MERCI POUR RAINBOW !

MERCI POUR RAINBOW !
  • 10500
  • 41

Merci !

 

 

****** Des nouvelles de Rainbow 21 09 2016 ****** 

Rainbow a été relâchée dans la nature après avoir reçu les soins nécessaires à sa guérison. 

" Nous lui souhaitons bonne chance pour sa vie d'ourse libre " 

 

***********

 

Cette triste histoire date d’il y a quelques jours à peine.

Pauvre petite Rainbow… Ses sauveteurs ont été consternés par son état.

Elle avait des asticots partout, dans la chair, autour et à l’intérieur de sa bouche, dans le nez, et dans sa patte, que la pauvre Rainbow avait mâchée, dans une tentative désespérée de pouvoir s’échapper de cet horrible piège.

RAINBOW

Elle gisait sur un chemin, en bordure de forêt.

Ce sont les gardes forestiers qui ont alerté l’équipe d'Animals Asia, dont le centre se trouve à environ deux heures de route. A l’arrivée de l’équipe, Rainbow était effrayée. Pas d’autre solution que de lui administrer des calmants, et de l’endormir. Ils ont ainsi pu la transporter en urgence dans le centre d’Animals Asia, où des vétérinaires l’ont immédiatement prise en charge.

Rainbow était mourante de faim, et très déshydratée. Selon les vétérinaires, elle a dû rester ainsi plusieurs jours.

Son âge est estimé à 1 an.

RAINBOW

Une fois le piège enlevé, les vétérinaires ont constaté que la patte était si infectée et endommagée qu’il n’y avait pas d’autre choix que de l’amputer.

Il faut faire vite. Rainbow a été opérée, tardivement dans la soirée.

Désormais, Rainbow devra vivre avec 3 pattes…

« Il est difficile d'imaginer quelque chose de plus bouleversant… la vue tragique de ce petit ours, vulnérable, qui aurait simplement dû être dans la forêt, avec sa mère. Les chasseurs, de façon illégale, avaient posé des pièges pour les animaux sauvages. Ce petit ours s’est fait prendre »
, nous raconte Jill Robinson, la fondatrice d’Animals Asia.

« Rainbow a subi l'épreuve la plus horrible qu'on puisse imaginer, pendant plusieurs jours. Sa chance a été de rencontrer ces agents forestiers, qui ont agi au plus vite, en contactant notre centre. Nous avons pu intervenir rapidement. »

RAINBOW

Nous espérons tellement que sa situation évolue favorablement.

« Nous étudions la possibilité d'un retour à la vie sauvage pour Rainbow, en essayant de mesurer du mieux possible ses chances de survie dans la nature. »

A l’heure actuelle, Rainbow est en convalescence, entre de bonnes mains.

« Pour Rainbow, tout reste à faire. Son état n'est pas stabilisé. Seul le bilan provisoire est estimé. Elle est en quarantaine actuellement. »

Rainbow est en très bonnes mains. La fondation Animals Asia a une longue expérience du sauvetage d’ours : « Nous savons que Rainbow peut arriver à vivre sans sa patte. Elle est naturellement en colère et a peur, mais c’est une combattante »

Chaque jour qui passe, elle gagne la confiance de ses protecteurs.

Elle mange bien, et accepte de prendre ses médicaments. Ce sont des signes encourageants.

Que faire pour aider Rainbow ?

La Fondation Animals Asia est mobilisée sur de nombreux autres sauvetages, chaque ours sauvé est une victoire, mais aussi un poids financier important pour l’association.

Avec des sanctuaires en Chine et au Vietnam, Animals Asia fait vivre aujourd’hui près de 600 ours - la grande majorité d'entre eux ont été sauvés du commerce de bile d'ours. Près d’un tiers d’entre eux ont été victimes de pièges illégaux.

« Le sauvetage d’un seul ours, de sa libération jusqu’à sa réhabilitation dans un sanctuaire se chiffre à 10 000 euros au minimum »

L’association a besoin de votre aide pour financer les soins et la nourriture de Rainbow.

Rainbow a tant besoin de vous, après tout ce qu’elle a vécu.

Nous avons été si touchés par son histoire… nous ne pouvons pas l’abandonner maintenant, alors qu’elle commence à peine à découvrir la joie d’être enfin aidée.

Tous ensemble, nous sauverons Rainbow !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les 2 mois de soins et de convalescence de Rainbow dans le sanctuaire de Animals Asia : les interventions nécessaires pour la sauver, ses médicaments, sa nourriture.

1 560 euros sont nécessaires pour cela.

Merci à tous !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 41 commentaires)


Susan72 a posté le 05/10/2016 à 03h40

Vraiment bizarre cet épilogue...

On nous présente sa remise en liberté comme une bonne nouvelle, mais les ours sont solitaires, ils ne vivent pas en groupe, et cette jeune femelle ne s'en sortira pas .

Si elle tombe enceinte avec trois pattes c'est la catastrophe et comment fera t'elle pour trouver de la nourriture pour elle et ses petits?

Bref, je désapprouve totalement cette décision irresponsable et doute du sérieux et des compétences de cette association!

JULIETTE a posté le 26/09/2016 à 10h39

Je suis inquiète aussi pour cette oursonne malgré les grandes compétences de ces associations. va t'elle pouvoir survivre et se défendre dans la nature toute seule et si jeune avec une patte en moins ?

Evie59 a posté le 24/09/2016 à 10h16

je suis inquiète pour cette oursonne si en plus elle est relachée dans le même endroit ou il y a des pieges n est ce pas la condamnée comment va t elle s en sortir c est vraiment tôt il aurait fallut passer par un stade intermédiaire a l abrit des braconniers pour voir si elle s en encore grimper aux arbres qui est un moyen de défense pour elle si jeune

Gadynette a posté le 22/09/2016 à 07h43

J'espère que tout va bien se passer petit RAINBOW. A l'heure actuelle, j'espère que tu as trouvé les tiens. Mais, je suis un peu comme ROSSIGNOL, n'Est-ce pas un peu trop tôt de l'avoir relâché...

LILO81 a posté le 21/09/2016 à 21h35

super pour RAINBOW, une vie heureuse et pleine de douceur petite oursonne dans ta foret et certainement avec des congénères à toi
bonne chance
Merci à tous pour elle

Rossignol a posté le 21/09/2016 à 17h48

Est ce bien raisonnable de lui avoir rendu sa liberté si tôt ??

Mimine a posté le 21/09/2016 à 16h59

Ca remise en liberté me fait terriblement peur.

Christine_26085 a posté le 15/09/2016 à 17h45

Gros calins à cette puce

Dominik a posté le 15/09/2016 à 11h07

PLEIN DE TENDRESSE POUR TOI, Merveilleuse Oursonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous à toi Rainbow, tu es si belle et courageuse, tout va ètre bonheur maintenant.

LILIANE a posté le 14/09/2016 à 16h41

MERCI A CLIC ANIMAUX POUR RAINBOW ET SURTOUT POUR TOUT TOUT LE RESTE

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte