MERCI, VOUS LES AVEZ SAUVES !

MERCI, VOUS LES AVEZ SAUVES !
  • 100026
  • 238


MERCI. 

GRACE A VOUS ILS SONT SAUVES ! 

Ces chevaux ont subi de graves négligences pendant plusieurs années.  

Certains de leurs compagnons sont déjà morts.  

 Sans votre aide, ils n’ont aucune chance !

SAUVONS-LES

 

Ces 8 chevaux appartenaient à un propriétaire peu scrupuleux, qui a vendu son affaire en laissant les animaux totalement à l’abandon.

Les nouveaux propriétaires de l’affaire, ne reconnaissant pas la responsabilité des 8 équidés, ne s’en sont pas occupés non plus…

Sans soins, sans nourriture, sans eau, un étalon et 2 juments et leurs bébés sont déjà morts…

Un éleveur bovin des alentours a pris connaissance de la situation et a voulu leur venir en aide temporairement. Cela fait déjà 1 mois, qu’il a pris en charge 6 des 8 équidés à ses frais. Malheureusement, cette solution ne peut être que temporaire.

Les moyens, la place et les structures manquent cruellement pour des chevaux adultes de cette taille.  

De plus, l’affaire entre les deux propriétaires ayant été portée devant les tribunaux, le procureur de la république a donc décidé que sans solution, ces équidés devraient être placés à la fourrière équine. En l’absence de propriétaire, ils partiront pour l’abattoir.

Impossible pour l’association Caramel de laisser ces 8 innocents, qui en ont déjà bien assez subi, finir à l’abattoir. La jument est blessée à la jambe, il faut rapidement la soigner.

Marlène, la présidente de l'association, que vous connaissez bien, contacte donc le procureur de la république qui autorise l'association à prendre en charge les chevaux dans un délai de 10 jours.

Mais sans votre aide, elle ne pourra rien faire : la prise en charge financière de ces chevaux est beaucoup trop importante pour l'association.

On ne peut pas les abandonner maintenant.

Une fois en de bonnes mains, ils seront pris en charge et resteront à l’association qui s’occupe déjà de 65 équidés.

Tous les membres de l'association se sont mobilisés pour aménager une belle place en sécurité à ces chevaux malmenés par la vie. 

"En 3 jours nous avons débroussaillé 3500 mètres linéaires, planté 70 poteaux de clôture, posé 210 attaches pour 3 fils électrifiés, tiré 100 mètres de tuyau rigide pour l'alimentation en eau avec une vanne, 3 poignées sécurité pour la porte du parc, 2 baignoires en fonte. On est tous morts de fatigue... mais il faut que l'on soit prêts à les accueillir."

L’association Caramel se bat pour eux.

Battons-nous avec elle !

SAUVONS-LES

Pour cela, 4800 sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer pour les 8 chevaux :
-          Le transport
-          Les bilans vétérinaires
-          L'identification
-          Les vermifuges
-          Les soins pour la jument 
-          La maréchalerie
-          Le fourrage et les granulés pour 2 mois
-          Un électrificateur et une batterie 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

 


Soutenez l'association des Caramel 
et parrainez les 8 chevaux 
!

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 238 commentaires)


Tourmaline a posté le 29/10/2015 à 17h13

J'espère que votre ponette va bien et que vous n'avez pas de difficultés pour vous en occuper et les nourrir , abreuver?Sinon , je souhaite que vous , votre famille et les animaux aillent bien, fin- novembre , je vous enverrai un chèque pour les animaux,ça a un coût énorme+de 70 équidés, quand je vois tout ce que me coûte mes animaux , je me demande comment vous faites, avec autant de vies à soigner , nourrir,qui sans vous auraient eu un bien triste sort et je pense que les dons doivent être rares, les assos le disent!!
Pourtant , il y a de plus en plus d'animaux maltraités , négligés , leur hypocrisie , avec l'animal reconnu être sensible n'a rien changé!!Le pire , c'est l'élevage, les cochons , veaux ,vaches à l'intérieur (mille vaches)etc, si les gens voyaient ce qu'ils endurent , ils ne mangeraient plus de viande , je suis végétarienne et bien sure , je ne bois pas de lait...je vous embrasse Marlène, courage et merci pour tout ce que vous faites!

Tourmaline a posté le 02/11/2015 à 16h56

Ce sera en décembre pour le don , j'ai des frais vétos avec mes chiens + d'autres assos qui n'ont pas eu de dons depuis plus longtemps que vous, avant fin décembre , je l 'enverrai.

Marlène a posté le 17/10/2015 à 21h45

@mamou. Affectueuses pensées à vous. @ papy 69. No problemo, je ne lâche rien.

Marlène a posté le 17/10/2015 à 21h42

@ à tous bonsoir. Encore une laborieuse journée mais c'est notre quotidien. 72 équidés à nourrir et bichonner, ça occupe...et c'est encore une journée de gagnée. Contactée pour un cheval errant sur Elne et mis à l'abri par une gentille dame qui a des chevaux. La gendarmerie refuse de prendre sa plainte pour abandon. Alors lundi c'est moi qui vais ruer dans les brancards auprès de la maréchaussée !!! Ce soir, c'est la fête des sorcières à Tresserre, moi je vais dans mon lit jeter des sorts à tous les c....ds qui nous emm....dent. Peut-être que je serai entendue. Qui sait ?. Bises à tous, je vous aime.

Boubou a posté le 17/10/2015 à 22h05

moi, nous, aussi............ on vous aime

poutous affectueux

Marlène a posté le 15/10/2015 à 23h29

@ à tous, bonsoir. Notre ponette doit avoir approximativement 8 où 9 ans. Elle souffre d'une grave scoliose probablement due à un débourrage inadapté où un poulinage précoce. Pas de solution... Elle a besoin d'une vie tranquille, d'amour et de sérénité. Nous l'avons prénommée Miss-souris bien qu'elle ait plutôt une ressemblance avec un hippocampe ! Il y en a marre de toute cette maltraitance. Quand je pense à cette barbarie quotidienne, je suis écœurée. Bien à vous, le combat continue.

Mamou a posté le 17/10/2015 à 20h36

Merci Marlène .. prenez soin de vous et de Miss - souris ..ne rien lâchez ...comme dit papy 69....jamais!!

Marlène a posté le 13/10/2015 à 07h51

@ à tous les clicoeurs, la petite ponette que nous avons ramenée à. Caramel souffre d'une déformation impressionnante de la colonne vertébrale causée par un débourrage trop précoce. Elle est "ensellée", pas possible d'être montée, pas de poulinage...mise au rebus. Heureusement qu'une bonne âme nous a prévenu de son infortune et la secourir. Pas de nouvelles de Sogea ...bonne journée à vous.

Boubou a posté le 13/10/2015 à 09h45

coucou Marlène

on vous suit... quel âge la ponette ??

poutous

Oban0168 a posté le 13/10/2015 à 15h20

Merci de l info.

Yolande_1072 a posté le 13/10/2015 à 23h45

Bonsoir et merci pour les nouvelles. Le camion a pu passer sur le chemin des vignes. C'est déjà ça. Les chevaux auront à manger.

Marlène a posté le 12/10/2015 à 07h20

@ à tous les clicoeurs bonjour. Nous sommes arrivés à faire passer notre camion de foin par un chemin de vigne et nous avons de la nourriture pour une dizaine de jours. Aujourd'hui un responsable SOGEA devrait me contacter. Nous avons du rentrer la ponette en urgence hier car elle était en grand danger près de la route et du chemin de fer. Pauvre bête!!! Jeune mais avec la colonne vertébrale complètement déformée...les bras m'en tombent!!! Je manque de bénévoles pour m'aider, de finances pour tout assumer, mais comment refuser l'hospitalité et la sécurité à ces chevaux malheureux?

Mamou a posté le 12/10/2015 à 16h41

Bon..! les choses s'arrangent?? pour le foin ....;; Merci. Marlène Merci...pour la ponette colonne vertébrale déformée a t-'elle beaucoup travaillé???

Mounette24 a posté le 13/10/2015 à 07h53

@Marlène : faites bien comprendre à Sogea et aux élus de votre patelin que vous n'êtes pas toute seule

et que les clicqueurs les surveillent et sont prêts à se mobiliser s'ils font n'importe quoi ! non mais !

Un petit repit pour vous mais10 jours de foin c'est pas beaucoup

Marlène a posté le 09/10/2015 à 07h38

@ à tous bonjour, petite nouvelle du "barrage", nous sommes coincés jusqu'au 11novembre environ. Impossible de démonter la structure. SOGEA cherche une solution... On va tenter ce soir un itinéraire bis dans les vignes si le camion peut passer mais il a beaucoup plu alors c'est pas gagné. Sinon je crois que je suis capable de déverser le chargement sur la voie publique si pas de soutien. Nous recherchons le proprio de la jument sur Argelès. Quelquefois ce sont des chevaux récupérés à l'issue de la saison estivale, maigres et fatigués, par des gens compatissants. Alors il faut enquêter avant d'ameuter les autorités. On surveille pour voir si il y a de l'eau et de la nourriture. La ponette est par contre bien à l'abandon. Pas dénutrie car nourrie et surveillée par des riverains. Parquée provisoirement, pas identifiée il nous faudra à nouveau faire appel à CA pour réduire les frais :transport, identification etc.. C'est impossible pour nous de recevoir d'autres équidés sans aide. Quand, je vois que 9 vétos sont en garde à vue pour trafic à Narbonne, j'ai envie de vomir !!! Et le directeur du cabinet du maire. Et ce que tous ces gens ne gagnent pas assez d'argent??? Bande de salopards, ils ne méritent même pas la corde pour les pendre ! Bonne journée à vous tous.

Mamou a posté le 09/10/2015 à 10h23

Que tout ça est mauvais ,,, tenez bon Marlène.. je sais facile à dire .. COURAGE !!

Yolande_1072 a posté le 09/10/2015 à 11h54

Bonjour Marlene
non mais...ils auraient pu se renseigner sur les éventuels problèmes pour les riverains avant. C'est vraiment n'importe quoi.
J'espère que la sogéa va trouver rapidement une solution.
Je comprends votre colère.
Si le camion ne peut pas passer dans les vignes, seraient t'il possible d'emprunter ce chemin avec plusieurs 4x4.
Tenez nous au courant
ce genre de " conneries" me fait dresser les cheveux sur la tête.
A bientôt
Yo

Lune a posté le 09/10/2015 à 12h33

Marlène, n'hésitez pas à nous solliciter, nous vous aiderons un peu.. beaucoup .. en tous cas PASSIONNEMENT, vous qui vous battez avec fougue pour toutes ces belles crinières victimes de l'irresponsabilité et de l'égoïsme.

Mounette24 a posté le 09/10/2015 à 16h16

@Marlene ; Inscrivez vous sur ANIMAL WEB ACTION pour des granulés ; ce sera toujours ça de récupéré

courage et faites attention à vous

vous êtes vraiment cernée par les c....et les malfaisants

Marlène a posté le 08/10/2015 à 07h57

@ à tous bonjour. Et bien ça n'a pas traîné!!! L'échafaudage fixe a été monté sous le pont hier. Quelques jours d'avance sur le programme... et pas de nouvelles de SOGEA, ni de personne d'ailleurs. Nous devons recevoir une livraison de foin vendredi, alors je dois à nouveau remuer tout ce petit monde, comme si j'avais du temps à perdre. Encore appelée hier pour 2 interventions: Une jument maigre entre Argelès et St Cyprien et une ponette abandonnée aux environs de Saint Paul Fenouillet. Tous les jours, je suis contactée pour des maltraitances. Les équidés sont les parents pauvres de la PA. Et nous ne sommes pas assez argentés pour tous les sauver alors on se ronge les sangs et on s'attire les foudre des proprios et même de la SPA qui est particulièrement virulente quand on s'insurge contre son avis. Celle de Perpignan ne connait rien aux chevaux! Bon dieu, quelle misère!!!. Bonne journée à tous.

Mamou a posté le 08/10/2015 à 08h57

Merci Marlène pour les nouvelles de tout coeur avec vous Vous ne pouvez plus passer ???
allez vous recueillir la ponette et la jument??

Marlène a posté le 07/10/2015 à 08h23

@ photos des Merens mises sur site :www.lesecuriesdecatalogne.fr

Mamou a posté le 07/10/2015 à 08h49

Mérens petit cheval des Pyrénées aux pieds sûr.. Un vent de liberté souffle.... sur les plateaux et collines de Tressere ....

Marlène a posté le 07/10/2015 à 07h30

@ bonjour à tous, pas encore de nouvelles des autorités, on attend...encore un peu avant de donner l'assaut. Il faut bien leur donner du temps à tous ces ronds de cuir. Ici du temps, nous n'en avons guère. Hier nous avons subit 2gros orages. Nous allons encore perdre les balles de foin car nous n'avons pas l' autorisation de construire un petit hangar de stockage. C'est un problème sans fin...nous devions être " électrifiés" début 2016, à nos frais bien sûr. Mais la commune revendique une partie du terrain, là même ou doit être le nouveau poste d'alimentation. J'ai fourni tous les documents à ERDF et je dois faire borner la propriété. Encore de l'argent jeté par la fenêtre! Et pendant ce temps rien ne ce fait. Et nous, on va finir par tomber trop bas pour espérer pouvoir se relever.la fatigue et le soucis rongent ma pauvre enveloppe un peu plus chaque jour, je ne lutte que pour mes loulous car ils n'ont que moi. Les bénévoles font ce qu'ils peuvent et c'est normal ! Moi, l'avenir de Caramel m'angoisse profondément. Bonne journée à vous tous.

Mamou a posté le 07/10/2015 à 08h29

Marlène ....tenez bon !! !!nous sommes si peu nombreux à soutenir la cause animale qu'un seul de nous à terre c'est une victoire pour ceux d'en face... on sera là pour borner la clôture s'il le faut, comme pour Fadjen

Mounette24 a posté le 07/10/2015 à 08h47

Comme dit PAPY : ON NE LACHE RIEN

nous sommes leurs voix

Yolande_1072 a posté le 07/10/2015 à 09h39

Oul, Marlene, tenez bon. Derrière les gros nuages le soleil est toujours là. Il y aura des jours meilleurs.
Oui, nous ne sommes pas très nombreux à soutenir la cause animale mais nous sommes là.
Tenez nous au courant
je vous embrasse
Yo

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte