MERCI POUR LES CHIENS DE YULIN !

MERCI POUR LES CHIENS DE YULIN !
  • 22124
  • 143

 

Votre mobilisation a été exceptionnelle !


**** Dernière minute 22 06 2017 ****

Bonjour Chers clicoeurs,

Votre mobilisation hier a été exceptionnelle. 

Avec vous, nous nous battrons jusqu'au bout.

Ne nous arrêtons pas maintenant ! 

Plus de votre soutien sera important, 

plus la pression sera forte pour définitivement arrêter ce festival. 

Nous stopperons ce festival de l'horreur.  

***************


**** Dernière minute 21 06 2017 ****

Aujourd'hui, débute le terrible festival de Yulin.

Votre mobilisation a été extraordinaire.

Nous voulons croire que ça sera la dernière année. 

Car les mentalités changent : 

nous l’avons appris il y a quelques heures, grâce à cette mobilisation, grâce aux actions d’Animals Asia et de ses partenaires, des camions en route pour Yulin, avec des chiens, sont arrêtés.

NOUS DEVONS SAUVER CES CHIENS !


Un sauvetage extraordinaire 

C’est à peine croyable... 

Hier dans la journée, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisés pour faire arrêter des camions en partance pour le Festival de Yulin avec plusieurs centaines de chiens à leur bord…

VIDEO

Parmi ces sauvetages, un camion de 1 200 chiens a été arrêté en pleine route.

En quelques heures plusieurs centaines de bénévoles se sont mobilisés pour venir en aide aux 1 200 chiens. 

Les autorités locales sont également intervenues. Les négociations ont duré plusieurs heures… 


Tout faire pour sauver les chiens 

Les autorités locales ont finalement autorisé les bénévoles à venir en aide aux chiens. 

Le camion a pris la direction d’un hangar proche de la ville de Yulin où les chiens ont pu être débarqués et pris en charge les centaines de bénévoles, de plusieurs organisations, dont la Fondation Animals Asia. 

La priorité est de les nourrir convenablement. 

La majorité des chiens sont dans un triste état… Ils sont faibles, maigres, déshydratés et n’ont jamais reçu de soins… 

A l’heure où nous écrivons ces lignes les bénévoles font tout pour soigner et nourrir les chiens sur place. 

Certains d’entre-deux vont être recueillis dans une structure adaptée, sous la responsabilité d’un partenaire local de la fondation Animals Asia.

Là-bas les bénévoles et les vétérinaires pourront vérifier si les chiens sont pucés, ils pourront recevoir les soins les plus urgents, être convenablement nourris et avoir une chance de trouver une famille pour la vie.

VIDEO


La mobilisation doit continuer, pour les chiens

Aujourd’hui, ces chiens ont besoin de votre aide.

La fondation Animals Asia joue un rôle capital dans cette lutte acharnée. C’est pourquoi, nous avons décidé d’augmenter la collecte en cours sur Clic Animaux de 1 000 euros pour nourrir convenablement et soigner les chiens qui seront pris en charge par la fondation. 

Enfin, il ne faut surtout pas relâcher la pression maintenant. Les campagnes de sensibilisation, de lobbying, fonctionnent. 

Plus que jamais, il faut continuer, donner les moyens à la Fondation Animals Asia pour continuer à faire pression, pour que disparaisse à jamais le festival de Yulin.

 

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :

- la poursuite des campagnes de communication et de lobbying 
- des croquettes et des soins pour les chiens rescapés de Yulin et recueillis dans le refuge soutenu par la fondation.

NOUS NE POUVONS LES ABANDONNER !



**** Dernière minute 16 06 2017 ****


DEMAIN, DE LA VIANDE DE CHIEN DANS VOTRE SUPERMARCHE ?

Viende de chien, festival de Yulin, fondation Animals Asia

STOP !

Aidez la Fondation Animals Asia à faire pression pour que cela cesse !

A quelques jours du début du festival de Yulin,

 nous devons, plus que jamais, accentuer la pression !


 Il y a 5 jours, la fondation Animals Asia a révélé la présence de produits à base de chien dans les rayons d’un magasin Carrefour, en Chine…

La pression exercée par la fondation et la mobilisation sur internet ont permis de faire retirer l’ensemble des produits des supermarchés Chinois.

Plus que jamais : poursuivre la mobilisation pour éviter un nouveau massacre à Yulin

Aujourd’hui plus que tout, nous ne pouvons pas fermer les yeux face à ces pratiques.

Nous devons continuer à mettre la pression sur les autorités locales et le grand public pour faire changer les mentalités et interdire définitivement la vente de viande de chien. 


Comment agir ? 

 La fondation Animals Asia joue un rôle capital dans cette lutte acharnée.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’augmenter la collecte en cours sur Clic Animaux de 1 000 euros pour soutenir plus efficacement les actions mises en place par la fondation.

Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant.

Surtout quand on sait que dans quelques jours, le terrible festival de Yulin ouvrira ses portes, et que des milliers de chiens seront décimés dans d’atroces souffrances et vendu pour être manger.

NOUS DEVONS AGIR ET VITE !

************************


Nous devons à tout prix aider Animals Asia dans son combat. 

Ils ont besoin de notre aide pour financer les actions de lobbying et de communication contre le festival de Yulin, et pour protéger les chiens de la région. 


IL FAUT STOPPER DÉFINITIVEMENT CE CARNAGE !

Chers amis, la fondation Animals Asia se bat depuis de nombreuses années, avec votre aide, pour que cessent ces pratiques barbares.

La situation évolue. Mais il ne faut surtout pas relâcher la pression maintenant. 


"Festival de l’horreur de Yulin : la bataille n’est pas encore gagnée !"

"Aujourd’hui, les pressions exercées sur le gouvernement Chinois ont permis de faire annuler la vente de viande de chien dans les restaurants officiels."

Malheureusement, et selon la Fondation Animals Asia : « On croit savoir que l'interdiction s'applique aux restaurants officiels, aux marchés et aux abattoirs mais non aux vendeurs ambulants qui pourront continuer à vendre de la viande de chien. 

En outre, il y a des craintes que les restaurants puissent plutôt proposer des « plats à emporter »
 pour contourner l'interdiction - ou ils peuvent se rendre dans les quartiers où l'avis officiel n'a pas été reçu. »


Il s’agit d’une avancé encourageante, mais qui est tout de même insuffisante au vu des milliers de chiens qui sont encore lâchement exécutés pour des raisons absurdes. 

"En outre, au cours des années précédentes, les gens de Yulin ont mangé des chiens à différents moments de l’année pour éviter les manifestations et la condamnation. L'interdiction devrait se terminer peu de temps après la fin du festival - il est possible que des rassemblements festifs de consommation de viande de chien se fassent après la fin de l'interdiction.

Il est également probable que les commerçants de viande de chien, les restaurants et les mangeurs de viande de chien se rebellent contre cette nouvelle. Nous nous attendons à ce qu’ils défient les autorités en continuant à manger de la viande de chien au mépris de cette interdiction. Tout cela signifie que le festival n'est pas encore terminé. Les gens de Yulin mangent de la viande de chien toute l'année, tout comme une minorité à travers la Chine, ce qui entraîne l'abattage d'environ 10 millions de chiens. Nous n'avons pas encore gagné cette bataille, mais c'est une percée importante."



La longue agonie d’un chien à Yulin 

Les animaux sacrifiés sont souvent des chiens errants, abandonnés ou volés. Transportés dans des conditions effroyables jusqu'au lieu festival, ils sont ensuite exposés vivants, comprimés dans des cages de fer pendant des jours.

YULIN2017
 

YULIN2017

Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans des enclos en piteux état. Ils n’ont même pas assez d’espace pour se dégourdir les pattes ou même se déplacer… Ils ont rarement de la nourriture et ne reçoivent aucun soin.

A l'arrivée sur les marchés d'animaux vivants, les cages sont jetées brutalement au sol. 

Les animaux sont ensuite sortis de leur cage pour être « balancés » sur le béton puis sont traînés avec des pinces perforant leur peau.

Ensemble, ils attendent leur triste destin lors d'un abattage barbare.

"Un animal qui a souffert avant de mourir a la chair plus tendre..."

YULIN2017

Ils sont alors matraqués à mort, poignardés, ébouillantés vivants ou pendus. Tout cela au titre d'une croyance aussi barbare que sans objet, selon laquelle un animal qui a souffert avant de mourir a la chair plus tendre...


Des actions qui portent leurs fruits

« Des rumeurs circulent concernant la ville de Yulin qui serait peut-être sur le point de mettre en place une interdiction d'une semaine sur la viande de chien, sans une interdiction complète - et ceux qui se livrent à la cruauté pourront toujours trouver des échappatoires. »

Si aujourd’hui, la Fondation Animals Asia peut espérer une interdiction temporaire et un changement de position du gouvernement Chinois, c’est en partie grâce à vous, les clicoeurs. 

Vous qui avez déjà participé au financement d’un sauvetage de 500 chiens l’année dernière. Vous qui avez aidé la fondation à se battre au quotidien avec les associations sur places. 


Ne surtout pas s'arrêter maintenant

Malgré les belles victoires d’Animals Asia, la Chine reste le plus gros consommateur de viandes de chiens dans le monde. Certaines estimations portent les nombres à plusieurs millions de chiens consommés chaque année…

Avec votre aide, Animals Asia peut combattre encore plus efficacement cette pratique barbare et lutter pour la fermeture définitive du terrible festival de Yulin. 


Quelles solutions ? 

Animals Asia œuvre depuis 2006 pour mettre un terme à cet horrible commerce.

L'action d'Animals Asia s'effectue sur plusieurs fronts.


Sur le terrain

Sur le terrain, des actions visent à sauver les chiens et les chats des rues, directement menacés : chaque jour, les enquêteurs d’Animals Asia, en soutien des associations locales, sillonnent les rues. Ils surveillent également les marchés aux animaux de Chine.

Des visites régulières leur permettent d'établir une liste des endroits prioritaires où les associations doivent intervenir en premier lieu. Cela permet aussi de mieux comprendre et de trouver des solutions à la consommation de viande de chiens et de chats.

Ce travail est fait avec l’appui d’associations locales, et de cliniques vétérinaires.


Auprès des autorités locales

Depuis plusieurs années Animals Asia dénonce les illégalités du marché de Yulin et de la vente de chiens et de chats.

La fondation s’appuie également sur l’indignation internationale exprimée à travers une pétition signée par plus de 4.5 millions de personnes pour forcer le gouvernement à interdire le festival.

Grace à ces actions Animals Asia a réussi à forcer les autorités à utiliser leur position pour faire pression sur les vendeurs de chiens en leur ordonnant de ne pas fermer les yeux sur les violations de la sécurité sanitaire des aliments. La presse locale, le personnel du gouvernent et les fonctionnaires ont également reçu l’ordre de rester éloignés de l’évènement. 

La Fondation intervient également lors de réunions internationales à l’ambassade de Chine au Royaume-Uni, afin que la question de la consommation de chiens et de chats soit toujours d'actualité. 

Elle a également organisé le premier symposium sur les animaux de compagnie à Guangzhou (Capitale de la consommation d'animaux de compagnie). Des membres du Gouvernement et 50 présidents d'association de protection animale de tout le pays se sont rassemblés pour la première fois afin de discuter des nombreux problèmes que doivent affronter les chats et les chiens de Chine.


Auprès des nouvelles générations

Animals Asia poursuit ses actions pédagogiques auprès des enfants en venant dans les écoles, en créant des programmes pédagogiques dont l’animal est au centre des préoccupations.

YULIN2017

Le programme « Dr. Paw » (docteur Patte) se poursuit en Chine ; les petits Chinois apprennent que les chats et les chiens sont « des êtres sensibles ». Parmi ces enfants, certains n’ont jamais caressé de chien ! 

Depuis son lancement en 1991, Dr Dog s’est étendu à 10 villes à travers l'Asie : chiens et chats viennent visiter régulièrement les malades des hôpitaux, les centres pour handicapés, les écoles et les maisons de retraite, apportant confort et l'amour à tous.

Animals Asia forment également des jeunes chinois engagés dans la protection animale à soigner les chats et les chiens rescapés du festival de Yulin.

YULIN2017


Comment agir ? 

Avec votre aide Animals Asia peut continuer son combat et lutter encore plus efficacement contre le « Festival de Yulin » et la vente de chiens et chats en Chine. 

Il ne faut surtout pas relâcher la pression maintenant. 
Les campagnes de sensibilisation, de lobbying fonctionnement. Plus que jamais, il faut continuer et donner les moyens à la Fondation Animals Asia pour continuer à faire pression, pour que disparaisse le festival et la viande de chiens et de chats.

Pour cela, nous vous proposons d'ouvrir une cagnotte de 2 500 euros, qui permettra à Animals Asia de financer des actions de lobbying, de sensibilisation et de communication.

Pour cela, 2 500 € sont nécessaires !

Vos dons et Appels du Cœur aideront à financer : 
- De nouvelles campagnes de sensibilisation, de communication et de lobbying, pour ne surtout pas relâcher la pression auprès du public et des autorités
- Des achats de vaccins, médicaments, et nourriture pour les chiens recueillis

YULIN2017

Merci à tous pour votre soutien !

 

En soutien à

YULIN2017

ANIMALS ASIA - Groupe de Soutien France : Animals Asia Foundation se bat pour la protection des animaux sauvages et urbains en Asie : ours exploités pour leur bile, chiens et chats réduits à des produits de consommation. Ils travaillent également à la conservation des espèces menacées. Basée à Hong Kong, cette fondation a été créée en 1998 par le Dr. Jill Robinson, vétérinaire. A ce jour, 381 ours ont été sauvés, et... ➤ En savoir plus

Soutenez les actions d'ANIMALS ASIA de façon durable

YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017 YULIN2017

 



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 143 commentaires)


Geraldine_10885 a posté le 16/07/2017 à 16h23

Au moins quelques un d'entre eux connaîtront peut-être une fin digne. Je ne peux pas regarder ce massacre, lire cette douleur dans leur regard. Je me mets littéralement à leur place. Il leur est impossible de se sauver et ils savent qu'ils vont mourir. Comment peut-on infliger pareilles cruautés ? et dans quel but à part l'envie indéniable de faire souffrir.

Clicoeur_666055364 a posté le 29/06/2017 à 16h04

A AnaïsM en réponse à votre message du 27/6

Aucun souci, d'autant qu'il me semble que cela m'était arrivé une fois, en disant que j'étais nouvelle sur ce site, et il me semble bien que c'était vous ?
Vous m'aviez même souhaité la bienvenue, chose que j'avais appréciée.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il y a comme conséquences quand on signale ?

Brigitte

Lise a posté le 28/06/2017 à 17h31

Y'a- t-il des chiens et chats, rescapés de ce massacre, qui arrivent en France ?

Mitiga a posté le 28/06/2017 à 15h14

Cet affreux festival a pourtant encore eu lieu cette année... Le combat n'en est encore qu'à ses débuts.

Gadynette a posté le 28/06/2017 à 07h32

merci merci merci; Pourvu que ce festival de la HONTE s'arrête à tout jamais !!!
merci BAKIDANDY pour nous avoir dit que la TANZANIE avait pris la décision de ne pas consommer d'ânes. POURVU que d'autres pays suivent....

Boubou a posté le 26/06/2017 à 22h17

Sei Vegano Se
22 juin, 06:08 ·

LIBERAZIONE DEI CANI DAL FESTIVAL DI YULIN
Grazie a queste persone stupende è stato possibile salvare alcuni cani dalle atrocità e dalla morte del festival di Yulin... guardate e condividete il video di questa liberazione... mostrate a tutti in quali condizioni erano costretti a vivere questi poveri animali...
Video di The Animal Hope & Wellness Foundation

"sur Appa-équidés"

Bakidandy a posté le 26/06/2017 à 13h49

Je me permets de mettre une bonne nouvelle sur ce lien (car concerne la Chine) je sais que beaucoup d'intervenants avaient parlé du "MASSACRE" des ânes destinées à être consommés par les Chinois en Chine et bien LA TAnZANIE a pris une bonne décision en leur faveur : en espérant que les pays voisins suivront (car de mémoire il y en avait d'autres !!!

https://www.spcai.org/news/blog/victory-tanzania-donkey-slaughterhouses-closing/

traduction
Par Lori Kalef, responsable du programme (le 6 juin 2017)
Depuis plus de six ans, SPCAI a eu un partenaire solide et innovant dans la Tanzania Animal Welfare Society (TAWESO). Nos efforts de collaboration les plus récents ont porté sur le bien-être des ânes de travail en Tanzanie et sur les initiatives éducatives pour améliorer leur traitement. Récemment, nous avons appris une industrie inhumaine croissante en Tanzanie: la peau d'âne et le commerce de la viande.
Les ânes tanzaniens sont abattus à un rythme alarmant en raison de la demande croissante de leur viande et de leur peau en Chine. En Chine, ils fabriquent une gélatine à partir de la peau d'âne légendaire pour avoir des propriétés anti-âge et améliorant la libido.
Nos partenaires de TAWESO ont rapidement commencé à combattre cet horrible commerce en faisant du lobbying et en éduquant les fonctionnaires locaux. Au cours des réunions avec les conseils gouvernementaux, les maires et les présidents dans les districts où les abattoirs d'ânes s'ouvrent, TAWESO présente des signes des habitudes cruelles de cette industrie florissante.
Grâce au plaidoyer sans escale de TAWESO pour les ânes, deux grands abattoirs commerciaux fermeront le mois prochain! HOU LA LA!
Le soutien financier de SPCAI et les dons d'aide à l'approvisionnement vétérinaire sont essentiels pour s'assurer que TAWESO dispose des ressources nécessaires pour poursuivre son travail. Après cette incroyable victoire, TAWESO continuera à traiter les ânes malades, blessés et surchargés de travail en Tanzanie et à éduquer leurs propriétaires. Nous sommes tellement fiers d'appeler TAWESO un partenaire.

Clicoeur_666055364 a posté le 26/06/2017 à 17h24

Merci pour ces infos, ça, je ne connaissais pas.
Brigitte

Bakidandy a posté le 26/06/2017 à 13h36

AnaïsM

les chiens ne sont pas seulement torturés pour rendre la viande plus tendre (ça c'est ce qu'ils veulent faire croire aux occidentaux) la vérité c'est qu'ils les torturent car soi-disant c'est aphrodisiaque : merci d'ouvrir ce lien : ce qui est encore pire

http://mondemeilleur.over-blog.net/article-5866471.html

car beaucoup d'autres animaux subissent le même sort toujours en finalité = aphrodisiaque (pour l'homme bien entendu !!!le pénis du tigre, la corne du rhinocéros etc...)

en Chine (et peut-être dans d'autres pays d'Asie il y a des restaurants où ils ne servent que des sexes d'animaux à manger !!!! cherchez pourquoi ???

Boubou

Merci pour cette info, je ne le savais pas, mais cela ne m'étonne pas (car MACRON a dit qu'il voulait défendre les traditions françaises (heureusement que MARIE SARA a perdu aux dernières législatives même de très peu, si elle avait gagné on les aurait entendu les PRO CORRIDAS !!!)

Animal Liberation

merci pour la lettre à envoyer (d'ailleurs au passage, j'en ai aussi une autre à envoyer pour la Corée, de cette même personne que j'ai reçue)

AnaïsM a posté le 26/06/2017 à 18h11

Moi je n'ai pas lu pour la tendresse de la viande, surtout que cela est faux puisque la bile remonte dans la chaire.
Moi ce que j'avais lu c'est que pour eux cela portait chance. Maintenant, je ne suis pas une experte.

Lougael a posté le 26/06/2017 à 18h52

Mais malheureusement à BEZIERS la femme à MENARD FN, elle à été élue.
MENARD roi de la corrida à BEZIERS,il invite même les corridas interdites en Espagne.Maintenant sa femme député bonjour les dégats.
Prochaines corridas la semaine du 15 aout.

Pour cette chère Marie SARA cette chanson pour laquelle l'auteur a besoin de notre aide.

Suite à sa chanson «Humour noir et banderilles» sur le décès du torero Ivan Fandino,

http://www.mesopinions.com/petition/medias/soutien-frederic-fromet/31215

Clicoeur_666055364 a posté le 26/06/2017 à 19h38

En Corée, ils font souffrir les chiens et les chats car cela aurait des vertus aphrodisiaques, mais aussi pour l' arthrose, et contre le vieillissement !
Cependant, cela est de moins en moins pratiqué chez les jeunes, qui eux ont de plus en plus d'animaux de compagnie.
Mais comme il y a des fermes d'élevage, pourtant interdites mais les autorités ne font rien, il y a aussi du trafic et de l'exportation vers les autres pays consommateurs.. D'où un chiffre de 1,5 / 2,5 animaux tués et il y a 17000 élevages !
Brigitte

AnaïsM a posté le 27/06/2017 à 15h59

@Clicoeur_666055364 Je vous ai signalé involontairement, veuillez m'en excuser.

Oui et en plus de cela ils volent des chiens à des particuliers.

Mimine a posté le 26/06/2017 à 11h12

En sauver le plus possible,MERCI!!! pour ces loulous

Boubou a posté le 26/06/2017 à 11h10

"GENEVIÈVE DARRIEUSSECQ :

UN SOUTIEN « D’ESPRIT SUD » ENTRE AU GOUVERNEMENT. Esprit Sud, c’est ce rassemblement des défenseurs des belles traditions du Sud-Ouest (gavage, corrida, chasse à la palombe et à l’ortolan, chasse en général) contre les méchants qui s’en prennent à ces grandes valeurs de la « ruralité". Depuis hier, G. Darrieussecq est secrétaire d’État auprès du ministre des armées.
Voir également cet autre article à propos d'Esprit Sud: http://www.ladepeche.fr/…/2430980-ils-defendent-les-traditi…
La Montoise Geneviève Darrieussecq entre au gouvernement
Elue députée des Landes dimanche dernier, la maire Modem de Mont-de-Marsan a été nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre des armées…
sudouest.fr"
sources : cahiers antispécistes

Boubou a posté le 26/06/2017 à 11h13

http://www.mesopinions.com/petition/medias/soutien-frederic-fromet/31215


YESSSSSSSS...... 1 DE MOINS

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte