MERCI POUR LES 210 CHATS ET CHATONS

MERCI POUR LES 210 CHATS ET CHATONS
  • 46361
  • 74

Merci
pour l’association Chat Trap 92 !

 

"On dit souvent que dans la vie, il y a des mauvaises périodes. Un jour de déprime, ma tante m’a conseillé : « laisse passer la caravane ! » Je lui ai répondu « elle est longue ? » Elle m’a rétorqué : « non, mais elle va très doucement ». 

Et bien, notre caravane à nous, elle fait du 1cm à l’heure.

Depuis que notre doyen Roger nous a quittés au printemps, rien ne va ! Il y a de quoi s’arracher les cheveux. Les mauvaises langues qui me connaissent diront qu’il y a de quoi faire et que par contre c’est plutôt mon mari qui se les arrache à force de supporter quelqu'un qui aide les escargots à traverser les rues, qui réanime les abeilles avec des cuillères de miel et qui ramasse les chats des rues…

Comment résumer notre situation ? Zéro adoption depuis juillet! 9000 euros de dettes.

Souvent je me dis : Qu’est ce qu’on a fait « aux bons dieux » pour mériter ça? Allez, je vous fais une version courte... un p'tit résumé des 4 derniers mois : - Notre jeune Hazard, dit Titi de la Lune, a succombé à un cancer. Ca a été fulgurant.

Photo_SOSTRAP92

Léa nous a quittés. L’urée l’a emportée.

- Vésuve, un de nos chats libres, a dû être opéré d'un prolapsus rectal. 

- Rémi a fait un AVC dont il n’a pu se remettre.

- Frannie, recueillie a 5 semaines, ne grandissait pas. Malgré une joie de vivre, un appétit vorace et un caractère de chipie, Frannie s'est soudainement éteinte à l'âge de 4 mois et laisse un vide immense.

Photo_SOSTRAP92

Romy, recueillie squelettique après son trappage, s’est avérée être une mamie de 16 ans souffrant de hyperthyroïdie…

- Grosminet a fait une rechute alors qu’il était en rémission.

Photo_SOSTRAP92

Plusieurs de nos chats libres ont été... écrasés.

- Prince, Macao, Léonie, Tekila et Tarzan emportés par la maladie.

Photo_SOSTRAP92

Spencer, recueilli après trappage, a dû être hospitalisé pendant une semaine car était blessé à la patte. 

- Nano, recueilli suite trappage, était atteint d’un virus violent. Il a dû être hospitalisé plusieurs fois mais son petit cœur a lâché. Nous aurons pu lui offrir des intervalles heureux et joyeux loin de la misère de la rue.

Photo_SOSTRAP92

"Nous aurions pu lui offrir des moments heureux..."

- Arnold, son frère, souffrait le martyre suite à un très grave ulcère à l’œil. Il a échappé de peu à l'énucléation.

- Ysaline, minuscule chatonne trouvée seule squelettique errante en hypothermie

- Plusieurs chatons recueillis avec un gravce coryza, et un virus : Eole, Tethis, Zao, Oz, Azia, Nausicaa, Mulo, Vaïssa, Nadja, Gricha, Micha, Tacha. Malheureusement, plusieurs n’ont pas survécu.


- Nous avons recueilli Jannelle à l'âge de 10 jours pesant 150 grammes (abandonnée par sa mère et touchée par le coryza). Biberon toutes les 3 heures. Un de ses yeux était déjà perdu. Mais après 10 jours de chouchoutage, son petit corps a lâché soudainement.

Photo_SOSTRAP92

"Son petit corps a lâché, soudainement..."

Alan, recueilli, mal en point. Il avait eu de nombreux calculs dans le passé qui lui avaient sérieusement endommagé les reins. On a fait tout notre possible mais en vain.

- Recueil de Casanova, très affaibli et perdant du sang. Le vétérinaire n'a malheureusement pas pu le sauver.

- Jazz, trappé, blessé au cou, dégageant une odeur pestilentielle : tellement de pus que la vétérinaire a dû poser un drain. 3 semaines de soins avant de pouvoir le relâcher...

- Recueil d’ Arsène après trappage. Le pépère s’avère très sociable mais malade… pas de chance atteint de coccidiose. De nombreuses visites et examens avant de trouver ce diagnostic. Et maintenant une uvéite !

- Prise en charge de Fantomas, suite à un trappage. Probablement renversé par une voiture. Un mois de plâtre… et en plus il est atteint d’une giardiose. Heureusement qu'une bénévole a accepté de le prendre sous son aile.

- Quelqu’un a détruit un de nos sites de nourrissages. D’autre part, on nous demande de déplacer un de nos autres sites de nourrissage car ça dérange qu’on nourrisse dans les buissons ! 

- Même Enzo y a mis du sien. Après trappage, on a découvert qu’il était sociable et castré…chouette, une castration de moins à payer… et ben non ! sa famille d’accueil ne comprenait pas que Monsieur miaulait la nuit et marquait son territoire. Et bien, en fait, les testicules d’Enzo n’étaient jamais descendus. Il n’était donc pas castré !! Echographie, opération lourde…tout ça pour que Monsieur soit castré…Enzo est désormais un chat modèle …mais il peut aussi se vanter d'avoir eu la castration la plus chère qu'ait eue à payer l'asso!

- Serge a voulu copier Enzo mais a laissé un indice au véto: il ne manquait qu'un testicule...mais il a ajouté en bonus: une hernie! et son fils, Sergio, a eu le même sort que papa!"

- Et puis... Ronan, Gerboise, et Rosalie... Nous les avons recueillis alors qu’ils étaient sur le bord de la route dans un sac de congélation… Ils ont été transportés en urgence chez le vétérinaire qui a dû les garder quelques jours tellement ils étaient faibles.

Photo_SOSTRAP92

- Fantomas, renversé par une voiture. Il a dû rester un mois avec son plâtre dans une cage de convalescence et suivre un traitement lourd d’antibiotiques.

Photo_SOSTRAP92

Que rajouter de plus ? 

Nous vous passons les problèmes administratifs avec les banques, avec les mairies afin d'obtenir les autorisations de trappage nécessaire... 

Tout cela est tout simplement édifiant... et pourtant, "ce n'est qu'une partie de nos misères..."

Aujourd'hui, c'est toute l'équipe de l'association Chat Trap 92 qui est à bout. Physiquement, moralement, financièrement. 

210 chats sous la responsabilité de l'association... tous menacés.

" Nous avons 130 chats resterons à vie sur les sites de trappages de l’association, les 80 autres continueront leur vie dans nos familles d’accueil dans l’attente d’une famille pour la vie. "

Sur le terrain, l'association, créée en en 2011et basée dans les Hauts de Seine, vient en aide aux chats sans abris des rues. Elle les stérilise, les soigne, les identifie. Certains chats sont ensuite relâchés sur certains sites où l'association dépose de la nourriture deux fois par jour. L'association intervient aussi en situation d'urgence, si l'on lui signale un chat dans le besoin ou bien si l'un de ses bénévoles croise un chat en détresse.

Photo_SOSTRAP92

Que vont devenir tous ces chats ?

La pression n’a jamais été aussi forte sur les épaules d’Angélique. 
L’association est à l’arrêt, Angélique a décidé de ne plus faire de sauvetage, elle n’en a plus les moyens. 

Les familles d’accueil sont elles aussi débordées. Elles ne peuvent plus prendre de chats à cause des trop nombreux sauvetages des dernières semaines...

Une situation financière très dangereuse

Les sauvetages de ces dernières semaines ont généré trop de dépenses. De jour en jour, les factures vétérinaires s'alourdissent. L'association fait face à une situation d’endettement si importante que cela risque de lui être fatale.

Photo_SOSTRAP92

Pour fonctionner, la petite association, ne perçoit aucune subvention. Elle ne peut compter que sur les dons de généreux et bienveillants donateurs... malheureusement bien trop peu nombreux en cette année 2016, une véritable année noire. 

"Nous sommes endettés jusqu'au cou. Nos 6 sites de trappage nous attendent, dont un où les chats sont en très, très mauvais état. Malheureusement, à ce jour, nos finances ne permettent pas de les prendre en charge."

Chaque mois, c'est près de 4 300 euros de dépenses vétérinaire, nourriture et litière... les dons sont malheureusement nettement insuffisants. 

"Quand je dis que j’en fais des cauchemars les nuits et que je me demande comment on va s’en sortir, que les vétos ne veulent plus nous accorder de dettes supplémentaires, qu’on est dans une impasse, on me répond : « pourquoi vous continuez à trapper et à recueillir ?

En voilà une question ! ... 

Certains pensent que nous sommes folles ! Oui, folles d’amour pour ces matous, ce qui explique que l’on n’arrive pas à dire non à tout.

Nous savons que grâce à vous, les clicoeurs, Chat Trap 92 continuera son action. Car cette situation d’endettement si importante risque d'être fatale à l'association. 

Et pourtant, chaque jour, il faut tous les nourrir... Et soigner ceux qui seront malades, et dont personne ne veut... "

NOUS SAUVERONS CES 210 CHATS !

4 940 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer :

- Les factures les plus urgentes : 2 000 euros
- 2 mois de croquettes pour les 210 chats de l’association = 2 940 euros 

MERCI POUR LES 210 CHATS !

Photo_SOSTRAP92

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 74 commentaires)


Chattrap92 a posté le 09/05/2017 à 19h04

Désolée de ce long silence. Je vous rassure on n'étaient pas parties faire les soldes d'hiver.

Comme toujours, nous conservons notre éthique: ni solde, ni shopping!
• nous ne bradons pas nos chats: nous maintenons notre procédure stricte d'adoption : formulaire, entretien téléphonique,visite à domicile des adoptants, suivi.
• nous, nous ne choisissons pas les chats que nous recueillons dans la rue: qu'ils soient jeunes, vieux, malades, beaux ou galeux. S'ils sont sociables ou dans le besoin, nous les recueillons.

Voici un petit aperçu de nos derniers recueillis:

• Mylène (10 mois) traumatisée par la rue. Elle vivait sous un pont où des jeunes la tyrannisaient avec leurs chiens.
• Rosie (9 ans)et Alek (environ 13 ans) vivaient dans un jardin depuis le décès de leurs maitres. Alek est cardiaque et souffre d'hyperthyroidie.
• Yona (2 ans) et Yoda (8 mois), chats dominés, vivaient sur un site de chats libres sur lequel nous sommes intervenus.
• Masha (10 ans) souffrant de hyperthyroidie et Liana (2ans) ne survivaient que grâce aux quelques restes que des personnes daignaient leur jeter.
• Ty (8 mois) et Amy (8 mois) vivaient dans un jardin. Ty est malheureusement décédé et laisse un vide immense.
• Justin (6 ans)souffrant d'urée vivait sur un de nos sites.
• Sitelle (2 ans) vivait dans le jardin d'une résidence et avait déjà fait une portée l'année dernière.
• Thelma (2 ans), Jim (1 an)et Louisa (1 an) erraient dans des jardins qui vont être bientôt détruits. Ils ont échappé de peu aux pelleteuses.
• Darjeeling (10 ans) signalée blessée dans un jardin un samedi soir. Elle avait été mordue à la patte
• Stitch (3 ans), Théodore (2 ans) et Michka (5 ans), Jujube (1 ans), nouveaux arrivants sur nos sites de nourrissages. Nombreux chats jetés à la rue errent affamés et trouvent avec soulagement nos sites. Ils y trouvent abris et nourritures. Chez nous, c'est un peu la soupe populaire! Cet hiver, nous avons confectionné les soirs en rentrant du travail des dizaines d'abris que nous avons installés sur nos nouveaux sites afin d'aider les matous à traverser l'hiver glacial.

Nous aimerions recueillir plus de chats mais nous manquons cruellement de familles d'accueil.


Nous, voilà fin mars et la grande saison des bébés est officiellement ouverte!

Comme tous les ans, des centaines de milliers de chatons vont voir le jour dans les rues. Personne ne les verra mais pour la plupart, ils vont crever silencieusement de faim, de maladies, attaqués par les corbeaux.
Certains finiront abandonnés dans un sac, noyés dans un seau, assommés par une pierre ou jetés à la poubelle avec les épluchures.
Des milliers finiront officiellement euthanasiés dans les fourrières.

Voici pourquoi notre cheval de bataille est la stérilisation. Lutter contre la surpopulation et la misère!

Depuis janvier, nous avons trappé non stop avant et après le travail de nuit, de jour, dans le froid, sous la pluie afin d'éviter des centaines de naissances.

Nous sommes intervenus sur une dizaine de sites et avons stérilisé plus de 50 chats depuis le 1er janvier 2017. Nous avons trappé en priorité les minettes.

Nous avons aussi trappé des chats déjà stérilisés mais qui avaient besoin de soins (tumeurs, blessures, coryza...). A ce jour, il nous reste une quinzaine de chats à stériliser sur les sites que nous avons accepté de prendre en charge. Mais, malheureusement, nous sommes à nouveau le couteau sous la gorge. Tous ces sauvetages, stérilisations et soins ont généré des dépenses très conséquentes.

Nous ne pouvons nous contraindre à ne pas les opérer sachant qu'une minette fait en moyenne 8 chatons par an.

Alors, une fois de plus, je me tourne vers vous et m'en remets à votre grand coeur et à votre amour pour nos petits oubliés des rues.
Aidez nous à poursuivre notre action car avril est un mois crucial où il est essentiel d'agir.

Les chats des rues comptent sur vous. Ne les laissez pas tomber. Ils n'ont que vous!

A bientôt.
Stéphanie, Trésorière

PS 1: à l'attention de ceux qui nous suivent depuis longtemps. Mr X a trouvé un adoptant...et aux curieux qui ne connaissent pas Mr X, rendez vous page 7 sur ce lien : http://sitechattrap92.wixsite.com/chattrap92/nosactions

PS 2 : nous recherchons des bénévoles véhiculés (idéalement basés dans le sud 92) qui pourraient nous aider à transporter nos chats

Chattrap92 a posté le 18/01/2017 à 17h29

Nous remercions aussi très vivement ClicAnimaux pour leur soutien, qui nous a été d'une aide extrêmement précieuse l'année dernière !

Que 2017 vous soit douce et heureuse !

Chattrap92 a posté le 18/01/2017 à 17h27

Bonjour à tous,

Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte bonheur et santé ainsi qu'à vos proches et à vos Loulous.

2016 a été une année très chargée. Nous avons :

* stérilisé 189 chats,
* recueilli 83 chats,
* trouvé des familles d'adoption pour 69 chats

Nous profitons de ce post pour remercier tous ceux d'entre vous qui nous ont aidés ici, sans vous, rien ne serait possible.
Votre aide nous met du baume au cœur et nous donne la force de continuer tout le long de l'année !

A bientôt.
Stéphanie, Trésorière

Chattrap92 a posté le 16/11/2016 à 22h12

Bonjour,
C'est toujours la course contre le temps. Allers retours chez le véto, chez les familles d'accueils, sur les sites de nourrissage.
Ce soir, je prends le temps de lire tous vos gentils messages. Ca donne du courage.

Merci à vous Jean Noel. Je suis sincèrement désolée pour votre chat. Comment s'appelait il? J'espère que cette s... de société a fermé.
Votre geste et homage me touchent particulièrement.

Stéphanie, trésorière

Jean Noel a posté le 09/03/2017 à 17h25

Mon chat s'appelait Kiki! Très heureux de voir que vous tout se passe bien pour vous!

JOCELYNE_41556 a posté le 16/11/2016 à 11h23

Bonjour, à quand un candidat de la présidentielle insérera dans son programme UNE POLICE POUR LES ANIMAUX, un contrôle sérieux sur tous ces propriétaires irresponsables, dangereux, irrespectueux entre autre de la vie animal de ce fait le plus souvent vis à vis de tout vivant.

Mitiga a posté le 14/11/2016 à 17h40

Zut, j'ai cliqué intempestivement avant d'avoir terminé. Je vous souhaitais donc bon courage Chat Trap 92, car il en faut. Heureusement il existe des gens généreux qui aiment les animaux et soutiennent le combat des associations, et les Clicoeurs en font partie.
Voilà pour vous une petite bouffée d'oxygène avec la fin de cette collecte.

Mitiga a posté le 14/11/2016 à 17h37

Bon courage à vous Chat

Chattrap92 a posté le 14/11/2016 à 15h08

Bonjour,

10000000 merciiiiiiiiissssssssssss à vous tous généreux donateurs et à Clic animaux.

Nous n'avons jamais baissé les bras. Nous avons toujours continué notre combat coûte que coûte! Depuis le 1/1/16, nous avons réalisé plus de 140 stérilisations, 70 recueils (pas issus d'abandon mais que des chats sortis de la rue!!!!!) et plus de 50 adoptions.
Nous continuons non stop : trappage, nourrissage, soins, recueils, adoptions.

Merci de votre confiance et soutien.
Show must go on!

Stéphanie, trésorière

PS: oui, Ysaline a eu la chance d'être adoptée. Vous pouvez retrouver nos matous et actions sur notre site internet.

PS2: merci pour votre pensée à Janelle que je n'ai malheureusement biberonné que 10 jours mais qui restera à vie dans mon cœur comme malheureusement de nombreux matous des rues qui ont subi une vie de misère.

Genevieve_2893 a posté le 14/11/2016 à 18h43

Je suis vraiment contente que cette collecte ait été soldée, car je sais que ça va vous soulager un peu et vous redonner de l'espoir, dont vous avez besoin en dépit de toute votre indomptable énergie. Merci pour TOUT et bon courage pour la suite.

JULIETTE a posté le 14/11/2016 à 09h44

Ces associations sont admirables. Merci pour votre travail remarquable.
Petit bébé Janelle, repose en paix au paradis.

Lune a posté le 13/11/2016 à 22h50

SUPER ! Bon courage CHAT TRAP pour continuer votre belle oeuvre.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte