trouvé le bonheur chez cette amoureuse des chats qui a fondé sa propre association : Bai'Chats.

Mais aujourd'hui, l'avenir de cette association est menacé. Nathalie subit de graves difficultés financières. Elle s'est endettée pour subvenir aux besoins de ses chats et risque l'interdit bancaire si elle ne trouve pas une solution rapidement.

Les conséquences seraient catastrophiques pour les chats : plus de nourriture, plus de soins, plus de toit... Si les chats quittent le terrain de Nathalie, ils finiront dans des cages trappes installées par les voisins puis en fourrière.

Découvrez l'histoire si triste et tellement touchante de Nathalie, et aidons-la à continuer pour ses chats !

L’association Bai'Chats a pour but de stériliser et identifier les chats errants de la commune de Baixas (66), de sensibiliser la population et d’offrir à ses animaux nourriture soin amour abri. Elle a été fondée par Nathalie, 50 ans, une amoureuse des animaux.

En 1999, Nathalie a subi une perte tragique. Lors de son accouchement, sa fille, Alexandra est décédée... C'est à partir de ce moment-là qu'elle a décidé de consacrer sa vie aux chats, après avoir trouvé le réconfort en Tony. Ce beau chat noir l'a aidée à reprendre goût à la vie.

Nathalie a ensuite écrit un livre, « A toi Alexandra », dans lequel elle lui a dédié un poème qui s'appelle « Pour toi Tony ».

Mais le pauvre Tony est décédé un an plus tard. Il a été enterré sous l'arbre que Nathalie avait planté suite à la perte d'Alexandra.


"Tony, je te redis merci pour tout ce que tu as fait pour moi, et je sais que de là-haut, Alexandra prend soin de toi. Voilà comment j'ai vraiment découvert la nature du chat, cet être merveilleux et sensible qu’il est."


Nathalie a alors rapidement commencé à nourrir des chats errants et à les faire stériliser en fonction de ses moyens. Une dizaine d'années plus tard, elle a décidé de créer sa propre association, Bai'Chats, en se disant que cela serait plus facile sur le plan financier, avec l’octroi de subventions, des dons, la possibilité de faire des collectes...

Malheureusement, la réalité est tout autre. Elle ne rencontre que des difficultés depuis sa création : pas de bénévoles, très peu d’argent, beaucoup de problèmes avec le voisinage... Nathalie est minée moralement, mais ne peut pas abandonner son combat maintenant en faveur de tous ses protégés qui lui ont redonné confiance.

Elle a actuellement à sa charge 15 chats chez elle et 15 chats errants qui comptent sur elle. Nathalie leur a emménagé un petit coin de bonheur : ils peuvent rentrer et sortir de la maison, rester dans le jardin, rejoindre des chatières confortables... Un véritable paradis pour ces petits laissés pour compte au passé très difficile.


Nathalie se débrouille seule. Elle n'a aucune famille d'accueil pour l'épauler.

"Mentalement et physiquement, cela devient difficile pour moi..."


Un voisinage hostile à la présence des chats...

Les chats qui vivent de manière permanente dans la maison de Nathalie et sur le terrain sont menacés en permanence. Certains voisins voient leur présence d'un mauvais oeil et placent des cages trappes sur leur propriété. A plusieurs reprises, Nathalie a dû récupérer des chats de l'association à la fourrière...

Elle tente de les garder en permanence dans sa maison et sur son terrain pour leur éviter les dangers de la rue. Nathalie a dû installer elle-même un grillage, comme elle le pouvait et avec ce qu'elle pouvait, pour sécuriser au mieux sa cour.

Mais les chats arrivent encore à s'échapper, ce qui met leur vie en danger. Nathalie essaie de combler les trous tant bien que mal... Elle doit refaire une partie du grillage pour sécuriser la cour.


Les finances sont catastrophiques : pas de donateurs plus de subvention de la mairie... les banques disent STOP.

Nathalie a beaucoup de difficultés pour faire renouveler les adhésions et en trouver de nouvelles, sans compter que la mairie du village ne lui pas octroyé de subvention pour l’année 2014. Elle a appris qu'il n’y en aurait pas non plus en 2015 de la part du conseil municipal...

Actuellement, le compte en banque de l'association est en négatif à cause des nombreux frais vétérinaires engendrés par la prise en charge des chats. Pourtant, elle doit encore faire stériliser les 15 chats errants, mais aussi les nourrir quotidiennement, les identifier, les vacciner et les vermifuger. Faute d'argent, plusieurs chats ont déjà succombé ou ont été hospitalisés à cause du typhus...

Impossible d'y remédier actuellement : les vétérinaires demandent désormais un règlement immédiat pour chaque facture, tout comme les fournisseurs de nourriture.

Nathalie en est venue au point de payer les soins vétérinaires et la nourriture des 15 chats qui vivent chez elle avec ses propres fonds. Son compte personnel aussi est à découvert. Elle a de faibles revenus, des frais fixes et un enfant à charge. Elle a essayé d'organiser quelques collectes de nourriture en hypermarché, mais le résultat s'est révélé peu concluant, faute de bénévoles...

Si Nathalie ne trouve pas une solution rapidement, elle risque l'interdit bancaire et toutes les difficultés qui suivront avec : achat de nourriture impossible, refus des vétérinaires de soigner les chats...


Que vont-ils devenir sans Nathalie ?

Noé, Marie et Salomé ont été abandonnés chez Nathalie le jour de leur naissance. Elle les a élevés tous les trois au biberon et est devenue leur maman de substitution. Noé a été adoptée depuis, mais Marie et Salomé sont toujours avec Nathalie.

"Elles sont très proches de moi, me considèrent toujours comme leur maman et prennent même ma défense. J’ai un lien privilégié avec elles, différent d’avec les autres chats dont je m’occupe quotidiennement pourtant."


Marie & Salomé

Que vont devenir Marie et Salomé si Nathalie ne peut plus les nourrir et les soigner ?

Ils sont 30 comme Marie et Salomé à compter chaque jour sur Nathalie. Sans votre aide, cette belle histoire s'arrêtera... Nous ne pouvons pas les laisser tomber !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer la nourriture des 30 chats 6 mois, les stérilisations pour 15 chats, les vaccins et vermifuges pour 20 chats.


Merci du fond du coeur pour elle et ses chats.

 


Soutenez l'association Bai'Chats et parrainez ses animaux !

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

 


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 84 commentaires)


Liliane56 a posté le 05/01/2016 à 01h53

Inconcevable que cette dame ait perdu un procès contre des gens aussi malveillants qui en sont au point de détester les chats, tous les animaux peut-être, qui ne pensent qu'à leur confort personnel. Je pense que les excréments de ces petites bêtes doivent sentir bien meilleur que leurs odeurs de gens malfaisants.

Mounette24 a posté le 08/07/2015 à 12h23

@Nat et Pierre : et dès que vous pouvez inscrivez vous svp sur hello asso .
amitiés du Périgord

Dany a posté le 14/06/2015 à 23h33

Je suis heureuse pour Nathalie et ses minous. Plein de caresses

Nat etPierre a posté le 11/06/2015 à 21h02

Mesdames Messieurs les donateurs, des milliers de merci pour ce superbe élan de solidarité, de générosité, de partage, de soutien qui va nous permettre de poursuivre plus sereinement notre combat.

Merci beaucoup à la formidable équipe de Clic Animaux.

Des nouvelles vous seront données très prochainement.

Vous êtes toutes et tous superbes.

Nicole a posté le 12/06/2015 à 19h45

Je suis ravie pour vous ! Et soulagée surtout ! Bonne chance à vous et tous vos minous....

Mitiga a posté le 11/06/2015 à 15h58

Voilà Nanthalie, c'est votre tour. Le temps vous a duré j'en suis certaine pour voir enfin le bout de la collecte, mais cette fois, c'est fait. Prenez bien soin de vos minous.

Noëlle_20404 a posté le 11/06/2015 à 13h14

Ah! Marie-France de Suisse heureusement que vous êtes là pour un coup de pouce!! Personnellement j'ai donné et je suis à bout de souffle si je puis dire jusqu'au mois suivant. Merci!

Marie-France de Suisse a posté le 11/06/2015 à 12h36

Je trouve aussi que cette fiche stagne depuis un bon moment déjà, voilà fiche soldée pour Nathalie et ses petits coeurs.
Un grand merci aux donateurs.
Amicalement à vous tous.

Martine_19822 a posté le 11/06/2015 à 13h16

Un immense merci à vous Marie France de Suisse vous êtes très généreuse et Nathalie va être soulagée. Bonne journée .

Martine_17624 a posté le 11/06/2015 à 13h20

Un grand merci à vous Marie-France,

Axelle81 a posté le 11/06/2015 à 14h04

Merci Marie France. Grâce à vous cette fiche va enfin disparaître des urgences et on va pouvoir s'attaquer aux autres...encore plus motivés par votre générosité. Le combat contre la misère animale continue ( malheureusement) et comme l'union fait la force...on devrait arriver à notre petite échelle à faire de belles choses pour tous ces malheureux.
Tenez nous au courant Nathalie !

Yolande_1072 a posté le 11/06/2015 à 14h33

Encore un grand merci Marie France. C'est vrai, cette fiche stagnait depuis un moment, de nouvelles fiches arrivaient et nous avions du mal à solder.
Je suis contente pour Nathalie et ses petits protégés
Merci aussi aux autres donateurs
Amitiés
Yo

Michele67 a posté le 11/06/2015 à 14h44

Marie France de Suisse ...un ange qui solde les fiches quel grand cœur! Merci Merci pour eux.Amities.

Mamou a posté le 11/06/2015 à 20h05

Merci... Marie France..... Merci..Merci...

Nat etPierre a posté le 11/06/2015 à 21h04

Merci beaucoup Marie-France

Oban0168 a posté le 12/06/2015 à 11h07

Merci Marie-France de Suisse, et merci à vous Nathalie et Pierre pour les loulous.

Yolande_1072 a posté le 10/06/2015 à 10h35

C'est bon, la fiche est revenue sur la 1ere page donc visible

Axelle81 a posté le 10/06/2015 à 01h41

Bono et moi vous remercions pour vos gentils messages... Je suis trés cartésienne mais ce chat a en effet peut être le dernier et magnifique cadeau de mon frère...cadeau très très "collant" mais je l'adore !
J'espère que Nathalie va enfin voir son avenir et celui de ses petits s'éclaircir...Elle le mérite amplement !!!

Mireille_15995 a posté le 09/06/2015 à 06h46


Merci "FABIENNE" pour ces chats dont la fiche vraiment a ete releguee a l'arriere pourtant ils en ont besoin autant que les autres

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte