Laisser mourir Tarzan et les autres ? NON !

Laisser mourir Tarzan et les autres ? NON !
  • 61001
  • 153

Chers clicoeurs, Tarzan a un message pour vous.

5 123€ / 10 000€

52%

"Bonjour les clicoeurs, 

Je préfère vous le dire tout de suite, je n’ai plus beaucoup d'espoir…

Comme mes copains Moréa, Xéna, Sandy, Sultane, Kelly, Rubis, Luna, je vais sûrement mourir bientôt, moi aussi. 

A cause de ce mal qui nous ronge tous, les uns après les autres. C'est mon tour. 

Par contre, il faudrait vraiment aider les autres, encore vivants. Ils sont 50 vous savez. Il ne faut pas les laisser tout seuls, dans cet endroit qui nous tue. 

Et Jean-Pierre, au milieu de nous...

En ce moment, il m'emmène pour mes séances de chimiothérapie. Ca va durer deux mois. C'est loin, vous savez. On fait 400 kilomètres à chaque fois. On reste 24 heures. Il est avec moi. Puis on rentre. On retrouve les autres restés au refuge. Jean-Pierre n'a pas pu s'en occuper.

A cause de moi.

Puis, on repart, pour une autre séance. Je souffre encore, mais ça me réconforte tellement de l’avoir à mes côtés. 

Et à la fin, il y a toujours ces factures. De plus en plus…

Il ne faut pas le laisser comme ça. 

Merci, les clicoeurs. 

Tarzan

Jamais, Jean-Pierre ne laissera tomber Tarzan. 
"Je fais quoi ? Je le laisse sans soin et il part dans quelques semaines ? Ou je lui donne une longue chance et ça tue le budget d'Une Nouvelle Chance ? J'ai la réponse ! L'amour est plus fort que l'argent."

Jeudi, c'était l’anniversaire de Jean-Pierre.
"Un million de bisous et de remerciements pour vos messages pour cette journée qui se déroule dans la peine et l'inquiétude...Mon cœur n'est pas à la fête mais à la tristesse. La solitude de ces instants me font mourir en ce jour anniversaire. Merci. Mais j ai besoin d'un miracle." 


Vous êtes-là, les clicoeurs !

Le combat d'une vie

Des chiens frappés par le cancer, les uns après les autres. 10 d'entre eux, déjà, sont morts ainsi. Lui-même, Jean-Pierre, commence à souffrir de troubles qui risquent de mal se terminer. Il y a ces trois pylônes de ligne à haute tension, dans son jardin. Chaque jour, dans ce lieu, il fait vivre sa meute de 50 chiens. Des chiens vieux, malades, dont personne à part lui ne peut s'occuper. 

Voilà, en quelques lignes, comment résumer ce qu'est en train de vivre Jean-Pierre. 

Beaucoup d'entre vous, le connaissent déjà.

C'est un homme comme il existe peu. Il fait partie de ces quelques personnes capables de sacrifier leur vie pour leurs animaux.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le pauvre est encore sous le coup de la perte de Cynthia. 

"Ma Cynthia d'amour est décédée dans mes bras, en conduisant quand je me rendais chez le vétérinaire. Son ventre gonflait. Sous traitement son état ne s'améliorait pas. En la plaçant sous cortisone et en lui donnant du Primperan cela l'a achevée. Le vétérinaire n'a pu la réanimer. Elle m'a laissé défiguré, ravagé par la douleur. Je n'ai pu m’empêcher d’échapper une plainte gutturale devant les vétérinaires. Je suis responsable au fond de moi d'avoir accepté la cortisone et le Primperan contre-indiqués en cas d'insuffisance cardiaque. Le remord me détruit l’âme."

TARZAN

Les décès sont malheureusement très fréquents dans le refuge de Jean-Pierre. 

C’est l'une des rares associations en France où les chiens peuvent vivre en liberté en meute.

Il se trouve dans un petit village d’Isère, Livet-et-Gavet. Il accueille une cinquantaine de chiens abandonnés et maltraités. Son association Une Nouvelle Chance a été créée en 1999.

Les abandons ne s'arrêtent jamais, le refuge est toujours plein. Ses chiens dorment dans des chalets en bois qu'ils partagent à deux. L'hiver en revanche, ils dorment tous dans la maison de 3 étages au chaud.

La meute de Jean-Pierre, il y a quelques jours : "trop froid dehors"

TARZAN


L'enfer des lignes à haute tension : l'endroit où ils vivent va-t-il tous les tuer ?

TARZAN

10 chiens sont déjà morts du cancer. Moréa, Xéna, Sandy, Sultane, Kelly, Rubis, Luna... 

"Les lignes haute-tension ne sont pas innocentes"

TARZAN

"Le refuge est entouré de lignes à haute tension et d'un transformateur qui tuent mes chiens de cancers foudroyants. Les lignes très haute tension donnent la leucémie aux enfants. Les animaux sont touchés par ce mal incurable. Il en va de ma survie pour continuer à sauver et faire vivre les chiens."

TARZAN

"On habite dans une maison isolée à plus de 100 mètres des habitations et à 30 km d'un vétérinaire. Le terrain fait plus de 2000 m²...."


Au tour de Keops ? Et Tarzan ?

Keops est arrivé chez Jean-Pierre après s'être fait percuté par une voiture. Ses propriétaires l'ont emmené chez le vétérinaire. Il a été opéré. "Je vais retirer de l'argent et je reviens...", a dit son propriétaire. Il n'est jamais revenu. Kéops est abandonné. Il se retrouve seul, sans maître, et sans avenir.

TARZAN

Jean-Pierre a accepté de le prendre en charge. Keops intègre la meute.

La vie s'annonçait bien pour lui, avec Jean-Pierre. 

Malheureusement, cela fait maintenant plusieurs mois que le pauvre se bat contre un cancer. 

En février dernier, le vétérinaire a découvert un gros kyste près de la prostate, et une anomalie, apparemment présente depuis un moment...

Jean-Pierre se souvient : "il rentre de deux jours de clinique, le chirurgien a vidé le kyste. Il a fait des biopsies de la prostate afin que l'on sache si oui ou non c'est un sarcome..."

Quelques mois plus tard, Keops a déclaré un cancer près de la prostate... "Et le cancer s'est propagé aux poumons".

Aujourd'hui Keops est suivi par une vétérinaire pour retarder l'agressivité du cancer.

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, malheureusement. 

"Keops va mal. Son cancer gagne la partie. Nous deux, on la perd. La vie dans ses conditions ne donne pas l'envie de continuer..."

Jean-Pierre n'en peut plus. 

"Je tomberais moi aussi malade. Les chiens absorbent le mal qui rôde ici pour me protéger. Mon Keops, mon pharaon, mon soleil est sous perfusion. Les reins défaillent. ll est fatigué. Ma surveillance constante envers lui m'empêche de m' occuper normalement de la meute que je délaisse. J'avoue aujourd'hui que je n'ai plus envie de vivre ces moments de chagrins..."

"Keops cet après-midi a eu une séance de perfusion. Obligé de tenir la bouteille en hauteur. Il a été sage comme toujours mon amour."

TARZAN


Tarzan...

TARZAN

Quand Jean-Pierre l'a recueilli, Tarzan vagabondait dehors "inconscient des risques qu’il encourait. Il passait la nuit dehors, en pleine montagne."

Pendant 2 semaines, Jean Pierre a essayé d’approcher Tarzan, en vain, tant ce pauvre animal était apeuré. 

En désespoir de cause, c’est à l’aide d’une cage que ce jeune chien a pu être trappé et transféré au refuge de Jean-Pierre. C'était il y a plusieurs années... 

Aujourd'hui, Tarzan lui-aussi a été rattrapé par ce terrible mal qui guette tous les chiens de la meute.

"Tarzan attaque ses séances de chimio contre son lymphome jeudi matin. Il doit rester hospitalisé 24 heures. Cela une fois par semaine, pendant 4 semaines. Ensuite une fois toutes les 3 semaines. C'est hors de prix. 200 euros par jour. 400 km. Je fais quoi ? Je le laisse sans soin et il part dans quelques semaines ? Ou je lui donne une longue chance et ça tue le budget d'Une Nouvelle Chance ? J'ai la réponse ! L'amour est plus fort que l'argent."

Tarzan est un battant. Comme Jean-Pierre. 

Les dernières nouvelles de Tarzan, ce 14 décembre sont encourageantes. 

"Tarzan arrive à sa 3ème séance de chimiothérapie. Il tient le coup mon fils. C'est moi qui a du mal, beaucoup de mal...Je suis fatigué. Merci pour votre soutien pour essayer que je déménage. EDF est devant ma porte et installe de nouveaux câbles à trente mètres...plus de forces... désolé"


Tout faire pour enfin déménager.

L'endroit idéal ? Jean-Pierre l'a trouvé. C'est ce moulin. Il se trouve dans son département, en Isère, mais loin de ces maudites lignes à haute tension.

TARZAN

"Son prix frôle les deux cent mille euros avant négociation. Ca fait six ans qu'ils cherchent à le vendre. J'ai fais une proposition à 160 000 euros. J'attends leur réponse."

"La meute et moi-même pour sauver notre peau devons partir. Ma maison est invendable. Aidez-nous à récolter l'argent qui servira à payer en partie à payer ce nouveau lieu de vie que je viens de dénicher. Un ancien moulin.

Nous avons besoin de votre générosité. Les chiens et moi-même nous ne risquerons plus notre vie. 

Et je pourrais accueillir d'autres chiens malheureux sans inquiétude. 

Mon cœur saigne à chaque deuil. Notre salut c'est ce moulin. Très peu de travaux. 250 m² habitables plus des dépendances. 4 500 m² de terrain... Le don le plus petit contribuera à sauver notre vie. Mon cœur et mes chiens vous disent : MERCI."


Depuis qu'il a trouvé ce lieu idéal, Jean-Pierre se démène pour trouver des financements. Entre les dons déjà reçus, et ses économies personnelles qu'il a réussi à mettre de côté, il a réussi pour le moment à regrouper près de 35 000 euros.

Brigitte Bardot, qui, en tant qu'amie, le soutient personnellement vient de lancer un appel urgent pour l'aider dans ce projet, fou, mais ô combien vital : "Je fais appel à votre générosité pour mon ami Jean-Pierre Halimi qui a dévoué sa vie aux animaux, aux chiens abandonnés en particulier, et qui a un urgent besoin d'aide financière. Un immense merci pour lui."


Que faire ?

Moralement, financièrement, physiquement Jean-Pierre est exsangue.

Il faut payer les soins chez le vétérinaire. Il faut payer l'essence pour emmener Tarzan faire ces séances de chimiothérapie. Il faut payer ces séances de chimiothérapie. Il faut nourrir la meute. Ses 50 chiens, pour qui il donne sa vie. Et il faut déménager…

Nous savons bien que nous ne pourrons pas ici collecter la somme nécessaire à l’achat du moulin.

Mais ensemble nous pouvons donner une nouvelle ampleur à cet élan de générosité.

Jean-Pierre se démène pour trouver plusieurs sources de financement. Nous devons l’aider. Chaque petit geste mis à bout à bout peut nous permettre d'y arriver. 

Nous vous proposons chers amis clicoeurs, d'ouvrir une cagnotte pour sauver Jean-Pierre et ses chiens.

Et Jean-Pierre a besoin à tout prix d'espoir. Sans cela, il ne tiendrait pas. Donnons-lui le courage d’entamer 2017 de la meilleure des façons.

Et nous savons que grâce à vous, les miracles existent.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :
- les factures vétérinaires pour tenter de sauver Keops et Tarzan : 2 000 euros
- une cagnotte pour participation pour l'achat du moulin : 8 000 euros.

10 000 euros sont nécessaires pour cela.

Merci !

TARZAN



 

Jean-Pierre Halimi nous présente son association Une Nouvelle Chance

« Mes très chers amis, Tant d’années d'amour, de partage, de joie, de chagrin, m'ont accompagné depuis la création de mon bébé Une Nouvelle Chance. 

Je vivais avec cinq chiens en appartement, Internet balbutiait. Je me suis lancé seul, sans argent. Un combat de titan, m'a permis d'avoir cette maison et je passe mon temps seul avec la meute, à soutenir et à faire vivre une association qui a une bonne réputation. 

Je ne prends ici plus que des vieux chiens, afin de moins souffrir lors de leur départ, comme si c'était possible. 

En fait, Une Nouvelle Chance c'est mon bébé. Il ne me rend heureux qu'à moitié. Je dois assurer mes arrières et surtout celui des chiens.

Après tant d’années, il est temps de reprendre des forces, pour aller de l'avant, et continuer le combat, contre les idiots qui jettent leur animal.

JE VOUS AIME TOUS SI FORT. »


Dans ce monde où il se trouve en première ligne face à toute la misère animale, c’est grâce à des gens comme vous que Jean-Pierre tient.

Merci du fond du cœur pour l’affection et le soutien que vous saurez lui apporter, à lui et à ses chiens !

Une Nouvelle Chance, c'est : 
• Plus de 670 chiens placés
• 200 euros de subventions annuelles de la mairie.
• 15 chiens trouvés attachés au portail le matin.
• 22 chiens trouvés sur la route, et qui ont retrouvé leur maître.
• 15 heures de travail journalier bénévolement.

 



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 153 commentaires)


Mounette24 a posté le 20/01/2017 à 11h37

@TOUS : MERCI DE PARTAGER CE LIEN pour ceux qui risquent de mourir de froid

http://www.le-115-du-particulier.fr/

Marie-chantal_20100 a posté le 20/01/2017 à 10h34

Tout à fait d'accord, Rebelle du Calvados. Depuis des décennies, que ce soit droite ou gauche, nous avons toujours les mêmes dans les gouvernements successifs qui font de belles promesses dont on ne voit jamais l'aboutissement. Pour une fois, essayons autre chose. Ca ne peut pas être pire que ce que la France a connu depuis tant d'années. Au contraire, ça pourrait être beaucoup mieux. Pourquoi les Français ont-ils si peur du changement ? Allez, courage !!!!!! ESSAYONS !!!!!

Mimine a posté le 20/01/2017 à 15h31

Les politiques sont des prédateurs qui font peur, mais qui ont un estomac à la place du cœur.

Lougael a posté le 20/01/2017 à 17h46

Et oui essayons celui là

http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/4026/parti-animaliste-un-parti-qui-porte-la-voix-des-animaux

Rebelle du calvados a posté le 19/01/2017 à 19h20

Michèle24849

oui il faudrait que les gens se rappelle de tous ces fainéants qui siègent au Sénat ou à l'assemble nationale et quand je dis qui siègent je suis loin de la réalité , ils n'y sont pas souvent mais touchent quand même leurs indemnités
car il n'y a qu'aux urnes que nous pouvons changer tout cela , comme ça a été fait aux USA, nous les avons tous eu sauf un parti dont ils ont tous peur , pour savoir si cela changerait les choses il faut l'essayer !
pour le vote , j'ai une député qui m'a dit nous étions 37 ou 34 je ne sais plus sur 577 sièges UNE HONTE !!

Lougael a posté le 20/01/2017 à 17h42

Le seul parti qui n'est ni droite,extrême droite,ni gauche,extrême gauche c'est celui là:

http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/4026/parti-animaliste-un-parti-qui-porte-la-voix-des-animaux

Quand aux USA bonjour !!!!Un homme qui n'a aucun respect de l'environnement et surtout de la faune qu'il traque avec ses fils.L'animal pour lui n'est qu'une chose pour manger et se distraire ,et bien sûr dans l'atrocité c'est plus marrant.Bonjour pour les élevages intensifs qui ne sont pas près de s'arrêter .

Jacqueline_38266 a posté le 19/01/2017 à 17h50


@ Lune je viens d'envoyer à 4 pattes et 1 museau 7 manteaux chauds accompagnés d'un chèque il les recevra lundi ...

Lune a posté le 19/01/2017 à 23h57

Je vous remercie du fond du coeur Jacqueline.
Votre geste est très généreux. Patrick va être touché, les manteaux vont réchauffer ses boules de poils qui en ont tant besoin la haut dans la montagne.

Jolyne a posté le 20/01/2017 à 17h14

@ Jacqueline_38266, un grand merci pour les loulous de Patrick.
@ Lune,j'enverrais un chèque lundi à Patrick.

Noëlle_20404 a posté le 19/01/2017 à 10h58

Exact Michèle 24849, je suis un peu plus jeune que vous mais j'ai connu comme vous une France plus saine!
Pour le vote à propos des caméras dans les abattoirs, même 30 M d'amis a fait la remarque, l'effectif était de 5,5 % autrement dit les autres députés en on rien à foutre des animaux, ça me met en colère, nous autres français on est pas pris au sérieux faut croire!Et sur la vidéo que de bancs vides!
Un 2è député m'a répondu, ah! il écrit faut respecter le travail des salariés, et moi je lui ai répondu qu'il est difficile de respecter les abatteurs d'animaux, brutes et sadiques!.
Enfin, i y a encore du travail, L214, la CIWF paraissent satisfaits, mafoi.........C'est comme les poules en batterie, plus de cages en 2020, merde c'est encore loin .....
Mr Jean Pierre, on va y arriver! Un peu de patience, je dois admettre que les temps sont durs, et en début d'année cette impression que rien ne s'arrange pour les animaux, chiens et chats, nos amis, partout dans le monde ils sont massacrés.

Lougael a posté le 19/01/2017 à 18h51

L214 passé à la tele sont loin d'être satisfait mais parle d'une petite avancée,mais une avancée.

De plus il va falloir attendre le vote du sénat et là c'est pas gagné sachant qu'ils sont pour la corrida.

LAURIE_905540106 a posté le 19/01/2017 à 08h59

COURAGE Jean-Pierre et tous vos protégés.
Nous allons y arriver, la fiche avance petit à petit.
Mais les petits ruisseaux un jour font les grandes rivières.
Caresses à tous vos 4 pattes

Tourmaline a posté le 18/01/2017 à 20h02

STOPPONS LE MASSACRE DES OISEAUX MIGRATOIRES EN EGYPTE

Chaque année des milliers d'oiseaux sont massacrés en Egypte, pris au piège dans des filets géants qui longent toute la côte de la méditéranéen, ils sont la proie d'hommes qui perpétuent ce commerce depuis longtemps car en Egypte, c'est une tradition.

Pour tout être humain conscient, c'est une tradition maccabre, ils arrachent les ailes et la queue des oiseaux pour ne pas qu'ils s'envolent et ces pauvres petits êtres sont entassés dans des caisses, des milliers sont prisonniers dans ces caisses et meurent entassés les uns sur les autres, égorgés, déplumés comme des malpropres.

Mounette24 a posté le 18/01/2017 à 16h33

@Lune : @TOUS : de super promos sur les MANTEAUX chiens chez ZOOPLUS
idem la nourriture chiens chats

2 en 40 et 50 cm ) arriveront vendredi à Elne + petit don leetchi ...

j'ai aussi trouve des plaids à 2.49 euros à

http://www.club-centrakor.com/ventes-meubles-et-deco-2.htm?fam=1012

(il y a aussi des boutiques ) les petits ruisseaux ......

Lune a posté le 18/01/2017 à 19h20

Super. Merci Mounette

Tourmaline a posté le 18/01/2017 à 20h03

Merci, je vais y aller pour mes loulous....

Noëlle_20404 a posté le 17/01/2017 à 19h44

@ Lune, votre députée est plus engagée que la mienne pour les abattoirs, Sa lettre était plus du blabla......

Rebelle du calvados a posté le 18/01/2017 à 11h35

Moi j'ai reçu 3 réponses ""des femmes engagées "" une m'a dit qu'au moment du vote ils étaient 33 sur 577 , mais que font donc les autres ? on se demande pourquoi on les paye ces fainéants , si ils ne sont pas présents on devrait leur retenir leurs indemnités , faudrait bien que ça change tout cela !

Yolande_1072 a posté le 18/01/2017 à 16h12

Tout à fait d'accord

Mimine a posté le 18/01/2017 à 16h42

@REBELLE DU CALVADOS , Ca c'est bien la FRANCE jamais personne pour les votes utiles. Si ils étaient payé aux journées de présence ils y en à qui n'aurais pas grand chose ,de toute façon toujours trop payés .

Michele_24849 a posté le 19/01/2017 à 10h30

Oui il faut que cela change....tout le monde à peur de Trump pourtant il a dit une chose juste,la France n est plus la France,c est devenu un repaire de profiteurs en tout genre,certains quartiers sont invivables,la justice inexistante,la police muselée qui est attaquee si elle fait son boulot,j ai 70 ans et j ai connu une autre France ou il faisait bon y vivre.....et c est notre faute à nous tous qui faisons l autruche,votez bien cette fois ci....mettez un coup de pied au cul a tous ces profiteurs qui nous mentent encore et encore,et ont les beaux à la télé

JPierre_33571 a posté le 19/01/2017 à 13h47

Pour les députés vous n'avez qu'à enlever l'accent sur le dernier "é" et vous aurez la réponse à tous nos malheurs....
Bien à vous tous et toutes.

Lune a posté le 17/01/2017 à 10h13

Pardon. Je me suis trompée.
Ce sont des bottes de paille de 25 kg dont Patrick Boulet a besoin. Il cherche une adresse où s'en procurer dans le 66 . Car ne peut pas manipuler des poids de 250 kg...
Patrick Boulet 4 pattes et 1 museau. 10 rue de Sevres 66200. ELNE
06 58 34 49 95
Lui laisser SMS car le telephone ne passe pas bien dans sa montagne.

Michele67 a posté le 17/01/2017 à 17h12

coucou Lune...je viens de lui envoyer un chèque à Patrick....bisous.

Mounette24 a posté le 18/01/2017 à 08h02

@Lune : RIEN TROUVE sur le Bon coin dans le 66 ou proche grrrrrrr

en plus des bottes carrées n'existent presque plus .faudrait qu'il voie avec un centre équestre
pour négocier un prix de gros ?

Lune a posté le 18/01/2017 à 09h40

Merci Michèle 67 pour votre réactivité et votre bon coeur. Je vous embrasse.
Merci Wonder Woman qui essaie de soulever des montagnes ! Grosse bise.
Tous : il fait glacial là haut dans la montagne du 66200 pour Patrick qui vit dans une petite caravane en plein vent dans la montagne avec ses Animaux qu'il essaie de protéger au mieux...du grand froid.
Grand besoin de manteaux toutes tailles mais plutôt grandes tailles, de couvertures, de pailles en bottes de 25 kg .
Il est SEUL. Mettons nous juste 24 heures à sa place !!
Toutes aides matériellles ou financières sont plus que bienvenues. Un énorme Merci pour lui par avance.
Si Aide financière. Libeller le chèque à 4 Pattes et 1 Museau. 10 rue de Sevres 66200 ELNE
Lui joindre une enveloppe timbrée s'il vous plaît pour envoi de votre reçu fiscal, cela lui facilitera l'envoi.
Bonne journée chers Clicoeuses Clicoeurs, sans Vous presque rien n'est possible.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte