Merci !

  • 76112
  • 131

 

Merci pour Jean-Pierre et ses chiens !


"Ca fait 1 mois que ma Moréa m'a quittée"

Il y a quelques jours Jean-Pierre partageait avec nous cette vidéo.

Il devait partager sa peine, de voir ses chiens le quitter les uns après les autres

Il devait partager sa colère contre ces lignes haute tension dans son jardin qui "tuent les chiens" les uns après les autres.

Il voulait aussi remercier tous ceux, dont beaucoup d'entre vous font partie, qui le soutiennent.

 

 


Soutenez l'association Une Nouvelle Chance,
et parrainez les chiens de Jean-Pierre 
!

Un don régulier, quelle que soit sa valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

 

Il n'y aucun répit pour Jean-Pierre. Aucun.

Alors qu'il est encore en train de faire le deuil de Moréa, c'est au tour de Xéna de disparaître. 

Le 25 novembre dernier, soit quelques jours après cette vidéo ci-dessus, le pauvre Jean-Pierre devait subir la perte d'un autre de ses protégés.

JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

"Ma chérie, ma Xéna est dans le four. Il va me rendre ma chienne en cendres. L'urne que j'ai choisie est en tronc d'arbre. Elle qui adorait jouer avec eux. Je suis déchiré."

Comment peut-il tenir ? Grâce à vous, déjà.

En 2015, vous avez aidé 3 chiens de Jean-Pierre : Keops, Canabis et Sultan. Merci à tous ceux qui les ont aidés ! Sans votre aide si importante, il n'y arriverait tout simplement pas.

Votre soutien est tout simplement vital pour Jean-Pierre et ses chiens.

Nous vous proposons un retour en arrière sur l'année 2015, afin de réaliser à nouveau à quel point cet homme est extraordinaire.

Les quelques dates choisies ci-dessousà titre d'exemple, nous permettent  de mieux comprendre son quotidien.

27/01/15 : s'inquiéter pour Sandy

"Qui a eu un chien frappé d'une paralysie du larynx ? Merci de me donner vous renseignements. Ma Sandy est touchée"

Sandy, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

4/02/15 : lutter contre la neige

"10 cm de plus ce matin"

Neige, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

27/03/15 : sauver 2 chiens coincés dans la montage

"L'un de mes plus beaux sauvetages". Cliquez ici pour revivre cette incroyable histoire  

06/04/15 : veiller Tarzan

"TARZAN s' est réveillé. Il est fatigué. On va tenter de le nourrir pour que l'intestin reste re-fonctionne ; c'est sa survie, j'avoue qu'en ce moment je n'ai ni le moral ni la santé; je suis un zombie et j' ai du mal à m'occuper de la meute tant je suis las. J'ai annulé deux pensions de 15 jours qui m' auraient aidé à payer les notes vétos. Mais j'ai plus la force. Et depuis 10 ans pas un jour d'arrêt. Aujourd'hui je pense à l'avenir d' Une nouvelle chance"

Tarzan, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

18/05/15 : affronter la disparition de Sandy

"Ce n'est pas le premier que je perds. Mais c'était ma chienne, elle vivait avec moi, elle ne faisait pas partie du refuge. C'était ma chienne. Je survis sans elle".

Sandy, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

13/06/15  : se battre pour Rock et Benson

"Rock et Benson sont passés ce matin sur le billard. Rock a bouffé le plastique des tapis qui se trouvent dans la voiture pour que les chiens s'y couchent. Benson après avoir développé trois grosses boules suspectes au niveau de la cuisse, du cou et du dos je les ai fait enlever. Ce ne sont que des kystes. Ils se réveillent en ce moment... dure journée. La chaleur n'arrange rien. Les chiens sont tous dans la maison couchés sur le carrelage. On annonce 38 degrés lundi."

rock, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

Benson, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

07/07/15 : lutter contre la canicule

"41 degrés. On crève, les chiens suffoquent même dans la maison; cette nuit les orages violents attendus vont sûrement occasionner des dégâts. La galère n est pas finie ; vivement les vacances dans 100 ans"

10/08/15 : Pleurer  Dicksie et Sandy

"... Mes amours perdus. Aujourd'hui je suis une fontaine de larme"

JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

14/09/15  : tout faire pour sauver Kéops

"Ici la vie n'est faite que de stress, de malheurs, de pleurs, de chagrins, de soucis, d'insomnies. Mon Kéops d'amour est patraque depuis quelques temps. Lui qui fugue en promenade reste cloué à moi ; il passe son temps à ronfler ; les premières analyses voilà un mois ne montraient qu'une légère anémie ; ce matin l'écho de sa prostate montre UNE MERDE ! J'en saurais plus demain chez un spécialiste. je vais devenir fou. Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre moi non plus tant je suis rongé par le chagrin"

Keops, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

16/09/15 : mettre les chiens à l'abri suite à une tempête

"Etat d'alerte ici. Vent à 100 km/h. Je m'attends à une catastrophe... Une de plus je les collectionne. .. La meute en sécurité dans la maison"

JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

20/09/15 :  être épuisé, vouloir tout arrêter.

"Dix jours que je ne dors que 3 heures.

Je fais l'infirmier dans l'inquiétude et l'angoisse de la santé de Moréa qui glisse doucement vers la fatalité. Je suis épuisé tant par le chagrin que par la fatigue. M'occuper d'Une nouvelle chance en ce moment c'est juste une sinécure. J'y arrive plus. Je subis la détresse qui brise mon cœur. Après des centaines d'appels à l'aide. Toujours personne pour me remplacer. Il faut des gens que je dois former. Donc ils doivent venir souvent pour apprendre les consignes. Donc habiter l'Isère car je ne peux loger personne. Trop compliqué... d'ailleurs je ne peux plus partir en laissant un chien malade. Qu'on arrête de me dire que c'est bien ce que je fais. Je ne demande ni compliments ni applaudissements. Je ne pense plus continuer cette vie longtemps. Elle m'a rongé. En fait j'ai oublié de vivre. Je deviens un mort vivant. Un deuil tous les trois mois. Qui dit mieux....personne ne gère un refuge, une association tout seul à bout de bras sans bénévoles

Je suis fou.

Je suis le seul....."

08/10/15 : se faire réconforter par Brigitte Bardot

"Ma bb d'amour vient de m'appeler pour me soutenir dans la dure épreuve que je traverse avec Morea et Kéops. Elle veut m'aider à trouver un lieu qui ne soit pas empoisonné. Qui tue mes chiens et sûrement moi. Si vous êtes en Isère, si vous avez une maison ou un terrain isolé pour déplacer le refuge quelques temps de temps à autres. Appelez moi....

Trop dur de les voir s'éloigner de moi."

15/10/15 : affronter le décès de Moréa

Morea, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

"Une photo de Morea au début de sa maladie qui l' a volé à moi... Un mois et demi de combat qui nous a foutus en l'air. Je souffre au fond  de mes entrailles. Vous assassinez mes chiens. Moréa embrasse Sandy, Luna, Roxie et mes amours.

Je t'aime à en perdre la raison"

16/10/15 : incinérer Moréa

"Plus de place avant une semaine pour incinérer Moréa.

J'ai négocié fort pour avancer la date. Je ne peux pas attendre. Je deviens un légume. Ce matin Moréa après avoir passé sa journée ici a gagné sous mes plaintes le congélateur chez le véto... terrible ! Mardi matin à 5 heures on démarre pour offrir son corps au feu qui me rendra mon amour en cendres.

Un jour de supplice.

Dieu me permette de tenir debout."

25/10/15 : se battre, toujours, pour Xéna

"Demain j'en saurais plus sur le combat à mener contre le cancer de Xéna.

Mais c'est le même que Moréa donc je n'ai que des larmes pour cette guerre; je dois aussi faire des kilomètres pour chercher à manger aux chiens; je suis en rupture et je n'ai pas réagi à temps à cause des événements qui me clouent au sol. Xéna reste couchée, elle mange, se lève pour ses besoins et va se recoucher; le mal fait son sale travail.

Et moi je ne suis pas Dieu.

Hélas."

06/11 : se souvenir de Sandy

"Ma Sandy elle est dans mon cœur. Bientôt 6 mois le temps avance inexorablement tentant d'apaiser ma douleur; il n y arrive pas"

Sandy, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

27/11/15 : se battre pour Tania

"Cette nuit pendant que vous dormiez, moi je suis allé comme un fou aux urgences malgré le verglas. Tania dans un état de faiblesse intense suite à une gastro et des vomissements intenses, fulgurants avec fièvre. Ce matin pas top. De nouveaux examens en vue. Routine"

Tania, JEAN PIERRE HALIMI, Clic Animaux

Nous arrêtons là.

Jean-Pierre ne nous a rien demandé. Nous souhaitons l'aider pour qu'il tienne, pour ses chiens.

En cette fin d'année 2015, nous devons lui redonner l'espoir.

Nous vous proposons chers clicoeurs, de lui faire le plus beau de cadeaux, pour ses chiens, leur offrir 6 mois de croquettes.

Pour que Jean-Pierre retrouve un peu de baume au coeur, de force, de courage, avant d'attaquer l'année 2016.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer 6 mois de croquettes pour les 50 chiens de JP.


4500 EUROS SONT NECESSAIRES POUR CELA !


L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur
L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur L'appel du Coeur


MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN !

Son association

Son refuge est l'une des rares associations en France où les chiens peuvent vivre en liberté en meute.

Il se trouve dans un petit village d’Isère, Livet-et-Gavet. Il accueille une cinquantaine de chiens abandonnés et maltraités qui vivent en liberté dans son refuge. Son association Une Nouvelle Chance a été créée en 1999.

"La mort de Dick mon premier chien m'a fait entrer un jour dans un refuge pour ne plus jamais quitter la protection animale. Depuis ce jour, j'ai décidé d'aider les chiens malheureux en leur offrant un semblant de bonheur comme Dick avait pu avoir."

Les abandons ne s'arrêtent jamais, le refuge est toujours plein. Ses chiens dorment dans des chalets en bois qu'ils partagent à deux. L'hiver en revanche, ils dorment tous dans la maison de 3 étages au chaud.

L'enfer des lignes à haute tension

Moréa, Xéna, Sandy... la liste ne s'arrête malheureusement pas là.

Il y a aussi Sultane, Kelly, Rubis, Luna... Tous ces chiens sont morts de maladie, le plus souvent de cancers.

"Les lignes haute-tension ne sont pas innocentes

Le refuge est entouré de lignes à haute tension et d'un transformateur qui tuent mes chiens de cancers foudroyants. 3 malades en 1 mois. Les lignes Très Haute Tension donnent la leucémie aux enfants. les animaux âpres 10 ans de présence sont touchés par ce mal incurable. Il en va de ma survie pour continuer à sauver et faire vivre les chiens."

"Le refuge est une maison isolée à plus de 100 mètres des habitations et à 30 km d'un vétérinaire. Le terrain doit faire plus de 2000 m2... Ici la maison a perdu la moitié de sa valeur. Pour récupérer de l' argent il faut négocier avec RTE et EDF. Il me faut trouver un juriste et il me faut votre aide pour trouver la maison. Ils doivent m indemniser. Sans cela je ne pourrais pas partir. Si j arrive pas à vendre la maison ici j essayerai de la louer sans grand espoir. Je suis tellement las.

Je me coucherais dans un coin en attendant la fin. La meute me soutiens mais la sante ne suit pas..."

 


Soutenez l'association Une Nouvelle Chance,
et parrainez les chiens de Jean-Pierre 
!

Un don régulier, quelle que soit leur valeur, est d'une valeur inestimable pour eux. Chaque jour, leur nourriture et leurs soins doivent être pris en charge. Merci !

Paiement 100% sécurisé - Aucun engagement - Modifiez ou suspendez votre parrainage, quand vous le voulez.

 

 

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 131 commentaires)


Oban0168 a posté le 06/01/2016 à 12h26

BONNE ANNEE Jean Pierre, on croise les doigts pour que vous puissiez vous installer avec vos loulous dans un endroit sain. Tenez nous au courant via votre site. Merci

Lune a posté le 06/01/2016 à 11h12

HELP…………………………...
3 PHOTOS DISPONIBLES
Eleboncoin - Mise en ligne le 31 décembre à 17:19.
Ville : Neuilly-sur-Seine
Code postal : 92200

Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Appartenance à une race : D'apparence/type/non LOF/non LOOF
Age : Plus de 8 semaines (sevré)
Animaux dans la portée : 1
Identification : 250269200169850
Voir sur la carte
Description :
A donner chien très gentil de 12 ans de race epagnol breton. Il est très attachant, Il est vacciné pucé et tatoué. Il a besoin de vivre en campagne. Il vous donnera énormément d'amour !

Malheureusement son maître part en maison de retraite et ne peut pas le prendre avec lui.

Nadège@64 a posté le 06/01/2016 à 07h30

Même si le répit est court, en attendant voilà enfin une bonne nouvelle !
Que puis-je souhaiter pour vous, Jean-Pierre ? Qu'enfin vous quittiez cet endroit maudit avec vos protégés et viviez ensemble dans un endroit sécurisant.

UNENOUVELLECHANCE a posté le 05/01/2016 à 19h09

MES AMIS EN CE DEBUT D ANNEE JE VOUS EXPRIME MA GRATYITUDE A VOUS TOUS. PETIT ET GRAND DONATEURS. GRACE A VOUS TOUS GRACE A CLIC MA MEUTE D UNE NOUVELLE CHANCE MANGERONT A LEUR FAIM ET SERONT AUSSI SOIGNES. LES PERTES DE 2015 ME LAISSENT TRES FATIGUER TRES DECHARNER. MAIS JE SUIS OBLIGER DE SURVIVRE POUR LES SURVIVANTS QUI COMPTENT SUR MOI. ILS N ONT QUE MOI ET JE LES AIMES./ KEOPS EST TOUCHER PAR LA MALADIE. JE FAIS TOUT POUR LE PROLONGER LE SOULAGER. SI DIEU LE VEUT IL VA RESTER LONGTEMPS AVEC MOI. PARTIR POUR UN AUTRE ENDROIT C EST LE BUT DE MA VIE. QUITTER CE LIEU MAUDIT EST PRIMORDIALE...MERCI MERCI A TOUS. BELLE ANNEE REMPLIE DE JOIES D AMOUR ET DE SANTE... JE VOUS AIMES.......J.PIERRE www.unenouvellechance.org

Dany a posté le 05/01/2016 à 15h24

Oui je pense qu'il faut vous remercier M. Rossignol même si vous n'y tenez pas. Je suis tellement heureuse pour Jean-Pierre et ses loulous. Beaucoup de bonheur J'ean-Pierre et plein de caresses à vos loulous

Marie-chantal_20100 a posté le 05/01/2016 à 14h39

Un énorme merci à ROSSIGNOL. j'ignore qui vous êtes, mais c'est formidable, ce que vous avez fait, et je pense que tous les cliccoeurs sont de mon avis. Mais comme je l'ai écrit hier, il faudrait un miracle (j'ignore si ça existe vraiment) cette année, pour que Jean-Pierre puisse partir de ce lieu devenu maudit et se mettre à l'abri avec ses amours de chiens. A qui peut-on encore faire appel ? j'ai écrit au maire, à la député européenne, à edf ... Mais à part le maire qui a fait la même lettre à tout le monde et qui ne fait rien avancer d'un pouce, pas de réponse. pensez-vous que faire appel à 30 Millions d'Amis, à; la SPA ou à la Fondation Brigitte Bardot pourrait faire avancer les choses ? Jean-Pierre est ses protégés sont entrain de mourir à petit feu.

Rossignol a fait un don de 175.00 le 05/01/2016 à 11h26

je solde la fiche

Gardez vos commentaires

Merci

Mamou a posté le 05/01/2016 à 11h33

Rossignol
Seigneur des chevaux , Gyapète barbu ....vous êtes un Amour......

Oban0168 a posté le 05/01/2016 à 13h50

hihihihi je vais en prendre pour mon grade mais pas grave. Merci Rossignol :-)

Yolande_1072 a posté le 05/01/2016 à 15h17

D'accord, mais votre geste mérite quand même un MERCI.

Monique_23664 a posté le 05/01/2016 à 20h08

Ben Rossignol, j'ai pas de commentaires à faire, mais je tiens à vous dire juste merci, merci, merci... pour Jean-Pierre et ses chiens.
De grosses fiches viennent d'être soldées et je m'en réjouis. Malheureusement, c'est un éternel recommencement et je m'attends à des situations de plus en plus difficiles pour 2016.
Mais nous serons toujours là pour nos petits amis ! Car nous les aimons tous sur ce site.

Rebelle du calvados a posté le 06/01/2016 à 10h06

Rossignol
Merci vous êtes quelqu’un de BIEN !
Je vous souhaite à vous et à tous vos proches une très bonne année 2016 et vous la commencez très bien , je pense fort à vous

Rossignol a fait un don de 175.00 le 05/01/2016 à 11h22

Je solde la fiche

Gardez vos commentaires

Merci

Laurence_23390 a posté le 05/01/2016 à 09h44

Que devient la pétition que j'ai signée et d'autres aussi?
Cher Jean Pierre, je vous embrasse bien fort ainsi que tous vos protégés et je souhaite à vous tous une belle année 2016, j'espère que vous aurez de l'argent de la ville pour pouvoir vite partir ailleurs pour votre santé et celle de tous vos chiens chéris.
Bravo pour tout ce que vous faites.
J'avoue ne pas vous avoir fait de don mais il y a tellement d'associations à aider, qu'il faut choisir et c'est un choix très difficile!! si seulement j'étais riche, je distribuerais à tous ceux qui ont l'amour des animaux au plus profond de leur coeur!!
MERCI MERCI A VOUS

Boubou a posté le 05/01/2016 à 09h34

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9840-hommage-a-michel-delpech-un-grand-ami-des-animaux-video/

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte