YULIN : POURSUIVONS LA MOBILISATION !

YULIN : POURSUIVONS LA MOBILISATION !
  • 20010
  • 130

 

CONTINUONS !

5 677€ / 4 500€

127%


**** Dernière minute 22 06 2017 ****

Bonjour Chers clicoeurs,

Votre mobilisation hier a été exceptionnelle. 

Avec vous, nous nous battrons jusqu'au bout.

Ne nous arrêtons pas maintenant ! 

Plus de votre soutien sera important, 

plus la pression sera forte pour définitivement arrêter ce festival. 

Nous stopperons ce festival de l'horreur.  

***************


**** Dernière minute 21 06 2017 ****

Aujourd'hui, débute le terrible festival de Yulin.

Votre mobilisation a été extraordinaire.

Nous voulons croire que ça sera la dernière année. 

Car les mentalités changent : 

nous l’avons appris il y a quelques heures, grâce à cette mobilisation, grâce aux actions d’Animals Asia et de ses partenaires, des camions en route pour Yulin, avec des chiens, sont arrêtés.

NOUS DEVONS SAUVER CES CHIENS !


Un sauvetage extraordinaire 

C’est à peine croyable... 

Hier dans la journée, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisés pour faire arrêter des camions en partance pour le Festival de Yulin avec plusieurs centaines de chiens à leur bord…

VIDEO

Parmi ces sauvetages, un camion de 1 200 chiens a été arrêté en pleine route.

En quelques heures plusieurs centaines de bénévoles se sont mobilisés pour venir en aide aux 1 200 chiens. 

Les autorités locales sont également intervenues. Les négociations ont duré plusieurs heures… 


Tout faire pour sauver les chiens 

Les autorités locales ont finalement autorisé les bénévoles à venir en aide aux chiens. 

Le camion a pris la direction d’un hangar proche de la ville de Yulin où les chiens ont pu être débarqués et pris en charge les centaines de bénévoles, de plusieurs organisations, dont la Fondation Animals Asia. 

La priorité est de les nourrir convenablement. 

La majorité des chiens sont dans un triste état… Ils sont faibles, maigres, déshydratés et n’ont jamais reçu de soins… 

A l’heure où nous écrivons ces lignes les bénévoles font tout pour soigner et nourrir les chiens sur place. 

Certains d’entre-deux vont être recueillis dans une structure adaptée, sous la responsabilité d’un partenaire local de la fondation Animals Asia.

Là-bas les bénévoles et les vétérinaires pourront vérifier si les chiens sont pucés, ils pourront recevoir les soins les plus urgents, être convenablement nourris et avoir une chance de trouver une famille pour la vie.

VIDEO


La mobilisation doit continuer, pour les chiens

Aujourd’hui, ces chiens ont besoin de votre aide.

La fondation Animals Asia joue un rôle capital dans cette lutte acharnée. C’est pourquoi, nous avons décidé d’augmenter la collecte en cours sur Clic Animaux de 1 000 euros pour nourrir convenablement et soigner les chiens qui seront pris en charge par la fondation. 

Enfin, il ne faut surtout pas relâcher la pression maintenant. Les campagnes de sensibilisation, de lobbying, fonctionnent. 

Plus que jamais, il faut continuer, donner les moyens à la Fondation Animals Asia pour continuer à faire pression, pour que disparaisse à jamais le festival de Yulin.

 

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :

- la poursuite des campagnes de communication et de lobbying 
- des croquettes et des soins pour les chiens rescapés de Yulin et recueillis dans le refuge soutenu par la fondation.

NOUS NE POUVONS LES ABANDONNER !



**** Dernière minute 16 06 2017 ****


DEMAIN, DE LA VIANDE DE CHIEN DANS VOTRE SUPERMARCHE ?

Viende de chien, festival de Yulin, fondation Animals Asia

STOP !

Aidez la Fondation Animals Asia à faire pression pour que cela cesse !

A quelques jours du début du festival de Yulin,

 nous devons, plus que jamais, accentuer la pression !


 Il y a 5 jours, la fondation Animals Asia a révélé la présence de produits à base de chien dans les rayons d’un magasin Carrefour, en Chine…

La pression exercée par la fondation et la mobilisation sur internet ont permis de faire retirer l’ensemble des produits des supermarchés Chinois.

Plus que jamais : poursuivre la mobilisation pour éviter un nouveau massacre à Yulin

Aujourd’hui plus que tout, nous ne pouvons pas fermer les yeux face à ces pratiques.

Nous devons continuer à mettre la pression sur les autorités locales et le grand public pour faire changer les mentalités et interdire définitivement la vente de viande de chien. 


Comment agir ? 

 La fondation Animals Asia joue un rôle capital dans cette lutte acharnée.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’augmenter la collecte en cours sur Clic Animaux de 1 000 euros pour soutenir plus efficacement les actions mises en place par la fondation.

Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant.

Surtout quand on sait que dans quelques jours, le terrible festival de Yulin ouvrira ses portes, et que des milliers de chiens seront décimés dans d’atroces souffrances et vendu pour être manger.

NOUS DEVONS AGIR ET VITE !

************************


Nous devons à tout prix aider Animals Asia dans son combat. 

Ils ont besoin de notre aide pour financer les actions de lobbying et de communication contre le festival de Yulin, et pour protéger les chiens de la région. 


IL FAUT STOPPER DÉFINITIVEMENT CE CARNAGE !

Chers amis, la fondation Animals Asia se bat depuis de nombreuses années, avec votre aide, pour que cessent ces pratiques barbares.

La situation évolue. Mais il ne faut surtout pas relâcher la pression maintenant. 


"Festival de l’horreur de Yulin : la bataille n’est pas encore gagnée !"

"Aujourd’hui, les pressions exercées sur le gouvernement Chinois ont permis de faire annuler la vente de viande de chien dans les restaurants officiels."

Malheureusement, et selon la Fondation Animals Asia : « On croit savoir que l'interdiction s'applique aux restaurants officiels, aux marchés et aux abattoirs mais non aux vendeurs ambulants qui pourront continuer à vendre de la viande de chien. 

En outre, il y a des craintes que les restaurants puissent plutôt proposer des « plats à emporter »
 pour contourner l'interdiction - ou ils peuvent se rendre dans les quartiers où l'avis officiel n'a pas été reçu. »


Il s’agit d’une avancé encourageante, mais qui est tout de même insuffisante au vu des milliers de chiens qui sont encore lâchement exécutés pour des raisons absurdes. 

"En outre, au cours des années précédentes, les gens de Yulin ont mangé des chiens à différents moments de l’année pour éviter les manifestations et la condamnation. L'interdiction devrait se terminer peu de temps après la fin du festival - il est possible que des rassemblements festifs de consommation de viande de chien se fassent après la fin de l'interdiction.

Il est également probable que les commerçants de viande de chien, les restaurants et les mangeurs de viande de chien se rebellent contre cette nouvelle. Nous nous attendons à ce qu’ils défient les autorités en continuant à manger de la viande de chien au mépris de cette interdiction. Tout cela signifie que le festival n'est pas encore terminé. Les gens de Yulin mangent de la viande de chien toute l'année, tout comme une minorité à travers la Chine, ce qui entraîne l'abattage d'environ 10 millions de chiens. Nous n'avons pas encore gagné cette bataille, mais c'est une percée importante."



La longue agonie d’un chien à Yulin 

Les animaux sacrifiés sont souvent des chiens errants, abandonnés ou volés. Transportés dans des conditions effroyables jusqu'au lieu festival, ils sont ensuite exposés vivants, comprimés dans des cages de fer pendant des jours.

YULIN2017
 

YULIN2017

Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans des enclos en piteux état. Ils n’ont même pas assez d’espace pour se dégourdir les pattes ou même se déplacer… Ils ont rarement de la nourriture et ne reçoivent aucun soin.

A l'arrivée sur les marchés d'animaux vivants, les cages sont jetées brutalement au sol. 

Les animaux sont ensuite sortis de leur cage pour être « balancés » sur le béton puis sont traînés avec des pinces perforant leur peau.

Ensemble, ils attendent leur triste destin lors d'un abattage barbare.

"Un animal qui a souffert avant de mourir a la chair plus tendre..."

YULIN2017

Ils sont alors matraqués à mort, poignardés, ébouillantés vivants ou pendus. Tout cela au titre d'une croyance aussi barbare que sans objet, selon laquelle un animal qui a souffert avant de mourir a la chair plus tendre...


Des actions qui portent leurs fruits

« Des rumeurs circulent concernant la ville de Yulin qui serait peut-être sur le point de mettre en place une interdiction d'une semaine sur la viande de chien, sans une interdiction complète - et ceux qui se livrent à la cruauté pourront toujours trouver des échappatoires. »

Si aujourd’hui, la Fondation Animals Asia peut espérer une interdiction temporaire et un changement de position du gouvernement Chinois, c’est en partie grâce à vous, les clicoeurs. 

Vous qui avez déjà participé au financement d’un sauvetage de 500 chiens l’année dernière. Vous qui avez aidé la fondation à se battre au quotidien avec les associations sur places. 


Ne surtout pas s'arrêter maintenant

Malgré les belles victoires d’Animals Asia, la Chine reste le plus gros consommateur de viandes de chiens dans le monde. Certaines estimations portent les nombres à plusieurs millions de chiens consommés chaque année…

Avec votre aide, Animals Asia peut combattre encore plus efficacement cette pratique barbare et lutter pour la fermeture définitive du terrible festival de Yulin. 


Quelles solutions ? 

Animals Asia œuvre depuis 2006 pour mettre un terme à cet horrible commerce.

L'action d'Animals Asia s'effectue sur plusieurs fronts.


Sur le terrain

Sur le terrain, des actions visent à sauver les chiens et les chats des rues, directement menacés : chaque jour, les enquêteurs d’Animals Asia, en soutien des associations locales, sillonnent les rues. Ils surveillent également les marchés aux animaux de Chine.

Des visites régulières leur permettent d'établir une liste des endroits prioritaires où les associations doivent intervenir en premier lieu. Cela permet aussi de mieux comprendre et de trouver des solutions à la consommation de viande de chiens et de chats.

Ce travail est fait avec l’appui d’associations locales, et de cliniques vétérinaires.


Auprès des autorités locales

Depuis plusieurs années Animals Asia dénonce les illégalités du marché de Yulin et de la vente de chiens et de chats.

La fondation s’appuie également sur l’indignation internationale exprimée à travers une pétition signée par plus de 4.5 millions de personnes pour forcer le gouvernement à interdire le festival.

Grace à ces actions Animals Asia a réussi à forcer les autorités à utiliser leur position pour faire pression sur les vendeurs de chiens en leur ordonnant de ne pas fermer les yeux sur les violations de la sécurité sanitaire des aliments. La presse locale, le personnel du gouvernent et les fonctionnaires ont également reçu l’ordre de rester éloignés de l’évènement. 

La Fondation intervient également lors de réunions internationales à l’ambassade de Chine au Royaume-Uni, afin que la question de la consommation de chiens et de chats soit toujours d'actualité. 

Elle a également organisé le premier symposium sur les animaux de compagnie à Guangzhou (Capitale de la consommation d'animaux de compagnie). Des membres du Gouvernement et 50 présidents d'association de protection animale de tout le pays se sont rassemblés pour la première fois afin de discuter des nombreux problèmes que doivent affronter les chats et les chiens de Chine.


Auprès des nouvelles générations

Animals Asia poursuit ses actions pédagogiques auprès des enfants en venant dans les écoles, en créant des programmes pédagogiques dont l’animal est au centre des préoccupations.

YULIN2017

Le programme « Dr. Paw » (docteur Patte) se poursuit en Chine ; les petits Chinois apprennent que les chats et les chiens sont « des êtres sensibles ». Parmi ces enfants, certains n’ont jamais caressé de chien ! 

Depuis son lancement en 1991, Dr Dog s’est étendu à 10 villes à travers l'Asie : chiens et chats viennent visiter régulièrement les malades des hôpitaux, les centres pour handicapés, les écoles et les maisons de retraite, apportant confort et l'amour à tous.

Animals Asia forment également des jeunes chinois engagés dans la protection animale à soigner les chats et les chiens rescapés du festival de Yulin.

YULIN2017


Comment agir ? 

Avec votre aide Animals Asia peut continuer son combat et lutter encore plus efficacement contre le « Festival de Yulin » et la vente de chiens et chats en Chine. 

Il ne faut surtout pas relâcher la pression maintenant. 
Les campagnes de sensibilisation, de lobbying fonctionnement. Plus que jamais, il faut continuer et donner les moyens à la Fondation Animals Asia pour continuer à faire pression, pour que disparaisse le festival et la viande de chiens et de chats.

Pour cela, nous vous proposons d'ouvrir une cagnotte de 2 500 euros, qui permettra à Animals Asia de financer des actions de lobbying, de sensibilisation et de communication.

Pour cela, 2 500 € sont nécessaires !

Vos dons et Appels du Cœur aideront à financer : 
- De nouvelles campagnes de sensibilisation, de communication et de lobbying, pour ne surtout pas relâcher la pression auprès du public et des autorités
- Des achats de vaccins, médicaments, et nourriture pour les chiens recueillis

YULIN2017

Merci à tous pour votre soutien !

 

En soutien à

YULIN2017

ANIMALS ASIA - Groupe de Soutien France : Animals Asia Foundation se bat pour la protection des animaux sauvages et urbains en Asie : ours exploités pour leur bile, chiens et chats réduits à des produits de consommation. Ils travaillent également à la conservation des espèces menacées. Basée à Hong Kong, cette fondation a été créée en 1998 par le Dr. Jill Robinson, vétérinaire. A ce jour, 381 ours ont été sauvés, et... ➤ En savoir plus

Soutenez les actions d'ANIMALS ASIA de façon durable

YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017

 



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 130 commentaires)


Bene_40923 a posté le 25/06/2017 à 06h49

@ a tous!!!!! IMONDE ,MONSTRUEUX STOP STOP(nous sommes tres nombreux a vomir cela!!!!!@@@@@ LUNE carte envoyée,bien sur ,cette maman doi etre si malheureus et nous pouvons lui montrer que nous pensons tres forts à elles!!!

Noëlle_20404 a posté le 24/06/2017 à 09h22

Hélas quasiment tous les pays asiatiques consomment de la viande de chien. Je viens de recevoir un mail d'Animaux Australie informant qu'en Indonésie on tue d'une manière barbare les chiens, et qu'aux touristes ignorants à Bali on leur vend cette viande dans les restaurants,
L'Indonésie pour moi est le pays le plus diabolique qu'il soit, prostitution, exploitation entre autre et en tous genres des enfants! Comment les gens d'ailleurs peuvent-ils être attirés par cet enfer!

Clicoeur_666055364 a posté le 24/06/2017 à 10h03

@ Tous (tes)-> à ce propos :
SVP MERCI de signer
https://secure.animalsaustralia.org/take_action/bali-dog-meat-trade/-
Il y a aussi sur mes opinions.com un message à envoyer à l'embassade d'Indonésie :
mesopinions.com/message/massacre-chiens-Bali/ ou sur Google : Stoppons le commerce de viande de chiens à Bali.
Je vous en prie, n'oubliez pas les pétitions de koreandogs.org !! Contrairement à la Chine, il y a en Corée du Sud des fermes d'élevages, où les chiens et chiots ne naissent que pour connaître des conditions atroces !
MERCI POUR EUX.
Brigitte

Sunee L M a posté le 24/06/2017 à 00h32

ne m'avouant pas vaincue j'ai recommencé il semblerais que la boite aux lettre soit pleine donc je recommencerais encore et encore .......................................................
english@chinadaily.com.cn

Sunee L M a posté le 23/06/2017 à 23h39

sur mes opinions .com il y avait 1 lettre a envoyer ce que j'ai fait mais c'est revenu me disant que les adresses ne sont pas bonnes quelqu'un peut il ou a t'il la bonne adresse moi j'ai envoyer mon mail a celles ci ci dessous Merci
les adresses ou envoyer la lettre ci dessous
english@mail.gov.cn; content@mail.gov.cn
premier@mail.gov.cn; tangzhi@mail.gov.cn
lenglish@mail.gov.cn; content@mail.gov.cn
La lettre que vous signez avec votre nom (faites 1 copier /coller et envoyez cette lettre aux 3 adresses )
Monsieur le Président Xi Jinping,
En tant que citoyens de compassion de nombreux pays , nous sommes attristés et horrifiés par le chien et l' abattage de chat à Yulin, et d' autres endroits en Chine. Nous savons que vous pouvez arrêter cet holocauste animal! Nous vous implorons de le faire.
« A partir de cette date, le 23 Juin 2017, nous nous engageons à boycotter tous les produits chinois, la nourriture et Voyage en Chine. Je vais vous lire les étiquettes dans les magasins, et si je vois les mots, Made in China, Nous n'achèterai pas les articles. Nous n'organiser des excursions dans votre pays, ni fréquents restaurants chinois. Ce n'est pas parce que nous détestons la Chine ou le peuple chinois, mais parce que nous ne pouvons pas fermer les yeux sur un pays qui permet une telle cruauté! Une fois que ce cauchemar se termine, nous serons heureux de visiter la Chine et de reprendre le shopping normal! »

Marla a posté le 23/06/2017 à 20h35

Ce sont 800 chiens qui ont été sauvés d'une mort certaine grâce à l'intervention d'une association qui se trouvait sur place...Pour en savoir plus rendez vous sur le site Chien. Fr....Des milliers de bravos et même davantage à ces sauveteurs de cette horrible infamie ! Que cesse une bonne fois pour toute cette barbarie

Jocelyne_49401 a fait un don de 100.00 le 23/06/2017 à 09h09

Que les organisateurs de cet horrible festival disparaissent de la surface de la terre. Comment peut-on faire la fête en torturant d'une manière telle des chiens, chats ou autres.
Il ne faut pas oublier le martyre des ours, des requins, des éléphants et des rhinocéros. On ne peut comprendre pareille arriération d'un peuple pourtant à la pointe dans d'autre domaines.

Sauvez-en un maximum
Merci pour votre action, continuez.
J. Colsoul

LAURIE_905540106 a posté le 23/06/2017 à 19h28

Merci de votre don généreux

Tout à fait d'accord avec vos commentaires

Clicoeur_1540951633_Caro 95870 a fait un don de 10.00 le 23/06/2017 à 00h19

Milles Mercis pour vos actions de tous les jours...on espère vraiment que ce massacre s'arrête cette année...si tous les loulous pouvaient être sauvés de cette torture ignoble...ces chiens n'espèrent qu'une chose de l'amour des gens...une tendresse infinie!
alors oui nous nous battrons toujours à vos côtés!

Lougael a posté le 22/06/2017 à 17h14

@ sylvie 40945 @Cendrine 28001 @ Valerie K @ Andrée 26842

Réponse

Voici la réponse d'ANIMAL ASIA pour mon don:

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre compassion envers nos pauvres animaux.
Vous pouvez adresser un chèque à l'adresse suivante :
Animals Asia France
127 chemin de Collongue
13980 Alleins

Nous vous enverrons une attestation.
Je vous remercie chaleureusement,
meilleures salutations,
Michèle Jung
0619026019
responsable du groupe français Animals Asia
animalsasia@laposte.net
www.animalsasia.org

Quand je déclare, je déclare tout, même l'étranger et comme il n'y a que peu de place sur la déclaration,je mets le total de mes dons avec juste 2 noms d'assos et ça marche.Sachant que nous n'avons plus besoin de mettre les photocopies des attestations !!!!
Si réclamation des impôts mes attestations sont à leur disposition.

Lougael a posté le 22/06/2017 à 17h07

Réponse @ hazelle

Moi je trouve qu'au contraire c'est bien.Je ne vois pas pourquoi on laisserait cet argent à l'état qui ne donne aucune subvention pour les assos.Ils nous piquent assez comme cela. Le remboursement sur nos impôts permet de redonner cette somme aux associations.
Les 100 euros je les ai envoyé directement à ANIMAL ASIA.

Yolande_18061 a posté le 22/06/2017 à 16h53

bravo encore aux associations il faut faire cesser ce marché ils sont vraiment cons ces gens, ils ont quoi dans la tête et au coeur? elles sont belles les traditions que ce soit en FRANCE ou ailleurs
nous allons y arriver il le faut

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte