TRISTE NOUVELLE POUR PRINCE

TRISTE NOUVELLE POUR PRINCE
  • 10100
  • 73

 

UN GRAND MERCI POUR PRINCE ! 

 

***** Triste nouvelle pour Prince 24 04 2017 *****

Nous venons d'apprendre le décés de Prince. 

" Mauvaise nouvelle, Prince est mort ce dimanche matin à la clinique dans les bras de Stéphanie, il n’a pas survécu à tous ses maux : Ehrlichiose, dirofilariose... il bavait, avait de la fièvre et des troubles neurologique aux dernières heures, pour le vétérinaire tout porte à croire qu’il était atteint d’une forme de la maladie de carré, et qu’il était dans un bien meilleur état que lorsque les pompiers l’avait apporté la semaine dernière, mince satisfaction car nous n’avons pas réussi à le sauvé, il aura eu au moins pour sa fin de vie des personnes aimantes autour de lui.

Prince à été inhumé dans le jardin de sa famille d’accueil, en pleure…
Prince est l’exemple du parcours du chien abandonné, maltraité, qui après 1 mois d’abandon est retrouvé dans un état lamentable qui lui a valu la mort.


Prince ne sera pas mort en vain, nous allons porter plainte et poursuivre ses maitres irresponsables jusqu’au bout, il restera un symbole de notre combat en espérant qu'il réveillera les consciences..."

*************************

 

Il a des trous dans la tête remplis d'asticots.

Il souffre de le dirofilariose.

Il a été traîné par un pick-up en marche... 

La situation actuelle est dramatique en Guyane Et les chiens sont les premières victimes. 

L'histoire de Prince est bouleversante. Nous devons à tout prix l'aider. 

Virginie, la personne qui l'a trouvé, nous raconte :

" je l'ai trouvé, marchant le long de la route à Remiré-Montjoly. Il était squelettique ! Je me suis arrêtée sur le parking de la station essence. 

Je l'ai attendu pour lui donner à manger car j'ai toujours un paquet de croquettes dans le coffre. 

Quand il est arrivé vers mes croquettes je me suis aperçue de ses blessures !

PRINCE

J'ai immédiatement téléphoné au vétérinaire de Remiré. Impossible de le joindre. 

J'ai contacté un autre vétérinaire à Baduel, qui lui a répondu qu'ils ne ramassaient plus les chiens errants et qu'au vu des blessures que je lui ai décrites, c'était fini pour lui....

Le pauvre chien continuait doucement à marcher le long de la route direction super U.

PRINCE

Je ne peux pas abandonner. J'arrive enfin à contacter un vétérinaire à Remiré, qui me répond pouvoir le prendre mais si je l'emmène ! 

J'appelle les pompiers qui m'aident à l'emmener ! Ils devaient l'euthanasier mais ont a décidé de le soigner ! " 


L'association Protection Animaux Guyane a été contactée à ce moment pour prendre en charge ce pauvre chien, et tout faire pour aider à le sauver. 

Delmino, le Président de l'association : 

"Nous avons donc été chez le vétérinaire pour le prendre en charge et l'avons placer dans une de nos familles, déjà saturée, pour lui éviter l'euthanasie ou un séjour en box à la Fourrière. 

Nous faisons un bilan de son état, il a la dirofilariose, des trous dans la tête remplis d'asticots, un problème au train arrière suite à une blessure plus anciennes à l'arrière train au niveau de l'anus."


Il a été traîné par un voiture, par l'arrière-train... 

"Nous avons fait un post facebook pour lui et une de nos suiveuses, Vanessa, qui me contacte en me disant qu'elle a déjà vu ce chien ! 

Ce chien nous avait été signalé le 27 mars, tombé d'un pick-up en marche et qui avait été traîné par l'arrière-train..."


Prince a été retrouvé il y a quelques jours errant, dans cet état lamentable, au bord de la mort.... Vanessa est prête à témoigner et elle a gardé le numéro de plaque d'immatriculation...

Un dossier pour porter plainte contre ces personnes horribles est monté. Ce sera une première en Guyane, il n'y a jamais de procès pour les maltraitances d'animaux. "

Tout faire pour sauver Prince

Aujourd'hui Prince est vraiment mal en point.

"Il ne se lève pas, demain nous l'emmenons chez le vétérinaire malgré les barrages, pour faire des radios et voir si nous continuons le traitement ou le changeons. 

Sa convalescence sera longue et les coûts risquent d'être très élevés..."

PRINCE

Il faut sauver ce pauvre Prince, accidenté, blessé, abandonné et maltraité, sans nourriture pendant plus d'un mois avant d'être secouru, qui aurait pu être euthanasié dans l'indifférence générale.

1 114 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettont de financer :

- Les examens médicaux et les soins qui le sauveront : les radios, les pansements, les antibiotiques, les crèmes, le traitement contre la dirofilariose = 664 euros 
- des croquettes vétérinaires pour les 4 prochains mois = 450 euros

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

Parrainez Prince,
et les protégés de PAG

[PRINCE] [PRINCE] [PRINCE] [PRINCE] [PRINCE] [PRINCE]

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 73 commentaires)


CATHERINE_35076 a posté le 26/04/2017 à 18h12

toi et charlie reposent en paix. j'espère que ces bourreaux vont être punis. La cruauté de certains salopards n 'a pas de limites j'espère qu'ils le paieront. merci et courage à sa famille d'accueil

Beliflor a posté le 25/04/2017 à 16h37

Oh non, après Charlie, Prince... Quelle tristesse, je suis effondrée. Reposez en paix adorables loulous, vous l'avez bien mérité, le paradis des toutous.
Quant à vos prétendus "maîtres", qu'ils s aillent rôtir en enfer. Il faut absolument porter plainte contre les bourreaux de Prince.
J'aimerais beaucoup signer la petiton, où puis-je la trouver ?
I

BRIGITTE_34717 a posté le 25/04/2017 à 08h19

REPOSE EN PAIX MON PETIT PRINCEJAI LA HAINE POUR CEUX QUID ONT FAIT CELA JE VOUDAIS DIRE DES CHOSES MES SA NE PASSERAIS PAS BISE A TOI MON PRINCE ET A CHARLIE MEURT A CAUSE DES MERDE DE LA SOCIETE

ROUKY1712 a posté le 25/04/2017 à 05h25

Bonjour tout le monde, elles sont où ces fameuses pétitions à signer pour charlie et prince svp? Merci bcp d'avance! pas très douée avec les ordis et internet...

Patricia_22685 a posté le 26/04/2017 à 05h02

Voici le lien pour la signature de la pétition concernant Charlie, cliquez sur le lien,ci-dessous et vous serez directement sur la pétition,
Bien cordialement,

https://www.change.org/p/tribunal-condamnation-pour-le-bourreau-de-charlie?recruiter=58842374&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-custom_msg

Patricia_22685 a posté le 25/04/2017 à 00h47

Je signerai également la pétition en ligne, après ce pauvre Charlie, c'est au tour de Prince, cela fait énormément de peine et soulève beaucoup de colère!!! Repose en paix petit ange!

Clicoeur_272642669 a posté le 25/04/2017 à 00h33

Trop triste pour Prince !
Merci à Stéphanie de lui avoir donné un peu d'amour avant qu'il ne quitte cette terre pour le paradis des chiens.
Repose en paix, petit Prince
Une pensée pour toi et ce petit Charlie

Clicoeur_282294942 a posté le 24/04/2017 à 19h11

Oh non pauvre Prince... Je suis tellement désolée. Merci Stéphanie pour avoir pris soin de lui ses derniers jours de vie, de l'avoir câliné. Oui, portez plainte, faites singer une pétition, nous serons avec vous, nous nous mobiliserons. Après le décès de Charlie, je suis vraiment triste ce soir.

Clicoeur_2023593376 a posté le 24/04/2017 à 16h59

reposes en paix petit Prince...

Mitiga a posté le 24/04/2017 à 14h42

Je ne comprends pas pourquoi mes commentaires ne sont pas publiés à chaque fois. Cela arrive assez fréquemment je trouve. Je ne pense pourtant pas être censurée, car je ne suis pas du genre à écrire des injures ou des des calomnies. Et pourtant parfois, ça démange...
En tout cas, ce pauvre toutou a encore fait les frais de la méchanceté humaine. Il y a de quoi mettre dans une colère noire, une fois de plus.
RIP Prince. Tu étais trop faible pour supporter toutes cette souffrance et ces maladies, au bout du rouleau par la faute d'un abruti sans coeur et sans cervelle.
J'espère que la plainte aboutira, mais sans trop d'espoir hélas.

POP a posté le 24/04/2017 à 14h41

Pauvre petit amour de Prince !
Je suis en larmes et paradoxalement dans une colère et un dégoût pour ces humains qui t'ont fait subir les maltraitances et tortures . Qu'ils soient punis extrêmement avec une grande sévérité .

Merci et RESPECT pour les humains qui ont fait leur maximum pour te prendre en charge et te soigner au mieux !

Repose en paix Prince !

Je signerai la pétition dès qu'elle sera en ligne .

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte