Merci pour les 38 chiens !

Merci pour les 38 chiens !
  • 30201
  • 88


Merci !

 

Le froid tue, et il n’épargne personne

« Il a neigé en Roumanie encore. Ils annoncent en plus une vague de froid dès la semaine prochaine, avec -20°C… »

SOSTRANSPORT38CHIENS

« Le refuge de Remember Me Land où sont les 38 chiens ne peut pas faire face à de telles températures, les chiens sont en grand danger !

Malheureusement, nous avons déjà eu plusieurs chiens et chiots décédés à cause du froid ou des maladies qu’ils ont développées.

Ils s’appelaient Rouquin, Nestea, Menphys, Toscano, Chouchou, Loulou, Maestro, Colysee, Speedy, Attika, Aaron, Champion, Angunn, et Norbit. »

SOSTRANSPORT38CHIENS
 
SOSTRANSPORT38CHIENS
 
SOSTRANSPORT38CHIENS

Il va faire jusqu’à -20 degrés dans les prochains jours… Il sera très difficile voire impossible pour les 38 chiens restants de survivre…

C’est pourquoi, l’association Remember Me veut sauver en urgence 38 chiens du refuge.

S’ils restent sur place, leur chance de survie est infime.


Quenotte

« La petite Quenotte était à l'abandon dans les rues de Bucarest, elle a des tumeurs mammaires et devra être opérée pour retirer ses deux chaînes mammaires. Elle a également un problème de peau... »

SOSTRANSPORT38CHIENS


Blacky

Il a été ramené avec 3 autres chiens par une équipe de bénévoles au refuge parce que les gens voulaient appeler les dogcatchers pour s'en débarrasser. Le pauvre est atteint de dirofilariose et aura besoin d'un traitement long et coûteux en France.

SOSTRANSPORT38CHIENS


Aldo

Aldo fait partie des nombreux chiots recueillis dans notre refuge cet été. Il était gravement blessé à la cuisse.

SOSTRANSPORT38CHIENS


Hollow

Ce loulou terrorisé est en fait un grand chiot, il est très jeune. Il a été violemment attrapé par les dogcatchers. Il garde une grande peur de l'humain. Il lui faudra une famille douce pour le faire évoluer et regagner confiance en l'humain.

SOSTRANSPORT38CHIENS


Scoop

Scoop est arrivé bébé au refuge et puis il a grandi... Il n'a jamais rien connu d'autre que la rue ou la captivité.

SOSTRANSPORT38CHIENS


Nico

Ce petit coeur a été recueilli par notre bénévole à Pascani, elle l'a trouvé alors qu'il était squelettique, on voyait ses côtes sous sa peau et il était plein de vers...

SOSTRANSPORT38CHIENS


Cassandre

Cassandre vivait à la rue. Cassandre attend dans un box depuis maintenant un an...

SOSTRANSPORT38CHIENS


Bientôt, ils pourront être en France grâce vous !

L'association a trouvé en France des familles d’accueil, et des adoptants, prêts à les accueillir. Tous les chiens sont déjà identifiés, vaccinés et ont un passeport européen valide.


Comment s'organise le voyage ?

Le voyage est prévu jeudi 12 décembre.

L'association Remember Me fait appel à un transporteur investi dans la protection animalière, et qui est lui-même sauveteur. Il partira de Pascani pour charger des chiens avant de partir en direction de Metz, là où vivent les familles.

Il s’agit d’un trajet de près de 2000 kilomètres.

SOSTRANSPORT38CHIENS

Ils seront transportés dans des cages spacieuses où ils auront de l’eau et de la nourriture à leur disposition. A mi-chemin, les cages seront nettoyées. Le camion est agréé pour transporter des animaux domestiques.


Une fois en France

Ils seront accueillis par leurs familles respectives qui les attendent avec impatience.

L’association Remember Me fait très attention aux familles qui sont choisies pour accueillir les chiens de Roumanie. Elles sont scrupuleusement sélectionnées afin que les chiens soient heureux. Un suivi est par ailleurs assuré après leur placement.

Ne laissons pas le froid leur ôter leur précieuse vie… Ils ont déjà trop souffert des terribles conditions de vie en Roumanie.

Sans votre aide, ils sont condamnés !

Ils méritent d’avoir une nouvelle vie en France, dans une famille aimante.

Pour cela, 3 800 € sont nécessaires !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer pour les 38 chiens :
- Le transport et les passeports (100 euros/chien)= 3 800 euros

Des nouvelles du précédent sauvetage des 40 chiens de Roumanie réalisé grâce à vous, par l’association Remember Me, le 25 Novembre 2016.

Les 40 chiens sont bien arrivés en France.

"Champion n'a pas pu non plus voyager car malade, il avait beaucoup de fièvre. Grosse frayeur par Lupi car elle a fugué vendredi soir très tard de chez son adoptante, dieu merci ma vice-présidente l'a récupérée aujourd'hui et elle est en sécurité.

Vinci est vraiment dans un état grave, il est inapprochable pour le moment mais verra un vétérinaire demain qui a été prévenu en amont de son cas. Il a été réopéré 2 jours avant le rapatriement pour vider à nouveau son infection.

Piwi le papy a été découvert positif pour la dirofilariose avant de voyager, vu son âge (15 ans) nous ne savons pas s'il pourra supporter le traitement et quel est le stade de la maladie.

Matteo et Liège sont positifs à l'erlichiose et à l'anaplasma, ce sont 2 maladies bénignes et non contagieuses que nous allons pouvoir maintenant soigner ici.

Voilà les premières nouvelles de nos petits cœurs, encore un beau rapatriement très émouvant, pour beaucoup de ces chiens il était plus que temps qu'ils arrivent ici."

SOSTRANSPORT38CHIENS
SOSTRANSPORT38CHIENS
SOSTRANSPORT38CHIENS

Le mot de Vanessa, la présidente de l’association Remember Me.

« Remember Me Land a toujours été le coeur de notre association depuis sa création. Dès le départ, notre rêve a été de créer un refuge privé et de faire fermer l'horrible fourrière mouroir de Pascani, sur laquelle la municipalité régnait en maître. Après presque une année d'études de faisabilité, de dépôts de permis et signatures de papiers, de lancement de l'association et de collecte de fonds, les premiers travaux de construction ont démarré en août 2015.

Absolument tout était alors à faire, nous avions une vaste clairière en pleine forêt en face de nous, et un lourd chantier à mener. Après 4 mois de travaux seulement, nous avions notre enceinte, nos premières rangées de boxes, et nous avons conclu un partenariat avec la mairie pour fermer la fourrière et récupérer tous les chiens dans notre refuge.

2016 a été une grosse année : nous avons fini de construire tous les boxes du refuge, nous en avons maintenant 44. Nous avons également construit une maison de convalescence et clôturé de grands enclos de détente. Nous avons alors entamé les démarches pour légaliser notre refuge. Nous avons dû construire une clinique en moins de 2 mois, sacré challenge qui a été relevé. Remember Me Land est officiellement devenu en décembre 2016 le 2ème refuge privé légalisé dans toute la région de Iasi.

Malgré tout nous avons aussi dû faire face à de grosses difficultés : quand nous avons transféré les chiens au refuge, nous avons eu beaucoup de bagarres, pour certaines mortelles.

Tout au long de l'année, nous avons essayé de sauver de nombreux chiots mais le parvovirus a régulièrement sévi... Nous avons dû faire face à de rares maladies mortelles : sarcome de Sticker, aspergillose, maladie de Carré. Nous avons eu des problèmes avec nos gardiens, nous en avons licencié 3.

Nous avons également eu un problème de surpopulation au refuge, 380 chiens alors que nous ne pouvions en accueillir que 300, nous avons heureusement réussi à faire baisser ce chiffre. Hélas aussi à cause des décès...

Mais nous avons aussi eu de très belles adoptions et de beaux rapatriements, notamment grâce à vous, le clicoeurs.

Nous espérons à nouveau pouvoir sauver 38 chiens de l'enfer de l'hiver roumain, la météo annonce d'énormes chutes de neige la semaine prochaine et -25° maintenant...

Nous serons sur place la semaine prochaine, nous craignons le pire... »

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 88 commentaires)


Libelule a posté le 20/01/2017 à 19h28


Argan est sauve merci a tous les donateurs !
URGENCE EUTHANASIE pour le c chien Rowdi jusqua ce soir minuit merci
Https;//www.lertchi.com/c/association_artemis_15632643
URGENCE EUTHANASIE pour le chien Apollon jusqua ce soir minuit merci
Animosave.com

Libelule a posté le 20/01/2017 à 06h03


La cagnotte d Argan nest pas encore soldee il reste jusqu a ce matin 7heures 30 merci
Https://www.leetchi.com/c/association_artemis.15631928

Libelule a posté le 19/01/2017 à 19h57


D'Axa est sauvée merci a tous les donateurs !
URGENCE ABATTOIR pour le cheval Argan jusqu'à ce soir minuit merci
HTTPS://www.leetchi.com/c/association_Artémis_15631928

URGENCE EUTHANASIE pour le chien Vadrouille jusqu'à ce soir minuit merci
HTTPS://www.leetchi.com/c/association_Artémis_15631696

Oban0168 a posté le 19/01/2017 à 15h54

Il y a reguilerement des nouvelles sur internet ou FB. Il est vrai qu'il faut avoir acces et se connecter. J'ai aidé une fois l'aasociation et gardé un petit loulou une nuit le temps que son adoptante arrive sur paris. Je continue à avoir des nouvelles de ce petit ex Liège, il est super mignon. Ces loulous sont des anges quand on voit leur vie là bas on ne peut que les trouver incroyables. Cette association est TOP. Merci REMEMBER ME. Si je peux encore vous aider je le ferai.

Libelule a posté le 19/01/2017 à 01h34


Daxa nest pas encore sauvee il reste jusqua 7heures ce matin merci

SOS URGENCE EUTHANASIE pour la chienne Daxa
Httpq://www.leetchi.com/c/association_artemis_15630818

Libelule a posté le 18/01/2017 à 20h03


Belle vie aux 38 chiens en France !

URGENCE EUTHANASIE pour le le chien Gatko jusqua ce soir minuit merci
Https://www.leetchi.com_associztion_artemis 15631380
URGENCE EUTHANASIE pour la chienne Daka jusqua ce soir minuit merci
Https://www.leetchi.com/c/association_artemis_15630818

Josy a posté le 17/01/2017 à 23h30


JOSY

Je n'écris que très peu.

Je donne quand je peux et télephone quand il me reste du crédit.

Mais ce qui me décourage c'est comme ISA-LAU-GAD c'est de ne pas avoir de nouvelles et de photos des
animaux que l'on sauve.

Certains clicoeurs vont finir par se lasser.






Isabelle_40860 a posté le 17/01/2017 à 15h08

Suis d'accord. On n'a pas suffisamment de nouvelles. Très dommage et un peu décourageant pour.les clicoeurs!!

LAURIE_905540106 a posté le 17/01/2017 à 09h16

DOMMAGE DE NE PAS AVOIR DE NOUVELLES.
Mais contente que tous ces Loulous soient arrivés, et j'espère trouvent une famille aimante

Gadynette a posté le 17/01/2017 à 07h48

Heureuse pour tous ces loulous sauvés. C'est dommage de ne pas avoir de leurs nouvelles.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte